M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 259

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2016 à 11:21FAB80170 MFC > traçage de bordures selon valeures cellulesLe fractionnement d'une MFC est un phénomène inévitable lorsque tu supprimes ou insères des lignes... Une solution est de recréer la MFC à chaque ouverture de classeur. Procédure à placer dans le module ThisWorkbook : Ici j'ai défini la plage concernée par la MFC à partir de ton tableau (puisque tu...
28/05/2016 à 22:39laurentzicMoyenne excluant des cellules vides ou à 0Voilà ma contribution ! Très basique. Je pressens un débat sur la notion de moyenne... Cordialement...
28/05/2016 à 22:10bmanue Tableau mensuel actualisation dateTa demande m'a paru bien anodine après ton premier post... mais je me fais peut-être des idées... En tout cas, voici un dispositif de reproduction de ta feuille pour produire celle du mois suivant. On procède par copie pour conserver les formats et on met à jour après effacement... Pas compliqué don...
28/05/2016 à 16:28shirudo Ajouter des arguments à une procédureJe n'avais pas envisagé ce problème !!! Mais facile à résoudre.... Par contre, j'avais pensé au cas où on efface des données en D et E, le code en C reste... J'ai pensé à 2 solutions possibles : soit annuler cette opération, soit effacer alors la colonne C (voire la A ?)... Cordialement...
28/05/2016 à 10:40julienstagiaire Problème conditions SOMME.SI.ENSEssaie ainsi : Cordialement...
28/05/2016 à 09:44Olca Inserer un gif animéTu cliques sur Insérer > Contrôle ActiveX > clic sur Autres contrôles (en bas à droite) > dans la liste tu cherches : Microsoft Web Browser Cordialement...
27/05/2016 à 17:45shirudo Ajouter des arguments à une procédureJ'ai revu de plus près tes annotations... Tout va bien, pas de problème dans l'interprétation du code ! Juste Enable.Events, expliqué maintenant, et c'est effectivement une commande importante... Lorsque tu fais une procédure réagissant à un évènement, ce que tu fais dans cette procédure va à son to...
27/05/2016 à 17:14shirudo Ajouter des arguments à une procédureRe, Un petit allègement et une petite amélioration. J'ai supprimé l'interruption des évènements que j'avais introduit à cause d'effets en retour lors d'effacements divers et ramené la gestion d'erreurs sur la seule erreur préidentifée qui est la saisie d'un code inexistant. J'ai aussi supprimé la so...
27/05/2016 à 13:16Aymen BAM Creation et remplissage d'un nouveau classeur avec VBAC'est ce qui arrive quand on utilise un code dont on ne comprend pas la signification. Ce code n'était absolument pas nécessaire pour créer un nouveau classeur à partir d'Excel. Si tu l'utilises c'est que tu as voulu créer un classeur dans une nouvelle instance d'Excel. L'ayant fait, il faut en teni...
27/05/2016 à 11:13PoupMoteur de recherche par mot clefsTu ouvres le Gestionnaire de noms (onglet Formules sur le ruban). Tu vas trouver 2 noms : tu sélectionnes Catég, tu vois qu'il est défini (dans la zone inférieure) par : ='Base de donnée'!$B$2:$B$17 Tu cliques sur Modifier, et tu remplaces cette référence par la formule de mon post précédent, et tu...
27/05/2016 à 10:52shirudo Ajouter des arguments à une procédureVoilà la procédure modifiée, pour prendre en compte les données texte, et par ailleurs sécurisée contre quelques effets en retour... Prends en compte toutes les modifications. J'ai modifié la procédure initiale, car l'abondance de majuscules nuit à la lisibilité... C'est un phénomène général étudié...
27/05/2016 à 10:07PoupMoteur de recherche par mot clefsTu remplaces la référence du nom (qui est en plage fixe) par cette formule : et c'est tout. tout ce que tu ajoutes à la suite sera pris en compte sans qu'il y ait à y revenir. Je suppose que si tu ajoutes des catégories, tu ajouteras aussi des prestations correspondant à chacune... Comme je l'ai dit...
27/05/2016 à 09:53lenovic Sélectionner des données en fonction d'une plage horaireLà un fichier avec les données que tu récupères est nécessaire, car avec des données importées le traitement n'est pas acquis d'avance !.....
27/05/2016 à 09:48shirudo Ajouter des arguments à une procédureC'est bien sûr possible sans bouleversement ! Mais je ne comprends pas ton histoire de copier-coller, tes formules jouaient bien leur rôle et elles pouvaient continuer à fonctionner...
27/05/2016 à 09:41stephalviTrouve pas la bonne formuleOK ! Comme tu prévois plusieurs mentions possibles et que la cellule du jour ne contiendra qu'une formule, il faut que cette formule puisse fournir la mention adéquate.....
27/05/2016 à 09:33ignorantErreur avec les arrondisUne fonction personnalisée devrait permettre de répondre à ton attente : La fonction est matricielle, à utiliser sur l'ensemble de la plage colis répartis. Soit : on sélectionne préalablement la plage E5:E18 ; on tape la fonction : =REPART( ; on fournit le 1er argument, nombre de colis à répartir :...
27/05/2016 à 06:20maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesIl est 8h20 chez moi.....
27/05/2016 à 06:17lenovic Sélectionner des données en fonction d'une plage horaireSi j'ai bien lu, tu as une plage de la ligne i à la ligne j à prélever sur Feuil1 et à y remettre après avoir effacé cette dernière. Autrement dit, il te reste le plus simple à faire ! Tu disposes de i et j, tes numéros de lignes, soit k le numéro de la dernière colonne utilisée (ou nombre de colonn...
27/05/2016 à 05:39maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesC'est bien sûr possible puisque tu le démontres déjà manuellement ! L'idée de 2 dictionnaires peut s'avérer intéressante : un dont la clé est l'i-pacage où tu totalises les surfaces qui y correspondent (qui sera le dénominateur de ton calcul), l'autre dont la clé concatène i-pacage et type (de façon...
27/05/2016 à 05:06stephalviTrouve pas la bonne formuleTes numéros de semaine sont faux. Je conseillerais cette formule pour les calculer : (à défaut d'une fonction personnalisée pour le calculer) Je ne vois pas la possibilités de faire une formule de taille raisonnable, si on doit affecter diverses mentions avec la même formule. Aussi j'aurais tendance...
27/05/2016 à 04:24shirudo Ajouter des arguments à une procédureJ'avoue que fournir un code propre pour le voir maltraité est peu encourageant... ! Au-delà du style que je considère comme peu favorable à une programmation correcte (ce dont je ne discuterai pas ici car cela suppose de maîtriser les bases), détyper des variables qui l'étaient n'est pas vraiment un...
27/05/2016 à 03:16PoupMoteur de recherche par mot clefsDispositif à voir s'il répond à tes spécifications. La base de donnée a été réarrangée : J'ai intitulé tes "mots-clés" catégories. Deux plages nommées : 1) la liste des catégories, nommée Catég Elle est nommée en plage fixe, mais si tu dois y faire des ajouts, il conviendra de la nommer en dynamique...
27/05/2016 à 02:55maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesJe conseille toujours de ne pas utiliser Option Base 1. C'est un truc à s'emmêler les pinceaux, et il est plus simple lorsque tu veux baser autrement tu le fasses en dimensionnant : Dim ou ReDim tablo(1 To 2) Redim tablo (-10 To 0).....
27/05/2016 à 01:14maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesEst-ce que t est toujours défini et numérique ? Tu ne le testes pas comme les autres......
27/05/2016 à 01:09Butkus Index + Equiv avec condition SITu disposes d'un arsenal de fonctions à utiliser selon que tu recherches un élément unique, ou extraire des éléments successivement dans un certain ordre, ou dénombrer selon conditions, ou sommer selon conditions. Si certaines sont dévolues à un type d'action défini, d'autres (comme SOMMEPROD) sont...
27/05/2016 à 00:51LpmathyProblème Copie ligneTu recherches la dernière ligne utilisée en colonne A, qui ne contient pas de données ! Tu aurais pu voir immédiatement que la ligne trouvée serait la ligne d'en-tête ! Il faut donc utiliser une autre colonne ou s'assurer que la colonne est servie... Par ailleurs, avec la méthode tu insères une lign...
27/05/2016 à 00:14Kaori Lien hypertexte - ListboxOui ! La formule ne permet pas de l'activer ainsi Bon ! Pour récupérer idLigne, il me semble cela devrait être ainsi : Pour le lien, il te faut donc revenir à une recréation ailleurs après avoir récupéré l'adresse du lien dans la formule : A essayer. Cordialement...
26/05/2016 à 16:08Kaori Lien hypertexte - ListboxCells n'est pas qualifié, es-tu sûr de tes indices ...
26/05/2016 à 16:04PoupMoteur de recherche par mot clefsIl semble d'après ton modèle que ce n'est pas véritablement une recherche visant à réunir en résultats des éléments dispersés dans la base, mais plutôt un affichage de blocs de données correspondant chacun à un intitulé. A confirmer car ce n'est pas exactement la même chose. Et tu peux en profiter p...
26/05/2016 à 15:57Kaori Lien hypertexte - ListboxAvec ListBox2.Column(1) tu indiques la 2e colonne, mais pas la ligne, tu as donc un tableau avec toutes les valeurs de la colonne...
26/05/2016 à 15:27bayardProblème de formule (en fin je pense)En principe tu ne dois pas avoir d'erreur #VALEUR! si les données sont à leur place... Mais je déconseillerai de l'éliminer car pour que la fonction donne les bons résultats, il faut que les calculs en amont sur un an par la même fonction soient faits et justes... Cordialement...
26/05/2016 à 15:23Kaori Lien hypertexte - ListboxOui, un identifiant unique tu peux le rechercher dans la base, cela te donnera la ligne, tu connais la colonne, donc tu atteins la cellule. Il te suffit alors de l'activer : cellule.Hyperlinks(1).Follow...
26/05/2016 à 13:03Kaori Lien hypertexte - ListboxEvidemment, s'il ne s'agit pas d'un lien internet tu ne mets pas "http:" ! Tu remplaces éventuellement pas : "file:"... Avec cette méthode tu n'utilises le lien figurant dans la feuille, tu en recrées un que tu actives immédiatement. Si tu veux utiliser celui d'origine, il faudrait que tu configures...
26/05/2016 à 12:52PoupMoteur de recherche par mot clefsTu devrais commencer par établir un modèle de la conformation de ta base de données, préciser sur quelle colonne s'effectuera la recherche, indiquer le type de mots-clés qui seront utilisés et le rapport entre ces mots-clés et les valeurs de la colonne de recherche, définir la zone de résultats ou l...
26/05/2016 à 12:28Kaori Lien hypertexte - ListboxQuelques petits conseils préalables : tu gagnerais (et ton code également !) à commencer par apprendre à utiliser la feuille de propriétés (pour définir les valeurs par défaut des contrôles utilisés), à utiliser des boucles chaque fois que c'est possible (cela allège considérablement), éventuellemen...
26/05/2016 à 11:47LpmathyProblème Copie ligneSi tu peux noter dans ta mémoire d'utiliser la balise Code pour mettre du code dans un post, ce serait bien ! Tu fournis un code qui à la fois, est mauvais (mais ce n'est pas là le problème essentiel) et soulève quelques interrogations qu'il convient d'élucider. Or tu nous mets à l'appui un fichier...
26/05/2016 à 11:34excelstgenisConvertir heure en minteQuand tu as une durée en minutes [240], en la divisant par 60, tu la convertis en heures [240/60 = 4 heures], mais l'unité des valeurs dates-heures dans Excel est le jour (l'heure étant représentée par la partie décimale d'une telle valeur) Donc pour convertir tes heures en jours, il...
26/05/2016 à 11:14screamjojoDecalage cellule lors de l'actualisation données externeRéfléchis une minute : comment veux-tu, à travers tes seuls propos, que l'on constate l'anomalie que tu décris pour ensuite tenter d'en déceler la cause... Cordialement...
26/05/2016 à 11:10maxgib Protection permetant le filtrageC'est l'occasion, de mieux mettre en place les idées : il est rare au contraire de n'utiliser qu'une propriété ou méthode par ligne de code ! Déjà dans ton expression : ActiveWorkbook.Worksheets tu écris 2 propriétés la propriété Worksheets de l'objet Workbook, qui te renvoie une collection de feuil...
26/05/2016 à 00:37a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonBonne continuation.....
26/05/2016 à 00:36MesmickeyDemande d'aideSi tu ne fournis pas plus d'éléments, comment veux-tu susciter de l'intérêt pour ton projet ? Donne un peu plus de détails sur ce que tu veux avoir dans ton fichier, comment tu souhaites travailler avec, illustre ton projet avec un modèle, même peu élaboré, et ceux que cela intéresse viendront te fa...
26/05/2016 à 00:30eliyaProblème d'insertion à une nouvelle ligneC'est plutôt à toi de regarder dans les Références ce qui te manque... Cordialement...
26/05/2016 à 00:16ECKER Enregistrement de données dans la bonne feuilleTu apprends à utiliser la balise Code pour mettre ton code dans un post. Tu apprends à coder un adressage en VBA en dotant toutes tes expressions de qualificateurs d'objets. (tu alignes des Range sans rien devant [ni point ni expression suivie d'un point] et tu t'étonnes que tes données n'ai...
26/05/2016 à 00:03maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesPas eu le temps de regarder... J'ai toutefois fait rapidement une adaptation de la fin de la macro initiale (j'ai laissée les lignes supprimées en les invalidant comme repère) : La dernière ligne est ajoutée pour le cas (qui m'avait semblé dans tes intentions) où tu lances le calcul plusieurs fois a...
25/05/2016 à 22:57bayardProblème de formule (en fin je pense)Voilà la fonction réaménagée en fonction matricielle et volatile.....
25/05/2016 à 22:38a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonOn peut passer plus rapidement sur les procédures des boutons. J'ai considéré que le nom du contact et celui de l'entreprise constituaient des saisies obligatoires. Le contact au moins, servant d'identifiant de l'enregistrement était requis. On peut évidemment en ajouter d'autres et bloquer la valid...
25/05/2016 à 22:13a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonVenons-en à l'affectation de la saisie validée à la feuille. On place l'affectation des valeurs dans une procédure annexe, car elle est commune à l'ajout et à la modif. et il est donc inutile de répéter le même code pour chacun des boutons : Elle est symétrique de l'affectation des valeurs aux TextB...
25/05/2016 à 21:58a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonIl convenait également que la proc. Change du Combo soit adaptée pour d'un côté aligner la valeur du SpinButon sur son ListIndex et d'autre part basculer le bouton Modifier en actif et Ajout en inactif dès lors qu'une sélection est faite dans le Combo. Le code correspondant à l'absence de sélection...
25/05/2016 à 21:41a.raymondProblème de programmation sur combox et sur spinbuttonJe commence par une petite difficulté qui m'a fait modifier l'alimentation de ComboBox1. Difficulté que je n'avais pas encore rencontrée, mais je n'ai sans doute jamais eu la configuration exacte utilisée dans ton Userform... Cela tient à ce que la liste de ComboBox1 est définie par une plage, mais...
25/05/2016 à 21:09Riri92 Distribution des nombres sur plusieurs cellulesCOLONNE(A:A) renvoie 1. Mais A étant en références relatives, recopié d'une colonne à l'autre, A va devenir B, C, D... et donc cette expression renverra successivement 2, 3, 4... C'est un moyen d'incrémenter une série numérique en colonnes. On fait pareil en lignes avec LIGNE(1:1)... Cordialement...