Formulaire d'insertion de lien Hypertexte
Bonjour à tous
Je reviens vers vous, je travail actuellement sur un formulaire d'insertion de données (aucun problème dessus).
Je cherche à créer un lien hypertexte "à la volé" en demandant à l'utilisateur de saisir le nom complet du fichier, l'extension et la chaine de caractère qui remplacera l'adresse.
Je n'arrive pas à donnée comme Value de ma cellule un string de type :
Lien = "=Lien_Hypertexte("Documents\" & TextBox2.value & "." & ListBox5.value & ";" & TextBox9.value)"
ou même
Lien = "LIEN_HYPERTEXTE("/Documents/document1.doc";"test")"
Plusieurs choses posent problème d'un point de vue programmation : le fait de fermer la chaine de caractère dès le deuxième guillemet. ET le point virgule qui doit surement signer une fin de ligne.
Avez vous une idée pour procéder ?
Dim derligne As Integer
Dim Lien As String
If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout des données?", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then
derligne = Sheets("Base").Range("A50000").End(xlUp).Row + 1
'Lien = "=Lien_Hypertexte(Documents\ & TextBox2.value & . & ListBox5.value;TextBox9.value)"
Lien = "LIEN_HYPERTEXTE("/Documents/document1.doc";"test")"
Cells(derligne, 1) = ListBox1.Value
Cells(derligne, 2) = TextBox1.Value
Cells(derligne, 3) = TextBox5.Value
Cells(derligne, 4) = Lien
End IfMerci
Kaori
J'ai avancer un peu, j'ai découvert le caractère d'échappement en VBA qui est le guillemet.
Du coup j'en suis à :
Cells(derligne, 4).Formula = "=LIEN_HYPERTEXTE(""/Documents/document1.doc"";""test"")"Error 1004 : Erreur définie par l application ou par l'objet
EDIT : J'ai réussi a donner comme valeur à la cellules : =Lien_Hypertexte("/Documents/document1.doc";"test") mais le lien ne s'active pas
Une idée?
Merci
Bonjour,
Pour insérer une formule, propriété Formula et non Value.
Cette propriété se décline en 4 versions :
- Formula => formule en anglais, style A1
- FormulaLocal => formule langue utilisateur, style A1
- FormulaR1C1 => formule en anglais, style L1C1
- FormulaR1C1Local => langue utilisateur, style L1C1
Une 5e si formule matricielle :
- FormulaArray => exclusivement en anglais et style L1C1.
Cordialement.