M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 269

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2016 à 21:47GillesC25Ouverture formaire Excel 2013 avec Excel 2003Tu transformes tous tes tableaux Excel en plages ordinaires, ces objets ne sont pas reconnus dans les versions antérieures. Je ne comprends pas d'ailleurs leur utilisation en "tables", qui me paraît totalement superflue ! (Il est vrai que je suis plutôt réfractaire à leur usage, trouvant qu'ils appo...
06/05/2016 à 21:33maroon Extraire valeur si uniqueDans quel contexte ...
06/05/2016 à 21:31lalida123Interdire imprime écran sur ExcelIl s'agit d'une fonctionnalité Windows. Pas un problème Excel. J'ignore si tu peux le désactiver. Mais si c'est le cas, l'utilisation de l'ordinateur sera fortement compromise vu son champ d'intervention ! Quelle est la finalité de la chose ...
06/05/2016 à 20:53merlinreturnSomme prod avec IndirectTa construction est bizarre ! L'expression GAUCHE devrait avoir cette structure : GAUCHE(valeurTexte;nbCaract), je ne vois pas le nombre de caractères. INDIRECT, pas de pb apparent, tout dépend du contenu des cellules servant à définir l'adresse (qu'on ne voit pas), sauf les 2 "" qui n'ont rien à fa...
06/05/2016 à 19:39LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurTu es toujours valide ! et tu te plains !! As-tu vérifié que le nom était bien un nom dans le classeur (et pas dans la feuille). Courage, tu es valide.... edit : Et pas d'ambiguïté sur ActiveWorkbook ...
06/05/2016 à 17:44masterbibopFormule de comptabilitéBouh ! Pour moi c'est plus l'heure pour une telle question ! Je termine le punch et je passe en cuisine... Si Raja est dans de meilleures dispositions... Je reviendrai en temps utile poser les questions sur les cellules intéressées par le calcul et celle impactée par le résultat (qui ne m'ont pas ap...
06/05/2016 à 17:18Johann77860Modifier un item d'une Listbox via une TextboxAvant de regarder quoi que ce soit : quel est le problème ? Si tout ce passe comme tu le dis ! Cordialement...
06/05/2016 à 17:15blue_elephantPetits espaces entre borduresTu peux choisir des bordures à trait double. Cordialement...
06/05/2016 à 17:10Kytockx Afficher une image venant d'ailleurs d'après résultatTu bénéficies du fait que j'ai reporté mes courses à demain et me suis contenté d'une sortie locale et du contenu de mon frigo ! J'aurais dû me souvenir que la flèche des listes déroulantes est objet Shape, j'ai déjà eu maille à un problème avec, et qu'effectivement en supprimant le dernier objet Sh...
06/05/2016 à 14:57SARA36Bouton rafraichirNormalement il te suffit de relancer l'initialisation de la ListBox pour que son contenu soit mis à jour. Mais vu l'embrouillamini de noms dans ton fichier et la non correspondance rigoureuse avec ta description, je ne ma lance pas dans la recherche de l'emplacement où un ajout est à faire et lequel...
06/05/2016 à 14:32VBA NOVICECombobox en cascadeJe ne vais peut-être pas avoir le temps de fournir ici toutes les explications nécessaires, mais n'hésite pas à demander sur ce qui t'interpelle ou que tu ne comprends pas d'emblée. J'ai procédé au renommage des contrôles du Userform. Cela facilite la compréhension en circulant dans le code, et le c...
06/05/2016 à 13:48thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionAu temps pour moi ! On est dans des valeurs horaires. Corrige la formule : Et tout va rentrer dans l'ordre. Cordialement...
06/05/2016 à 12:46Kytockx Afficher une image venant d'ailleurs d'après résultatA défaut d'information, la largeur de l'image a été alignée sur celle de la cellule... Précise-moi dans quelle proportion tu veux qu'elle soit réduite. Pour la suppression de l'image antérieure, la ligne : Me.Shapes(Me.Shapes.Count).Delete est censée le faire, et cela fonctionnait chez moi. Elle est...
06/05/2016 à 12:32thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionUne proposition : En A5 : Pas de dates dans ton fichier, on en construit donc une pour en avoir, avec les moyens disponibles : la formule utilise le numéro 1 et l'indication mois année en D1... Evidemment, pour que cela fonctionne, il faut respecter l'orthographe des mois, y compris en majuscules :...
06/05/2016 à 11:29masterbibopFormule de comptabilité(J'avais pas lu complètement... ! ) Bonne journée...
06/05/2016 à 11:25Pilougne Copie Cellules VisiblesCa ressemble, mais il y a pas mal de petites différences... Cordialement...
06/05/2016 à 10:55thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionLa légalité d'une telle façon de faire me semble douteuse. Est-elle prévue au contrat ...
06/05/2016 à 10:53masterbibopFormule de comptabilitéFormule à adapter dans ton tableau : Pour calculer TVA mensuelle : Avant que le seuil TVA soit atteint, la formule renverra 0. Le mois où ce seuil est dépassé, la formule calcule la TVA sur la différence cumul - seuil qui sera généralement inférieure à la rétrocession du mois (ou exceptionnellement...
06/05/2016 à 10:26thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionPour apprécier à la semaine, il faut d'abord résoudre le problème de la totalisation de chaque semaine, sachant que la première semaine est rarement entière et qu'il faut donc y incorporer des données du mois précédent, ce que rien ne prévoit dans l'organisation de ta feuille. Cordialement...
06/05/2016 à 10:21micpidRecopier des formulesNB- Le bouton est nommé TftMois. L'utilisateur renseigne le mois à transférer par son numéro dans la boîte de dialogue InputBox. La méthode filtre les saisies invalides ne correspondant pas à un nombre, on teste donc en plus si ce nombre est compris entre 1 et 12. Si ce n'est pas le cas, la question...
06/05/2016 à 08:55micpidRecopier des formulesPour illustration : avec même méthode de transfert des formules... Mais elle ne fonctionne bien pour janvier que parce que les références dans les formules sont les mêmes. Ce ne sera pas le cas pour les autres mois. J'ai donc mis la ligne permettant de copier-coller (désactivée, à activer en désacti...
06/05/2016 à 08:29Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeurEt merci d'avoir soulevé cette question... J'avais justement pensé qu'il faudrait revenir sur les qualifications d'objets qui peuvent générer des problèmes récurrents. Bonne journée à tous...
05/05/2016 à 23:29thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionDonc il n'y a d'heures sup. qu'au-delà de 45 ! Ce n'est pas ce que j'avais compris à ta mention d'un seuil à 30 heures dans ton post initial, seuil qui ne correspondait pas aux heures normales dont le niveau se situait à 20 heures. Comme je l'ai dit, une formule ne balance pas de résultat ailleurs q...
05/05/2016 à 22:32thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionIl y a ceci, qui est intervenu après mon message : D'une part, ça soulève une question plutôt que d'y répondre : s'il y a un tarif pour les heures au delà de 46, un pour les heures complémentaires, les heures supplémentaires en dessous de 46 ont maintenant disparu, leur tarif n'étant pas celui des h...
05/05/2016 à 22:11thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionAucune formule non plus dans ta colonne I. Une formule ne dispatche rien par ailleurs, tu mets une formule là où tu veux résultat, et elle donne un résultat là où tu la mets, pas ailleurs ! Et tu construis une formule en fonction des règles qui régissent ce que tu veux calculer. Et tu t'es fait un r...
05/05/2016 à 21:59thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionDécidément ! O36 est le total général... mais je ne vois aucune formule de calcul des heures supplémetaires. Donc tu les sors d'où ? Et encore une fois 46 heures ça correspond à quoi ...
05/05/2016 à 21:41thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartition<> est l'opérateur logique qui signifie "différent de". Je veux bien que les heures supplémentaires ne soient pas les heures complémentaires. Mais alors tu ne me dis toujours pas comment tu les calcules, ou quelle est la règle qui les définis. En effet, tu calcules le total des heures effectué...
05/05/2016 à 20:49la meuleFonction stxt avec longueur de chaine indéterminéeC'est un truc à bâtir une fonction personnalisée, mais si la chaîne ne correspond pas à un modèle de structure fixe analysable, autant le faire manuellement ! Cela ira plus vite que bâtir une formule différente chaque jour. Cordialement...
05/05/2016 à 20:30InvitéCalcul dans textboxPas quand tu cliques dessus, mais lorsque tu quittes le TextBox, conformément à l'évènement choisi : Exit. Tu peux utiliser AfterUpdate, qui intervient à la validation (même si tu ne quittes pas), ou Change, qui intervient dès le premier caractère tapé. Cordialement...
05/05/2016 à 20:10VBA NOVICECombobox en cascadeJe prends note pour demain. Je ferai les modifications nécessaires. Pas prévu de travailler cette nuit Bonne soirée...
05/05/2016 à 20:07micpidRecopier des formulesRends-toi d'abord compte qu'avec cette méthode tu ne copies pas. C'est à dire, le presse-papier reste vide. Donc tu ne colles pas non plus. Tu affectes les valeurs d'une plage à une variable de type Variant. Je dis bien valeurs (donc pas formules), car ne mettant rien après ta définition de Range, c...
05/05/2016 à 19:47Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeurSi tu as fait des duplications, il y a toujours interpénétion possible, les boutons auxquels sont attachés des procédures par exemple conservent le lien avec la procédure de l'ancien classeur si on ne fait pas de réaffectation dans le nouveau... Les modules dépendant d'un objet (feuille, Userform, c...
05/05/2016 à 18:28Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeurJ'ai l'impression que tu fais un joyeux mélange Explique-donc ce qu'il en est exactement et on pourra te dire pourquoi, et comment faire en sorte que tout se passe comme tu le souhaite. Cordialement...
05/05/2016 à 13:27Meunier Justifier texte dans zone texteJe pense que Meunier parle de text justifié, c'est à dire aligné à droite et à gauche. Je pensais que ce n'était pas possible mais en effet, on peut tout à fait le faire. Dans une cellule : Format de cellule > Alignement... Dans un bloc de texte, c'est plus subtil à trouver : clic droit > para...
05/05/2016 à 13:03thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionTa 2e question soulève 2 types de problèmes. Par définition, je suppose que les heures prévues au contrat ne sont pas des heures supplémentaires. Est-ce que les heures complémentaires en sont ? Il semble qu'on applique le même tarif aux heures suppl. qu'aux heures complémentaires. Donc, ce sont les...
05/05/2016 à 12:13thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionTu as intérêt : 1) ne rien mettre en cas d'absence dans les heures réelles (0:00 est une valeur horaire et si tes formules étaient ajustées pour ce calcul elles devraient prendre 0:00 = minuit en compte...) 2) mettre tes formules sous condition, de plus cela aèrera ton tableau, difficile à lire si t...
05/05/2016 à 11:49thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionQuelle est la règle alors ? Les heures complémentaires s'évaluent par journée. Et en cas d'absence pas de déduction à opérer en ce qui concerne ces heures ? Si tu confirmes, on revoie cette formule et on poursuit.....
05/05/2016 à 11:46PsykopatEffectuer une action en appuyant sur la touche entréeLa touche Entrée sert à valider (pour l'essentiel), et son effet est nul s'il n'y a rien à valider. Pour utiliser Change, il faudra éditer la cellule pour valider à nouveau son contenu ! Et pour l'éditer on peut faire un double-clic , ce qui veut être évité. Il ne reste que le clic droit (un seul cl...
05/05/2016 à 11:32thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionSi au lieu de te répéter, tu répondais aux questions, on avancerait ! Pour le moment je n'ai regardé que le tableau lily, car il y a des chiffres, donc quelque chose à voir ! Je t'ai signalé signalé que tes dièses n'étaient nullement un signe d'erreur mais de non affichage d'heures négatives. Tu as...
05/05/2016 à 11:20globComparaison et traçage d'échantillon dans le tempsJ'ai poursuivi sur une hypothèse, faire la différence des résultats T1 avec ceux de T0 (soit T1 - T0 , montrant l'évolution positive, négative ou nulle, en T1 par rapport à T0). Pour ça formule en AN2 : Formule à tirer jusqu'en AQ2, puis tirer l'ensemble AN2:AQ2 jusqu'à la ligne 11. Cordialement...
05/05/2016 à 10:54globComparaison et traçage d'échantillon dans le tempsT1 succédant à T0, je ne te suis pas dans tes investigations à partir de T0... La logique est de partir de T1, de savoir si l'intéressé était en T0. J'aurais donc mis en AM la formule : à tirer sur la colonne. On peut éventuellement cadre le A:A pour limiter. Au lieu de ta formule alambiquée dont je...
05/05/2016 à 10:33BLANCTableau de Bord sur Régularisation ChargesJe ne vois pas très bien ce que tu veux calculer... Il faudrait que tu précises ce qui est à calculer : dans quelle colonne le résultat ? quel est le type de données du résultat : nombre, date, texte, ... ? quelles colonnes sont à considérer pour le calcul ? et exprimer clairement toutes les conditi...
05/05/2016 à 09:54thomas.dasseEnregistrer un fichier sur mon réseau & travailler en durTu fais une macro d'enregistrement d'une copie de ton fichier dont tu planifies l'exécution à une heure donnée. La macro lançant l'exécution doit être lancée à l'ouverture du classeur. La macro d'enregistrement s'exécutera à l'heure dite, si bien entendu le classeur est ouvert. Il faut que l'emplace...
05/05/2016 à 09:06Kytockx Afficher une image venant d'ailleurs d'après résultatEssaie ainsi : Si le chemin du dossier contenant les images est le bon, faire essai direct... sinon changer dossier avant. Cordialement...
05/05/2016 à 07:58thomas-tlse Prob avec condition + méthode pour formule de repartitionTes dièses ne sont pas des dièses d'erreur mais un résultat négatif. Excel n'affiche pas les résultats négatif pour les heures et les dates. La seule question est de savoir si lorsque des heures contrat ne sont pas réalisées elles doivent intervenir en moins dans les heures complémentaires. Elles ne...
05/05/2016 à 06:58eole-33 Calculer une date à plus x jour "WorksheetFunction"Pas de problème, ça marche, tu ajoutes 84 jours. Mais enregistre que tu peux le faire de diverses façons, le jour étant l'unité en matière de dates... Par exemple : te donne le même résultat, sans utiliser de fonction. Bonne continuation...
05/05/2016 à 06:52VBA NOVICECombobox en cascadeAvant que je me lance dans le retour de ton fichier avec explications, il reste ce problème de prix qu'il faut que j'ajuste... J'avais bien conclu que le minimum de commande était 1000 l, et donc ton prix tarif m' avait paru être un prix unitaire pour 1000 l. J'ai donc introduit le calcul du prix se...
04/05/2016 à 15:09jorisabpNB.SI en VBADéjà tu mets L:L alors que FormulaR1C1 !!! Après, je ne sais ce qu'est OngletUser ...
04/05/2016 à 15:05noemiesamira Correspondance nom/critèreOu c'est identique ou ça ne l'est pas ! Et si Excel peut considérer par défaut que F et f c'est pareil ; toujours par défaut, ce n'est pas le cas de VBA ...
04/05/2016 à 14:00Wrath-PonyPourcentage d'heure entre deux bornesMais non, tu as des durées de plus de 24h ! Une durée de 24 h implique qu'il y a déjà 8 heures pour chaque plage, ce qui dépasse s'ajoute donc. Toutes les plages sont à 8h minimum, ou plus donc dans le cas d'une durée supérieure à 24h...