Problème d'insertion à une nouvelle ligne

Salut tout le monde, je solicite votre aide pour deux problèmes si possible.

PB 1: lors de l'insertion de données , au clic l'ancienne données insérée dans ma tabe s'écrase au lieu que la nouvelle soit enregistré juste après.

PB:2 je ne sais pas comment faire pour la modification: je voudrais par exemple ajouter un combobox dans mon formulaire qui m'affiche la liste des mes contacts par exmeple ("nom et prénom" ) et quand je clic avec ma souris sur un user X ses données s'affichent dans les textbox correspondant je change ce que je veux et quand je clic sur le bouton modifier , une MAJ a lieu dans ma table , quelqu'un a t'il le code de cette fonction qui pourra me le donner? merci d'avance

ci joint mon fichier excel

22gstocks.xlsm (34.16 Ko)

Bonsoir,

Un exemple de fichier gérant un UserForm avec saisie / modification.

https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-sur-1-bouton-valider-et-modifier-t77831.html

Bonne soirée

Bouben

merci a toi : ) s'est util . j'ai essayé d'utiliser les autres formulaire, j'ai créé des macros mais quand je saisi des données j'ai l'erreur suivante:" cannot find project or library" pourrais je avoir avoir le dossier complet et fonctionel stp?

merci

Bonsoir,

C'est plutôt à toi de regarder dans les Références ce qui te manque...

Cordialement.

probème résolu j'ai pensé à mettre devant TIME et DATE " VBA." : )

Par contre une question stp, dans le formulaire inscription au formation, tu nous propose une liste de formation , où se trouvent ces choix dans le code pck je ne l'ai retrouve pas : )

Rechercher des sujets similaires à "probleme insertion nouvelle ligne"