Mise en forme conditionnelle

Bonjour

J'ai fait une mise en forme conditionnelle avec jeu d’icônes (les flèches), base sur une cellule et cela fonctionne.

je voudrai que la mise en forme conditionnelle ce fasse sur la cellule situé au dessus.

par exemple au départ je saisi un chiffre dans la cellule A1, puis je je saisi un chiffre dans la cellule A2 la mise en forme conditionnelle doit se faire sur la cellule A1, ensuite je saisi un chiffre dans la cellule A3, mise en forme conditionnelle doit se faire sur la cellule A2 et ainsi de suite

est ce possible

si oui comment

merci d evotre aide

Bonjour

Comme nous n'avons pas de fichier et ignorons les conditions de la MFC...

Dans ta MFC en A2, tu fais forcément référence à A1.

Pour transférer cette MFC sur A3, tu dois avant de copier les formats sur ta plage en colonne A écrire dans la formule non pas $A$1 mais $A1

Cordialement

salut,

J'utilise la forme conditionnelle liées a des macros liées à des flêches.

j'ai donc fait une macro de ligne suivante, une de ligne précédente, pareil pour les colonnes. 4 macros donc.

fait une page facebook là dessus : https://www.facebook.com/fpairaudexcelvba/?ref=bookmarks

Fronck

je joint un fichier test pour plus d'explication.

Je n'arrive pas en colonne A écrire dans la formule $A1 j'ai un message d'erruer

cdlt

9classeur1.xlsx (8.03 Ko)

Bonjour,

Tu ne peux appliquer le jeu d'icônes au moyen d'une formule dans la même colonne. Tu calcules dans une autre colonne une valeur te permettant d'appliquer les icônes selon souhaits (et tu n'affiches pas cette valeur).

Cordialement.

Merci Encore une question à correspondent le 1, le 0,5;0

=SI(D4>D3;1;SI(D4=D3;0,5;0))

car cette formule je l'ai recopie mais je n'ai pas le même résultsat

Sur la MFC jeu d'icône, il faut prendre l'option Pourcentage pour être en correspondance.

L'échelle Pourcentage divise en 3 parties bornées par 0.66 et 0.33.

Avec 1, 0.5, 0 chaque cas se situe dans un des tiers de cette échelle.

Cordialement.

Encore une question,

Comment fait-on si dans la cellule du dessus il ni a pas de valeur voir fichier joint

7copietest.xlsx (8.57 Ko)

Hum !

Tout dépend de ce que tu veux obtenir dans chacun des cas mais je ne peux te garantir que tu n'auras des résultats bizarres...

Sans rien modifier, une cellule vide renvoie 0 en contexte numérique.

Mais en contexte non numérique elle renvoie "" (qu'on appelle chaîne vide, qui est une valeur texte)

Or la comparaison au moyen de > ou < accepte de comparer du texte et des nombres, sachant que on a toujours texte>nombre.

Tu compares ainsi un nombre aussi grand que tu veux à "" : "" sera toujours estimé supérieur !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"