| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2016 à 21:46 | maroon | Extraire valeur si unique | 4e étape : finale : affectations feuille 3 On va changer un tout petit peu le processus... f pareil : affectation de la feuille comme précédemment. a par contre n'a plus à être utilisé pour lui affecter les valeurs d'une plage... Au fait : j'ai omis de signaler que pour la feuille 2 on avait affecté... |
| 08/05/2016 à 20:48 | maroon | Extraire valeur si unique | 3e étape : feuille 2 Là, tu affectes à tes éléments de dico les valeurs à prendre dans feuille 2 qui vont remplacer les "" mis initialement. On utilise f et a de la même façon que pour feuille 1. Et dans la boucle on teste l'existence d'un élément dico correspondant à la valeur de A dans la feuille... |
| 08/05/2016 à 20:29 | maroon | Extraire valeur si unique | Re salut ! 1re étape : mise en place... On fait du pas à pas ! D'abord le Private Sub n'est pas très indiqué, une procédure privée n'est accessible qu'à l'intérieur du module où elle se trouve. Elle peut tout de même être lancée, sans être visible... c'est donc une complication inutile... On fait un... |
| 08/05/2016 à 19:17 | shirudo | Création d'une fonction de copie de la mise en forme | Explications dans le code : Codialement... |
| 08/05/2016 à 16:58 | maroon | Extraire valeur si unique | Non ! ça peut pas marcher ! Si tu indentais mieux ton code, tu aurais vu tout de suite une partie des erreurs. Au moins au niveau des boucles. Tu fais un mélange des 3 feuilles, qu'il faut traiter successivement. Tu n'as apparemment pas besoin de v (et ce n'est pas parceque Boisgontier dans ces exem... |
| 08/05/2016 à 16:35 | shirudo | Création d'une fonction de copie de la mise en forme | Re, Une fonction n'est pas adéquate pour colorer une cellule... On passe donc par une évènementielle réagissant à la saisie du code RAL en colonne C. Quand un code est saisi en C, la cellule en F est colorée. Tu trouveras la procédure dans le module de la feuille. Dernier conseil : évite l'enregistr... |
| 08/05/2016 à 14:49 | Invité | Mise en forme | Tu ne peux faire une mise en forme différenciée que d'une valeur texte, tu n'as de texte, tu as une formule ... |
| 08/05/2016 à 14:43 | shirudo | Création d'une fonction de copie de la mise en forme | Si tu mets un modèle, on pourra construire une fonction pour faire ce que tu demandes. Cordialement... |
| 08/05/2016 à 11:57 | masterbibop | Formule de comptabilité | Petit problème avec ta formule de cumul, qui fait le cumul de l'année chaque mois... Il faut rétablir une formule calculant le cumul de l'année au mois considéré, soit en janvier, =janvier, en février, =janvier+février, et ainsi de suite. Ce que j'ai fait. On a donc pour Janvier (pour expliquer form... |
| 08/05/2016 à 10:42 | Maellou47 | Copier/coller une ligne à une endroit précis | Très mauvaise méthode ! On commence par annalyser ce qu'on veut faire, le découper en opérations élémentaires distinctes, puis on peut écrire la macro ! Je dois reproduire une ligne dans une feuille en regard d'un repère en colonne A. (On évite de penser copier-coller a-priori !!! on optera pour la... |
| 08/05/2016 à 09:14 | will addict | Recherche d'une formule | Salut vba-new ! C'est vrai, mais il faut souvent retraiter ce que renvoie cette fonction, ce qui tend à allonger les formules... Il est vrai que les macros Excel4 peuvent encore rendre pas mal de service... Il faudra que je me mette en recherche d'un doc. global sur le sujet (je suis un peu handicap... |
| 08/05/2016 à 08:56 | Jawst | Bug, dans macro suppression de ligne | Bonjour pierre-jy, A ce que j'ai compris, il ne s'agissait pas d'une erreur d'exécution mais du fait que la macro ne produisait pas le résultat attendu... J'ai eu des erreurs lors d'un premier test parce que le fichier avait été "simplifié" pour le forum mais la macro n'avait pas été adaptée en cons... |
| 08/05/2016 à 08:46 | valmax | Se déplacer dans un multipage avec un SpinButton | De rien ! J'espère que tu apprécies le bouclage pour tourner sans fin indifféremment dans les deux sens. Bon dimanche... |
| 08/05/2016 à 08:41 | maroon | Extraire valeur si unique | Là, tu as utilisé une procédure qui te permet de prélever une liste sans doublons pour l'affecter à une ComboBox ou une ListBox. C'est évidemment utile si tu as à le faire (prélever des valeurs uniques dans une plage comportant des doublons). Généralement si on prépare les listes dont on aura besoin... |
| 08/05/2016 à 02:21 | maroon | Extraire valeur si unique | Si tu utilises Me, c'est que tu es dans un module d'objet (Workbook, Worksheet, Userform) Une procédure Initialize concerne un Userform. Tu dois donc avoir créé un Userform et mis au moins un ComboBox dedans, puisque c'est l'objet de ta procédure (qui doit se trouver dans le module du Userform). Cet... |
| 08/05/2016 à 01:08 | maroon | Extraire valeur si unique | Dans quel module es-tu ... |
| 07/05/2016 à 23:26 | valmax | Se déplacer dans un multipage avec un SpinButton | Mettre le Min à -1 et le Max à 5. Cordialement... |
| 07/05/2016 à 22:55 | casuzedoSK | Comment installer VBA | Dans l'onglet Développeur, tu cliques sur l'icône VisualBasic pour ouvrir l'éditeur... |
| 07/05/2016 à 22:33 | glob | Comparaison et traçage d'échantillon dans le temps | Deux éléments conditionnent l'adaptation de la formule : l'identification (se méfier éventuellement des espaces et autres caractères non visibles) et la correspondance des décalages... |
| 07/05/2016 à 22:20 | will addict | Recherche d'une formule | C'est comme pour les couleurs... Mais c'est vrai qu'en matière de texte les fonctions ne sont pas légion... mais sur le style c'est quand même ténu car déjà il faut avoir mis un texte partie gras partie normal dans une cellule. vba-new a été rapide mais a un peu bâclé la finition... |
| 07/05/2016 à 21:26 | Jawst | Bug, dans macro suppression de ligne | Bon ! Ta macro était un agrégat d'éléments disparates ! Réécrite entièrement, elle donne finalement le résultat attendu, bien qu'un peu lente à mon goût (mais c'est un peu inhérent à la méthode utilisée) . Du coup, je ne sais quel était exactement le problème... J'ai introduit une ligne avant suppre... |
| 07/05/2016 à 19:48 | Jawst | Bug, dans macro suppression de ligne | Je débute par une erreur 1004 ! Avec des qualifications telles que Worksheets(2), feuille qui est devenue la 1, et ActiveSheet toujours susceptible de variation si la macro n'est pas affectée à un bouton qui oblige à être sur cette feuille pour la lancer (sécurité relative car si elle peut être lanc... |
| 07/05/2016 à 19:22 | maroon | Extraire valeur si unique | Si question, oui c'est ça ... |
| 07/05/2016 à 19:18 | Jawst | Bug, dans macro suppression de ligne | Oui ça fonctionne, donc on ne peut rien voir. Cela doit tenir au type de données de ton fichier... |
| 07/05/2016 à 19:00 | Jawst | Bug, dans macro suppression de ligne | Il faudrait que tu mettes un fichier pour qu'on voit sur pièces, et que tu précises les conditions de suppression... |
| 07/05/2016 à 18:55 | maroon | Extraire valeur si unique | Re vba-new ! On n'arrête pas ce soir ! Si plus de question, j'ai rien à dire ! Bon weekend... |
| 07/05/2016 à 18:53 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Bé c'est parfait ! vba-new se déchaîne ce soir ! Salut ! Je maintiens que je suis encore fatigué !!... |
| 07/05/2016 à 18:39 | Jawst | Bug, dans macro suppression de ligne | Si le zéro que tu testes est un nombre, il vaudrait mieux pas... mais En fait il faut savoir quel est l'objectif, car si tu mets <> 0 And <> "" cela a pour résultat d'exclure les cellules vides... |
| 07/05/2016 à 17:39 | will addict | Recherche d'une formule | Salut Tulipe, tu dois avoir raison. J'avais lu un peu vite. VBA obligatoire. Un peu fastidieux à faire, je pense qu'il tester chaque caractère. Un samedi à cette heure, je reporte !! Bonne soirée à toi... |
| 07/05/2016 à 17:29 | Jawst | Bug, dans macro suppression de ligne | Tu testes un "0" valeur texte, si tu as un 0 nombre il n'est pas identifié. Cordialement... |
| 07/05/2016 à 17:22 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Merci pour vbBoolean, je le note en mémoire ! Tu as toujours intérêt à une variable Variant pour recueillir une InputBox si tu veux tester (sinon l'erreur 13 est reste suspendue au-dessus de ta tête)... |
| 07/05/2016 à 17:17 | will addict | Recherche d'une formule | Que souhaites-tu exactement ? Tu sélectionnes la feuille (en cliquant sur l'intersection des en-têtes de lignes et de colonnes), tu cliques sur Gras, alternativement l'ensemble de la feuille passera sur Gras ou non gras..... |
| 07/05/2016 à 17:09 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Ah oui ! La casse a son importance. Excel compare par défaut en mode Texte (ne tient pas compte de la casse) mais VBA par défaut en mode binaire... La solution serait peut-être d'utiliser la fonction StrComp, dont un paramètre définit le mode de comparaison (consulte l'aide VBA sur cette fonction).... |
| 07/05/2016 à 17:04 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Fermer par la croix une InputBox équivaut à annuler. La valeur renvoyée est False. Il y a d'ailleurs une ambiguïté sur laquelle je suis tombé récemment en testant si la valeur saisie = False ; si tu demandes de saisir un nombre, l'utilisateur saisit 0, le test sur saisie = False renvoie True ! Sinon... |
| 07/05/2016 à 15:27 | screamjojo | Decalage cellule lors de l'actualisation données externe | Il faut croire que la clarté n'est pas suffisante et qu'on ne voit pas ce dont il est question... |
| 07/05/2016 à 14:57 | draziel | NB.SI.ENS fonctionnement | Je ne comprends pas ce que tu veux calculer... On obtient 16 avec cette formule : Soit la même que précédemment, en ajustant les indications de colonnes modifiées. Mais en excluant la colonne I parasite ! Si on inclut la colonne I dans le calcul, le résultat sera 21, car s'ajoutent les valeurs de J... |
| 07/05/2016 à 13:54 | Jalil | 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisons | Pas de formule directe... J'ai utilisé la même méthode que pour les dés ! Mais il me semble que tu avais une formule... Le problème est analogue aux probabilités de total de 8 dés à 9 faces (0 à 8). Avec les probabilités de chaque résultat de 0 à 64, on prélève la somme des probabilités de 1 à 40. P... |
| 07/05/2016 à 13:44 | Pilougne | Copie Cellules Visibles | Si quelque chose t'échappe, je répondrai aux questions... Bonne journée... |
| 07/05/2016 à 13:34 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec filtre | Ok ! Il s'agissait de trouver la bonne condition... Bonne continuation... |
| 07/05/2016 à 13:32 | Jalil | 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisons | Et salut d3d9x ! Es-tu sûr que tu veux lister tous les paniers de 1 à 40 produits ? Je viens de compter : 37 680 119 Je ne tenterais pas ! Cordialement... |
| 07/05/2016 à 13:28 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | C'est (Le_nom).Activate qui m'avait perturbé... Je n'avais pas connecté qu'il s'agissait d'un test d'erreur (mais je devais être fatigué, hihi ... |
| 07/05/2016 à 12:23 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec filtre | Deux éléments à prendre en considération : 1) Une MFC s'appliquera à toutes les cellules pour lesquelles tu as défini qu'elle s'appliquerait, le fait que ces cellules soient ou non visibles est tout à fait indifférent. Il n'y a aucun lien de dépendance entre filtre et MFC, ni dans un sens ni dans l'... |
| 07/05/2016 à 11:53 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec filtre | Ta formule actuelle, appliquée à B2:B15 est : Passons sur le "petit" décalage de ligne... La condition est par construction impossible : la cellule en A doit contenir à la fois une date supérieure à aujourd'hui, donc à venir, et le texte "DOUBLE!!... |
| 07/05/2016 à 11:34 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec filtre | On peut te répondre sur un cas concret, par exemple si tu mets un classeur modèle, on voit comment s'applique ce que tu veux faire et on peut te répondre. Ta formule : on peut interpréter que la mise en forme s'appliquera sur la dernière ligne utilisée, mais ce n'est qu'une hypothèse, à défaut d'aut... |
| 07/05/2016 à 11:21 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Ah oui ! La manière classique d'accéder à un objet c'est : NomCollection(index) C'est un raccourci de : NomCollection.Item(index) ou NomCollection.Item(nom) (Le nom et le numéro d'index étant interchangeable pour pointer un objet, c'est pourquoi quand tu as un nom inexact l'erreur qui tombe c'est :... |
| 07/05/2016 à 11:06 | merlinreturn | Somme prod avec Indirect | Si tu ne donnes qu'un fragment, c'est pas sérieux ! Il ne te reste qu'à apprendre à formuler et comprendre la signification de ce que tu écris... |
| 07/05/2016 à 10:52 | GillesC25 | Ouverture formaire Excel 2013 avec Excel 2003 | Juste pour info, un nom dynamique permet de couvrir les variations d'une plage aussi bien verticalement qu'horizontalement... Et même mieux, dans certains cas : je nomme Moi la cellule F11, je peux à partir de là adresser n'importe quelle plage de la feuille : [Moi].Cells(0, 0) sera la cellu... |
| 07/05/2016 à 00:26 | maroon | Extraire valeur si unique | Le dictionnaire est un moyen d'extraire des valeurs uniques. En créant un élément de dictionnaire dont la clé est constituée par la valeur que tu veux récupérer une seule fois, à la fin de la création de ces éléments il n'y a qu'un nombre qui se distinguent par leur clé qui est différente, donc une... |
| 06/05/2016 à 23:44 | maroon | Extraire valeur si unique | Si tu n'en es pas encore conscient un tableau est une variable qui en contient plusieurs et qui sont toutes utilisables individuellement ... |
| 06/05/2016 à 22:19 | maroon | Extraire valeur si unique | Un bout de code à compléter : Tu affectes k et n pour identifier la colonne et son extension selon ta config. A la fin tu disposes d'un tableau de valeurs uniques. Le MsgBox pour vérifier... Cordialement... |