Problème MFC

bonjour,

voila j'ai un problème avec mon fichier excel sur la mfc ça ne fonctionne plus alors que ça marché bien avant

la cellule j3 ne devrait pas être en rouge alors qu'elle est la même que la cellule k1

ci joint le fichier

16essai.xlsm (92.42 Ko)

Bonjour,

Quel résultat attends-tu en J3 au niveau couleur, et quelles sont les conditions pour obtenir cette couleur ?

Car là, tu as mis que si la valeur de J3 est différente de K1, c'est en rouge...

merci de la réponse

voila c'est que si elle est différente elle est en rouge pour moi c 'est qu'il y a erreur sinon elle est pas en rouge

Bonjour,

Valeur dans J3 = 978,8199999999980000 [ <> 978,82 ]

Cordialement.

que veut tu dire je comprend pas

merci

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Valeur dans J3 = 978,8199999999980000 [ <> 978,82 ]

Cordialement.

Bien vu

Tout s'explique

que veut t'il dire!

merci.

Les valeurs sont différentes, normal qu'elle soit en rouge.

Il te faut arrondir pour pouvoir comparer.

Tu découvres que les nombres comportant un nombre de décimales infini sont nécessairement tronqués pour être stockés en mémoire. Il s'ensuit des écarts au-delà de la 10e décimale...

Il faut aussi ajouter que ce problème de décimales concerne aussi les nombres en base binaire, mais pas les mêmes nombres, et comme le processeur convertit en binaire pour calculer et reconvertit ensuite pour restituer en décimal...

Cordialement.

oui g regardé dans format de cellule en ajouter les zéro effectivement ça change

comment je peut faire pour que ça reste arrondi ?

cordialement.

Tout simplement :

=ARRONDI(SOMME.SI($D$4:$D$995;"x";$H$4:$H$995);2)

[nb- Quelle idée de mettre 0+ dansta formule !!!]

merci

c vrai j'ai modifier avant cette formule

mais c super c'est exactement ça je n'aurai jamais pu y arriver seul merci du coup de main c'est très gentil

je vais pouvoir mettre en résolu

et merci encore

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme mfc"