M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 256

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2016 à 01:29gloubFiger le séparateur à un emplacement précis par une macroYa pas séparateur là ! Tu te mets en A12 et tu vas cliquer Figer les volets ...
06/06/2016 à 01:17gloubFiger le séparateur à un emplacement précis par une macroIl faudrait déjà savoir de quoi tu parles ! On connait beaucoup de séparateurs dans Excel : séparateur décimal, séparateur de millliers séparateur de date séparateur horaire séparateur de liste séparateurs d'éléments de matrices Mais ton séparateur personnel ne m'a jamais été présenté...
06/06/2016 à 01:08LainCompter cellules selon divers critèresLes clients ayant souscrit une RC en 1 : Les clients ayant souscrit une VEMOP en 2 après une RC en 1 : Ceux parmi ceux-ci ayant souscrit dans une délai <1 an : La formule est la même pour délai <2ans en remplaçant <1 par <2, et en déduisant le nombre trouvé inférieur à 1an. Id pour 3 ans...
06/06/2016 à 00:39kaniszaMise en forme conditionnelle 5 critèresPour valeur de G16>= 102, cela renverra Obésité homme pour >=88 et <102 cela renvoie obésité femme Si inférieur à 88, erreur N/A! Il faut que tu soies sûr d'avoir la valeur minimale au moins égale au premier palier, et le nb de réponses qui suivent doit être égal au nombre de paliers. Tu pe...
06/06/2016 à 00:20valterColorer une cellule vide selon la dateIl faut remplacer E1 par D1 dans ta dernière configuration...
06/06/2016 à 00:11grisan29 Avoir un message qui s'affiche siEssaie de mettre justement : Format(........, "00:00"). TextBox de contient pas de valeur horaire mais une chaîne numérique (pas sûr que ça marche d'ailleurs, il faudra peut-être recomposer entièrement...) Tu as aussi 2 Afterupdate où le U de AfterUpdate ne s'est pas rétabli (à vérifier). Je te join...
05/06/2016 à 23:23grisan29 Avoir un message qui s'affiche siJe vais pas te fabriquer des démos à cette heure-ci ! Et demain indisponibilité médicale... J'en ai sans doute dans mes archives, mais tant que je n'ai pas réussi à classer efficacement, cela reste plus rapide à écrire qu'à chercher.....
05/06/2016 à 23:19LainCompter cellules selon divers critèresSi j'y vois encore clair, il n'y a pas de dates ...
05/06/2016 à 23:14valterColorer une cellule vide selon la dateIl s'agissait d'encadrement... C'est donc une autre MFC ...
05/06/2016 à 23:03grisan29 Avoir un message qui s'affiche siSi tu leur mets "Saisir une date" , ils vont pas te saisir une heure ! Qu'est-ce qui te chagrine dans les solutions que j'ai évoquées ? ElseIf s'écrit ainsi...
05/06/2016 à 22:41valterColorer une cellule vide selon la dateOui pas eu le temps de tout suivre mais ce doit être résolu... ! La plage d'application étant B:H, on bâtit la formule pour B1 (cellule supérieure gauche) et on règles les références absolues/relatives pour que ça glisse pour toutes les cellules de la plage : ligne relative puisq une seule ligne con...
05/06/2016 à 22:32grisan29 Avoir un message qui s'affiche siTon initialisation est inutile ! Tu peux toujours formater une chaîne vide, cela restera une chaîne vide. En aucun cas une valeur date, et IsDate renverra faux, tu peux tester. Si tu veux assurer la saisie de l'heure, tu assistes la saisie avec l'évènement Change qui pour une TextBox intervient à ch...
05/06/2016 à 21:52valterColorer une cellule vide selon la dateOui s'il ne veut que les cellules vide, mais la plage commence en B, c'est B1 et non C1, à mettre comme condition associée...
05/06/2016 à 21:48valterColorer une cellule vide selon la dateSi c'est ça, ce n'est pas ce que tu disais au départ ...
05/06/2016 à 21:45valterColorer une cellule vide selon la dateTu veux que SEULES les cellules VIDES soient encadrées en rouge ...
05/06/2016 à 21:39valterColorer une cellule vide selon la dateTon image présente ce qui fonctionne avec la formule : Aucun problème ...
05/06/2016 à 21:31valterColorer une cellule vide selon la dateNon. Pas nécessaire avec $C1=AUjourdhui() on peut encadrer toutes les cellules de la ligne, jusqu'à XFD !!! C'est pour cela que je veux savoir quoi précisément encadrer, car tant qu'on est sur la ligne, la formule initiale suffit. C'est pas pb formule, juste une question de plage d'application. Cord...
05/06/2016 à 21:21valterColorer une cellule vide selon la dateQuelles cellules veux-tu impliquer, en plus de B à H ...
05/06/2016 à 21:01valterColorer une cellule vide selon la dateSi elles se trouvent sur la même ligne, tu étends simplement la zone d'application de la MCF, sans rien toucher d'autre. Cordialement...
05/06/2016 à 18:56tioledFormuleEn D2 : Cordialement...
05/06/2016 à 16:06kaniszaMise en forme conditionnelle 5 critèresUne MFC met en forme mais ne renvoie pas de texte. Il te faut donc une formule en H18 : A partir de 10, la formule affichera une mention. Il ne te reste plus qu'à faire les 5 MFC correspondant à chacune des mentions. Cordialement...
05/06/2016 à 14:22thomasexcelCopier une macro dans un autre fichierAh si module de feuille, c'est un peu différent. Il s'exporte avec extension .cls, et il est importé en tant que module de classe... On n'évite pas le copier-coller du code... Il faut alors copier la feuille dans le nouveau classeur pour en disposer directement...
05/06/2016 à 13:24thomasexcelCopier une macro dans un autre fichierTu peux également exporter un module : Dans l'éditeur, sélectionne ton module, tu fais : Fichier > Exporter, et tu enregistres dans un dossier le fichier (par exemple : Module1.bas). Dans ton autre classeur, tu ouvres l'éditeur, tu fais Fichier > Importer > tu vas dans le dossier chercher t...
05/06/2016 à 13:17LYSERecupérer les données d'un autre ongletUne autre version alors : Cordialement...
05/06/2016 à 12:55Hosni Probleme avec FormuleUne possibilité : NB- les abréviations typographiques officielles sont : 1er ou 1re, et 2e, 3e, 4e, etc. Cordialement...
05/06/2016 à 12:28NossilaRegrouper des lignesLa situation a pas mal évolué... Il ne reste plus à voir pour cette "tranche" de mise en place que : - la suppression de messages : elle peut être autonome et simplement liée à un bouton, après positionnement sur une ligne, - la modification : sauf particularités, le même userform doit être utilisé...
05/06/2016 à 00:40destrutiosProblème fonction RECHERCHEVC'est ça ! en ne le mettant pas, cela revient à mettre VRAI, et tu cherches alors une valeur approximative, qui ne peut être trouvée parce que ta liste par un E, déjà supérieur. Il faut mettre FAUX pour chercher la valeur exacte.....
05/06/2016 à 00:23destrutiosProblème fonction RECHERCHEVIl faut lire la syntaxe de la fonction ! Tu omets le 4e argument (qui devrait être FAUX) et qui est donc par défaut VRAI, ce qui exige que les valeur soient placées en ordre croissant. Croatie ne pourrait être trouvé que si ce nom était placé en tête... Rectifie ta syntaxe...
05/06/2016 à 00:09NossilaRegrouper des lignesDans le silence... j'ai aménagé pour que le double-clic permettre d'ouvrir et fermer chaque domaine... Toutefois, si tu entends te servir du filtre sur différentes colonnes, il faut réaménager en conséquence : les lignes têtes de domaines (fusionnées) ont maintenant leur mention en B, qui coincide d...
04/06/2016 à 20:32cfafpaVBA Liste de livres empruntablesOuaf ! Salut ThauThème et tous ! Je ne voudrais pas être en reste pour plussoyer le post de Galopin ! Bon c'est peut-être plussoir qui convient mieux ? (Je n'utilise pas Explicit, mais ça ! c'est un challenge pour prouver que je n'en ai pas besoin pour tout déclarer !) Sheets, j'avais trouvé judicie...
04/06/2016 à 17:36antgrandj Macro copier coller cellule visible uniquementBé oui ! Si on comprend le contraire... Là ça devrait correspondre à ton dessin ...
04/06/2016 à 17:00antgrandj Macro copier coller cellule visible uniquementPour répondre à mon "idée" sur ta question, réalisation dans la même feuille (sans copie de feuille), sans copier, sans coller, sans sélectionner... On vérifie en plus que tu as bien filtré (sinon pas de raison de fatiguer VBA ! ) et on efface l'action précédente (utile au moins pour tester), et tu...
04/06/2016 à 15:49antgrandj Macro copier coller cellule visible uniquementCopier-coller est un mauvais réflexe en VBA...
04/06/2016 à 15:39crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesTu trouveras de l'assistance sur le forum... mais il est nécessaire, pour en tirer bénéfice, que tu aies une vue assez précise des notions que tu vas utiliser. Tu as l'aide d'Excel pour te documenter sur les fonctionnalités évoquées, et tu trouveras des cours et tutos sur le site... Cordialement...
04/06/2016 à 15:33fronckListe dans une boucleJe crois que tu n'as pas lu le sujet ...
04/06/2016 à 14:56crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesRe, Tu peux déjà éliminer les doublons... Il semble qu'il n'y ait aucun choix du kv nominal, qui résulte donc du choix du modèle (à confirmer), donc pas de liste à envisager à cet égard. Et l'ampérage apparaît de la même façon lié au kv utilisé, donc on n'a qu'une micro-liste de niveau 3. Ce qu'il t...
04/06/2016 à 13:04crazyratTrouver sa voiture dans une base de véhiculesJuste quelques remarques au passage : tous les champs doivent si possible être remplis, la dualité de données textes et nombres dans le champ modèles est à éliminer, la base doit être triées sur tous les champs, le 8 qui se balade en H n'a rien à faire là, les noms de champ doivent être respectés (m...
04/06/2016 à 12:44ciboulette05Formule recherche et recopie de texteDe préférence, il conviendrait de ne pas cibler les colonnes entières si on peut l'éviter, et limiter la plage de recherche à sa dimension utile... Eventuellement aussi : inhiber l'affichage d'erreur éventuelle peut être utile. Cordialement...
04/06/2016 à 12:35nicobatVBA classification de données et graphiquesJe crois qu'il va falloir que tu apportes des précisions sur ce que représentes chaque élément, et sur les variations structurelles d'une feuille à l'autre, car si tu sais de quoi tu parles, ce ne sera pas le cas des intervenants (sauf cas particulier !). On ignore donc le statut de chaque donnée à...
04/06/2016 à 12:23fronckListe dans une boucleC'est en effet un domaine à ne pas négliger, pour couvrir les besoins particuliers auxquels les fonctions classiques ne répondent pas ou mal. Particulièrement dans les manipulations de chaînes, où dans presque tous les cas, bâtir une fonction s'avère plus facile et rapide que jongler avec les foncti...
04/06/2016 à 01:14fronckListe dans une boucleUne fonction personnalisée s'utilise comme toute autre fonction de feuille de calcul d'Excel. Tu regarderas l'utilisation en colonne C. Pour l'indentation, tu regarderas ta procédure, elle est indentée dans les règles : à la marge tu n'as que Sub, End Sub et l'étiquette. aucune ligne sautée à l'inté...
03/06/2016 à 23:26nicobatVBA classification de données et graphiquesLe Userform est absent ...
03/06/2016 à 23:10fronckListe dans une boucleSi tu extrais les initiales dans la feuille, une procédure Sub n'est pas le mieux indiqué, une fonction personnalisée rendra de meilleurs services. Si la structure de tes expressions est toujours la même, alors : Ton idée pour extraire les initiales m'a paru un peu compliquée... mais il serait surto...
03/06/2016 à 22:53grorkalBoîte de dialogue --> RechercheLa fonction InputBox te renvoie une chaîne, si une saisie est effectuée par l'utilisateur. Rien ne te permet de distinguer si l'utilisateur a cliqué OK ou Annuler, mais tu dois au moins tester si ta variable contient une valeur chaîne non vide, pour abandonner la procédure si la chaîne est vide (sup...
03/06/2016 à 20:46Buddypaint Validation "INDIRECT"C'est déjà du code en grande partie enregistré, donc mauvais ! Il serait judicieux lorsqu'on enregistre du code de le passer vraiment au peigne fin, pour savoir ce qu'on a écrit, pour l'épurer d'abord puis pour apprendre à écrire le code dont on a besoin directement en sachant ce qu'on écrit... La l...
03/06/2016 à 14:51iswinock@free.frMasquer colonnes fichier Excel 2010Essaie ainsi : Cordialement...
03/06/2016 à 14:22j.bartNombre de premiers symboles de cellulesMettre pour les symboles à rechercher : m/, me, s/, b/ (/ est visible, les espaces ne le sont pas...) En K3, je mets donc : m/ En L3, la formule : qui me renvoie : 2 (résultat recherché) Si en K4, j'ai mis : me, en K5 : s/, et en K6 : b/ je tire la formule sur L4, L5 et L6, et j'obtiendrai successiv...
03/06/2016 à 14:03RakeanCopier plage de donnée sur new tableur au nom relatifOn peut toujours joindre un fichier, il suffit de le fabriquer... Tant que tu continues à prétendre que ton code fonctionne pour enregistrer un fichier avec un nom comportant des caractères interdits, la discussion ne peut aller plus loin. Pour le reste, lorsqu'on enregistre du code et qu'on le lais...
03/06/2016 à 13:51shirudo Ajouter des arguments à une procédureBonne continuation...
03/06/2016 à 13:49alphaju Zone de recherche / activer la recherche sur 3 colonnesDans ce cas, combiner AddItem et List... Aussi régler ColumnCount sur 6 colonnes. Reste à régler largeur de chaque colonne (dans fenêtre de propriété). Cordialement...