Sélection de la dernière cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu'il y a déjà énormément de posts à ce sujet et je m'en suis déjà beaucoup servi mais là je sèche...

Je souhaite sélectionner la dernière cellule -1 dans la colonne C qui contient la valeur "Oui"

"Oui" est affiché avec une formule =SI(F7="";"Non";"Oui")

Avez une petite idée ?

D'avance merci.

Cordialement

Bonsoir,

Pourquoi donc sélectionner ? C'est toujours inutile et toujours du temps perdu !

La question est donc : quoi est à faire ?

MFerrand permettez moi de vous dire que vous êtes une personne vraiment désagréable .. vous n'aidez jamais personne et tout ce que vous faites c'est juger et critiquer les choix des autres .... je vous prierais de bien fermer votre geule merci.

Très Honoré !

Je n'hésite jamais à fournir l'appui dont je suis capable à ce qui est rationnel, intelligent ou original (entre autres) mais ce qui relève d'une homophonie de la loi du même nom, je m'abstiens (activement !!) toujours (la loi aussi d'ailleurs !)

Au plaisir ! Et merci de me confirmer dans mes convictions.

LOL !

MFerrand a écrit :

Très Honoré !

Je n'hésite jamais à fournir l'appui dont je suis capable à ce qui est rationnel, intelligent ou original (entre autres) mais ce qui relève d'une homophonie de la loi du même nom, je m'abstiens (activement !!) toujours (la loi aussi d'ailleurs !)

Au plaisir ! Et merci de me confirmer dans mes convictions.

TRADUCTION = Je suis un vieux grincheux.

Bonsoir,

Vaine querelle.....

Envoie un fichier avec des données significatives et le(s) résultat(s) attendu(s).

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Pourquoi donc sélectionner ? C'est toujours inutile et toujours du temps perdu !

La question est donc : quoi est à faire ?

MFerrand,

En fait c'est pour pouvoir sectionner et/ou afficher la dernière ligne remplie dans un tableau de 1000 lignes à l'aide d'une image (Flèche vers le bas) directement dans la feuille de calcul sans avoir à user la molette

Si vous avez mieux je suis prenneur.

Merci d'avance

Salut EvGef51 !

Je doute un peu de la nécessité de voir la millième ligne d'une liste... Mais on peut effectivement en tirer une image et l'apposer sur l'écran (sans y aller). Ceci étant quand on a besoin de connaître la dernière ligne pas de difficulté pour la définir. L'essentiel est toujours de savoir ce qu'on a à faire : désigner les objets et commander les actions... à la fin on peut toujours mettre au jour le résultat pour voir avant de fermer, mais avant la fin ce ne sont que des actions parasites...

Si tu as quelque chose de concret à réaliser, la démonstration pourra vite en être faite.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Salut EvGef51 !

Je doute un peu de la nécessité de voir la millième ligne d'une liste...

Moi je la vois bien la nécessité... Bref...

Sinon personne n'a de réponse à m'apporter parce que là je commence ne vois vraiment pas comment faire ?

Cordialement

Bonsoir,

Tu ne veux pas mettre de fichier. Dommage.....

Moi je n'aime pas le faire pour les personnes qui demandent.

J'en ai fait un pour ce que j'ai compris de ton problème.

Si je suis dedans tant mieux.

Si je suis à côté de la plaque : dommage.

8classeur1.xlsm (61.77 Ko)

Re,

Sinon personne n'a de réponse à m'apporter parce que là je commence ne vois vraiment pas comment faire ?

Si tu disais ce que tu veux faire très précisément, on pourrait le faire !

J'avais pas lu tout ce qui était arrivé avant... Je reprends :

Tu veux la denière cellule de la colonne C qui contient "Oui".

C'est pas sorcier, tu définis d'abord la dernière ligne de C (méthode classique... End(xlUp), pas besoin de s'étendre) que tu affectes à une variable, n par exemple.

Puis tu fais bêtement une boucle remontante jusqu'à trouver "Oui" !

Do
    If .Cells(n, 3).Value = "Oui" Then Exit Do
    n = n - 1
Loop

En sortie de boucle, n contient le numéro de ligne cherché.

[Note aussi le point devant Cells qui indique sa qualification par le nom de la feuille en amont dans le code (par une expression de type With Worksheets(xxxx)) car on n'a pas de surprise ultérieure quand on qualifie tout.]

Mais on ne sait toujours pas ce qu'on va faire !

Peut être que ce bout de macro pourrait t'aider

Sub Rec_Oui ()

Dim DL as long

Dim i, LastOui as integer

DL = Sheets("Feuil1").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'associe à DL la dernière ligne de ta colonne

For i = 1 to DL 'boucle de la ligne 1 à la dernière

if range ("A" & i).Value = "OUI" then LastOui = i ' si tu as OUI alors la position est enregistrée

Next ' retournes à For et recommence la recherche

Range ("A" & LastOui).Select 'normalement LastOui contiendra le numéro de ligne du dernier OUI trouvé

End Sub

Bonjour a tous,

une petite formule ?

{=MAX(SI(A:A="Oui";LIGNE(A:A)))-1}

en matricielle

Crdmt

Rechercher des sujets similaires à "selection derniere"