M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 263

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2016 à 19:24EvGef51Sélection de la dernière celluleJe doute un peu de la nécessité de voir la millième ligne d'une liste... Mais on peut effectivement en tirer une image et l'apposer sur l'écran (sans y aller). Ceci étant quand on a besoin de connaître la dernière ligne pas de difficulté pour la définir. L'essentiel est toujours de savoir ce qu'on a...
19/05/2016 à 19:04bayard Erreur avec la fonction DatedifDans la validation matricielle, comme l'a dit Eric. ...mais vois la suite.....
19/05/2016 à 18:38EvGef51Sélection de la dernière celluleTrès Honoré ! Je n'hésite jamais à fournir l'appui dont je suis capable à ce qui est rationnel, intelligent ou original (entre autres) mais ce qui relève d'une homophonie de la loi du même nom, je m'abstiens (activement !!) toujours (la loi aussi d'ailleurs !) Au plaisir ! Et merci de me confirmer d...
19/05/2016 à 18:27pujol971Calcul des x plus grand nombresC'est sûrement en fonction des règles que tu as édictées.....
19/05/2016 à 18:13EvGef51Sélection de la dernière cellulePourquoi donc sélectionner ? C'est toujours inutile et toujours du temps perdu ! La question est donc : quoi est à faire ...
19/05/2016 à 18:06maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesSalut ! Drôle de titre... ! C'est pas l'heure pour que je lise du code... mais... avec les déclarations de variables (dans la procédure, et module si utilisées) la lecture pourrait éviter des conjectures... Bonne soirée. A+...
19/05/2016 à 15:37InvitéSynchronisation colonne ExcelDésolé mais je ne comprends pas l'utilité ! Si on se réfère à une colonne, elle suffit comme référence.....
19/05/2016 à 15:32AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesJe pense que c'est quelque chose comme ça que tu recherches : La formule est à flanquer en H4, à valider en matricielle, et à tirer vers le bas : elle te renverra 1, 5, 6, puis plus rien...
19/05/2016 à 15:27MaximeD Historique de dates de réalisation d'une opérationGalopin ! Je vais en profiter pour prendre une douche ...
19/05/2016 à 15:05MaximeD Historique de dates de réalisation d'une opérationCa ne s'invente pas ! Il ne suffit pas de mettre des noms en anglais pour rendre les procédures plus rationnelles ou plus performantes... La même, écrite en VBA : Tu auras déjà gagné ça ...
19/05/2016 à 14:49AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesIntersection a une signification bien définie dans Excel. Intersection de valeurs, j'ignore absolument ce que cela peut vouloir dire ...
19/05/2016 à 14:42pouns94 Enregistre feuille .xlsm en .xlsxIl te suffisait de taper fileformat dans l'aide, tu trouvais un lien vers la liste des formats et tu avais la réponse, et même plus ...
19/05/2016 à 14:40MaximeD Historique de dates de réalisation d'une opérationSi tu commençais par épurer tes macros, supprimer 2 modules... pour ma part je pourrais peut-être commencer à lire... Mais des dizaines de lignes de scrollage !!! Ce n'est même plus de l'enregistrement ordinaire , déjà assez pénible à regarder... Cordialement...
19/05/2016 à 14:31AuzingueurRécupérer l'intersection de plusieurs plages de donnéesDéjà ! Il n'y a aucune intersection entre tes plages ! Ce qui clôt le débat ! Par ailleurs, si une plage manque, sa référence manque et dans une formule cela provoque naturellement une erreur ...
19/05/2016 à 14:26pouns94 Enregistre feuille .xlsm en .xlsxC'est toi qui a défini le format en .xlsm ! Tu remplaces par : xlOpenXMLWorkbook ! Cordialement...
19/05/2016 à 14:21benoist Problème MFCTout simplement : [nb- Quelle idée de mettre 0+ dansta formule !!!&#93...
19/05/2016 à 14:17naruto29 Importation de données Excel non complète dans une feuilleEvidemment, il faut ajouter 8 à S (nombre de lignes avant 9)...
19/05/2016 à 14:04benoist Problème MFCLes valeurs sont différentes, normal qu'elle soit en rouge. Il te faut arrondir pour pouvoir comparer. Tu découvres que les nombres comportant un nombre de décimales infini sont nécessairement tronqués pour être stockés en mémoire. Il s'ensuit des écarts au-delà de la 10e décimale... Il faut aussi a...
19/05/2016 à 13:53benoist Problème MFCValeur dans J3 = 978,8199999999980000 [ <> 978,82 ] Cordialement...
19/05/2016 à 13:48LuigiMansionTests d’indépendance tableau ExcelSi j'en crois mes souvenirs, le test du Khi2 est un test d'ajustement, il sert à déterminer si une distribution observée peut être ajustée à une loi statistique donnée... Je ne vois pas trop de rapport avec ton intention ...
19/05/2016 à 13:34AxbondExploitation zone de liste Active XOn va finir par y arriver ! La suppression nécessite bien sûr la remise à jour immédiate de la liste. J'ai recomposé ta procédure Activate pour qu'elle s'adapte aux suppressions. [En fait, compte tenu de ta numérotation par formule, la mise à jour de la liste aurait pu se faire par la suppressio...
19/05/2016 à 12:31HUGOBASS Liste sans doublons 2 conditionsDans ce type de formules, tu es confronté à 2 problèmes : 1) Afficher les éléments souhaités, c'est l'affaire des conditions 2) Ne rien afficher d'autre ! Pour le principe de la formule : c'est INDEX(colonneentière;numérodeligne). On renvoie donc pour les éléments qui répondent aux conditions [c...
19/05/2016 à 11:57lordkrowanProcédure trop longueIl est rare qu'on ne trouve pas une combinaison d'opération pour passer d'une série de nombre à une autre... Si tu fais tout, il n'a plus besoin de réfléchir ! C'est en réfléchissant qu'on progresse. Bonne journée...
19/05/2016 à 02:28bayard Erreur avec la fonction DatedifEncore moi Mon cher Bayard ! Les discussion avec Eric (dont une partie figure ici), fructueuses, ce dont je le remercie, ont mis en évidence des distorsions éventuelles liées au mode de calcul, lequel est sensible à la durée inégale des mois... Si mes souvenirs sont bons, les anciennetés se calculai...
19/05/2016 à 01:39bayard Erreur avec la fonction DatedifUne ancienneté cela se recalcule parfois fréquemment, cela peut même donner lieu à des simulations, et en modifiant une date, on a toujours le résultat... Pour DateDiff , je n'ai pas jusqu'à présent noté d'erreurs (contrairement à DatePart sur les calculs de semaine). Si tu as un exemple, je suis pr...
19/05/2016 à 01:29lordkrowanProcédure trop longueTa manie des guillemets qui te joue des tours une fois de plus... ! La boucle, c'est un premier pas. Je t'engage à regarder de plus près mes propos précédents pour optimiser une peu plus et réduire encore ton code ! Cordialement...
19/05/2016 à 01:22HUGOBASS Liste sans doublons 2 conditionsLe OU ou le ET sont mal digérés par les formules matricielles... Essaie ainsi : J'en ai profité pour quelques autres substitutions en fonction de mes préférences naturelles : PETITE.VALEUR que je préfère à MIN dans un tel cas (ce qui ne change pas le résultat en principe), 9^9 au lieu de LIGNES....+...
19/05/2016 à 00:46caroepn Prendre en compte des heures pour un calcul en €Je pense que tu n'as pas compris l'explication de M12. Quand tu as un nombre affiché en HH:MM, valeur horaire Excel, l'unité en est le jour. Si la valeur est inférieure à 24h, ce nombre est inférieur à 1 (1=24heures). Pour le convertir en heures, il faut donc le multiplier par 24. De même si tu fais...
19/05/2016 à 00:29InvitéProbleme code VBA sur tableur Excel 2010Amir a raison ! Il ne faut pas te décourager, mais commencer par le commencement, le b-a-ba en matière de programmation... Cordialement...
19/05/2016 à 00:10bayard Erreur avec la fonction DatedifJe te signale que ma fonction n'utilise pas DATEDIF (qui n'est pas une fonction VBA). Elle n'utilise que des fonctions VBA et fonctionne sur des dates antérieures à 1900. Elle corrige aussi l'erreur d'Excel avant le 1er mars 1900. Je n'ai jusqu'à présent pas noté d'erreur sur les jours avec cette mé...
18/05/2016 à 23:22Valmont Problème #N/A avec un recherchervOk ! L'explication est que le choix d'un incrément = à 0,1 est l'un des plus problématiques car se nombre présente une partie après la virgule infinie en binaire et la troncature à 15 chiffres significatifs aboutit à un écart qui fait que l'égalité n'est plus vérifiée. Pour éviter ce phénomène dans...
18/05/2016 à 22:47Valmont Problème #N/A avec un recherchervMais as-tu au moins compris la modification ...
18/05/2016 à 22:33Valmont Problème #N/A avec un recherchervJe ne vos pas le rapport ! xltm est un classeur modèle. On le travaille en xlsm et on le transforme pour le placer en modèle une fois au point. Ceci dit, tes boutons dont je ne comprends la raison de composition de la propriété Caption, celle-ci, visible, aurait dû t'alerter sur les raisons de l'err...
18/05/2016 à 22:27Valmont Problème #N/A avec un recherchervC'est pour compliquer un peu les manipulations de ceux qui pourraient t'aider que tu zippes un classeur de 22 ko !! Pourquoi .xltm ...
18/05/2016 à 22:22Valmont Problème #N/A avec un recherchervTu n'indiques ni ta formule, ni ton tableau de recherche, et pas de fichier, alors j'ai "idée" que tu as fait une erreur quelque part ...
18/05/2016 à 21:49InvitéSynchronisation colonne ExcelQuel est l'objectif ? Une colonne ne suffit pas ...
18/05/2016 à 21:43bayard Erreur avec la fonction DatedifVoilà : modifications minimum : 3 lignes supprimées (voir, je les ai invalidées), variable String pour résultat basculée en Variant et on lui affecte les résultats sous forme de tableau (Array). Fonctionnement : sélection de 3 cellules au départ, on tape la fonction (pareil), mais validation matrici...
18/05/2016 à 21:28bayard Erreur avec la fonction DatedifSi tu n'as pas l'habitude de coder des fonctions, cela ne vient pas spontanément... Je vais voir ça ! Cela me fera une pause dans les CM... J'ai bien avancé mais laborieusement avec quantités de décomptes d'apothicaires... (Le dernier était le cas d'un 29 février dans le congé traité ou dans le cong...
18/05/2016 à 20:45Monkey D CyrilContenu illisible: classeur réparéCe n'est plus le même problème, et les TCD : pas trop mon truc... Cordialement...
18/05/2016 à 20:26AxbondExploitation zone de liste Active XTon fichier n'est pas plus clair que toi ! Tu dis que qu'en sélectionnant une valeur dans ta ComboBox (car déjà ce n'est pas une ListBox !) tu veux supprimer une ligne. Les valeurs sélectionnables sont : échantillon 1, etc. Il faut déjà savoir ce que ces mentions représentent ! La question a été pos...
18/05/2016 à 19:52bayard Erreur avec la fonction DatedifQuel était l'objectif ? Si tu veux obtenir les valeurs dans 3 cellules, il faut juste adapter la fonction personnalisée pour qu'elle fonctionne en matricielle...
18/05/2016 à 14:29faustine29Indirect et entête de colonneLes colonnes ont une en-tête utilisable dans le tableau, car tu as mis en place un tableau Excel ! Tu peux donc utiliser directement le nom du tableau et les colonnes par leur en-têtes dans les formules... Si tu as plusieurs tableaux de l'espèce, tu pourras à chaque fois utiliser le nom du tableau d...
18/05/2016 à 12:12faustine29Indirect et entête de colonneTu veux utiliser deux méthodes incompatibles dans la même formule... Soit le tableau avec ses colonnes. Soit la feuille avec les références de plages...
18/05/2016 à 12:01lordkrowanProcédure trop longueD'abord il serait bien que tu utilises la balise code lorsque tu mets du code dans un post. Ensuite, je n'aime pas voir des nombres entre guillemets, cela peut souvent provoquer des erreurs... Enfin ta procédure élémentaire n'est pas très performante... Mise en tableau de tes couleurs : TabloCouleur...
18/05/2016 à 11:43faustine29Indirect et entête de colonneMais là tu pointes directement les colonnes... Supprime donc INDIRECT de ta formule ...
18/05/2016 à 11:41lolilolpzMise en forme selon plage d'horaireLes dates et heures sont des nombres... il est toujours préférable de les traiter comme tels plutôt que convertir des chaînes. Directement : 21/24 ou 6/24 ou fonction TEMPS... Cordialement...
18/05/2016 à 11:25faustine29Indirect et entête de colonneDiverses méthodes possibles... mais : pour celle-ci, le nom de la feuille n'intervient pas : [nomduTableau[nomdelacolonne]] Cordialement...
17/05/2016 à 21:53sblinkAide sur formule indirect et mfcPour ta formule : La mise sous condition ESTVIDE n'a aucun intérêt, tes cellules sources ne sont pas vides ! Si éventualité d'une erreur, il conviendra de mettre sous SIERREUR (mais il ne semble pas !). Pour éviter les 0, mettre un format de cellule qui les inhibe. Je n'ai par contre rien compris à...
17/05/2016 à 21:01julienstagiaire Extraire données selon conditionsEternelle question ! Comme écrit : 9 puissance 9... Avantage de ce nombre : grand (au cas particulier dépasse largement le nombre de ligne de la feuille), court (3 caractères). Bonne soirée...
17/05/2016 à 18:53bayard Erreur avec la fonction DatedifC'est l'éternel problème du nombre de piquets et du nombre d'intervalles... Mais je suis d'accord avec Eric sur les précautions à prendre avec DATEDIF, et avec toutes les fonctions de l'espèce d'ailleurs. Microsoft n'offre pas d'équivalent en fonction Excel. DateDiff en VBA paraît assez fiable, mais...