M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 265

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2016 à 14:10GerLech Extraire des données selon valeur cibleSi tu travailles en anglais, tu devrais savoir qu'il s'agit de la fonction COUNTIF. Cordialement...
15/05/2016 à 13:53mic6259Séparer lignesTu as demandé qu'on t'insère des lignes. C'est fait ! Il est bien possible que le programme ne trouve plus les éléments qu'il lui faut à leur place après cela, c'est une autre question. Il t'appartient de regarder avant les incidences de ce que tu veux faire. Ensuite tu peux choisir de le faire ou p...
15/05/2016 à 13:48iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBAInutile de discuter plus longtemps.....
15/05/2016 à 12:21mic6259Séparer lignesCordialement...
15/05/2016 à 12:07iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBASi les lignes étaient masquées par défaut, ça se saurait !!! Et ce serait un sacré bogue d'Excel ! Bon weekend et tu pourrais rajouter un deuxième EntireRow pour être sûr.....
15/05/2016 à 11:57norberlingoRow source introuvableAutant que j'ai pu lire, tu ne disposes pas de cette propriété sur Mac. Il te faut utiliser Additem. Cordialement...
15/05/2016 à 11:48RS3254Nombre distinctQu'entends-tu par là ? Tu comptes les caractères différents utilisés pour écrire un nombre : si ce nombre est égal au nombre total de caractères, c'est qu'ils sont tous différents.....
15/05/2016 à 11:40iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBASi au contraire... Quand j'ai énuméré les modifs à faire, j'ai précisé que les nouvelles lignes devraient démasquer avant d'être ajoutées.. A l'insertion, ta ligne est visible ! (et même si tu l'insérais au milieu de lignes masquées, elle serait visible !!)...
15/05/2016 à 11:30figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitTrop difficile à lire Mais ceci : est complètement idiot. Cordialement...
15/05/2016 à 11:25maroon Faire appraître formule appliquéeUne formule, ça joue son rôle dans une feuille de calcul... Si tu construis une formule en VBA, c'est pour la mettre dans une feuille. Sinon, elle ne te donnera pas le résultat directement, tu devras faire : Evaluate(formule) pour l'avoir... Pour mettre bien au point ce que tu veux cerner, il faudra...
14/05/2016 à 22:48iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBARe Grisan, Dans le cas général on a quand même peu de fichiers qui dépassent 60000 lignes, on peut se contenter de beaucoup moins. C'est juste une question esthétique, et aussi parce que Rows.Count va marcher sur toutes les versions.....
14/05/2016 à 22:15iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA...Après avoir ôté les éléments en trop qui pourraient te poser problème... Le A65536 qui t'inquiétait tout à l'heure est la même chose que Rows.Count, on l'utilisait jusqu'en 2003 parce que les feuilles avaient 65536 lignes, pour désigner la dernière. Aujourd'hui, elles en ont 1048576, alors plutôt...
14/05/2016 à 21:30iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBARe, Je ne comprends pas vraiment ce que tu fais, cela a l'air de changer en permanence... A force tu arriveras bien au but... Cordialement...
14/05/2016 à 20:24iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBAAucune idée ...
14/05/2016 à 19:51iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBAIl faut savoir ce que tu veux, et l'exprimer intelligiblement. Si tu calcules : et que tu veux insérer à la ligne en-dessous, tu fais : la fusion n'étant pas un format, elle ne s'hérite pas, tu ajoutes donc : C'est pas sorcier, il suffit d'écrire ce que tu dis ...
14/05/2016 à 17:16iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBADans ce cas, il faut écrire : et tu obtiendras une nouvelle ligne 6, dont les formats seront (par défaut) ceux de la ligne 5 (et l'ancienne ligne 6 sera devenue 7...) ou mieux : Worksheets(...?).Rows(6).Insert car l'absence de qualificateur d'objet laisse toujours planer une certaine incertitude sur...
14/05/2016 à 16:48iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBATon code me décourage... Mais tu insères une ligne avant derniereLigne . Si ce n'est pas là qu'elle doit être insérée, c'est où ? Cordialement...
14/05/2016 à 16:37GerLech Extraire des données selon valeur cibleJe ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il me semble : Formule en P2, recopiable sur tout le tableau jusqu'en AU et je ne sais quelle ligne. Pour éviter l'affichage des 0 mettre comme format de cellule personnalisé : 0;; Sinon mettre la formule sous condition. Codialement...
14/05/2016 à 16:16medysquallRecherchev VS equiv et indexSOMMEPROD accepte les matrices avec condition, ce qui permet son utilisation pour les recherches là où on rencontre des difficultés avec les fonctions de recherche classiques. Même chose en ce quii concerne les dénombrements et les sommes conditionnelles... C'est une fonction à tout faire. Bonne soi...
14/05/2016 à 16:11pinardalec Empêcher les doublonsTu peux mettre une MFC sur A10:A... avec comme formule conditionnelle : =NB.SI($A$10:$A$...;$A10)>1 pour signaler les doublons. Cordialement...
14/05/2016 à 15:52pinardalec Empêcher les doublonsLa validation intervient à la saisie de données, pas sur des données existantes et pas sur des formules. Cordialement...
14/05/2016 à 15:42Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAVoilà la version repensée. J'ai renvoyé le tri dans une fonction pour l'opérer à chaque tour. Le tri ordonne maintenant : les cuves à contenu transférables dans des cuves plus petites, par capacité décroissante de cuve et dans chaque capacité par charge croissante, les cuves vides, par capacité croi...
14/05/2016 à 12:44Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAExact ! J'ai oublié un cas dans la boucle de tests, ce qui fait passer cette possibilité à la trappe... Mais je n'entreprends pas de corriger dans la mesure où j'essaie de définir un tri différent et à réactualiser après chaque tour de boucle du test (et la boucle partant du haut et non du bas)...
14/05/2016 à 10:57Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAPar contre, le résultat indiqué par ton image n'est pas le bon : L'algorithme donne un résultat conforme à ton attente dans ce cas.....
14/05/2016 à 10:42Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAPremière étape : correction des anomalies : 2 corrections à opérer dans la portion de code ci-dessous, les corrections à faire sont surlignées. Je vais maintenant m'attaquer au fond, pour redifinir le tri et la boucle d'analyse pour correspondre mieux à tes spécifications. Bonne journée...
14/05/2016 à 09:24maroon Faire appraître formule appliquéeQuelques définitions à clarifier : Dans Excel : tu disposes de Fonctions (qui sont des procédures incluses dans le programme et que tu peux utiliser pour renvoyer un résultat... Lorsque tu utilises une fonction, tu l'utilises dans une formule (dans une formules, tu peux utiliser des fonctions, des o...
14/05/2016 à 08:41figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitPour le collage ta syntaxe est incorrecte. Cordialement...
14/05/2016 à 08:19figuedi Set C = Windows("Fichier.xls").sheets("F1")...Sheet s ... Si tu mets un 's', ça devrait aller mieux. Pour accéder à un objet individuel, on renvoie la collection à laquelle il appartient, à partir de l'objet parent, et on l'appelle en utilisant son nom ou son numéro d'index. C'est le cas général... Cordialement...
14/05/2016 à 00:19medysquallRecherchev VS equiv et indexCordialement...
13/05/2016 à 22:29figuedi Set C = Windows("Fichier.xls").sheets("F1")Laisse tomber Windows ! Workbooks et Worksheets suffisent amplement. Supprime tous les Select et Selection... de ton code, qui ne servent qu'à ralentir. Utilise la balise Code pour montrer du code dans un Post. Et autant que possible indente-le ! Cordialement...
13/05/2016 à 22:16kite4lifeSuivi de la position d'une cellule en VBATu parles d'utilisation de formules utilisant des fonctions de feuilles de calcul en VBA. Je considère que cela n'est justifié que dans les cas où l'on ne dispose pas de fonction proprement VBA ou si leur usage simplifie l'écriture du code... D'autre part, si c'est pour faire comme on le fait avec d...
13/05/2016 à 21:03Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBABon eh bien tu me sors une anomalie sur laquelle je vais devoir me pencher ! D'abord il aurait dû y avoir une 3e proposition libérant une cuve de 3000 (et les propositions notées sont toutes deux numérotées 1 au lieu de 1 et 2. Je me note d'abord, cette anomalie à réduire. Mais par ailleurs, il est...
13/05/2016 à 19:29Elo7 Tri VBA : Erreur d'exécution '13': incompatibilté de typeJe n'y suis pour rien. Si les quelques voies d'orientation que j'ai essayé de mettre en avant ont pu servir, tant mieux. Mais c'est toi qu'il faut remercier pour être arrivé au bout de cette problématique particulière. On pourra s'y référer ! D'autant que ce n'est pas une question courante. Bonne co...
13/05/2016 à 14:34orelProbleme VBA...
13/05/2016 à 14:31sophang Message d'alerteC'est plus restrictif que ce que tu disais au départ... Essaie : Cordialement...
13/05/2016 à 14:06orelProbleme VBAJe conseillerais une formule qui calcule le bon numéro de semaine de façon permanente dans le temps : par exemple, qui te renverra 19 pour le 12/05/2016 au lieu de 20 erroné (et 6 pour les deux dates au-dessous au lieu de 7 et 8 !) Cordialement...
13/05/2016 à 13:29justbrowProblème .End(xlUp) dans un moduleJ'ai tout de même jeté un oeil sur ton classeur. Sans chercher à comprendre l'objet de ton opération ni ce que tu traites, ta méthode est inadéquate ! Ta colonne G contient des formules, aucune cellule n'est donc vide de G7 à G29. Il te faut tester en remontant avec une boucle For... Next pour trouv...
13/05/2016 à 13:12Elo7 Tri VBA : Erreur d'exécution '13': incompatibilté de typeRe bonjour, Je sais bien que ton code provient pour une bonne part de l'enregistreur, c'est presque toujours le cas lorsqu'on utilise cette méthode de tri (au lieu de la méthode Sort de l'objet Range), et il facile de voir que ces pans de code n'ont fait l'objet d'aucune épuration : outre qu'il est...
13/05/2016 à 12:49Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAJ'ai commencé par une fausse manoeuvre en effaçant mon message... Je te restitue le "bébé" à tester... (en espérant ne pas m'être emmêlé dans les adressages successifs ) Ce qu'il faut en savoir avant : Mise en place : 2 plages nommées : B2:L2 (Cuves) et E15:P22 (Stock) une liste déroulante en A2 (qu...
13/05/2016 à 10:11sophang Message d'alerteOUI ! Du moins sur le principe. Ensuite savoir ce que tu veux exactement pour tester au plus près lors de l'évènement Change, et définir les actions dans les différents cas à distinguer. Cordialement...
13/05/2016 à 10:01patbalotelliVerouiller deverouiller cellule Excel VBASi je comprends bien, tu veux déverrouiller/verrouiller sélectivement... C'est un peu se compliquer la vie, mais c'est naturellement faisable... Quelques remarques préalables : 1) Tes procédures dans un module de feuille sont mal placées. Elles ne justifient pas d'être insérées dans un tel module sp...
13/05/2016 à 09:18Elo7 Tri VBA : Erreur d'exécution '13': incompatibilté de typeSi tu veux faire un tel tri par VBA, je te conseillerais de t'assurer que tu peux le faire manuellement. Le cas échéant après consultation de du chapitre Trier d'après une liste personnalisée, dans l'Aide. Dès lors que tu parviens à trier ainsi manuellement, il n'y aura plus qu'un éventuel problème...
13/05/2016 à 09:09patbalotelliVerouiller deverouiller cellule Excel VBAC'est à toi de déverrouiller les cellules qui doivent être accessibles lorsque la feuille est protégée. Tu sélectionnes la plage visée : clic droit > Format de cellule > Propriétés > tu décoches Verrouillé. Tu peux ensuite protéger la feuille et on pourra continuer à saisir dans les cellule...
13/05/2016 à 08:58SMPSS Concaténer des valeurs uniques selon des valeurs uniquesTu n'as apparemment pas conscience de l'attention à accorder à la notion de type de données... Bonne journée...
13/05/2016 à 08:55Rossi19uFaire apparaitre image sous conditionsTu as sûrement besoin de consulter un dictionnaire ...
13/05/2016 à 08:47SMPSS Concaténer des valeurs uniques selon des valeurs uniquesMauvaise idée de mettre un nombre pour représenter un nom (texte)... Cordialement...
13/05/2016 à 08:41Monkey D CyrilContenu illisible: classeur réparéUn fichier endommagé, s'il s'ouvre, tu vérifies, tu le réenregistres, tu regardes si le problème se reproduit... Si cela arrive à répétition sur de nombreux classeurs différents, il faut peut-être tenter une réparation d'Office... Pour ce qui est de ton classeur Personal.xlsb, je ne comprends pas bi...
13/05/2016 à 08:32Rossi19uFaire apparaitre image sous conditionsUne MFC avec des images personnalisées en quelque sorte. Il est utile que tu mettes un fichier contenant tes images, illustrant la question, et utilisable pour la réponse. Au cas où tes cellules C, E, G en ligne 8 contiendraient des formules, il faut que tu précises ce qui les fait varier (surtout s...
13/05/2016 à 08:23Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesBonne journée...
12/05/2016 à 21:06Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBACa avance bien pour l'instant, mais j'ai stoppé pour repas, et je ne reprendrai pas ce soir. (sauf insomnie) Tu patienteras jusqu'à demain.......