Question concernant un problème avec VBA

Merci cher ami très bonne journée je sais pas si vous avez un cours VBA pour essayer de comprendre mieux le coode parceque je ne connais que quelque notions de base et merci

Par contre, le résultat indiqué par ton image n'est pas le bon :

6oxzu13

L'algorithme donne un résultat conforme à ton attente dans ce cas...

Effectivement ce n'était pas le bon résultat , j'ai une question par rapport à cet exemple , il nous a donné juste une proposition de transfert alors qu'on avait deux cuves , la première proposition est correcte , il pouvait ajouter le transfert de 156 T vers l'autre cuve vide de 500 T .

Exact ! J'ai oublié un cas dans la boucle de tests, ce qui fait passer cette possibilité à la trappe...

Mais je n'entreprends pas de corriger dans la mesure où j'essaie de définir un tri différent et à réactualiser après chaque tour de boucle du test (et la boucle partant du haut et non du bas).

Voilà la version repensée. J'ai renvoyé le tri dans une fonction pour l'opérer à chaque tour.

Le tri ordonne maintenant :

• les cuves à contenu transférables dans des cuves plus petites, par capacité décroissante de cuve et dans chaque capacité par charge croissante,
  • les cuves vides, par capacité croissante (et dans chaque capacité on respecte l'ordre au cas où cela ait une importance)
  • les cuves dont le contenu n'est pas transférable dans des cuves plus petites sont éliminées de la liste.

A chaque tour de boucle on examine donc la possibilité de transfert de la première cuve listée vers une cuve vide répondant aux conditions dans l'ordre où elles apparaissent dans la liste.

A voir selon tests si cela cadre bien avec les spécifications...

Merci infiniment cher ami , je vais voir les modifications quand je rentre le soir , je suis sur le pc d'un ami , merci encore une fois très bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "question concernant probleme vba"