M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 267

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2016 à 09:14WisemanConversion texte en nombreNormalement, les valeurs négatives ne devraient pas se comporter différemment, et c'était bien le cas dans ton premier échantillon. Le modèle de comparaison : "*#..." peut éventuellement poser problème selon ce qui débute la chaîne. Arrondi : je pense que tu veux dire que les décimales sont tronquée...
10/05/2016 à 22:28Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisIl faut l'avoir eu au moins une fois ! C'est logique une fois qu'on a décortiqué, Initialize intervient au chargement du Userform, avant son affichage, et c'est Show qui lance l'ensemble...
10/05/2016 à 22:05tetanosAutomatiser un copier coller selon des critèresIl faudrait que tu expliques pourquoi elles sont roses ! ...
10/05/2016 à 21:46Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisLa dernière erreur que j'ai traitée de ce type consistait (dans l'Initialize) en un code qui voulait initialiser des TextBox inexistants... En passant ta proc. Initialize au peigne fin, tu devrais trouver. Cordialement...
10/05/2016 à 21:36Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxIl est certain que tu aurais dû mettre ton fichier et être plus explicite... S'agissant du modèle que tu as soumis au forum dont tu n'arrives pas à adapter les réponses, je n'ai pas l'impression que tu aies vu l'étendue des modifications que pour ma part j'y avais apportées. En tout cas, si tu l'ana...
10/05/2016 à 21:11Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesOk, liste tes 20 cellules alors, et on intègrera ça. Il n'en reste pas moins que tu vas actionner ta macro 300 fois, et naviguer sur ton disque pour lui désigner la photo. Cordialement...
10/05/2016 à 21:05pompaero Aide sur code ?En reprenant ton dernier code de test : Dans mon post précédent sur ton sujet, j'avais évoqué (avec prudence !!!) l'idée d'essayer de tester cette propriété en tant que tableau, mais après quelques recherches et tests infructueux, il semble (sauf peut-être sous Access) qu'il n'y ait pas d'autre moye...
10/05/2016 à 16:18pompaero Aide sur code ?Je suis sceptique sur ton test s'agissant de ListBox à miultisélection (Multiselect = True). Seule la propriété Selected indique l'élément est sélectionné ou non. Mais tu verras bien.....
10/05/2016 à 16:13bernard68Copier un tableauEssaie : Cordialement...
10/05/2016 à 12:18Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesTu oublies que tu vas devoir modifier 300 fois ta macro... Dans ce cas, il faut faire une seule macro en listant les photos et les cellules, éléminerle GetOpenFilename, et au final la macro fera d'un seul coup les 300 photos 20 fois par photo ...
10/05/2016 à 12:02Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionAh ! Bon sang... tu me reconnectes ! C'est vrai que la propriété Locked (verrouillé) est par défaut à True, alors que FormulaHidden (masqué) est par défaut à False... Merci ! Et bonne journée...
10/05/2016 à 11:40Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionCe que tu veux dire, c'est que lorsque la feuille est verrouillée, son contenu n'est plus visible dans la barre de formule, et donc tu ne peux le modifier dans la barre de formule. Je ne sais pas comment le rendre visible dans la barre.....
10/05/2016 à 11:37Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesCa c'est la méthode simple ! Le lancement de la macro c'est un clic. Sinon, il faut que tu fasses précéder de la mémorisation des cellules que tu indiques : par Application.InputBox par exemple, tu sélectionnes chaque cellule tour à tour et tu valides, un tableau est constitué au moyen d'une boucle...
10/05/2016 à 11:18Jawst Si valeur colonne E page 1 est dans colonne B page 2 alors"Page" ne correspond à quelque chose dans Excel qu'à partir de la mise en page pour impression... Les feuilles de calcul ne sont pas des pages ! Les bonnes dénominations évitent les contresens. Une formule du genre ci-dessous devrait faire l'affaire : Cordialement...
10/05/2016 à 11:08romainromain Probleme de code sheets.CopyJe me réponds à ma question, elles vont dans le même classeur, et ça doit marcher puisqu'on peut le faire manuellement. Cela devrait répondre à la question de romainromain. Bonne journée...
10/05/2016 à 11:04romainromain Probleme de code sheets.CopyPas problème romainromain ! Tu crées classeur avec copie de la première, et tu envoies les suivantes dans le classeur... Une variable classeur : si Nothing, Copy et affectation variable, si affecté, Copy vers classeur.....
10/05/2016 à 11:00romainromain Probleme de code sheets.CopyEst-ce qu'elles vont aller dans le même classeur ...
10/05/2016 à 10:58romainromain Probleme de code sheets.CopyTu copies une feuille à la fois ...
10/05/2016 à 10:55Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionTon fichier n'illustre pas le problème !...
10/05/2016 à 10:50Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesCompte tenu de ta façon de procéder, je conseillerais ceci : Tu mets ce code dans un module standard. La variable Photo est déclarée niveau module, elle sera donc conservée une fois initialisée. Inutile de la typer Variant, Variant est le type qui s'impose lorsque tu n'en mets pas ! Ta première proc...
10/05/2016 à 10:08CaranthirFormule SommeProd matricielle dans VBACela me surprend un peu que cela fonctionne ainsi... Je note (pour moi, merci !) que la mise entre crochets suffit... En utilisant des variables, j'utiliserais la méthode WorksheetFunction, qui te permet d'utiliser la fonction, avec une syntaxe VBA. Cordialement...
10/05/2016 à 09:56Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxA étudier...
10/05/2016 à 09:14Gauvain Affichage et masquage en fonction d'une listeJe ne demandais pas de réponse ! C'est moi qui t'en donnais une, à la lecture de ton code, pour que tu puisses vérifier et rectifier tes instructions. Le 4.1.1 répété, dans la même condition est une bévue d'écriture, sans conséquence (sauf si l'un des deux devait être différent, mais dans ce cas il...
09/05/2016 à 22:59OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleSi tu mets un classeur reflétant tes problèmes, on pourra tenter un diagnostic... Il est probable que tu as procédé à des insertions (ou suppressions) de lignes, des tris... actions qui qui aboutissent à fractionner la MFC initiale...
09/05/2016 à 22:47rantig MfcMets "col" à la place de "column"...
09/05/2016 à 22:30pompaero Aide sur code ?Oui pour une ListBox unisélection, ListIndex est inopérant pour une multisélection/...
09/05/2016 à 22:14jowilCompter cellules non vides siFais un essai avec CountIfs...
09/05/2016 à 22:12pompaero Aide sur code ?La propriété Selected est celle utilisable pour définir les éléments sélectionnés dans une ListBox. Généralement on l'utilise dans une boucle pour récupérer les éléments sélectionnés... L'aide de VBA précise que cette propriété renvoie un tableau. Je tenterai donc de tester cette propriété avec une...
09/05/2016 à 21:49jowilCompter cellules non vides siTu as beaucoup de ligne pour vouloir le faire en vba ? La fonction de calcul prévue pour ton cas est NB.SI.ENS (CountIfs). Cordialement...
09/05/2016 à 21:40fleaaArborescence (bouton de pliage "-" / dépliage "+")Tu peux par exemple masquer et démasquer des lignes en utilisant (toujours par exemple) le double clic pour démasquer et le clic droit pour masquer. Mais il te faut d'abord bâtir ton arborescence sur la feuille, en utilisant des colonnes différentes pour chaque niveau d'arborescence, de préférences...
09/05/2016 à 21:35masterbibopFormule de comptabilitéQue t'arrive-t-il ? Un cumul est un cumul à une date donnée. Si tu ne respectes pas ça, tu te crées des difficultés pour le plaisir ! Tu as déjà pas mal de calculs redondants, je ne vois pas ce que tu peux encore vouloir ajouter. La formule que j'ai fourni calcule la TVA mensuelle selon les éléments...
09/05/2016 à 21:24CamilleC97Bouton Modifier VBA BloquéJe crois que tu n'as bien compris les propos de Galopin ! Réfléchis 2 minutes... Lorsque tu mets à jour un élément de ta base, les données à jour sont dans ton formulaire, quand tu valides la mise à jour, tu lances une procédure qui va affecter cet élément, soit une ligne de la base en servant chaqu...
09/05/2016 à 19:04CamilleC97Bouton Modifier VBA BloquéLe bouton lance la procédure que tu lui as affectée, laquelle exécute ce que tu as programmé ! Vérifie ton programme si ça ne se passe pas comme tu le pensais...
09/05/2016 à 17:59steelband13Problème de formule et de fonctionMacro proposée : A tester. Cordialement...
09/05/2016 à 16:43steelband13Problème de formule et de fonctionAvec 500000 lignes, il y a sûrement intérêt à ne pas utiliser de formule... Aucun problème en principe pour ce que tu demandes, mais il faut voir un échantillon de ton classeur pour s'ajuster à la position des données. Cordialement...
09/05/2016 à 16:33lebret Listbox. selection impossiblePas de blocage de mon côté, mais j'ai eu un peu de mal avec ta ListBox cachant les boutons... En tout cas pas le problème que tu signales ! Il y a toutefois un 'End If' en trop dans la procédure du bouton Classer (NB- Type d'erreur qui aurait sauté aux yeux avec un code correctement indenté, l'align...
09/05/2016 à 16:06funcki890 et 1 en fonction des dates d'entrée et sortie des salariésTu peux changer aussi l'année en B1, les mois suivent. Cordialement...
09/05/2016 à 14:53Isarien Identification d'une lignePar formules ? A-priori EQUIV. Mais il y en a d'autres... Il faut voir selon la configuration des données...
09/05/2016 à 14:43nonesofar13Copier un tableau en coursUne cellule vide n'est pas vraiment un critère adéquat, mais on peut en trouver d'autres. La question est qu'il y a plusieurs tableaux de structure assez semblable : comment les différencier pour savoir où commence ceux que tu veux ...
09/05/2016 à 14:32guillaumeLVBA_boucle de test avec recopie de la valeur d'une celluleProposition : Cordialement...
09/05/2016 à 13:50nonesofar13Copier un tableau en coursD'abord ta macro, en VBA, elle s'écrit comme ça : Il faut oublier un peu l'enregistreur... Ensuite une plage sans référence ça n'existe pas ! Disons que si tu n'as pas de références, tu ne peux l'atteindre. Donc il faut l'identifier. Pour l'identifier avoir un critère. Tu la reconnais à quoi quand t...
09/05/2016 à 13:34Gauvain Affichage et masquage en fonction d'une listeTa description est ton code fournissent des lignes différentes ?? Dans tes conditions, il y a des répétitions : 2.1.1 et 4.1.1 ? Enfin, le masquage des lignes 11 à 36 s'effectue dans tous les cas si l'entrée n'est pas 4.2.1 !! Cordialement...
09/05/2016 à 13:15Gab Fonction qui se bloqueRecompose ta formule : C'est la même mais : Utilisation EQUIV avec paramètre 0 (recherche exacte) Elimination des " " (toujours déconseillés) au profit de "" Utilisation de T pour éviter les 0, plutôt que doubler la longueur de la formule. Cordialement...
09/05/2016 à 12:40Kytockx Afficher une image venant d'ailleurs d'après résultat11,86 ça donne bien 66 (pas très grand). Si ta cellule est carrée, elle fait donc 66 x 66... Essaie cette modification : Cordialement...
09/05/2016 à 12:23VBA NOVICECombobox en cascadeUn programme, c'est une mécanique de précision. Tous les éléments doivent s'emboîter sans heurt pour former un ensemble cohérent et fonctionnel. On ne modifie pas au petit bonheur au gré de ses envies ! On projette les modifications qu'on veut apporter, on définit leur impact avec exactitude, on lis...
09/05/2016 à 11:21Kytockx Afficher une image venant d'ailleurs d'après résultatSi je comprends bien, ta cellule fait 88 x 88 et tu veux que l'image entre dans 66 pour sa plus grande dimension ...
09/05/2016 à 11:18Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeurBonne continuation.....
09/05/2016 à 11:14guillaume6381 Mettre des $ dans ces formules automatiquementJe te signale à toutes fins utiles t'avoir donné une solution non seulement efficace, mais assurant une meilleure sécurité du fait que les formules ne peuvent plus être supprimées ou affectées individuellement. Il semble que tu l'aies ignorée.....
09/05/2016 à 07:12maroon Extraire valeur si uniqueEt bonne continuation...
08/05/2016 à 22:20darkforce1664Macro qui fonctionne sur Excel Windows mais par sur macIl semble que tu doives utiliser List ou AddItem à la place de RowSource.... Cordialement...