Mise en forme conditionnelle avec filtre

Bonjour,

Voici ma question sur laquelle je bloque,

J'ai un filtre actif sur une colonne qui me permet de filtrer mes clients de la journée.

J'ai crée une mise en forme conditionnelle qui change la couleur de la cellule du nom du client me permettant de reperer directement si ce client est déja connu dans mon classeur.

Je souhaite mettre en place une autre mise en forme conditionnelle (qui soit la meme que la précedente), mais qui ne s'applique qu'aux cellules qui sont actuellement sous filtre (soit les clients du jour uniquement).

Il y a t'il une formule permettant de préciser cela?

en vous remerciant par avance pour votre aide

Julien

Excel 2010

Apres quelques lectures sur le forum , j'ai trouvé cette formule :

=ET($A1>AUJOURDHUI();$A2="")

applique a AUJOURDHUI et aux cellules vides.

Il faudrait je pense que je remplace "cellules vides" par "cellules en doubles".

Quelqu'un pourrait 'il m'indiquer le code a indiquer au lieu de "" pour les cellules en doubles ?

merci d'avance

julien

Bonjour,

On peut te répondre sur un cas concret, par exemple si tu mets un classeur modèle, on voit comment s'applique ce que tu veux faire et on peut te répondre.

Ta formule : on peut interpréter que la mise en forme s'appliquera sur la dernière ligne utilisée, mais ce n'est qu'une hypothèse, à défaut d'autres précisions.

Le filtre n'empêche pas une MFC de s'appliquer...

Cellules vides a deux acceptions : ce peut être une cellule vide effectivement, ou bien une cellule qui contient la valeur "" qui est une valeur texte (dont le texte est inexistant, on l'appelle généralement 'chaîne vide').

Cellules en doubles ça peut être n'importe quoi, il faut être dans ta tête pour savoir le sens que tu lui donnes

Bonjour,

Je souhaite juste que la mise en forme conditionnelles des cellules en doubles ( réglé sur toutes les valeurs d'une cellule de la feuille) , ne s'applique que pour les cellules qui sont actuellement filtrées.

Je mets ci joint un classeur type (dans ma formule actuelle , cellules unique sont en verte , les autres en rouge , ce qui me permet de voir que les cellules en rouge sont des clients déja existant dans ma feuille, comme expliqué je souhaite une mise en forme aux cellules en doubles actuellement filtrées)

Feuille 1 j'ai mis ma mise en forme actuelle

feuille 2 , j'ai simulé ce que je souhaiterai que ca donne manuellement aprés avoir filtré une date précise.

je précise que je n'ai utilisé la feuille 2 que pour montrer ce que je recherche, toutes mes données se situent dans la feuille 1

merci d'avance pour votre aide

Ta formule actuelle, appliquée à B2:B15 est :

=ET($A1048573>AUJOURDHUI();$A1048574="DOUBLE")

Passons sur le "petit" décalage de ligne...

La condition est par construction impossible : la cellule en A doit contenir à la fois une date supérieure à aujourd'hui, donc à venir, et le texte "DOUBLE!!!

Merci pour ta réponse

J'ai remis le fichier ci joint.

la formule =ET($A1048573>AUJOURDHUI();$A1048574="DOUBLE") était juste un test de ma part.

Elle n'existe pas reellement pour moi je l'ai supprimé dans le fichier joint.

Je cherche juste ce type de formule ou bien une solution pour mettre en forme les doubles des cellules filtrés comme dans la feuille2.

merci d'avance pour votre aide0

Deux éléments à prendre en considération :

1) Une MFC s'appliquera à toutes les cellules pour lesquelles tu as défini qu'elle s'appliquerait, le fait que ces cellules soient ou non visibles est tout à fait indifférent.

Il n'y a aucun lien de dépendance entre filtre et MFC, ni dans un sens ni dans l'autre.

Dans ce sens, une MFC qui ne s'appliquerait qu'aux cellules filtrées est une impossibilité.

2) Cependant si ton filtrage est, comme celui de ta feuille 2, réalisé pour filtrer une date donnée, dans ce cas, on peut détecter les doublons pour une même date, et leur appliquer une MFC, sachant qu'elle s'appliquera de la même façon aux cellules masquées, seulement tu ne les voies pas !

La formule est alors :

=SOMMEPROD(($A$2:$A$15=$A2)*($B$2:$B$15=$B2))>1

Quand tu filtres sur la date du 6 tu auras exactement ton tableau de la feuille 2.

Si tu filtres sur une autre date unique, tu auras la MFC qui s'appliquera aux doublons.

Mais si tu filtres sur 2 dates simultanées (ou plus), ce ne sera plus le cas car client5 du 6 et client5 du 7 ne sont pas doublons !

Cordialement.

je te remercie ca correspond parfaitement a ma recherche, je ne souhaite cette formule que pour une date de filtre a chaque fois.

Merci pour ton aide vraiment

Ok !

Il s'agissait de trouver la bonne condition...

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle filtre"