| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2016 à 19:24 | EvGef51 | Sélection de la dernière cellule | Je doute un peu de la nécessité de voir la millième ligne d'une liste... Mais on peut effectivement en tirer une image et l'apposer sur l'écran (sans y aller). Ceci étant quand on a besoin de connaître la dernière ligne pas de difficulté pour la définir. L'essentiel est toujours de savoir ce qu'on a... |
| 19/05/2016 à 19:04 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Dans la validation matricielle, comme l'a dit Eric. ...mais vois la suite..... |
| 19/05/2016 à 18:38 | EvGef51 | Sélection de la dernière cellule | Très Honoré ! Je n'hésite jamais à fournir l'appui dont je suis capable à ce qui est rationnel, intelligent ou original (entre autres) mais ce qui relève d'une homophonie de la loi du même nom, je m'abstiens (activement !!) toujours (la loi aussi d'ailleurs !) Au plaisir ! Et merci de me confirmer d... |
| 19/05/2016 à 18:27 | pujol971 | Calcul des x plus grand nombres | C'est sûrement en fonction des règles que tu as édictées..... |
| 19/05/2016 à 18:13 | EvGef51 | Sélection de la dernière cellule | Pourquoi donc sélectionner ? C'est toujours inutile et toujours du temps perdu ! La question est donc : quoi est à faire ... |
| 19/05/2016 à 18:06 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Salut ! Drôle de titre... ! C'est pas l'heure pour que je lise du code... mais... avec les déclarations de variables (dans la procédure, et module si utilisées) la lecture pourrait éviter des conjectures... Bonne soirée. A+... |
| 19/05/2016 à 15:37 | Invité | Synchronisation colonne Excel | Désolé mais je ne comprends pas l'utilité ! Si on se réfère à une colonne, elle suffit comme référence..... |
| 19/05/2016 à 15:32 | Auzingueur | Récupérer l'intersection de plusieurs plages de données | Je pense que c'est quelque chose comme ça que tu recherches : La formule est à flanquer en H4, à valider en matricielle, et à tirer vers le bas : elle te renverra 1, 5, 6, puis plus rien... |
| 19/05/2016 à 15:27 | MaximeD | Historique de dates de réalisation d'une opération | Galopin ! Je vais en profiter pour prendre une douche ... |
| 19/05/2016 à 15:05 | MaximeD | Historique de dates de réalisation d'une opération | Ca ne s'invente pas ! Il ne suffit pas de mettre des noms en anglais pour rendre les procédures plus rationnelles ou plus performantes... La même, écrite en VBA : Tu auras déjà gagné ça ... |
| 19/05/2016 à 14:49 | Auzingueur | Récupérer l'intersection de plusieurs plages de données | Intersection a une signification bien définie dans Excel. Intersection de valeurs, j'ignore absolument ce que cela peut vouloir dire ... |
| 19/05/2016 à 14:42 | pouns94 | Enregistre feuille .xlsm en .xlsx | Il te suffisait de taper fileformat dans l'aide, tu trouvais un lien vers la liste des formats et tu avais la réponse, et même plus ... |
| 19/05/2016 à 14:40 | MaximeD | Historique de dates de réalisation d'une opération | Si tu commençais par épurer tes macros, supprimer 2 modules... pour ma part je pourrais peut-être commencer à lire... Mais des dizaines de lignes de scrollage !!! Ce n'est même plus de l'enregistrement ordinaire , déjà assez pénible à regarder... Cordialement... |
| 19/05/2016 à 14:31 | Auzingueur | Récupérer l'intersection de plusieurs plages de données | Déjà ! Il n'y a aucune intersection entre tes plages ! Ce qui clôt le débat ! Par ailleurs, si une plage manque, sa référence manque et dans une formule cela provoque naturellement une erreur ... |
| 19/05/2016 à 14:26 | pouns94 | Enregistre feuille .xlsm en .xlsx | C'est toi qui a défini le format en .xlsm ! Tu remplaces par : xlOpenXMLWorkbook ! Cordialement... |
| 19/05/2016 à 14:21 | benoist | Problème MFC | Tout simplement : [nb- Quelle idée de mettre 0+ dansta formule !!!]... |
| 19/05/2016 à 14:17 | naruto29 | Importation de données Excel non complète dans une feuille | Evidemment, il faut ajouter 8 à S (nombre de lignes avant 9)... |
| 19/05/2016 à 14:04 | benoist | Problème MFC | Les valeurs sont différentes, normal qu'elle soit en rouge. Il te faut arrondir pour pouvoir comparer. Tu découvres que les nombres comportant un nombre de décimales infini sont nécessairement tronqués pour être stockés en mémoire. Il s'ensuit des écarts au-delà de la 10e décimale... Il faut aussi a... |
| 19/05/2016 à 13:53 | benoist | Problème MFC | Valeur dans J3 = 978,8199999999980000 [ <> 978,82 ] Cordialement... |
| 19/05/2016 à 13:48 | LuigiMansion | Tests d’indépendance tableau Excel | Si j'en crois mes souvenirs, le test du Khi2 est un test d'ajustement, il sert à déterminer si une distribution observée peut être ajustée à une loi statistique donnée... Je ne vois pas trop de rapport avec ton intention ... |
| 19/05/2016 à 13:34 | Axbond | Exploitation zone de liste Active X | On va finir par y arriver ! La suppression nécessite bien sûr la remise à jour immédiate de la liste. J'ai recomposé ta procédure Activate pour qu'elle s'adapte aux suppressions. [En fait, compte tenu de ta numérotation par formule, la mise à jour de la liste aurait pu se faire par la suppressio... |
| 19/05/2016 à 12:31 | HUGOBASS | Liste sans doublons 2 conditions | Dans ce type de formules, tu es confronté à 2 problèmes : 1) Afficher les éléments souhaités, c'est l'affaire des conditions 2) Ne rien afficher d'autre ! Pour le principe de la formule : c'est INDEX(colonneentière;numérodeligne). On renvoie donc pour les éléments qui répondent aux conditions [c... |
| 19/05/2016 à 11:57 | lordkrowan | Procédure trop longue | Il est rare qu'on ne trouve pas une combinaison d'opération pour passer d'une série de nombre à une autre... Si tu fais tout, il n'a plus besoin de réfléchir ! C'est en réfléchissant qu'on progresse. Bonne journée... |
| 19/05/2016 à 02:28 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Encore moi Mon cher Bayard ! Les discussion avec Eric (dont une partie figure ici), fructueuses, ce dont je le remercie, ont mis en évidence des distorsions éventuelles liées au mode de calcul, lequel est sensible à la durée inégale des mois... Si mes souvenirs sont bons, les anciennetés se calculai... |
| 19/05/2016 à 01:39 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Une ancienneté cela se recalcule parfois fréquemment, cela peut même donner lieu à des simulations, et en modifiant une date, on a toujours le résultat... Pour DateDiff , je n'ai pas jusqu'à présent noté d'erreurs (contrairement à DatePart sur les calculs de semaine). Si tu as un exemple, je suis pr... |
| 19/05/2016 à 01:29 | lordkrowan | Procédure trop longue | Ta manie des guillemets qui te joue des tours une fois de plus... ! La boucle, c'est un premier pas. Je t'engage à regarder de plus près mes propos précédents pour optimiser une peu plus et réduire encore ton code ! Cordialement... |
| 19/05/2016 à 01:22 | HUGOBASS | Liste sans doublons 2 conditions | Le OU ou le ET sont mal digérés par les formules matricielles... Essaie ainsi : J'en ai profité pour quelques autres substitutions en fonction de mes préférences naturelles : PETITE.VALEUR que je préfère à MIN dans un tel cas (ce qui ne change pas le résultat en principe), 9^9 au lieu de LIGNES....+... |
| 19/05/2016 à 00:46 | caroepn | Prendre en compte des heures pour un calcul en € | Je pense que tu n'as pas compris l'explication de M12. Quand tu as un nombre affiché en HH:MM, valeur horaire Excel, l'unité en est le jour. Si la valeur est inférieure à 24h, ce nombre est inférieur à 1 (1=24heures). Pour le convertir en heures, il faut donc le multiplier par 24. De même si tu fais... |
| 19/05/2016 à 00:29 | Invité | Probleme code VBA sur tableur Excel 2010 | Amir a raison ! Il ne faut pas te décourager, mais commencer par le commencement, le b-a-ba en matière de programmation... Cordialement... |
| 19/05/2016 à 00:10 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Je te signale que ma fonction n'utilise pas DATEDIF (qui n'est pas une fonction VBA). Elle n'utilise que des fonctions VBA et fonctionne sur des dates antérieures à 1900. Elle corrige aussi l'erreur d'Excel avant le 1er mars 1900. Je n'ai jusqu'à présent pas noté d'erreur sur les jours avec cette mé... |
| 18/05/2016 à 23:22 | Valmont | Problème #N/A avec un rechercherv | Ok ! L'explication est que le choix d'un incrément = à 0,1 est l'un des plus problématiques car se nombre présente une partie après la virgule infinie en binaire et la troncature à 15 chiffres significatifs aboutit à un écart qui fait que l'égalité n'est plus vérifiée. Pour éviter ce phénomène dans... |
| 18/05/2016 à 22:47 | Valmont | Problème #N/A avec un rechercherv | Mais as-tu au moins compris la modification ... |
| 18/05/2016 à 22:33 | Valmont | Problème #N/A avec un rechercherv | Je ne vos pas le rapport ! xltm est un classeur modèle. On le travaille en xlsm et on le transforme pour le placer en modèle une fois au point. Ceci dit, tes boutons dont je ne comprends la raison de composition de la propriété Caption, celle-ci, visible, aurait dû t'alerter sur les raisons de l'err... |
| 18/05/2016 à 22:27 | Valmont | Problème #N/A avec un rechercherv | C'est pour compliquer un peu les manipulations de ceux qui pourraient t'aider que tu zippes un classeur de 22 ko !! Pourquoi .xltm ... |
| 18/05/2016 à 22:22 | Valmont | Problème #N/A avec un rechercherv | Tu n'indiques ni ta formule, ni ton tableau de recherche, et pas de fichier, alors j'ai "idée" que tu as fait une erreur quelque part ... |
| 18/05/2016 à 21:49 | Invité | Synchronisation colonne Excel | Quel est l'objectif ? Une colonne ne suffit pas ... |
| 18/05/2016 à 21:43 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Voilà : modifications minimum : 3 lignes supprimées (voir, je les ai invalidées), variable String pour résultat basculée en Variant et on lui affecte les résultats sous forme de tableau (Array). Fonctionnement : sélection de 3 cellules au départ, on tape la fonction (pareil), mais validation matrici... |
| 18/05/2016 à 21:28 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Si tu n'as pas l'habitude de coder des fonctions, cela ne vient pas spontanément... Je vais voir ça ! Cela me fera une pause dans les CM... J'ai bien avancé mais laborieusement avec quantités de décomptes d'apothicaires... (Le dernier était le cas d'un 29 février dans le congé traité ou dans le cong... |
| 18/05/2016 à 20:45 | Monkey D Cyril | Contenu illisible: classeur réparé | Ce n'est plus le même problème, et les TCD : pas trop mon truc... Cordialement... |
| 18/05/2016 à 20:26 | Axbond | Exploitation zone de liste Active X | Ton fichier n'est pas plus clair que toi ! Tu dis que qu'en sélectionnant une valeur dans ta ComboBox (car déjà ce n'est pas une ListBox !) tu veux supprimer une ligne. Les valeurs sélectionnables sont : échantillon 1, etc. Il faut déjà savoir ce que ces mentions représentent ! La question a été pos... |
| 18/05/2016 à 19:52 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | Quel était l'objectif ? Si tu veux obtenir les valeurs dans 3 cellules, il faut juste adapter la fonction personnalisée pour qu'elle fonctionne en matricielle... |
| 18/05/2016 à 14:29 | faustine29 | Indirect et entête de colonne | Les colonnes ont une en-tête utilisable dans le tableau, car tu as mis en place un tableau Excel ! Tu peux donc utiliser directement le nom du tableau et les colonnes par leur en-têtes dans les formules... Si tu as plusieurs tableaux de l'espèce, tu pourras à chaque fois utiliser le nom du tableau d... |
| 18/05/2016 à 12:12 | faustine29 | Indirect et entête de colonne | Tu veux utiliser deux méthodes incompatibles dans la même formule... Soit le tableau avec ses colonnes. Soit la feuille avec les références de plages... |
| 18/05/2016 à 12:01 | lordkrowan | Procédure trop longue | D'abord il serait bien que tu utilises la balise code lorsque tu mets du code dans un post. Ensuite, je n'aime pas voir des nombres entre guillemets, cela peut souvent provoquer des erreurs... Enfin ta procédure élémentaire n'est pas très performante... Mise en tableau de tes couleurs : TabloCouleur... |
| 18/05/2016 à 11:43 | faustine29 | Indirect et entête de colonne | Mais là tu pointes directement les colonnes... Supprime donc INDIRECT de ta formule ... |
| 18/05/2016 à 11:41 | lolilolpz | Mise en forme selon plage d'horaire | Les dates et heures sont des nombres... il est toujours préférable de les traiter comme tels plutôt que convertir des chaînes. Directement : 21/24 ou 6/24 ou fonction TEMPS... Cordialement... |
| 18/05/2016 à 11:25 | faustine29 | Indirect et entête de colonne | Diverses méthodes possibles... mais : pour celle-ci, le nom de la feuille n'intervient pas : [nomduTableau[nomdelacolonne]] Cordialement... |
| 17/05/2016 à 21:53 | sblink | Aide sur formule indirect et mfc | Pour ta formule : La mise sous condition ESTVIDE n'a aucun intérêt, tes cellules sources ne sont pas vides ! Si éventualité d'une erreur, il conviendra de mettre sous SIERREUR (mais il ne semble pas !). Pour éviter les 0, mettre un format de cellule qui les inhibe. Je n'ai par contre rien compris à... |
| 17/05/2016 à 21:01 | julienstagiaire | Extraire données selon conditions | Eternelle question ! Comme écrit : 9 puissance 9... Avantage de ce nombre : grand (au cas particulier dépasse largement le nombre de ligne de la feuille), court (3 caractères). Bonne soirée... |
| 17/05/2016 à 18:53 | bayard | Erreur avec la fonction Datedif | C'est l'éternel problème du nombre de piquets et du nombre d'intervalles... Mais je suis d'accord avec Eric sur les précautions à prendre avec DATEDIF, et avec toutes les fonctions de l'espèce d'ailleurs. Microsoft n'offre pas d'équivalent en fonction Excel. DateDiff en VBA paraît assez fiable, mais... |