M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 273

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2016 à 07:45Greggy Calcul sur différentes plages variablesJe laisse ton gros fichier de côté... pour essayer de comprendre ta démarche de calcul sur le petit ! Nous avons des "***" en B5, B9 et B13, et pas de nombre dans ces cellules... Le premier calcul doit-il prendre en compte B6:B8, et le second B10:B12 ? Ou bien premier calcul : B6, 2e: B6:B7, 3e: B6...
28/04/2016 à 07:23gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeVoilà, révision pour éliminer les flèches et faire disparaître Affaire 1 s'il y a lieu : - plage redéfinie à partir de la ligne 4, et sur une seul colonne (celle sur laquelle on filtre). J'ai aussi ajusté les conditions pour _OFF (éviter une possibilité de déclenchement d'erreur). Cordialement...
28/04/2016 à 07:02gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeTu es sûr que tu parles du fichier que je t'ai retourné ? Je viens de vérifier, il fonctionne ! Mais effectivement 2 défauts que je vais essayer de corriger : la 1re ligne Affaire 1 qui reste apparente en l'absence de ligne d'en-tête, et les flèche de filtres que j'avais prévu de faire disparaître....
27/04/2016 à 17:30Malosseexcel Changer le pas d'incrémentation d'une formuleTu as quoi en H5 ...
27/04/2016 à 17:16Greggy Calcul sur différentes plages variablesPour l'indentation, il suffit que tu uses de la touche Tab au bon moment. Sur la marge : tu n'as que la déclaration de procédure (pour les plus répandues, Sub ou Function et End Sub ou End Function qui s'y mettent en plus automatiquement) et (s'il y en a) des étiquettes de lignes (un mot quelconque...
27/04/2016 à 16:48Malosseexcel Changer le pas d'incrémentation d'une formule...
27/04/2016 à 16:12howard2k10Twitter Vient se glisser dans mes cellulesSi cela ne touche pas les autres classeurs, c'est une particularité de ce fichier, vérifie toutes les options à partir de ce fichier.....
27/04/2016 à 16:06Malosseexcel Changer le pas d'incrémentation d'une formuleSi ta formule initiale pointait H5, c'est H2 que tu décales. Et pour décaler, H2 doit être fixe, c'est l'incrément qui varie, soit le LIGNE(1:1) qui passera à 2, 3,... Donc $H$2 ...
27/04/2016 à 16:01howard2k10Twitter Vient se glisser dans mes cellulesOptions > onglet Vérification > Corrections en cours de frappe...
27/04/2016 à 15:51Greggy Calcul sur différentes plages variablesCela m'a l'air un peu cafouilleux, surtout en ce qui concerne la définition des plages... Si tu peux expliquer de façon concise ce que tu veux obtenir et à partir de quelles plages : les astérisques ne m'évoquent rien ! Et pourquoi tu fais en VBA des calculs (utilisant les formules Excel) aisés à fa...
27/04/2016 à 15:37howard2k10Twitter Vient se glisser dans mes cellulesAs-tu vérifié si cela fait la même chose en ouvrant Excel, sur un nouveau classeur donc, dans un classeur vierge ? As-tu vérifié aussi les options de corrections automatiques ...
27/04/2016 à 14:45FemtoExtraction et implémentationSi les références changent, il faut les modifier dans la macro ! Je reconnais que ce n'est pas immédiat du fait que les formules matricielles ne peuvent être programmées qu'en anglais et en style L1C1 (soit R1C1 en anglais). Dans les deux formules il faut alors remplacer RC27 par RC105 (on s'éloigne...
27/04/2016 à 14:05Malosseexcel Changer le pas d'incrémentation d'une formuleLà où tu la mets, elle doit te renvoyer le nombre d'occurrences de E1 dans la plage C7:AI7 (Baptiste). Je ne vois pas comment NB.SI pourrait renvoyer VRAI sans être mis dans une formule conditionnelle ...
27/04/2016 à 13:59FemtoExtraction et implémentationElle fonctionnait sur ton exemple. Tu peux effacer et relancer la macro pour voir. Si tes feuilles mensuelles sont semblables, pas de raison que cela ne marche pas pareil. NB- Les formules n'utilisent pas SOMMEPROD qui serait en erreur à cause de tes cellules vides intercalées. Cordialement...
27/04/2016 à 13:10Aymeric79 Calcul total heure travailléRe, Tout simplement la soustraction... L'utilisation de MOD pour la seconde soustraction est pour le cas où l'heure de fin atteindrait ou dépasserait minuit, la fonction renverra le bon résultat. Il faut rétablir le format horaire : tu peux d'emblée mettre un format personnalisé pour les heures calc...
27/04/2016 à 12:51Aymeric79 Calcul total heure travailléSi tu saisissais des heures en format horaire, tu pourrais les afficher comme tu l'entends avec le format de cellule adéquat, et on pourrait calculer directement ! Cordialement...
27/04/2016 à 12:46RoniamineJour ferieOK ! Bonne continuation. Pour ma part je refuse de travailler (en Europe) sur une définition de la semaine dérogeant à la norme européenne... Cordialement...
27/04/2016 à 12:28torwald Changer critère fonction Somme SIUn millier de formule appliquées à une base de plus de 302000 lignes, ça ramerait sur n'importe quelle machine courante ! Une solution VBA est tout à fait envisageable. Assortie d'un tri préalable de la base et d'un tri de la liste des communes on gagnerait dans le déroulement... Si tu dois le refai...
27/04/2016 à 12:19Lolozr7Formule vide au redémarrageSoit tu prouves ce que tu avances avec un fichier, soit la discussion s'arrête là ! Cordialement...
27/04/2016 à 12:17Malosseexcel Changer le pas d'incrémentation d'une formuleQuelle formule as-tu donc tapé ...
27/04/2016 à 12:14RoniamineJour ferieIl me semble que tu te compliques... La feuille étant SEM suivi du numéro de semaine. On la retrouve à partir du jour férié cherché. La colonne étant, si la feuille est logiquement consituée indiqué par le jour en commençant du lundi auquel s'ajoute le nombre de colonnes précédant le lundi ! Soit un...
27/04/2016 à 11:21Malosseexcel Changer le pas d'incrémentation d'une formuleExact, j'ai omis de recopier le nom de la feuille. Tu le rétablis !...
27/04/2016 à 11:05Malosseexcel Changer le pas d'incrémentation d'une formuleEssaie : Cordialement...
27/04/2016 à 10:56RoniamineJour ferieSi cela peut t'être utile, un établissement de la liste des fériés, que j'ai extrait d'un travail en chantier. A l'origine le déclenchement du calcul était prévu automatiquement. Autonomisant cette feuille, tu mets l'année en B1 et tu appuies sur le bouton initialiser. La liste des fériés de l'année...
27/04/2016 à 10:36Lolozr7Formule vide au redémarrageOn parle dans le vide... ! Si Congés est une plage nommée, elle n'a aucune raison de bouger si elle n'est pas affectée par des suppressions ou insertions aux mauvais endroits. Et dans ce cas elle affichera #REF! Si tu obtiens #N/A c'est dans une formule qui utilise Congés, et c'est ton utilisation q...
27/04/2016 à 10:18SylMelPrendre une valeur en fonction d'une couleurUn exemple est un cas particulier, qui demeure sans valeur d'exemple si on ne définit pas la règle générale de laquelle il est exemple. Donc : tu veux une valeur en C33, tu vas donc mettre une formule en C33 pour renvoyer la valeur que tu cherches. Dans le cadre du calcul de la valeur, tu te réfères...
27/04/2016 à 09:55HUGOBASS Affichage format de cellule avec variableLe format de cellule ne permet pas ce genre de choses. Le format définit l'affichage de la valeur de la cellule, sans la modifier, et en outre sa personnalisation reste somme toute limitée. Mais si tu obtiens l'affichage qui te convient en colonne D, tu peux te contenter de masquer les autres tout e...
27/04/2016 à 09:35lillypadPetit coup de mainJe ne comprends pas trop tes formules en validation ! Pour chaque type de plat, la liste existe et ne demande qu'à être affichée... La simplification qui me paraît pouvoir être apportée sans toucher au principe est l'introduction d'une colonne masquée sur les feuilles FR et NL portant en regard de c...
27/04/2016 à 09:01gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeTu as une méthode qui fonctionne ! Pas mal déjà ! Une proposition pour voir les choses un peu différemment (je n'utilise pas ta colonne C...) Réaménagements : - j'ai renommé les boutons (sous forme simple : _OFF, _A, _B, ... _F Noms à revoir dans d'autres contextes pour appliquer le même type de pro...
27/04/2016 à 08:03tulipe_4Le n° de colonnePetit bonjour du matin ! Ma réflexion partait du fait que si une formule est relativement compacte, faire de même en VBA est généralement plus long... Ce qui ne signifie pas que la longueur n'ait pas d'importance dans la production de code... D'ailleurs tout l'intérêt de la solution de Raja est de l...
27/04/2016 à 07:42eiwdiceHero de la Bravoure (tableau à remplir)1) Je souhaiterais d'abord réponse à ma première question : à savoir comment tu as procédé pour que les résultats prévus ne s'affichent pas, sachant qu'en procédant de la façon prévue je ne vois pas de raison les empêchant de s'afficher. 2) Les modifications d'interface que tu souhaites, il est souh...
27/04/2016 à 05:37MOLONGOFormuleIl serait bon que tu dises d'abord quelle est la situation actuelle en la matière. A partir de là on pourra ce qui est le mieux... Bonne journée...
26/04/2016 à 19:14torwald Changer critère fonction Somme SIAh ! Ah ! ReTulipe... Vérifie ce que tu as tapé ...
26/04/2016 à 17:22tulipe_4Le n° de colonneAh well ! ExtraIdée Raja ...
26/04/2016 à 16:48torwald Changer critère fonction Somme SISupposons que tes communes sont en A. (Feuil1) Sur une autre feuille (Feuil2), en colonne A tu mets une liste des communes, et en colonne B ta formule. EnB2 : Une seule formule à taper. Tu la tires jusqu'à la fin de ta liste de commune. Et c'est tout. Cordialement...
26/04/2016 à 16:24torwald Changer critère fonction Somme SIUn code postal est généralement commun à plusieurs communes, ce n'est donc pas un identificateur ...
26/04/2016 à 16:07Tom ColbertActiver/Désactiver un classeurJamais rien dit de tel !!! L'indentation sert à voir et lire le code, distinguer au premier coup d'oeil certains blocs d'instructions significatifs et éviter les erreurs d'interpétation à la lecture. VBA s'en fout, mais pas celui qui doit chercher à comprendre et détecter les erreurs... Une feuille...
26/04/2016 à 15:35tulipe_4Le n° de colonneCa je peux le faire en formule ! VBA en une ligne ? Hum !!! Pourquoi donc du VBA ...
26/04/2016 à 15:28MOLONGOFormuleSi je me souviens de ce que j'ai vu, c'est avec la date que se fait l'identification précise, d'où la question (à laquelle tu ne réponds pas) sur la correspondance de dates entre les deux classeurs. Un critère d'identification est nécessaire, compte et nature étant appelés à se répéter...
26/04/2016 à 15:19lionel52Inversion date/moisCordialement...
26/04/2016 à 15:10chapmanSwitch de cellule automatiqueBonjour Eric, Une des premières manips que je fais en prenant en main un Excel est justement de désactiver le déplacement après validation. Si je veux rester sur place, je valide par Entrée. Si je veux aller à gauche, à droite, en haut ou en bas, je valide par une touche de déplacement. Si je veux a...
26/04/2016 à 15:00Tom ColbertActiver/Désactiver un classeurLes commandes s'appliquent à ce à quoi tu leur dis de s'appliquer. Aucun problème particulier de ce point de vue. Et je ne vois aucune utilité à activer un classeur ou une feuille pour intervenir dessus, sauf pour perdre volontairement du temps et ajouter des erreurs potentielles, parce qu'avec cett...
26/04/2016 à 14:38FemtoExtraction et implémentationUne petite contribution si cela peut t'aider... Cette macro fait une récap mensuelle. Compte tenu des éléments que tu as fourni, elle fait ici la récap en colonne AA à AC sur la feuille, en procédant par une extraction d'éléments clients uniques par filtre avancé copiés en AA, puis insertion de form...
26/04/2016 à 13:02Tom ColbertActiver/Désactiver un classeurQuel besoin de créer une nouvelle instance de l'application dans laquelle tu es déjà, et où il te suffit de Workbooks.Add pour ajouter un classeur ...
26/04/2016 à 12:57Lolozr7Formule vide au redémarrageOk ! mais la méthode me semble compliquée, d'autant que la fonction admet la prise en compte des fériés par l'indication d'une plage qui les liste, si l'on a d'autres jours à exclure, on les inclut dans une telle plage : plus simple et pérenne. Cordialement...
26/04/2016 à 12:53Yo_annBoucle Copie de Cellules non contiguesA la prochaine alors (puisque tu t'en débrouilles) ...
26/04/2016 à 12:38an.pi Mise en forme conditionnelleRetour sur ta macro : Si la feuille doit être protégée, réactiver la protection... Les autres éléments étaient inutiles : EnableEvents : pas d'interaction avec la feuille, donc pas de possibilités d'évènements, et de plus il n'y en a aucun de programmé... ScreenUpdating : il peut être utile de le me...
26/04/2016 à 12:04an.pi Mise en forme conditionnelleAutre problème : l'ordre des MFC a son importance. 1) faire remonter la seconde à la place de la première et supprimer toutes les coches interrompre. 2) il me semble que ta MFC n'est pas définie complètement pour ce que tu veux : Je pense qu'on s'en approche de plus près avec ceci : Avec celle-ci tu...
26/04/2016 à 11:24GJC Macro bien utile, brusquement inactiveAnomalies rectifiées...
26/04/2016 à 10:57GJC Macro bien utile, brusquement inactiveIl y a une anomalie à la fin, je vais regarder... ActiveSheet est pour définir la feuille active pour l'appliquer, sans avoir besoin de mettre le nom à chaque fois...