M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 272

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2016 à 15:15Greggy Calcul sur différentes plages variablesBonne continuation...
29/04/2016 à 15:13Ctrl-Alt-SupprTest SI pour comparer des dates incluant des heures (hh:mm)Erreur de ta part, ton format personnalisé s'applique à des données de types dates. Si les données sont de type texte, le format ne s'appliquera pas. Et si elles sont écrites de la même façon que la mise au format, c'est trompeur. Mais dis-toi que l'on ne court pas après tes données , on répond just...
29/04/2016 à 15:06gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeUn petit retard car je n'avais plus accès au site, et à quelques autres sans rapport avec (curieux car je conservais l'accès à d'autres sites, sans lien entre eux..., pas habituel ici compte tenu de l'organisation des réseaux). Une version réaménagée qui devrait donc fonctionner sous 2003 et 2013 (e...
29/04/2016 à 13:04Greggy Calcul sur différentes plages variablesIllustrons... En quelque sorte, module de calcul sur une colonne. Il sera évidemment à adapter : si plusieurs colonnes à traiter, boucle pour passer d'une colonne à l'autre, qui encadrera ce module ; si plusieurs feuille, boucle pour passer d'une feuille à l'autre, encadrant l'ensemble précédent. Et...
29/04/2016 à 12:12Greggy Calcul sur différentes plages variablesTu as bien fourni un indicateur ! On le fournit à VBA pour qu'il puisse opérer...
29/04/2016 à 12:10Pilougne Copie Cellules VisiblesEssaie ceci : sans filtrage ni SpecilCells, qui me paraît plus sûr... (Bouton Transférer) Cordialement...
29/04/2016 à 11:07Greggy Calcul sur différentes plages variablesJe crois bien que tu n'écoutes pas ce qui est dit ! Quand on parle de point de départ, il s'agit de point de départ sur une feuille ! Quand on s'attaque à une feuille, il faut partir de quelque part. Normalement la contexture d'une feuille étant identique pour toute feuilles remplissant la même fonc...
29/04/2016 à 10:24tetanosCondition Si & BoucleIndique le résultat à obtenir. On pourra voir comment y parvenir. Bonne journée...
29/04/2016 à 10:17Greggy Calcul sur différentes plages variablesC'était bien ma question : un point de départ fixe, ensuite on détecte la taille de la série et le passage à la suivante... Bonne journée...
29/04/2016 à 10:13Benoit LSoucis de mise en forme conditionnellle avec fusion des cellJ'étais venu voir ton sujet puis ton fichier car tu parlais de cellules fusionnées et je voulais voir ce qu'il en était. En fait je n'ai pas vu cette histoire de cellules fusionnées... D'une façon générale, je ne suis pas partisan des plannings qui multiplient les feuilles sur l'année : 12 mois, 53...
29/04/2016 à 09:53pradier306 cellules et 4 opérateursSuite à ton post précédent, j'ai regardé l'état de la question sur ce sujet... Il semble qu'il existe plusieurs algorithmes de calcul pour aboutir au résultat. Je n'ai pas trop le temps pour l'instant de me mettre en mesure d'en ajouter un ! Effectivement, les méthodes utilisées semblent privilégier...
29/04/2016 à 09:30jeromeB Supprimer une MCF en VBAC'est quoi ALERTES ? Tel que mis, cela indique un nom de plage. Tiens salut LouReed ! Cela peut être une chaîne en effet. Là, à mon avis tu es encore avare en guillemets ! "=""ALERTES""" Cordialement...
28/04/2016 à 18:25Greggy Calcul sur différentes plages variablesTu es sûr ! Car si j'en crois ton gros fichier, le point de départ se situe en ligne 23, colonnes F, P, Z, AJ, AT. Ce qui paraît un positionnement assez régulier... C'est a-priori de ces cellules dont je demande si elles sont fixes...
28/04/2016 à 18:17gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeOK ! Je vais voir la modif. minimale pour que ça fonctionne sur les 2. Je voulais vérifier un truc dans l'aide d'Excel 2000, mais depuis le passage de ton fichier, elle refuse de fonctionner ! Je n'ai pas trop envie de faire une resto système pour ça, et pour une réparation, il faut que je retrouve...
28/04/2016 à 18:09micpidMise en forme conditionnelleHum ! Tout dépend de ce que tu veux obtenir dans chacun des cas mais je ne peux te garantir que tu n'auras des résultats bizarres... Sans rien modifier, une cellule vide renvoie 0 en contexte numérique. Mais en contexte non numérique elle renvoie "" (qu'on appelle chaîne vide, qui est une valeur tex...
28/04/2016 à 17:22FemtoExtraction et implémentationSi tu as un classeur annuel, une simple boucle sur toutes les feuilles (i=1 à 12 par exemple, et ActiveSheet remplacé par Worksheets(i)) résoud la question, mais je crois que tu n'es pas encore au bout.....
28/04/2016 à 17:07micpidMise en forme conditionnelleSur la MFC jeu d'icône, il faut prendre l'option Pourcentage pour être en correspondance. L'échelle Pourcentage divise en 3 parties bornées par 0.66 et 0.33. Avec 1, 0.5, 0 chaque cas se situe dans un des tiers de cette échelle. Cordialement...
28/04/2016 à 16:39farenheight69 Macro rech même intitulé colonne et copie contenuA condition de le réécrire entièrement (en VBA, je considère que ce qui sort de l'enregistreur ne mérite pas l'appellation de code VBA, c'est juste une transcription de mouvements successifs, lesquels mouvements sont inutiles pour opérer une commande)...
28/04/2016 à 15:50Benoit LSoucis de mise en forme conditionnellle avec fusion des cellBeaucoup de formules à rallonge... Je pense qu'il te manque effectivement une ligne de signalisation des fériés pour les traiter en MFC de la même façon que les samedi et dimanche. Cordialement...
28/04/2016 à 15:41farenheight69 Macro rech même intitulé colonne et copie contenuSi tu risques d'avoir un filtre actif, il faut effectivement soit le supprimer avant (.AutoFilter = False), soit tout afficher (If .FilterMode Then .AutoFilter.ShowAllData). [Les points initiaux (sans autre mot clé devant) réfèrent à la feuille, mémorisée par le With...&#93...
28/04/2016 à 15:34LecocSupprimer des données avec ou sans filtre sans mess d'erreurJe suis sûr que si tu fais l'opération manuellement tu t'y prendrais autrement ! Je n'ai encore vu personne procéder à une sélection de toute la feuille et faire Supprimer, même si ça fonctionne. Ce qui est rigolo, c'est qu'avec cette méthode brutale pas besoin de se préoccuper du filtre (il suffit...
28/04/2016 à 15:00farenheight69 Macro rech même intitulé colonne et copie contenuJ'ai mis un bouton (qui assure en principe qu'elle soit lancée à partir de la feuille). Si elle devait être lancée autrement (d'ailleurs), il convient de rremplacer ActiveSheet par Worksheets("NomdelaFeuille"). Comme tu dis n'avoir pas commis le code que tu cites, je ne ferai pas de remarque désagré...
28/04/2016 à 14:23AhrimanFormule qui créé le chemin d'accès d'un documentBien sûr que ça change tout ! Tu sais où trouver tes niveaux. Par ailleurs, soit toutes tes adresses sont en réseau (ajouté sur une partie seulement), soit là où pas ajouté, c'est interne et pas de lecteur indiqué...
28/04/2016 à 14:18LecocSupprimer des données avec ou sans filtre sans mess d'erreurDrôle de méthode ! C'est bull-dozer sans nuance ...
28/04/2016 à 13:58Greggy Calcul sur différentes plages variablesSoit la première cellule débutant la première série d'une feuille est fixe, soit tes tableaux sont à repenser totalement...
28/04/2016 à 13:55jeunixe Afficher le total après un tri? = Listbox(1).ListCount Avec le volume de code que tu manipules, il serait temps de marcher un peu sans béquille ! Cordialement...
28/04/2016 à 13:45AhrimanFormule qui créé le chemin d'accès d'un documentTu aurais plus de facilité à concaténer en mettant tes niveaux dans des colonnes différentes. Cordialement...
28/04/2016 à 13:29jeunixe Afficher le total après un triLa propriété LIstCount te donnera le nombre d'éléments d'une ListBox ! Cordialement...
28/04/2016 à 13:07jeromeB Supprimer une MCF en VBASi tu es sûr de ta formule par rapport à la plage d'application, il faut définir la MFC de cette plage, que j'appelle plage dans la ligne de code ci-dessous. Ici une ligne suffit. (NB: à toi de choisir ton gris, j'en ai mis un moyen au hasard). Si ton format nécessite plusieurs éléments de définitio...
28/04/2016 à 12:26Benoit LSoucis de mise en forme conditionnellle avec fusion des cellRien compris à ton récit, et sans fichier cela ne peut s'améliorer ! Pâques est un dimanche, donc pas de problème a-priori. Une MFC sur les fériés dépend de la signalisation des fériés dont tu ne parles pas. De toutes façons, dès lors qu'il est question de MFC, il faut voir en situation à quoi elle...
28/04/2016 à 12:18jeromeB Supprimer une MCF en VBAQuelle MFC veux-tu écrire ...
28/04/2016 à 12:07Lecoc Faire un filtre sur une etiquette de données avec lignes varA essayer. Cordialement...
28/04/2016 à 11:50arnaud1109VBA Macro pour ouvrir un fichier dans un autre classeurCette phrase est incompréhensible, et surtout ne correspond à aucune action possible ! Par définition, un fichier s'ouvre toujours dans une application.....
28/04/2016 à 11:47hugoppdGestion de stockJe suggère que tu commences par établir un état d'entrées-sorties, à peu près indispensable pour gérer des stocks. La sélection d'un produit pourrait se faire sur liste déroulante des désignations (ce qui suppose pour plus de facilité de nommer la liste désignation de ton inventaire, autant que poss...
28/04/2016 à 11:27arnaud1109VBA Macro pour ouvrir un fichier dans un autre classeurUn classeur est un fichier. Ouvrir un classeur dans un fichier ou un fichier dans un classeur, n'a pas de sens. Remets d'abord tes idées en place. Cordialement...
28/04/2016 à 11:25Ctrl-Alt-SupprTest SI pour comparer des dates incluant des heures (hh:mm)Curieux, la mienne non plus ! Salut Patrick ! Bonjour, le problème principal est de savoir si tes dates d'origine importées sont des dates (ont été converties en dates). Une fois cela fait, la comparaison donnera les résultats voulus... Mais pour reconnaître s'il y a date ou pas, un échantillon suff...
28/04/2016 à 11:11Greggy Calcul sur différentes plages variablesDonc une série se termine avant la ligne bleue et une nouvelle série commence après la ligne bleue. OK pour résultat sur la première ligne de la série. Et arrête de te casser la tête pour définir ta plage. ActiveCell n'est pas une définition sûre !! Il faut normalement partir de la cellule qui démar...
28/04/2016 à 11:03Ment Problème tri colonne dateDe rien ! Note que DateSerial, retenu par Galopin [re-Salut du jour] est en principe le plus sûr car il renvoie directement le numéro de série utilisé par Excel pour stocker les dates, alors que la formulation d'une date sous forme texte implique sa reconnaissance comme date avant d'en stock...
28/04/2016 à 10:54Greggy Calcul sur différentes plages variablesLa ligne bleue indique-t-elle la dernière ligne d'une série ou la première ligne d'une nouvelle série ? Et tu as encore oublié une question ! Un calcul produit un résultat. On peut mettre ce résultat sur la dernière ligne de la série, ailleurs, ou dans un tableau distinct prévu à cet effet. Mais il...
28/04/2016 à 10:46hugoppdGestion de stockTu as au moins réussi à mettre des messages bloquants à l'ouverture... Je n'ai pas le temps de m'amuser avec ça... Ce que tu décris peut évidemment se faire sans recours à VBA... Ce que je conseillerais de commencer par faire ! Tout simplement parce qu'améliorer un dispositif en en automatisant cert...
28/04/2016 à 10:34Ment Problème tri colonne dateRe, Tu ne forçais pas la conversion en date et elle ne se fait pas toujours spontanément... On est toujours obligé de tester quelle méthode va marcher, même dans des cas apparemment semblable. On risque toujours une inversion mois/jour si le jour est inférieur à 13 (reconnaissance par VBA en format...
28/04/2016 à 10:24Greggy Calcul sur différentes plages variablesTu viens de me dire au post précédent, qu'il avait deux calculs à faire [sous-entendu pour la moyenne, les autres s'aligneront...) le premier pour B6:B8 ! je pouvais mettre d'office le résultat ligne 6 ou 8 mais je demande : tu trouves moyen de répondre que pour B6:B7 (?) le résultat s'affiche e...
28/04/2016 à 10:09Ment Problème tri colonne dateRe, Elle est dans ton fichier. Tu la lances. Cordialement...
28/04/2016 à 09:42morgan31 Recherche d'une fonction ExcelAllons ! J'ai bien vu que tu avais la flemme... ! (Je dois avouer que je l'ai assez souvent en pareil cas...) Bonne journée à toi...
28/04/2016 à 09:37Greggy Calcul sur différentes plages variablesTu n'as besoin de rien pour indenter, juster d'utiliser la touche Tab... Cela fait 2 valeurs calculées. Sur quelles lignes doivent-elles être insérées ? Symbole intermédiaire : à proscrire. Ce qu'il faut savoir : à quelle ligne débute normalement ta première série ? Si tu sautes une ligne entre deux...
28/04/2016 à 09:29micpidMise en forme conditionnelleTu ne peux appliquer le jeu d'icônes au moyen d'une formule dans la même colonne. Tu calcules dans une autre colonne une valeur te permettant d'appliquer les icônes selon souhaits (et tu n'affiches pas cette valeur). Cordialement...
28/04/2016 à 09:11Ment Problème tri colonne dateJe n'ai pas trouvé ton fichier. Cordialement...
28/04/2016 à 09:06morgan31 Recherche d'une fonction ExcelSolution Formule, mais quelqu'un viendra bien te proposer une solution TCD... Cordialement...
28/04/2016 à 08:42jeromeB Supprimer une MCF en VBASi tu utilises la ligne de code telle que te l'a communiquée Gmb, la commande s'appliquera à ta sélection active. Exemple : tu sélectionnes B2:B200, tu lances la macro, tous les formats conditionnels qui s'appliquaient à B2:B200 sont supprimés. Tu peux définir la plage directement dans ta macro. Exe...
28/04/2016 à 08:28gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeEn effet, suite à ton post je suis allé faire un test sous Excel 2000. Effectivement, le filtre sous les versions antérieures à 2007 n'accepte pas de filtrer sur un tableau de valeurs, cela provoque une erreur 1004, récupérée par le gestionnaire d'erreur qui applique le masquage total. Pour faire fo...