Bonjour;
Avant tout, je voudrais envoyer un grand bravo à tous ceux qui se dévouent sur ce site. je trouve remarquable et formidable ce qui se passe sur excelpratique.
Je remercie à l'avance tous ceux qui contribueront à apporter une réponse à ma problématique, de loin ou de près.
j'expose mon problème:
Je travaille sur deux classeurs, 1 classeur "budget prévu" et 1 classeur "Dépenses réalisées". Chacun des classeurs possède des feuilles contenant les 12 mois de l'année, plus 1 feuille "Récap". J'ai un macro qui me permet de faire la synthèse ou Récap des 12 feuilles dans chaque classeur. Je vous joins le modèle des feuilles "Récap".
Je souhaite à l'aide d'une "formule", récupérer les "Valeurs" de la colonnes "Dépenses réelles" du classeur "dépenses réalisées" vers la colonnes "Dépenses réelles" du classeur "Budget " tout en permettant à ces dites "valeurs" de se positionner sur les lignes correspondantes du classeur "Budget". Si toutefois, ces lignes du classeur "Dépenses réalisées" ne se trouvent pas dans le classeur "budget", il faudrait qu'elles se créent automatiquement.
Je joins mes fichiers modèles.
Je serai très reconnaissant à tous ceux qui voudraient bien me prêter main forte
Lucien. M