Meilleure méthode pour alimenter ses ComboBox

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos habitudes de travail concernant "l'alimentation" de vos ComboBox.

Aujourd'hui, j'utilise dans l'Initialize, le code suivant:

Cb_ComboBox1.List = Array("A", "B", "C", "D")

ça m'arrive d'utiliser également assez rarement la propriété RowSource du Combo surtout pour aller chercher une liste de choix assez conséquente et déjà présente dans mon fichier.

Je sais qu'il existe aussi AddItem

Donc pourriez-vous me dire d'après votre expérience qu'elle LA meilleure méthode.

Merci pour vos réponses,

Bien Cordialement,

Kytockx

Salut,

Il n'y a pas de meilleure méthode ! Tout dépend du contexte.

List est à privilégier si multicolonnes.

Si on dispose d'une plage prédéfinie à affecter par défaut à RowSource, c'est à faire.

Si elle n'est pas prédéfinie, RowSource et List se valent (mais tenir compte que si une seule valeur dans la liste List déclenche une erreur).

Si on doit tester avant d'insérer la valeur dans la liste : AddItem s'impose.

Egalement, si l'ordonnancement de la liste réflète la source des données, on peut en cours d'exécution se référer directement à la source à partir de ListIndex.

C'est généralement le cas avec RowSource, souvent avec List (si constitué à partir de la plage source des données.

Et il convient de définir la conception d'ensemble du projet avant de trancher pour une méthode ou une autre dans ces détails...

Cordialement

Bonjour,

il y a une époque sur Excel ou VBA il pouvait (il y avait) une erreur si l'on travaillait au-delà de 9 colonnes,

et pour contourner la chose il fallait mettre les données dans un tableau et ensuite utiliser AddItem pour créer une liste qui va au-delà de 9 colonnes...

Est-ce toujours d'actualité ou les nouvelles versions d'Excel gère "directement" se format ?

@ bientôt

LouReeD

Re LouReed

Je t'avoue que je n'en sais rien, utilisant très rarement des multicolonnes.

On voit du code qui circule avec la méthode que tu indiques.

Est-ce du code ancien reproduit (comme 65536 avec End pour rechercher la dernière ligne d'une plage) ou l'erreur est toujours d'actualité ?

A l'occasion, il suffira de tester ! Si quelqu'un l'établit avec certitude... ("feedback" utile !!!).

Rechercher des sujets similaires à "meilleure methode alimenter combobox"