Chercher en fonction des dates

Bonjour,

Mon problème est simple conceptuellement, mais je n'arrive pas à écrire une formule qui fonctionne. J'ai peur qu'il ne faille passer par du VBA, et je ne le maîtrise pas assez bien :/

Le fichier concerne les dates de passages de clients sur site. J'ai une colonne avec un identifiant correspondant à une personne, une colonne avec un identifiant correspondant au passage sur site (un identifiant = un passage, une même personne peut être venue plusieurs fois dans la période considérée), une date de passage.

La problématique est : combien de personnes sont venue deux fois en 48h sur site ?

J'ai essayé d'afficher en face de chaque venue (sur mon fichier, une ligne = un passage sur site) une colonne oui/non en lui demandant de chercher si 48h avant il existe une référence correspondant à la personne, mais je n'y arrive pas :/

Qu'en pensez-vous ?

Je joint un bout du fichier, les 1300 premières visites ...

13venue48h.xlsx (51.54 Ko)

bonjour

il nous faut un fichier representatif de tes données ; une 20aine de lignes suffiront pour mettre au point une tactique

cordialement

Effectivement, je n'avais rien mis, c'est édité,merci à vous !! Un fichier de 1300 lignes, j'en ai 60000 à traiter :/

Merci de votre aide !

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux obtenir :

=SI(SOMMEPROD((C2-$C$2:C2<=2)*($A$2:A2=A2))>1;SOMMEPROD((C2-$C$2:C2<=2)*($A$2:A2=A2));"")

te donnera le nombre de passage (y compris l'actuel) si supérieur à 1 dans la période de 48h...

Cordialement.

Merci, ça a l'air de marcher !

En tout cas sur le fichier à 1300, ça passe sans problémes.

Sur mon fichier à 60000, ca m'explique gentiment que mon PC n'a pas assez de mémoire ^^

J'essaierai sur le PC du boulot demain.

Si insuffisance mémoire, tu rameras avec une formule, il conviendra alors de procéder par macro...

Rechercher des sujets similaires à "chercher fonction dates"