M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 258

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2016 à 01:43Titou2005Plages horairesUne durée se calcule normalement en faisant la différence entre une heure de fin et une heure de début. Là, tu cherches à déduire une durée à partir d'indications qui ne sont pas destinées à la fournir, visiblement. Que l'on puisse s'en servir pour recouper éventuellement d'autres informations, pour...
01/06/2016 à 01:27stephalviTrouve pas la bonne formuleSOMMEPROD est une fonction qui traite des matrices : dans celle citée, il y en a deux. (DECALER(Planning!$H$7:$NH$7;EQUIV($B9;Planning!$A$8:$A$35;0);)=D$8) Celle-ci renvoie la ligne correspondant au salarié, par décalage de la ligne 7, le décalage étant calculé avec EQUIV sur la colonne salarié. En...
01/06/2016 à 00:48snoopy Decalage n°semaine avec dateJ'ai jeté un oeil... et je t'avoue que devant la difficulté de s'y retrouver rapidement je ne suis pas très enclin à approfondir... Pour ce qui est du problème semaine, il te suffit de coller la fonction en tête du module (parce que les procédures Function se placent avant les procédures Sub dans un...
31/05/2016 à 18:10Hozem Remplir des données manquantesEssaie cette nouvelle... J'ai dû tout de même basculer les comparaisons, ici sur des valeurs String (au lieu des arrondis sur les versions précédentes) mais c'est équivalent, je ne sais toujours pas ce qui coinçait ! Mais celle-ci va au bout (et plus rapidement, efficacité des Array !!!! un salut à...
31/05/2016 à 17:09snoopy Decalage n°semaine avec dateC'est une fonction. Tu la colles donc dans un module. Elle renvoie le numéro de semaine à partir d'une date. Partout où tu as besoin du numéro de semaine dans ton code tu l'utilises pour le renvoyer : NSem(ladateconcernée). Je n'ai pas ton classeur sous les yeux, je regarderai dans la soirée. A+...
31/05/2016 à 17:05Hozem Remplir des données manquantesEffectivement un problème survient quelque part, il m'a semblé que c'était entre 4000 et 5000 (?) J'ai refait une macro sur une autre méthode mais elle bloque aussi, je vais revoir autrement, avec une autre méthode encore...
31/05/2016 à 14:24sylvainlaforetTirages au sortProposition d'une fonction personnalisée, à placer dans un module standard, utilisable en formule dans la feuille. La fonction est matricielle, c'est le nombre de cellules sélectionnées au départ qui détermine le nombre de résultats renvoyés. On indique en argument de la fonction sur combien de vale...
31/05/2016 à 13:59McharbeletRetour chariot pas visible dans colonneNB- Inutile de rajouter des espaces... Cordialement...
31/05/2016 à 13:49Hozem Remplir des données manquantesA tester : Cordialement...
31/05/2016 à 13:20nanouneProbleme avec une MiFCTon fichier s'ouvre sur une signalisation de référence circulaire : problème à traiter, tu as une formule qui se mord la queue quelque part... Pour les MFC : fractionnements multiples, dus à des suppressions et insertions de lignes probablement, et certaines ont perdu leur référence... Au stade atte...
31/05/2016 à 12:51alphaju Zone de recherche / activer la recherche sur 3 colonnes+Remarques : Utiliser la balise code Indenter son code Déclarer ses variables Doter ses expressions de qualificateurs d'objets Soit : code mieux écrit et moins approximatif. Cordialement...
31/05/2016 à 12:35Titou2005Plages horairesPar quel mystère arrives-tu à lire ce que tu dis !!!! ? Il y a 5 dates-heures que tu dis être de connexion (Ok ! peu importe !) que rien ne différencie... Et s'il s'agit d'un début, où est la fin ...
31/05/2016 à 12:19KaoriFormulaire d'insertion de lien HypertextePour insérer une formule, propriété Formula et non Value. Cette propriété se décline en 4 versions : Formula => formule en anglais, style A1 FormulaLocal => formule langue utilisateur, style A1 FormulaR1C1 => formule en anglais, style L1C1 FormulaR1C1Local => langue utilisateur, style L1...
31/05/2016 à 11:30bayardProblème de formule (en fin je pense)Ce n'est pas une surprise ! Relis les spécifications ci-dessus. Cela n'est pas insurmontable, mais tout élément visé ci-dessus qui est modifié doit l'être dans la fonction (sans en louper). Au cas particulier, tu ajoutes des lignes en-tête, c'est le début de la liste des CM qui est déplacé. Le calcu...
31/05/2016 à 00:20Riri92 Restriction sur Format de dateJe ne comprends pas bien ton projet ! Si tu veux des dates formatées avec un séparateur point (.), il te suffirait de mettre le format de cellule correspondant pour afficher ainsi tes dates. En forçant une saisie avec un séparateur . nécessairement la saisie constituera du texte mais ne sera en aucu...
30/05/2016 à 23:38mathieu77Fonction =SI(ETUne formule cela s'apprécie mieux dans un tableur... Ceci dit il manque effectivement une parenthèse, le ET n'est pas fermé : =SI(ET(... ... ) ;...;...) Mais es-tu sûr de ne pas avoir d'autre manière de formuler ? Je n'aurais jamais pour ma part commencé à écrire une telle formule... Cordialement...
30/05/2016 à 23:18valentinLFDimensionner et ajuster un Userform1 point = 1/72 de pouce = environ 0,035 cm Cordialement...
30/05/2016 à 23:15stephalviTrouve pas la bonne formuleOk... J'ai noté que sur le Planning tu avais la première semaine sous liste déroulante mais pas les suivantes... Bonne soirée...
30/05/2016 à 23:11LouReeD 5 plus grandes valeurs même si égalitéOui, validation sur une cellule et tirage sur les 5. Par opposition à la validation sur les 5 cellules simultanément. Mais validation matricielle dans les 2 cas. Tu semblais ignorer le site de Boisgontier (ce qui m'étonne un peu...) mais au cas où : http://boisgontierjacques.free.fr/ Cordialement...
30/05/2016 à 22:52stephalviTrouve pas la bonne formuleJ'ai mis une fonction de calcul du numéro de semaine sur un post où tu es intervenu aussi... Le principe du calcul est de calculer le premier lundi (ou comme l'a fait Laurent Longre dans une de ses formules le lundi précédent pour éviter d'ajouter 1 au résultat). Le problème est que pour 6 jours de...
30/05/2016 à 22:34LouReeD 5 plus grandes valeurs même si égalitéArrivé trop tard après la solution de Raja (Salut !!!). Je me suis d'ailleurs servi de l'idée contenue dans cette formule pour revenir à une formule plus classique : Matricielle, mais sur une seule cellule et tirable... Les valeurs retenues, 100000 et 1000 auraient pu être ramenées à 10000 et 100 po...
30/05/2016 à 21:45snoopy Decalage n°semaine avec dateTon calcul est faux... mais plutôt que de continuer avec les fonctions de Microsoft qui n'a jamais réussi à faire un calcul pérenne du numéro de semaine européen (on finit toujours par rencontrer un bogue un jour ou l'autre malgré la simplicité de ce calcul !) je conseille d'utiliser une fonction sû...
30/05/2016 à 17:22stephalviTrouve pas la bonne formuleRe, Une proposition... Un petit aménagement pour le calcul du numéro de semaine : les numéros correspondants soit à l'année précédente, soit à l'année suivante, créerait des confusions dans les formules récap les utilisant, donc pour dissocier : 2 formules en F2 et F3 : qui calculent respectivement...
30/05/2016 à 15:47stephalviTrouve pas la bonne formulePas un problème de formule mais de disposition du tableau. Je te fais une propostion dans la soirée... A+...
30/05/2016 à 15:40shirudo Ajouter des arguments à une procédureIl y a deux choses différentes dans ce qu'on a évoqué, d'abord la saisie d'un code inexistant : elle déclenche une erreur, récupérée et qui fait sortir de la procédure (mais laisse le faux code en C). Deux réactions possibles : on annule l'opération ce qui rétablira le code remplacé par un code erro...
30/05/2016 à 15:04laurentzicMoyenne excluant des cellules vides ou à 0Certes le calcul d'une moyenne est simple dès lors que la question est clairement définie, notamment quelle moyenne on calcule ! Les éléments statistiques dont nous disposons fournissent pour chaque ouvrier la production journalière et le temps mis à la produire. Un premier calcul, le rendement jour...
30/05/2016 à 14:31stephalviTrouve pas la bonne formuleJe ne sais pas où tu en es. Ton dernier modèle comportait une feuille Récap ébauchée. Je t'ai fourni une formule donnant la récapitulation annuelle. Avec une condition limitant le résultat renvoyé à une semaine, on obtiendra une formule qui récapitule la semaine. Le seul élément qui manquait c'est o...
30/05/2016 à 03:28laurentzicMoyenne excluant des cellules vides ou à 0Une moyenne ne se fait pas n'importe comment ...
29/05/2016 à 23:07margir4233Fonction Offset, questionMargir : Sans fichier on est réduit aux conjectures... Tu as dit que c'était le numéro de ligne mais c'est peut-être le nombre de lignes (sans doute plus conforme en utilisant NB.SI). Dans ce cas, essaie : Cordialement...
29/05/2016 à 23:03stephalviTrouve pas la bonne formuleCa a bien changé ! Formule en Récap, à mettre en C5 : Elle se recopie sur toute la liste et sur les 4 colonnes. Mais elle te donne le résultat annuel. Pour l'avoir par semaine il faut y ajouter une condition, donc savoir où tu mets ça : la condition est que la plage H7:NH7 ait le numéro de semaine c...
29/05/2016 à 22:29margir4233Fonction Offset, questionC'est assez confus ! Ton nombre tu peux toujours le récupérer dans une variable. Mettons : n = Worksheets(???).Range("A8").Value Ensuite tu n'utilises pas la fonction Offset (de feuille de calcul) mais la propriété Offset de l'objet Range, qui n'est pas adéquate dans ce cas pour définir ta plage. Tu...
29/05/2016 à 21:15akira21 Fournisseurs / Temps de retard / Total des retardsCordialement...
29/05/2016 à 20:31gregcompta Ouvrir un formulaire depuis un autre formulaire par boutonJe n'ai jeté qu'un bref coup d'oeil sur tes formulaires... Je suis toujours très réticent sur l'ouverture d'un formulaire en non modal. Si c'est justifié pour certaines utilisations comme afficher des messages qui ne doivent pas empêcher de travailler dans la feuille, l'utilisation générale comme fo...
29/05/2016 à 20:01pouns94 Savoir rapidement si macro utilisé ou nonNe crois pas que ce soit si compliqué ! Il ne s'agit pas de chercher une perfection en la matière, juste un souci d'organisation rationnelle à avoir présent et qui porte assez rapidement ses fruits en te facilitant la vie par la suite.....
29/05/2016 à 19:56luneth Liste déroulante, relation entre les feuillesOk ! Si on travaille sur papier avant ton intervention, tout est à faire... mais ce n'est pas ce que tu laissais entendre avec : "nous utilisons 6 fichiers... 1 fichier par service..." Ceci étant, que les informations destinées à bâtir un modèle soient fausses ou vraies est sans aucune incidence sur...
29/05/2016 à 18:58Olca Inserer un gif animéTu reprends le sujet, et tu suis les indications de Mytå (que je salue )...
29/05/2016 à 16:36pm972 FormuleCordialement...
29/05/2016 à 16:20dodolanimsGagner du temps dans la copie de mise en formeJe ne peux te répondre sans regarder de près ce que tu as déjà défini et à quelle logique ça répond. J'ai juste vu qu'il y en avait déjà un bon nombre ! Et, honnêtement, je n'ai pas vraiment prévu ce type d'activité pour occuper ma soirée ! On verra donc plus tard si la situation n'a pas évolué... C...
29/05/2016 à 16:14pouns94 Savoir rapidement si macro utilisé ou nonLe nom par défaut convient la plupart du temps... Si tu mets un nom spécifique, c'est pour t'y retrouver toi, VBA s'en fout... Pourquoi créer plusieurs modules ? Tu veux sécuriser certaines données et qu'elles ne soient pas accessibles par les procédures générales, tu isoles les variables accueillan...
29/05/2016 à 15:47AytanChercher en fonction des datesSi insuffisance mémoire, tu rameras avec une formule, il conviendra alors de procéder par macro.....
29/05/2016 à 15:44dodolanimsGagner du temps dans la copie de mise en formeSi tu définis les MFC s'appliquant à chaque cellule séparément (ou presque) tu n'es effectivement pas au bout ! C'est la méthode qui n'est pas la bonne. Toutes tes MFC doivent pouvoir s'appliquer à la totalité du tableau, et dans ce cadre il convient de formuler chacune pour qu'elle donne bien le ré...
29/05/2016 à 15:30pouns94 Savoir rapidement si macro utilisé ou nonPourquoi donc ? Si tu as mis en place une macro, c'est qu'elle doit avoir une utilité, même si elle est destinée à n'être exécutée que dans une cas dont la survenance est improbable (tout en demeurant possible sous certaines conditions). Tu peux donc ne jamais la trouver utiliser sans pour autant co...
29/05/2016 à 14:46mipecOuverture sur J+7C'est toi qui a écrit Cells(.......) ! Et dans Cells(ligne, colonne), c'est bien la colonne que tu calcules ! Tu l'as donc ...
29/05/2016 à 14:44luneth Liste déroulante, relation entre les feuillesTon exemple est mal goupillé au départ !!! Le 01/01 est un jour férié, qui de surcroît fait partie de la semaine 53 de 2015 ! La semaine 1 de 2016 commence le lundi 4, et tu affiches semaine 10 ! Bref avec des données aussi fantaisistes... D'autre part l'idée d'un fichier unique n'est pas forcément...
29/05/2016 à 14:29mipecOuverture sur J+7Bé tu rajoutes le nombre de colonnes correspondantes : +7 = 14 colonnes, tu remplaces +3 par +17...
29/05/2016 à 14:27AytanChercher en fonction des datesSi j'ai bien compris ce que tu veux obtenir : te donnera le nombre de passage (y compris l'actuel) si supérieur à 1 dans la période de 48h... Cordialement...
29/05/2016 à 14:09sebs Récupération première ligneSi ton code était correctement indenté, on n'aurait moins de mal à s'y retrouver...! C'est ton code lors d'ajout de feuille qui est à revoir : Cordialement...
29/05/2016 à 13:58mipecOuverture sur J+7Date renvoie la date courante, Time l'heure courante, Now la date ET l'heure courante, soit 42519,5... !! B2 étant vide, tu définis la colonne 42520 plus des décimales... Ta feuille ne compte que 16384 colonnes ! Il te faudrait donc écrire : NB- Je n'aime cependant pas beaucoup un code où les expres...
29/05/2016 à 13:38FAB80170 MFC > traçage de bordures selon valeures cellulesThisWorkbook est le module dédié au classeur. Tu te rends dans l'éditeur VBA (faire Alt+F11, ou onglet Développeur > Visual Basic). Tu l'y trouveras sous ce nom dans le volet explorateur de projets à gauche. Tu double-clique dessus pour l'ouvrir, et tu y colles la macro, qui s'exécutera à chaque...
29/05/2016 à 13:13bmanue Tableau mensuel actualisation dateTu as tous les éléments en main, en analysant la macro, qui se trouve dans Module1 (un module standard) et est affectée au bouton ou forme que tu définira sur ta feuille de départ. Par la suite il sera recopié et toutes les copies pointeront sur la même macro... En guise de tuto, je peux te refourni...