M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 266

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2016 à 21:03justbrowProblème .End(xlUp) dans un moduleLà le code est cohérent. Pour le reste je ne sais pas mais je n'irai pas plus loin ce soir... En tout cas le fait que la valeur est produite par des formules est indifférent, la propriété Value est la même, qu'elle résulte d'une formule ou non. Demain peut-être (j'interrompt tous travaux en cours ce...
12/05/2016 à 20:55PeuwiVBA : copie d'une plage de 3 cellulesIl commence à être tard mais je ne comprends pas quel est ton problème, sauf que tes formulations sont peut-être une peu tortueuses... Si je comprends bien : MailingTable est une variable type String. Tu lui affectes un nom de tableau. Qu'entends-tu par tableau ? S'il s'agit d'un tableau excel, il a...
12/05/2016 à 19:30justbrowProblème .End(xlUp) dans un moduleNe mélange pas tout. Pourquoi une boucle sur une seule cellule ? Et si End(xlUp) pointe la dernière cellule utilisée dans la colonne avant G29 (et à condition que G29 soit vide), Offset(1,0) cible la cellule en dessous forcément vide...
12/05/2016 à 19:13PeuwiVBA : copie d'une plage de 3 cellulesQu'est-ce que MailingTable (sans guillemets) ? A quoi réfèrent Range("Country") et Range("Code") [pas de point devant] ...
12/05/2016 à 17:15justbrowProblème .End(xlUp) dans un moduleAu vu de ton code, tu testes une plage composée d'une seule cellule, qui est la première cellule vide en G après G29 . Il est donc clair que plafond est toujours = 0, et qu'il n'y a pas de Next plafond ! Tu dois savoir quelle plage tu dois définir, si elle est dans une même colonne, elle a probablem...
12/05/2016 à 16:59Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesLa transformation est rapide... Version arrangée : A tester...
12/05/2016 à 15:56Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesSi la suppression ne fonctionne pas dans les 2 procédures, c'est au moins logique ! Tu fais un essai de suppression avec Supprimer après avoir invalidé la ligne : On Error Resume Next (mettre une apostrophe devant). Et tu m'indiques l'erreur d'exécution qui apparaît. La logique voudrait que ce soit...
12/05/2016 à 15:05Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesLa proc. Supprimer est la même qui est dans Apposer ! Même code, je l'ai copié ! Je ne vois pas quel processus peut verrouiller, et prendre du temps... Tu vas chercher tes photos où ? Dans un dossier de l'ordinateur ? Tu peux toujours essayer de mettre une ligne : DoEvents en début de procédure. Si...
12/05/2016 à 14:17Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAOK, je fais les correction et vois la méthode... A+...
12/05/2016 à 14:10Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesJe n'ai pas cette erreur (sinon je ne l'aurais pas transmis), et j'ai retesté en reprenant le fichier dans le post, pas d'erreur ! Enregistre donc le fichier sur ton disque et teste. L'erreur 70 n'est pas liée au programme, elle concerne une opération que tu n'es pas autorisé à faire ! Je ne vois pa...
12/05/2016 à 14:02Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAIl y a d'autre part un autre problème: la charge de la cuve 3 est de 3695 pour une capacité de 3000 ? Et Peut-on numéroter les cuves dans l'ordre de ton tableau, où faut-il prendre une autre identification ...
12/05/2016 à 13:55Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAMais pas d'erreur sur AH ? 3000 1000 3000 ... Alors qu'elles partout ailleurs classées en ordre décroissant de capacité ...
12/05/2016 à 13:49Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesOte-moi d'un doute, l'erreur n'est pas dans le fichier que j'ai transmis ...
12/05/2016 à 13:43Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBALa situation a réorganiser est donc dans le tableau du bas, qui regroupe tous les points de stockage... Le tableau du haut alors, dont les chiffres sont différents, que signifie-t-il ? Notamment c'est AH mais différence de capacité de la cuve 2 ...
12/05/2016 à 13:04Kayouh NabilQuestion concernant un problème avec VBAIl serait peut-être bon que tu expliques comment tu entends travailler sur ton fichier. A quoi sert le tableau du haut par rapport au tableau du bas ? Comment tu saisis les données initiales ? On peut supposer que tu as un état de cuves initial dont tu veux optimiser le remplissage. On ramasse les c...
12/05/2016 à 11:54tetanosAutomatiser un copier coller selon des critèresPour le format, tu ajoutes la ligne surlignée : Pour l'erreur, tu me diras sur quelle ligne quand tu l'auras retrouvée. Cordialement...
12/05/2016 à 11:47MJC55 Format celluleC'est un peu tortueux comme méthode !! Je suppose que tes formats te conviennent, je me suis donc borné à les recopier. La macro est attachée au SpinButton. Cordialement...
12/05/2016 à 11:12tetanosAutomatiser un copier coller selon des critèresSur quelle ligne, l'erreur ...
12/05/2016 à 11:07Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesIl a semblé plus opportun de nommer les photos... La proc. est mise à jour. J'en ai ajouté une pour supprimer de façon autonome si besoin (accessible par la boîte de dialogue macro). Je t'ai mis les indications pour renommer manuellement une forme dans une feuille (que tu supprimeras...) Cordialemen...
11/05/2016 à 23:34moh67Créer un fichier Excel possédant une macroEt quelle macro, donc ...
11/05/2016 à 23:24medysquallRecherchev VS equiv et indexMême si tu n'as pas lu les recommandations, tu devrais bien t'en douter... Bonne soirée...
11/05/2016 à 23:18Rélie34Création Formule ExcelProposition de modification de ton tableau. (Voir fichier) Cordialement...
11/05/2016 à 22:18Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisA ce stade, c'est vrai, c'est surtout un retour. L'effet rétroactif (qui intervient aussi bien en l'absence de retour) s'apprécie au niveau de l'ensemble du forum (du système qu'il constitue)... A la suivante.....
11/05/2016 à 22:12Kytockx Meilleure méthode pour alimenter ses ComboBoxRe LouReed Je t'avoue que je n'en sais rien, utilisant très rarement des multicolonnes. On voit du code qui circule avec la méthode que tu indiques. Est-ce du code ancien reproduit (comme 65536 avec End pour rechercher la dernière ligne d'une plage) ou l'erreur est toujours d'actualité ? A l'occasio...
11/05/2016 à 22:04futurneo Besion d'idéePour comprendre rapidement le principe, tu fais : C'est la même formule mais qui ne prend en compte qu'une seule colonne n° et une seule point. Pour prendre l'ensemble des colonnes, en indiquant toute la plage, il faut pour n° neutraliser les colonnes point, et pour les point (décalés d'une colonne...
11/05/2016 à 21:53Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisFeedback = en français : rétroaction Je me permets de l'indiquer car c'est souvent méconnu. Et il ne s'agit pas tant faire une opposition français-anglais dans l'usage, mais surtout parce que l'usage du terme anglais ignore souvent l'identité conceptuelle des termes anglais et français, et par là-mê...
11/05/2016 à 20:38futurneo Besion d'idéeAlors : Cordialement...
11/05/2016 à 19:55MJC55 Format celluleAh !!! Si tu ne dis pas tout dès le départ, il ne faut pas t'étonner ! Et qu'est-ce qui fait que ce soit "vitesse", ou que ce soit "poids" ...
11/05/2016 à 19:53futurneo Besion d'idéeJ'avoue qu'après tes explications, c'est encore moins compréhensible ! Essaie d'expliquer ce qu'est un "numéro" dans ta feuille, et ce qu'est le "total d'un numéro". Cela fera peut-être avancer... Cordialement...
11/05/2016 à 19:41fleaaExtraire nombre d'une chaine de caractèreQuel laïus sans aucun rapport avec le titre ! Ouhlahlahh !!! Et 3 classeurs dont le rôle n'est pas expliqué ! Bon courage (aux futurs intervenants). Cordialement...
11/05/2016 à 18:02pikaAffecter a un point une couleur specifiqueJe ne comprends pas bien ce sujet, dans la mesure où il est établi dans tes précédents sujets que tu disposes d'une procédure qui fait ce que tu demandes ...
11/05/2016 à 17:57Kytockx Meilleure méthode pour alimenter ses ComboBoxIl n'y a pas de meilleure méthode ! Tout dépend du contexte. List est à privilégier si multicolonnes. Si on dispose d'une plage prédéfinie à affecter par défaut à RowSource, c'est à faire. Si elle n'est pas prédéfinie, RowSource et List se valent (mais tenir compte que si une seule valeur dans la li...
11/05/2016 à 17:36MJC55 Format celluleMacro à mettre dans le module de la feuille concernée : Cordialement...
11/05/2016 à 16:28Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesDésolé, je n'ai jamais eu ton classeur sous les yeux. Il faut renommer les objets Shape que tu veux conserver, avec un nom commençant par un préfixe commun ("zzz" par exemple, ou shp, ou ce que tu veux) et on mettra des exclusions aux suppressions. J'espère que tu n'as pas de liste déroulante de val...
11/05/2016 à 16:20Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheTeste le nom du classeur wbSource (dans une MsgBox) et vérifie que la feuille existe bien dans le classeur. NB- Tu as mis 2 espaces entre TT et DO...
11/05/2016 à 16:15VBA NOVICECombobox en cascadeCommence par réduire tes polices (entre 10 et 12) et 14 ou 16 pour certains titres de l'en-têtes, mettre une police de corps à 18 n'est pas cohérent quand tu veux faire entrer ça ensuite dans du A4. Tu atteins une réduction de 50% pour que ça entre, soit 4 fois plus petit que la feuille réelle. Dimi...
11/05/2016 à 16:05Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxKitockx, je me souviens avoir traité un problème quasi identique à celui posé par Rafilou (sauf que sa configuration différait assez sensiblement de son modèle...), je ne sais plus si c'était toi le demandeur mais tu le sais mieux que moi . Dans les 2 cas j'ai appliqué la même méthode (à un détail p...
11/05/2016 à 15:08Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheCurieux mais tu as des redondances ! Le classeur s'ouvre, il devient actif : inutile de récupérer son nom d'une part et d'affecter ensuite le même classeur à une autre variable. NB- Ta variable wbSource n'est pas typée, donc de type Variant (toutes les variables doivent être typées individuellement...
11/05/2016 à 14:23Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesPour supprimer avant de remettre une autre photo, mettre en début de macro ...
11/05/2016 à 14:10Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheSur quelle ligne ? Est-ce que le classeur a été ouvert ...
11/05/2016 à 13:49tetanosAutomatiser un copier coller selon des critèresJe ne pense pas avoir tout digéré mais je crois avoir trouvé où m'"accrocher"... Procédure ci-dessous, à lancer avec le bouton ICI pour tester : Tu me diras si c'est le résultat attendu. A noter : 1) Ce n'est pas du copier-coller (le presse-papier n'est pas mis à contribution), c'est mauvais réflexe...
11/05/2016 à 11:31Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheTu peux récupérer un nom de classeur à l'ouverture avec ActiveWorkbook.Name ! [Quand on écrit du code, on ne saute pas des ligne à tout bout de champ (mieux vaut n'en pas sauter du tout !), on indente le code (très important pour la lisibilité), on déclare toutes ses variables en début de procéd...
11/05/2016 à 11:06CaranthirFormule SommeProd matricielle dans VBAA-priori elle me paraît correcte si ton affectation de plages aux variables est complète (pas comme dans ta reproduction !) Je n'aime pas l'affectation avec Range non qualifié par l'indication de la feuille, qui laisse peser une variation aléatoire possible selon la feuille active... Mais si la feui...
11/05/2016 à 10:58Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheSi tu pouvais produire un code lisible, ce serait bien ! L'utilisation de Windows est encore un héritage de l'enregistreur ! Quand donc codera-t-on en oubliant définitivement l'enregistreur !! ) Mais le problème est de toute façon que Name3 n'est pas un nom de classeur... (VBA offre une propriété qu...
11/05/2016 à 10:44pikaUserform programmation comboboxLa procédure est conçue pour réagir à un évènement. Tu peux étendre son champ d'action à toutes les feuilles du classeur, en la basculant du niveau feuille au niveau classeur. L'adaptation à faire est minime mais il te faudra certainement cibler les feuilles sur lesquelles elle doit s'appliquer si t...
11/05/2016 à 10:36CaranthirFormule SommeProd matricielle dans VBATester la function dans la feuille, si elle fonctionne, elle doit fonctionner dans le code avec les mêmes éléments en utilisant la syntaxe VBA. Cordialement...
11/05/2016 à 10:27steelband13Problème de formule et de fonctionA mon avis, avant de te lancer sur le traitement de 500000 lignes, tu aurais dû tester sur un échantillon de 10000 (à 50000 max.) en mesurant le temps mis, de façon à pouvoir examiner s'il est possible, où et comment de gagner du temps... Cordialement...
11/05/2016 à 10:22tetanosAutomatiser un copier coller selon des critèresTu n'as pas bien compris la question, du moins la question sous-jacente. Je n'ai pas demandé comment tu faisais en sorte que les cellules se colorent en rose par MFC, pour cela j'ai consulté la formule ! Et j'en arrive en remontant aux données fixes des colonnes A à F pour lesquelles, plutôt que de...
11/05/2016 à 10:04pikaUserform programmation comboboxTu as une évènementielle qui te modifie effectivement la couleur quand tu changes la valeur de "classe" en C, cela fait donc bien ce que tu souhaites. Aussi, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec ton Userform dont la complexité dépasse largement la question posée. Cordialement...
11/05/2016 à 09:36Royam Macro: Insertion photos dans plusieurs cellulesCordialement...