Bonjour à tous,
Je cherche à trier une colonne de date par ordre de plus ancienne/récente mais l'outil de tri d'excel me propose de tirer par ordre alphabétique.
Ma colonne de Date est le résultat d'une importation d'un fichier .xls dont les dates étaient de forme 19.02.2016 ( donc pas vraiment un date ). j'ai donc remplacé les "." par des "/" et les espaces dans les cellules par rien à l'aide de l'outil remplacer et tout marche parfaitement.
La problème c'est que je voudrais faire ces remplacements dans une macro.
j'ai donc fait "Columns("K:K").Replace what:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows" et pareil pour les "." mais le résultat n'est pas le même que lorsque je fait le remplacement à la main et me propose toujours de trier par ordre alphabétique.
J'ai fait le test de collage spécial dans les deux cas ( copier une cellule avec un 1 et coller sur ma colonne de date ):
Cas du remplacement à la main : toutes mes dates passent à la forme 42XXX ( logique ).
Cas du remplacement par la macro : Une partie des dates est au format 42XXX et le reste en XX/XX/XXXX et je ne comprend pas du tout pourquoi !
J'ai aussi remarqué que si je vais dans une des cellules "problème" et que je fais "entrer" la date passe à droite et est utilisable comme celles du format 42XXX.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou alors si vous avez une idée d'un caractère caché qui me fait rester au format texte je suis preneur !
Merci à tous et bonne journée.