Fonction =SI(ET

Bonsoir à vous tous,

Je me crée un logiciel "pompier", choix du véhicule en aléatoire par rapport au motif de l'intervention, choix aléatoire de l'adresse d'intervention .... avec beaucoup de critères et donc de formule.

Je me permet de poster ce sujet car après beaucoup de recherche, je ne trouve pas ce qui cloche sur ma formule SI(ET(.

D'après excel il y aurait un problème de parenthèse ... mais après lecture et re-lecture de la formule ... je ne vois pas ce qui cloche.

J'ai copié la formule sur Word pour une lecture plus facile.

PS : Je travail sur Excel 2010

Je vous remercie par avance pour votre aide

12formule.docx (12.84 Ko)

Bonsoir,

Merci de présenter le fichier Excel avec la formule.

Bonsoir

Je fait ça de suite, Merci

En espérant que cela est compréhensible

ecran

Bonsoir,

Une formule cela s'apprécie mieux dans un tableur...

Ceci dit il manque effectivement une parenthèse, le ET n'est pas fermé :

=SI(ET(... ...);...;...)

Mais es-tu sûr de ne pas avoir d'autre manière de formuler ? Je n'aurais jamais pour ma part commencé à écrire une telle formule...

Cordialement.

Merci beaucoup MFerrand,

Effectivement c'est bien cette parenthèse qui manquait ... BRAVO

Sauf que maintenant un autre méssage d'erreur est apparu

Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction

Pour répondre à votre question ... je ne connais pas d'autre formule plus approprié

Re,

Je pense que tu ne comprends pas bien notre besoin de voir ton fichier Excel pour voir ton problème. On ne peut pas tester une solution avec une image. Soit et tantpis, car on aurait pu la simplifier.

Essaye la formule suivante débogguée :

=SI(ET(A5="600 - Fuite d'eau";A7="BEA 6 (BEAA BSPP_1_MASS)";A7="EPA 113 (EPA BSPP_1_NATI)";A7="EPA 109 (EPA BSPP_1_ROUS)";A7="EPA 102 (EPA BSPP_1_BLAN)";A7="BEA 5 (BEAA BSPP_1_CHPT)";A7="EPA 103 (EPA BSPP_1_BSLT)";A7="EPSA 30 (EPSA BSPP_1_MTMA)";A7="EPA 104 (EPA BSPP_1_GREN)";A7="EPSA 28 (EPSA BSPP_1_SEVI)";A7="EPA 108 (EPA BSPP_1_LAND)";A7="EPA 76 (EPA BSPP_1_PROY)";A7="EPA 101 (EPA BSPP_1_PARM)";A7="EPA 119 (EPA BSPP_1_CHAR)";A7="BEA 4 (BEAA BSPP_1_MTRL)";A7="EPAN 6 (EPAN BSPP_1_VINC)";A7="EPAN 9 (EPAN BSPP_1_VITR)";A7="EPA 86 (EPA BSPP_1_AULN)";A7="BEA 9 (BEAA BSPP_1_AULN)";A7="EPA 93 (EPA BSPP_1_ANTO)");"Sélection manuelle pour : Dispositif ouverture de porte";"Ventilateur opérationnel obligatoire")

Raja,

Je viens de relire les messages et du coup je n'avait pas bien compris le votre. Mille escuse pour l'image. Demain je vous envoi le fichier excel.

Peut être je me trompe mais j'ai bien peur qu'il soit trop volumineux.

Désolé pour la mauvaise comprehension de ma part.

Merci pour votre aide

Voila ENFIN ... le fichier

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "fonction"