NBVAL Cellules contenant des guillemets

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à dénombrer pour une plage de colonne donnée le nombre de cellules non vides pour cela je fais appel à la fonction NBVAL.

Mais le résultat retourné ne me convient pas, car NBVAL considère les cellules non visible en affichage mais contenant des guillemets en retour de mes formules "par exemple si(A1=1;1;"") ".

J'ai réussi à obtenir le résultat attendu en combinant les fonctions NBVAL et NB.SI de cette façon :

=NBVAL(B2:11)-NB.SI(B2:B11;0)

Mais je suis obligé de modifier mes formules de colonne B comme ceci par exemple " si(A1=1;1;0) " et de mettre une mise en forme conditionnelle qui met à blanc tous les 0.

Connaissez vous une formule qui serait donc capable de dénombrer toutes les cellules non vides de la colonne B sauf celles contenant des guillemets ?

Merci

Cordialement

Hugues

Bonjour,

Ben, alors ! pourquoi pas

=NBVAL(B2:B11)-NB.SI(B2:B11;"")

A+

Bonjour,

Teste avec cette formule

=NB.SI(B2:B11;">0")

Bonjour,

Les valeurs que tu comptes étant numériques, tout simplement :

=NB(B2:B11)

Cordialement.

Bonjour

Merci pour vos réponses

MFERRAND ta solution fonctionne mais mon modèle exemple et mes explications n'était pas assez précis car mon jeu de données réelles contient à la fois des valeurs textes et numérique.

M12 idem ci dessus ta solution bien qu'effective ne fonctionne pas dans le cas de valeur alpha et numérique sauf erreur de ma part

Frangy merci ta solution toute simple, j'aurais du y penser à priori fonctionne.

Par contre aucune des solutions proposées ne semble convenir si je veux étendre la formule à l'ensemble d'une colonne donnée pour en déterminer le nombre de cellules non vides qui est l'objectif final afin de créer un nom de champ dynamique avec la fonction DECALER

Ainsi ci après ne fonctionne pas

=NBVAL(B:B)-NB.SI(B:B;"")

Merci pour vos réponses

Cordialement

Hugues

Bonsoir,

Il est évident que si tu pointe la colonne entière, tu mélanges des cellules vides et des cellules contenant une chaîne vide (qui ne sont pas vides)...

Bonsoir MFERRAND,

C'est bien sur ce point que je coince, j'aurais voulu dénombrer les cellules non vides alpha et numérique d'une colonne entière en excluant celle contenant des chaines de caractères vides issue du retour de mes formules via "".

Du coup en attendant de finir mes réflexions et mes recherches je conserve ma solution via 0 et MFC pour masquer ces zéros.

Merci

Cordialement

Hugues

Dans ce cas tu as peut-être intérêt à :

=LIGNES(B:B)-NB.VIDE(B:B)

NB.VIDE amagame les cellules vides et celles qui contiennent "".

Bonsoir MFERRAND,

Merci de ta réponse si tardive; ta solution semble fonctionner.

Je teste demain sur ma vraie base.

Bonne soirée

Cordialement

Hugues

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos contributions

Merci à la dernière proposition de MFERRAND qui me permet de taguer ce post comme résolu.

Cordialement

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "nbval contenant guillemets"