M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 270

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2016 à 13:48Wrath-PonyPourcentage d'heure entre deux bornesJe ne sais pas ce que tu appelles lisser ! On a calculé la répartition d'une durée sur 3 plages horaires, je ne vois pas quel lissage pourrait intervenir dans cette opération...
04/05/2016 à 13:33MojitoDu75Recuperer les donnees d un .exe sur un fichier Excel .xlsNe serait-ce point un fichier zippé autodécompactable ? Qu'est-ce qui se passe si on lance l'exécution ? Cordialement...
04/05/2016 à 13:16Cappe Pierre End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PCSi c'est pour se déplacer dans la feuille, c'est la touche Ctrl+[flèches, origine, fin]. Ou y a-t-il quelque chose à faire sur le fichier ? Cordialement...
04/05/2016 à 13:07dann Explications sur ce codeCette expression définit une plage unicolonne de 47 lignes à partir de la ligne 8, la colonne étant des décalée de 46 col. par rapport à la colonne dont le numéro se trouve dans la cellule AP7 : Ouf ! On insère des cellules à gauche de celles définies ci-dessus (une partie de colonne, donc), ce frag...
04/05/2016 à 12:38mibriRecherche de valeurA tirer. Tu peux mettre aussi ta première formule sous SIERREUR, de façon à masquer les erreurs. Cordialement...
04/05/2016 à 12:17Wrath-PonyPourcentage d'heure entre deux bornesPour pouvoir "poser" une formule, j'ai inséré une colonne pour extraire en D et E les heures brutes de début et de fin, les colonnes de résultats sont passés en F, G, H. De I1 à L1, j'ai aussi disposé les heures de début et fin de plages : 5:00, 13:00, 21:00, 5:00. Le but est de n'avoir à bâtir qu'u...
04/05/2016 à 09:56maximemixamComptage d'un mot spécifiqueHé hé ! Il y a là-dedans un problème de forme, bof ! on peut s'assoir dessus, en clarifiant un peu tout de même... mais aussi un problème de fond : c'est que la stratégie du demandeur découle d'une idée préconçue de la solution et 8 à 9 fois sur 10 la question progressive est soluble selon une même...
04/05/2016 à 09:39thomas-tlse Problème formule SI avec plusieurs conditionsPas vu ta nouvelle intervention, j'ai remis une formule dans le post précédent...
04/05/2016 à 09:32thomas-tlse Problème formule SI avec plusieurs conditionsOK Ce qui est fait selon certaines conditions ne vaut pas pour d'autres ! edit: Pour tes nouvelles conditions ...
04/05/2016 à 09:19thomas-tlse Problème formule SI avec plusieurs conditionsTe souviens-tu de ta demande ? Oui : 2,65 + 0, 33 = 2,98 demandés pour la 9e heure ...
04/05/2016 à 08:55thomas-tlse Problème formule SI avec plusieurs conditionsJe maintiens ma formule, mais pas le mastic que tu en as fait ! edit : Je note que dans tes tableaux tu te gardes d'afficher la formule insérée dans la cellule, on ne peut donc savoir ce qu'il y a ...
04/05/2016 à 07:55leakim Insérer un caractère en fin de chaine VBADe rien. A la prochaine... Bonne journée...
04/05/2016 à 07:35thomas-tlse Problème formule SI avec plusieurs conditionsEssaie cette formule : Cordialement...
04/05/2016 à 07:11VBA NOVICECombobox en cascadeRe bonjour, Il me semble que tu n'as aucun besoin du bouton Ajouter un client : lorsqu'une commande est programmée, ville, nom, quantité, qualité (le reste venant automatiquement), tu valides. La validation entraîne l'inscription sur le carnet de commande et réinitialise le formulaire pour un nouvea...
04/05/2016 à 04:47VBA NOVICECombobox en cascadeJ'ai revu ton Userform à peu près jusqu'à avant validation. Je te détaillerai ça après vérification. J'ai un doute sur un point : j'ai considéré les prix figurant sur ta feuille prix de fuel, comme des prix unitaire, portant par tranche sur des quantités variables, et vu l'ordre de grandeur aux 1000...
04/05/2016 à 00:52VBA NOVICECombobox en cascadeJe regarderai en détail dès que possible. Mais premières constatations à l'ouverture : - Pas d'erreur au lancement du formulaire et il y a bien une liste dans le Combo mais le "aa" n'a rien à y faire, ni le nombre d'éléments vides en fin de liste. Et les "_" entre les mots ne sont guère élégants. -...
03/05/2016 à 23:44maximemixamComptage d'un mot spécifiqueRe, Il faut que je précise tout de suite que je n'apprécie que modérément les questions à tiroirs qui ont tendance à se prolonger indéfiniment, et qui manifeste le fait que le demandeur recherchait autre chose dès le départ et utilises une stratégie progressive pensant qu'il arrivera ainsi mieux à s...
03/05/2016 à 22:45maximemixamComptage d'un mot spécifiqueFormule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) ou : Validation normale Cordialement...
03/05/2016 à 22:38micmureFormule copiée ne fonctionne plus après 2 lignesTon tableau pronos fait 16 lignes, et non 7 ! Cordialement...
03/05/2016 à 22:19Eno83 Aide pour formule plusieurs SICordialement...
03/05/2016 à 21:43eole-33 Calculer une date à plus x jour "WorksheetFunction"Si tu ajoutes 3 mois, ce sera 3 mois de date à date, ce qui fera selon le cas 90, 91 ou 92 jours. Si tu ajoutes 7 semaines, cela 84 jours. Le tout est de savoir ce que tu veux ajouter ! VBA dispose de toutes les fonctions nécessaires en matière de dates, donc l'intérêt d'aller chercher une fonction...
03/05/2016 à 15:07eiwdiceLe nombre de fois où un nom apparaît dans des calculsTu as eu une formule pour ce type de calcul le 15 avril . Cordialement...
03/05/2016 à 14:49clarisse18Fonction si ou mise en formeTu utilises une fonction personnalisée, donc les deux sont possibles... Par formule : =SI(M2<>"";nbjc(F2;H2+M2);"") Et par MFC, la formule conditionnelle : =$M2="" [s'applique à N2:N....] Cordialement...
03/05/2016 à 14:35sphynxitos Collage spécial valeurLa méthode Copy admet un argument Destination, qui permet de coller directement, mais sans option. Pour un collage spécial, il faut ajouter une ligne de commmande... Cordialement...
03/05/2016 à 12:59leakim Insérer un caractère en fin de chaine VBAPeut-être ceci alors : On ne le met que s'il n'y est pas. Attention, si tu le passes après les précédents, tu vas seulement ajouter "-2" partout ...
03/05/2016 à 12:50eole-33 Calculer une date à plus x jour "WorksheetFunction"Utilise donc DateAdd : Tu peux faire aussi : Dans ce cas les fonctions de feuille de calcul n'ont pas de valeur ajoutée par rapport aux fonctions VB. Cordialement. edit: et si tu disposes déjà de la date du 03/05 dans une variable, tu fais juste : +20 ...
03/05/2016 à 12:29leakim Insérer un caractère en fin de chaine VBACe qu'on testait à ta demande, c'est que cela commence par B. Si on supprime cette condition, on en met partout. en gardant le <>"" pour ne pas en mettre dans les cellules qui ne contiennent rien...
03/05/2016 à 12:15franciskamanRecherche formule datePas de souci, les discussions sont ouvertes... Bien pour illustrer la prise en compte de jours fériés ! Mais pour le calcul, Non c'est moi qui me plante ! Cordialement...
03/05/2016 à 12:11franciskamanRecherche formule dateSi c'est la date que tu calcules, c'est la proposition de M12... J'ai mis les 2 formules, selon que le samedi est ouvrable ou non. J'ai introduit le 14/07 comme férié, mais pour la prise en compte des fériés, il faut établir une liste et mettre la référence de la plage qui contient la liste (pour ne...
03/05/2016 à 11:40pyloCalcul heure de nuit dans planningA2= heure début B2= heure fin Essaie ceci : Cordialement...
03/05/2016 à 11:14WisemanConversion texte en nombreMon code ne résoud pas tous les cas je pense, mais utilise la particularité de Val, qui ne reconnaît que le point comme séparateur décimal, ce qui s'avère utile pour convertir dans certains cas, mais on ne peut tester avec IsNumeric qui renvoie FAUX s'il y a un point... Bonne journée...
03/05/2016 à 10:53sphynxitos Collage spécial valeurAvec cette ligne tu colles tout ! Il faut dissocier ...
03/05/2016 à 10:48Aurelia13 VBA-addition/soustraction cumulative dans une celluleAh ...
03/05/2016 à 10:44WisemanConversion texte en nombreEssaie ceci : S'applique à la sélection, pour faciliter test. A adapter... Cordialement...
03/05/2016 à 10:16franciskamanRecherche formule dateVoir la fonction : NB.JOURS.OUVRES(date_début, date_fin, [jours_fériés]) Cette fonction exclut du calcul les weekend (comprenant samedi et dimanche). Si les jours à exclure diffèrent du weekend normal, il faut utiliser : NB.JOURS.OUVRES.INTL(date_début, date_fin, [weekend], [jour...
03/05/2016 à 10:06Aurelia13 VBA-addition/soustraction cumulative dans une celluleSi tu recrées des références circulaires, il s'ensuivra des problèmes... Tu supprimes la formule en C10, c'est la procédure qui fait le calcul. Si j'ai bien vu, le reste est OK, rien d'autre à faire. Cordialement...
03/05/2016 à 09:57leakim Insérer un caractère en fin de chaine VBAJe ne saurais l'expliquer, mais la variable plage ne semble pas supportée, j'ai même réussi à avoir une erreur 94 (utilisation incorrecte de Null !) après la 13... Cela fonctionne de cette façon : Cependant je ne suis pas certain que Bureau 142, Bureau 72 ou Bureau 52... soit ce que tu veux obtenir...
03/05/2016 à 09:04leakim Insérer un caractère en fin de chaine VBARe ! Mystérieux pour l'instant ! Pas dû à la condition, qui peut d'ailleurs être supprimée. L'erreur 13 persiste, et pire, elle intervient même sur un MsgBox c.Value ! Si je fais une macro test à côté, testant sur ActiveCell, pas d'erreur. Il s'agit pourtant des mêmes cellules. Je creuse.....
03/05/2016 à 08:14Psykopat Mettre deux type de rayures dans une celluleLe choix d'un motif exclut les autres ! Mais tu en as 18 à ta disposition (je ne compte pas None et Solid !), bel éventail déjà, et ensuite tu peux jouer sur la couleur du motif : Interior.PatternColor... Cordialement...
03/05/2016 à 08:02Aurelia13 VBA-addition/soustraction cumulative dans une celluleTant mieux, car je n'étais pas sûr de faire une bonne interprétation de tes formules... Bonne continuation, et à ton service (pour apprendre !) Bonne journée...
03/05/2016 à 07:58VBA NOVICECombobox en cascadeCertes ! Mais tu as intérêt à en prendre présentement pour mieux assoir ton projet... tu en retrouveras le bénéfice plus tard... Cordialement et bonne journée...
03/05/2016 à 07:40leakim Insérer un caractère en fin de chaine VBAA essayer : Cordialement. Et proposition pour l'évènementielle ...
02/05/2016 à 21:43Aurelia13 VBA-addition/soustraction cumulative dans une celluleA voir......
02/05/2016 à 21:09Aurelia13 VBA-addition/soustraction cumulative dans une celluleTu joues les apprentis sorciers avec le calcul itératif... Je te propose de désactiver définitivement le calcul itératif, de ne jouer que sur les entrées-sorties en C10 et recalculer C9 exclusivement par VBA. Et de supprimer les références circulaires entre entre C7, C6, D6. En jouant aussi sur C10...
02/05/2016 à 14:35clemasureTaux de fréquence et taux de gravitéToujours aussi imprécis ! manifestement incomplet. D'abord une fréquence se décline par rapport à un total (ou par rapport à une durée, dans d'autres cas...) C'est donc la fréquence du nombre d'arrêt de travail dus à un accident de travail par rapport au nombre total des arrêts de travail. Ou bien l...
02/05/2016 à 14:15tetanos Faire une recherche ou/et jointureTout à l'heure, implicitement (parce que non exprimé, mais pas d'autre hypothèse possible), on opérait par ligne : récupérer une valeur dans une colonne de la ligne, si une condition était remplie sur la ligne... Le seul problème était l'ambiguïté de tes désignations : des colonnes ayant même intitu...
02/05/2016 à 13:22adrienc45Recuperer criteria1 lorsque plus de 2 parametres cochesExemple : Erreur s'il y en a moins de 3. Si tu ne sais pas, il faudrait mettre une seconde variable (type String suffit le cas échéant) pour recueillir .Criteria2, et tester f avec If Vartype(f) > vbArray => si vrai on a un tableau d'au moins 3 valeurs, sinon, f renvoie la 1re valeur. S'il y e...
02/05/2016 à 12:50tetanos Faire une recherche ou/et jointureJ'arrête d'interpréter ! Tu remplaces tes noms baladeurs et dupliqués par les lettres de colonnes, et tu indiques clairement les conditions (et/ou, ça ne marche pas, c'est ET ou OU), la formule en découlera très logiquement. Cordialement...
02/05/2016 à 12:33jsn59Tableau d'optionsA mon avis tu ferais mieux de mettre un contrôle de validation pour qu'on ne puisse saisir que les chiffres 0 à 5, et saisir directement dans la cellule. C'est ce qu'il y a de plus rapide ...
02/05/2016 à 12:23clemasureTaux de fréquence et taux de gravitéTaux de fréquence ne veut rien dire ! Déjà il faudrait définir la fréquence de quoi ? fréquence du nombre d'accident par agents ? ou du nombre d'accidents par an ou par mois... ? Ensuite on peut calculer un taux à partir de la fréquence brute, ce qui permettra de comparer diverses fréquences, mais c...