| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2016 à 22:27 | Riri92 | Distribution des nombres sur plusieurs cellules | Excel est plutôt pauvre pour traiter du texte. Tu peux jongler avec GAUCHE, DROITE, STXT, SUBSTITUE, CHERCHE ou TROUVE, etc. Mais tu seras contraint d'utiliser plusieurs formules différentes pour aboutire au résultat. On y arrive souvent beaucoup plus facilement avec une fonction personnalisée. En v... |
| 23/05/2016 à 22:00 | dbaltazard | Formule | Ca ! Pour ce qui est de l'esthétique de la présentation, il n'y a pas d'autre solution que modifier... Si tu dois traiter avec une formule, tu disposes de quelques fonctions pour mettre en majuscules ou minuscules ou la première lettre des mots en majsucule (NOMPROPRE). Pour ce qui est des comparais... |
| 23/05/2016 à 21:41 | fronck | Fonction n° semaine | DatePart (comme la fonction d'Excel utilisée avec le paramètre 21) n'est pas fiable utilisée pour définir le numéro de semaine. Elle est en erreur cyclique (tous les 28 ans). En voici une (mais il n'en manque pas pour assurer un calcul exact pour tous les siècles passés et l'éternité à venir...) La... |
| 23/05/2016 à 21:12 | Excellium | Formule avec des SI imbriqués | Déjà c'est pas très malin d'aboutir à une telle formule. Tu n'imagines pas qu'en plus on va la recopier pour la décortiquer ! Si on aboutit à ça c'est qu'on n'a pas analysé suffisamment le problème pour pouvoir faire autrement... Alors en pareil cas, je trouve tout à fait indispensable d'expliquer l... |
| 23/05/2016 à 20:58 | Riri92 | Distribution des nombres sur plusieurs cellules | Un fichier serait mieux venu... et permettrait de te répondre. Cordialement... |
| 23/05/2016 à 20:47 | Excel_questions | Nombre de valeurs uniques dans des cellulles en couleur | Ahh ! Salut ThauThème ! Réflexe dico dès qu'on parle valeurs uniques... |
| 23/05/2016 à 15:47 | Excel_questions | Nombre de valeurs uniques dans des cellulles en couleur | Une petite fonction personnalisée à essayer : Coller le code dans un module standard. Utiliser comme une fonction d'Excel : elle réclame une plage de cellules en argument, et renvoie le nombre de valeurs uniques placées dans des cellules colorées (y compris blanc). Cordialement... |
| 23/05/2016 à 10:31 | Lain | Nb.si.ens avec un "OU" | Je viens de voir... C'est une convergence..... |
| 23/05/2016 à 10:25 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | Salut Galopin ! Ça va le décalage n'est pas excessif... Mais là ça confirme vraiment ce que j'ai déjà constaté à maintes reprises, c'est que VBA est plus rapide "hors" interaction avec Excel, même avec des incrémentations nombreuses. J'aurais cru qu'avec le filtrage et la suppression en bloc on irai... |
| 23/05/2016 à 10:06 | Lain | Nb.si.ens avec un "OU" | Tu as raison, Raja, j'ai été un peu trop rapide hier soir. La multiplication s'identifie au ET. Mais le + ne permet pas le OU. La formule de DjiDji double bien ceux qui ont camion ET moto. Il faut une condition supplémentaire pour produire le OU... |
| 23/05/2016 à 09:39 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | Je suis tombé dessus au passage, et j'ai cru qu'il fallait supprimer ce qui n'était ni 390 ni 391 ? Proposition pour supprimer si c'est cela en question : Cordialement... |
| 23/05/2016 à 08:40 | a.raymond | Erreur 1004_La méthode range de l'objet global a échoué | C'est une nouvelle fantaisie d'encadrer les lettres de colonnes par des espaces !!! Et tu veux que ça marche comme ça ... |
| 23/05/2016 à 01:28 | Lain | Nb.si.ens avec un "OU" | Attention avec + Ceux qui ont une moto et un camion vont être doublés : 1 + 1 = 2 Alors que : 1 * 1 = 1 Salut à toi ... |
| 22/05/2016 à 23:55 | Eno83 | Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par m | Bien ! Essaie ceci : Cordialement... |
| 22/05/2016 à 23:38 | HUGOBASS | NBVAL Cellules contenant des guillemets | Dans ce cas tu as peut-être intérêt à : NB.VIDE amagame les cellules vides et celles qui contiennent ""... |
| 22/05/2016 à 23:26 | Eno83 | Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par m | Et ce numéro, je le trouve où ? (de façon pérenne)... |
| 22/05/2016 à 23:06 | HUGOBASS | NBVAL Cellules contenant des guillemets | Il est évident que si tu pointe la colonne entière, tu mélanges des cellules vides et des cellules contenant une chaîne vide (qui ne sont pas vides)..... |
| 22/05/2016 à 22:40 | Eno83 | Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par m | Toujours pas clair ! ta feuille 1 indique 4 fiches numérotées de 1 à 4. Et tu reportes 4 fois le même numéro de fiche correspondant à la fiche n° 1 !? En plus on ne sait pas si tes fiches viennent immédiatement après la feuille 1, si elles sont classée, vu qu'il n'y en a qu'une dans le modèle ? Ce n... |
| 22/05/2016 à 22:31 | Karima94350 | Somme cumulée d'une colonne par rapport à une autre colonne | Je pense que tu illustres les problèmes posés par les expressions dépourvues de qualificateur d'objet. Il est fort probable que ton classeur extérieur soit le classeur actif et donc ta Worksheets("Ceintures") demeure orpheline ! Qualifie-la avec ThisWorkbook.Worksheets("Ceintures")... Cordialement.... |
| 22/05/2016 à 22:09 | Eno83 | Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par m | Je ne comprends pas bien la question. Tu veux récupérer tous les numéros de vendeurs en colonne AG de ta feuille 1 ? Et dans l'ordre des numéros de fiches ... |
| 22/05/2016 à 22:00 | figuedi | Comment coder if <> "f" "F" "g" "G" | Quelle est ta question aussi ? Ton code ne fonctionne pas ? Il faut voir le contexte ! Remarque : Err désigne un objet VBA, son utilisation en nom de variable n'est pas judicieuse. Cordialement... |
| 22/05/2016 à 21:43 | dbaltazard | Formule | Tu peux effectivement utiliser SOMME.SI.ENS pour ton calcul... Les habitués qui utilisaient SOMMEPROD avant l'apparition de SOMME.SI.ENS, continuent de le préférer car offrant toujours plus de possibilités... Mais dans le cas où le résultat attendu est une somme, cela est indifférent, elles jouent l... |
| 22/05/2016 à 18:02 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Pour M N O c'est le plus souvent 0, donc sans impact en principe, mais ces valeurs sont utilisées par les formules des colonnes F et G, mieux vaudrait donc les tirer... ! Pour la formule, ainsi que je l'ai dit, elle ne se recalcule pas, il faut donc la relancer après avoir mis les dates, ou ne mettr... |
| 22/05/2016 à 17:47 | mindah | Supprimer les 29 dernieres cellules | ... |
| 22/05/2016 à 17:40 | Valerie33 | Index + Equiv multi occurrences sur 1 critère | Pour ce que j'en comprends, c'est en C2 : A tirer vers le bas jusqu'en C20 (puisque pas de ligne servie en dessous de 21) Cordialement... |
| 22/05/2016 à 17:27 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Les colonnes masquées M, N, O sont utilisées par les formules, il faut donc ne pas y toucher et laisser faire le boulot. E5 par contre ? Ce doit être une vérification ponctuelle faite à un moment donné et qui n'a pas été supprimée. Tu peux le faire sans risque. Bonne soirée... |
| 22/05/2016 à 15:17 | zorgloub | Mise à largeur de 2 groupes de colonnes | Conseil : perdre définitivement la manie de sélectionner à tout bout de champ... Cordialement... |
| 22/05/2016 à 15:05 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Je suis donc venu à bout d'une fonction de calcul des détails d'un CM... La fonction se nomme DETAILCM, elle accepte 2 arguments : la date de début du congé, et 1 ou 2 (1 si le calcul concerne les prises en charge à 100%, 2 si calcul des prises en charge à 50%). La fonction ne se recalcule pas lors... |
| 22/05/2016 à 14:30 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Je suis venu à bout de la fonction sur les CM, mais avant de partir à la recherche du sujet d'origine, je me permets de te rappeler sur celui-ci mes dernières remarques interrogatives sur les règles de calcul de l'ancienneté... ! Cordialement... |
| 22/05/2016 à 13:24 | allostarz | Recuperer le numéro de la ligne | Normal, Il faut que tu fasses passer les 2 lignes avant Loop directement après LI = R.Row... |
| 22/05/2016 à 12:57 | allostarz | Recuperer le numéro de la ligne | ThauThème... |
| 22/05/2016 à 12:41 | edlede | Réaffichage des colonnes masquer ou non | Re... |
| 22/05/2016 à 12:25 | edlede | Réaffichage des colonnes masquer ou non | Pas d'erreur avec ce code ! Cordialement... |
| 22/05/2016 à 12:19 | allostarz | Recuperer le numéro de la ligne | Re, Si cdc = "", c'est qu'il a cliqué sur Annuler. Si donc il annule, il y a lieu de sortir. L'"erreur" se produira si R = Nothing. Et là la boucle continuera. Par contre sur ce test, d'une part , si LI est définie, il y a lieu de créer ton fameux devis... et sinon, signaler à l'utilisateur que sa s... |
| 22/05/2016 à 12:05 | HUGOBASS | NBVAL Cellules contenant des guillemets | Les valeurs que tu comptes étant numériques, tout simplement : Cordialement... |
| 22/05/2016 à 11:59 | yves78 | Formule de calcul d'une feuille à une autre | Peux-tu être plus clair sur tes intentions et un peu plus précis dans ta description, et illustrer avec un fichier joint... Cordialement... |
| 22/05/2016 à 11:54 | dbaltazard | Formule | En D10 : A étendre sur la totalité du tableau. Cordialement... |
| 22/05/2016 à 11:40 | allostarz | Recuperer le numéro de la ligne | Cordialement. Toutefois, une fois la ligne recueillie, il faudrait créer le devis... ... |
| 22/05/2016 à 11:15 | fronck | Filtre sur plusieurs onglets | Salut Jean-Eric, J'avais essayé de faire comprendre que se préoccuper des lignes (ajoutées ou non) était la plupart du temps inutile et c'est bien plutôt le cas inverse (limiter la zone filtrée qui conduit à le faire... Si le champ filtré est variable et qu'il s'agit du dernier, .Columns.Count le re... |
| 21/05/2016 à 23:01 | fronck | Filtre sur plusieurs onglets | Il ne t'est pas venu à l'idée que la commande : conforme à la syntaxe filtrerait ta plage selon le critère indiqué. Cordialement... |
| 21/05/2016 à 21:44 | racouet56 | Combobox et tables avec nom | .Range("BDD[Noms]") est une expression particulièrement bizarre. Si une plage est nommée on utilise le nom... Me.combobox1.List = ... Name=combobox1.value Si ces deux lignes dans la même procédure (laquelle ?), je suis curieux d'en voir le résultat. Name : mauvaise idée (toujours) d'utiliser... |
| 21/05/2016 à 21:27 | VanessaC | Combinaison = trois valeurs dans un ordre précis | Il me semble que tu as un certain effort à faire pour fournir des explications compréhensibles hors de ton domaine de compétence. On peut probablement répondre à ta demande en ce qui concerne Excel mais à condition de pouvoir interpréter ce que tu veux obtenir. On peut même arriver à te fournir une... |
| 21/05/2016 à 21:10 | fronck | Filtre sur plusieurs onglets | Cela devrait être fort simple avec un bon code correctement écrit... |
| 21/05/2016 à 20:53 | ALE37 | Valeur texte retournée à tort par TEXTBOX | Tu ne dois pas ignorer que, comme son nom l'indique, la valeur d'une TextBox est toujours une valeur texte ! Le fait que dans la majorité des cas l'affectation directe fonctionne car excel fait la conversion appropriée ne doit pas occulter les cas où cela ne se produit pas et où il faut trouver la m... |
| 21/05/2016 à 17:09 | Invité | Probleme code VBA sur tableur Excel 2010 | Peux-tu imaginer que l'on puisse déduire la cause d'une telle erreur sur le simple vu d'une image ? Tout ce que l'on peut te dire, au vu de la ligne surlignée, en tenant compte qu'elle se trouve dans une évènementielle DoubleClick, après vérification que tu n'as pas cliqué à un endroit inadéquat que... |
| 21/05/2016 à 16:46 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | Re, J'avais déjà établi une fonction selon ce que j'ai indiqué dans mon post précédent qui ne fait pas tout à fait ce que tu demandes. Je la livre tout de même dans le fichier joint. Par ailleurs, il serait bon que tu respectes la casse, d'autant qu'elle a sa signification selon les documents que no... |
| 21/05/2016 à 15:50 | SheriMoon | Formulaire pour ajouter des montants | Pour avancer : Pour additionner systématiquement : dans la procédure Private Sub cbAjout_Click (module du Userform à afficher par clic droit sur Usrform1 > Code), repérer : Remplacer ce fragment de code par le suivant : Après End With, tu peux ajouter une ligne : Unload Me , pour décharger automa... |
| 21/05/2016 à 15:16 | Mcharbelet | Texte superposé dans colonne Excel | J'avais pourtant bien précisé qu'on était pas dans le/la même ! Il suffisait de tourner la page de ton dico ! http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/espace/31014 Bye ... |
| 21/05/2016 à 14:26 | SheriMoon | Formulaire pour ajouter des montants | Pour une première fois, tu t'es plutôt bien débrouillé... Il n'est pas anormal que tu ne comprennes pas tout au départ, il y a le langage (un peu technique) qu'il faut assimiler mais c'est nécessaire pour être sûrs de parler des mêmes composants ou objets, et il y a des éléments qui nécessitent un p... |
| 21/05/2016 à 13:26 | scorpion59 | Comment épurer la musique d'un cheval | Bonjour tout le monde ! L'écurie s'éveille ! Scorpion: je crois qu'on va pouvoir satisfaire toutes tes demandes, et même d'autres mais pour moi la question clé reste la situation de départ ! VbaBeginer a pu aimablement nous informer en matière de musique . Dans les exemples que nous avons pu voir, l... |