Userform programmation combobox

bonjour debutante en vba j'aimearais savoir si vous pourriez m'aider a créer des programme ne vba dans mes combobox afin que cette fenetre répondent a ce que jai dans ma feuille excel ou une autre dan la meme configuration

s'il vous pllait

jai déjà créer mon userform

Bonjour,

C'est un bon début, mais, il y a un MAIS

jai déjà créer mon userform il était où, pas là

Avec le fichier, c'est mieux

a oui c vrai

c possible de faire ce que je demande ou pas ?

Re,

Surement possible, mais au-dessus de mes possibilitées

Choix du Classeur, de la Feuille avec en demande par la suite les Export de données.

Je t'envoi sur le site de Mr BOISGONTIER qui te méneras vers un bon début d'initialisation de Formulaire

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

merci M12 c tres gentil de ta part

Bonjour,

Tu as une évènementielle qui te modifie effectivement la couleur quand tu changes la valeur de "classe" en C, cela fait donc bien ce que tu souhaites.

Aussi, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec ton Userform dont la complexité dépasse largement la question posée.

Cordialement.

en fait je veux utiliser cette fonction pour nimporte quelle fichier excel et donc le user form me peremetrra de relaiser ce programme sut ous les fichiers excel

La procédure est conçue pour réagir à un évènement.

Tu peux étendre son champ d'action à toutes les feuilles du classeur, en la basculant du niveau feuille au niveau classeur. L'adaptation à faire est minime mais il te faudra certainement cibler les feuilles sur lesquelles elle doit s'appliquer si toutes ne sont pas concernées.

La rendre autonome ne me paraît pas très productif, cela ne ferait que supprimer l'automatisme lors de modifications. Autrement dit, tu modifies et pour que ça s'adapte tu dois lancer la macro au lieu que l'adaptation intervienne d'emblée. Pas très intéressant !

Rechercher des sujets similaires à "userform programmation combobox"