M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 275

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2016 à 04:34Nrev74 Sélectionner plusieurs plages de cellules discontinuesA essayer : Cordialement...
23/04/2016 à 04:02maxgibCréation d'un userform rajout ou modification de lignePour coder de façon un peu plus intelligente : VBA sera dispensé d'hoqueter inutilement. Pour la question, tant que tu ne donneras rien à voir, tu ne peux espérer de réponse adaptée. Cordialement...
23/04/2016 à 03:49Roniamine Fonction Match VBAUne dernière (un peu tirée par les cheveux, mais...) Bonne journée.....
23/04/2016 à 03:01Roniamine Fonction Match VBAUne autre (très basique) pour le plaisir : Cordialement. Une formule pour obtenir le même résultat : Formule matricielle...
23/04/2016 à 02:37DavegalAide formuleBonjour, Une probabilité est toujours comprise entre 0 et 1. Il y a confusion sur ce que tu veux faire... A clarifier. Cordialement...
23/04/2016 à 02:21Toze666 Colleur du texte...
23/04/2016 à 00:27etiennepssFormule avec selection discontinueTu élimines le couple de valeurs défectueuses de ta série ! Tu ne peux calculer que sur des couples valides. Cordialement...
22/04/2016 à 23:59Toze666 Colleur du texteMise en forme conditionnelle, s'applique à B1. Formule: =$B$2<1 Cordialement...
22/04/2016 à 23:54Psykopat Rendre transparent un text d'un ShapesRéécrit (comme il est toujours nécessaire de réécrire une macro enregistrée, et complétée sur ta demande). Le résultat est un objet Shape tout à fait invisible ! Sans savoir en quoi consiste ton projet, si la méthode était destinée à le rendre invisible, pour le rendre visible, il faudra inverser to...
22/04/2016 à 20:58eiwdiceHero de la Bravoure (tableau à remplir)On a bien les quantités sorties, mais si tu prévois d'inclure une gestion de stocks ou simplement un calcul du restant journalier, il faut inclure ça dans ton tableau. Questions ? Sûrement il y en aura, mais pour l'instant je n'ai pas adopté de stratégie. Je vais d'abord imprimer pour avoir tout sou...
22/04/2016 à 20:40clyverSommeprod ou autres formulesVoilà ! On repart sur une solution solide. Effacement ligne 34. Et elle reste vide. Formules homogènes de la ligne 3 à 33: En colonne A : On a donc le numéro de semaine sur tous les jours du mois. L'affichage est conditionné par MFC (pour le rétablir tel que tu l'avais défini) : 3 MFC (à voir dans f...
22/04/2016 à 20:29Marie.h3 Régul progressive TA TB TCOK ! Mais comme tu ne prévois pas un cas, et que tu ne t'exprimes pas sur ce point, il serait bon que tu le fasses ...
22/04/2016 à 19:41clyverSommeprod ou autres formulesJ'ai trouvé ton système de sélection de mois... On repart à zéro ...
22/04/2016 à 18:53Marie.h3 Régul progressive TA TB TCJe ne cherche pas à savoir quoi est quoi, je me borne à appliquer les conditions que tu définis. Ce faisant, en rectifiant ta formule, le résultat ne change toutefois pas, donc si cela ne donne pas le résultat attendu, c'est que les conditions sont mal définies. Je notais d'autre part que tes condit...
22/04/2016 à 18:46clyverSommeprod ou autres formulesC'est que ta feuille diffère de celles sur lesquelles on a travaillé. Tu les mets, que je puisse le constater...
22/04/2016 à 18:10CClaire44 Calcul des cellules en fonction de la couleur de remplissageTu as également l'usage de la somme pour totaliser mensuellement... Cordialement. NB- La couleur cherchée est celle de la cellule où tu mets la formule...
22/04/2016 à 17:47Marie.h3 Régul progressive TA TB TCEt si TAcumulé>plafond cumulé ...
22/04/2016 à 17:39CClaire44 Calcul des cellules en fonction de la couleur de remplissageTu as juste une adaptation à faire (ou tu cherches une fonction qui dénombre au lieu de sommer...), mais il serait peut-être plus judicieux de mettre un modèle de ce à quoi tu veux l'appliquer, et préciser si tu souhaites procéder par couleur étalon (on indique une cellule témoin pour la couleur en...
22/04/2016 à 17:06eiwdiceHero de la Bravoure (tableau à remplir)Un peu de retard au démarrage aujourd'hui, mais j'ai regardé. Il me faudra opérer quelques tests après révision méthodologique... mais quelques questions d'un autre ordre : Une feuille par jour ? Ton classeur va assez vite arriver à saturation. Quel dispositif d'archivage prévois-tu ? Uniquement des...
22/04/2016 à 16:20clyverSommeprod ou autres formulesS'il te plait ! Formule qui marche pas !? Tu fournis la pièce, que je vérifie !! Parce que pourquoi, je vois ligne 33 sur un mois de 31 jours, où ça devrait tomber ligne 34 ! La formule est faite pour partir du premier du mois jusqu'à la ligne qui suit le dernier jour : elle fournit le total hebdoma...
22/04/2016 à 01:54Canteen Recherche v deux colonnes deux feuillesSans fichier ? Hum ...
22/04/2016 à 01:47golfeur01Transférer des données d'une cellule à l'autre et mettre à jHormis le fait qu'introduire plusieurs équipes exige naturellement une adaptation, je n'ai eu qu'à regarder moins de 5 secondes pour voir que ta feuille Données n'a pas la même structure et que tes feuilles semaine n'ont pas non plus la même structure ! Un petit peu plus pour voir que les indication...
22/04/2016 à 01:07PFD Problème lorsque j'étends une fonction VBAJe vois que tu as mis en résolu. Tu as donc sans doute vu que ton erreur #VALEUR! en I6 provenait du fait que à partir de la semaine 19 la capacité horaire journalière est en erreur. Sinon je te livre un essai d'amélioration, pas vraiment satisfaisant car il ne traite pas tous les cas d'erreurs, mai...
21/04/2016 à 23:55adrienc45Macro qui ecrit une macro dans une feuilleBonne continuation et bonne soirée également...
21/04/2016 à 22:52eiwdiceHero de la Bravoure (tableau à remplir)J'accuse réception... mais je liquide d'abord ce qui est sur le gril avant de regarder !!! Bonne soirée...
21/04/2016 à 22:47clyverSommeprod ou autres formulesMe revoilà ! Tu as gagné ! On va se servir du numéro de semaine pour déterminer la ligne à partir de laquelle additionner. Et même formule partout. Le test JOURSEM(B-)=1 renvoie VRAi s'il s'agit d'un dimanche, et FAUX s'il s'agit d'un autre jour. Mais dans le cas où en B il y a "" (soit là où on cal...
21/04/2016 à 17:59clyverSommeprod ou autres formulesOui c'est faux ! Et c'est moi qui ai fourni cette formule !! Il est vrai que je ne l'ai jamais écrite !!! escuzamoin !!! je recompose ça après manger...
21/04/2016 à 17:39Clarks Insérer une colonne avec formuleCertes ! C'est pas comme ça... Mais je t'ai donné une solution ...
21/04/2016 à 15:39Clarks Insérer une colonne avec formuleTu veux dire que cela ne déclenche pas d'erreur ! Toutefois, en mettant une matrice comme valeur cherchée, je ne me sentirais pas assuré de la validité du résultat. Je suis par principe plutôt opposé à me servir de VBA pour flanquer des formules dans une feuille, mais tu peux toujours mettre ta form...
21/04/2016 à 15:17FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesValeur (arrondie à la 5e décimale) d'1 point en mm...
21/04/2016 à 15:12RONNALDDécortiquage (enlever téléphone)Tu es désespérant. Si tu ne mets pas la macro dans le fichier, elle ne s'y met pas toute seule ...
21/04/2016 à 15:04FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesEt alors ! Si tu le multiplie par 0,35277 tu verra que cela correspond...
21/04/2016 à 14:42clyverSommeprod ou autres formulesRien de magique dans une formule, elle fournit ce qu'on lui demande, si on le lui demande de la façon qu'elle comprend. Je ne vois pas ce que tu cherches, tu as une formule qui te donne le résultat hebdomadaire. Tu as une formule qui te donne le résultat de la dernière semaine tronquée. Tu as donc t...
21/04/2016 à 14:36RONNALDDécortiquage (enlever téléphone)Tu devrais lire ce que j'écris ! Tu m'envoies un fichier .xlsx, qui donc ne contient pas de macro !!! Commence par coller la fonction dans ton fichier, et cela pourra fonctionner ...
21/04/2016 à 14:30FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesComment pas égal à la bonne valeur ? S'il était mal calculé, le rectangle ne serait pas inscrit dans le cercle ! Le diamètre est égal à la diagonale du rectangle.....
21/04/2016 à 13:49FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesTu mets 200 et tu auras un carré de 20 cm de côté. Tu mets 40 et tu auras un carré de 4 cm de côté. Le résultat est le même. Sauf que tu sais que ton carré fait 4 cm de côté. Si tu mets 200 pour obtenir 4cm, tu ne le sais pas. Si tu veux créer une échelle pour le dessin, tu mets tes dimensions réell...
21/04/2016 à 12:46RONNALDDécortiquage (enlever téléphone)D'abord, est-ce que tu as copié la fonction pour la coller dans un module standard de ton fichier ? Elle n'a évidemment pas la possibilité de donner un résultat si elle est absente ! Ensuite, tu n'oublies pas de réenregistrer ton fichier comme classeur contenant des macros, soit en .xlsm. Et tu le f...
21/04/2016 à 12:33PFD Problème lorsque j'étends une fonction VBARien de plus normal ! Si tu construis une fonction à utiliser dans une feuille de calcul, c'est pour qu'elle te fournisse un résultat toujours à jour, donc qu'elle soit recalculée comme toutes les formules que tu insères dans ta feuille, lorsqu'un changement quelconque déclenche le recalcul automati...
21/04/2016 à 12:12FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesCe sera donc le positionnement du centre... Fais varier tes dimensions dans les cellules, mais évites de toucher aux conversions, tu perdrais tout repère d'échelle... Les macros sont un peu modifiées : les conversions sont faites avant de les lancer. Cordialement...
21/04/2016 à 11:24FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesOk ! décalage d'arrivée du fichier... Ton positionnement, tu l'exprimes en quelle unité ? Et c'est le positionnement de quel élément ...
21/04/2016 à 11:05FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesRe, Fais un essai avec ça. Le positionnement est en "dur", mais si tu définis (dans des cellules comme pour les hauteur et largeur du rectangle) soit la position du centre par rapport aux bords haut et gauche, soit la distance du cercle avec les bords haut et gauche, je pourrais faire calculer le po...
21/04/2016 à 10:22FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesAh ! Pour dessiner les 2, il faut calculer à partir du centre. Je m'y repenche dès que possible (je n'ai pas conservé les éléments...) Pour lier aux valeurs mises dans les cellules : en restant sur la feuille (active)...
21/04/2016 à 10:19RYCHEN SOMME.SI : 3 critèresC'est plutôt simple ! A partir du dimanche, prendre les 6 jours qui pécèdent...
21/04/2016 à 09:24maxgibCombobox ou listBox?Select n'est jamais une solution. C'est le plus souvent une perte de temps... D'autre part, il s'agit d'une Méthode, et il serait utile de ne pas appeler Fonction ce qui n'en est pas, et retenir que la caractéristique principale d'une Fonction est de renvoyer un résultat. Enfin, pour pouvoir faire d...
21/04/2016 à 08:39RYCHEN SOMME.SI : 3 critèresAlors là ! J'efface tout ce que je pensais avoir compris et j'abandonne... De plus en plus hermétique ! Bonne journée...
21/04/2016 à 08:33clyverSommeprod ou autres formulesJe ne comprends pas ta question. En changeant de mois, tu es sur une autre feuille. Le seul problème d'ajustement était les semaines coupées entre 2 mois. Mais que vient faire le numéro de semaine ici. Quel qu'il soit, le problème est le même...
21/04/2016 à 08:27FéféTaille de forme (rectangle et cercle) liée à des cellulesPour amorcer : Tu parles de l'inscrire dans des cellules, mais 22 cm de diamètre, c'est grand ! Voilà en gros la marche à suivre pour la construction. Les dimensions et positionnement à utiliser sont en points, tu les convertis avec Application.CentimetersToPoints. Ce type de données est toujours de...
21/04/2016 à 07:50eiwdiceHero de la Bravoure (tableau à remplir)Ta suggestion est bien sûr rationnelle... Mais tu n'as sans doute pas regardé en détail, ni le fil précédent du demandeur... lancé (peut-être par méconnaissance, mais lancé hardiment !) dans la création de données ultra-personnalisées. Il dit : "cerise", et cela lui donne le prix de vente, la vente...
21/04/2016 à 07:39claude.forel RechercheV multicritèreSalut Steelson ! (Pour aujourd'hui ) Et salut à tous les participants du fil... Je viens de faire ma nuit de 10h (la précédente c'était 0, ça compense). J'en ai même eu oublié de manger (à rattraper !). Il est 9h30, 27°, temps relativement ensoleillé (mais ça ne durera pas). A+...
21/04/2016 à 07:31RONNALDDécortiquage (enlever téléphone)Résumons : tu soulèves un problème de modification de la façon dont des données te parviennent, qui t'obligent naturellement à modifier la façon de les prélever et dissocier pour les placer dans ton fichier. C'est un problème mineur !! Faut quand même pas penser qu'on va se noyer dans un verre d'eau...