| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2016 à 13:16 | demonsares | VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMT | Et en complément, l'autre aspect important que j'ai retenu, c'est de programmer autant que possible de façon modulaire, cela raccourcit les procédures, on voit mieux ce qu'elles font et on gagne au total en volume de code. Par exemple, dans ta macro, tu répètes 3 fois la même suite de commandes : da... |
| 18/04/2016 à 13:00 | demonsares | VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMT | Bon ! indentation "classique" comme j'ai appris il y a 22 ans... A la marge la déclaration de procédure et les étiquettes (quand il y en a)). Au premier retrait la succession d'instructions principales, et retrait pour toutes commandes incluses dans une même instruction (boucles, conditions, référen... |
| 18/04/2016 à 12:15 | demonsares | VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMT | C'est un petit peu mieux, on se rapproche de l'indentation totale ! Le mot existe bien. C'est cette utilisation qui est une signification acquise récemment. Je ne nie pas que tu puisses avoir une valeur de a supérieure à 200000, mais ton énoncé stipule que tu recherche un EMT égal à 3 ! Par conséque... |
| 18/04/2016 à 11:58 | YOYOL94 | Calcul des heures de nuit dans un planning | Je n'ai pas inventé le calcul avec MOD, mais l'essayer, c'est l'adopter, car nettement plus simple et performant... D'ailleurs la formule de calcul des heures de nuit l'utilise aussi, avec comme diviseur la durée de la plage nuit (au lieu de 1= journée de 24h) mais après avoir sorti le cas où la dur... |
| 18/04/2016 à 11:18 | demonsares | VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMT | Sans doute, mais comme a ne peut jamais, et de très loin, être supérieur à 50000 [50000 ou 5000 d'ailleurs ? dans la macro il y a les 2 !], c'est faire tourner la boucle inutilement pour ces valeurs... Et cherchant e=3, pour k variant de 1 à 10, on peut calculer la valeur de d et ne retenir... |
| 18/04/2016 à 10:52 | Capisano | Petite aide sur deux formules | Voir MFC dans fichier. Cordialement... |
| 18/04/2016 à 10:39 | famdsm | Developpement | Rassure-toi, ta formule fonctionne mais elle n'était pas dans le dernier fichier !!! Je ne viens de voir que maintenant ! Sinon ma réponse aurait été sensiblement différente ! Bonne journée à toi... |
| 18/04/2016 à 10:31 | demonsares | VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMT | Un truc m'échappe dans tes équations... Si a = C/e et C=3000, pour e=3 on aura a=1000, pour e=1,5 on aura a=2000 et pour e=1 on aura a=3000, ce qui nous amènerait à être en permanence très largement en dessous de 50000 !? Par ailleurs, je trouve tout à fait inopportun de mélanger de la mise en forme... |
| 18/04/2016 à 09:54 | Darbon | Compter les cellules contenants des mots définis | Ce n'est pas exactement la même que la précédente (mais même principe ): on ne compte que les colonnes qui contiennent les quantièmes de jours, donc il faut que ces cellules ne soient pas vides (ou ""). Le résultat est donc 365 ou 366 dont on soustrait les valeurs sorties dans les autres rubriques.... |
| 18/04/2016 à 09:46 | famdsm | Developpement | Formule en E (celle ci-dessous en E9) : Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Quand tu dois saisir la valeur, tu écrases la formule... Cordialement... |
| 18/04/2016 à 09:17 | Darbon | Compter les cellules contenants des mots définis | Cordialement... |
| 18/04/2016 à 07:51 | PIERRO1234 | Mise en page | La "partie grise" ne fait pas partie de la feuille ! Les colonnes X à IV ont été masquées, c'est pour cela que tu ne les voies pas ! Que veux-tu donc faire ? Cordialement... |
| 18/04/2016 à 03:08 | YOYOL94 | Calcul des heures de nuit dans un planning | Re, J'ai pris un compromis pour la déduction de la pause en nuit, en prenant comme critère qu'elle était éventuellement à déduire si le milieu de vacation se situait en nuit, ce donne l'expression suivante pour compléter la formule précédente : J'en ai profité pour rectifier le 8,5 de ma première fo... |
| 18/04/2016 à 02:17 | YOYOL94 | Calcul des heures de nuit dans un planning | Re, La formule pour renvoyer les heures de nuit (sans simplification autre que le "pré-calcul" de la plage, car tu as des situations diversifiées) : Mais un petit problème me turlupine : cette formule ne déduit pas la pause, elle va donc donner 9h00 dans le premier calcul, dans ce cas, il y aura lie... |
| 18/04/2016 à 01:36 | YOYOL94 | Calcul des heures de nuit dans un planning | Déjà, la formule la plus simple pour faire une différence horaire : C'est tout de même plus court ! C'est vrai qu'il faut la compléter par la réduction de 0h30 si la différence atteint ou dépasse 8h30 : Cela reste plus court quand même. Je vois le calcul des heures de nuit en fonction de tes contrai... |
| 18/04/2016 à 00:37 | CEDRIC64 | Problème formule avec lettre | Il me semble que tu devrais d'abord raviver tes connaissances sur ce qu'est une formule ! Une formule commence toujours par le signe = Une expression à l'intérieur de laquelle figure un signe =, est une expression qui renverra VRAI ou FAUX... (Accessoirement [ ] une formule se place dans une... |
| 18/04/2016 à 00:27 | pouns94 | Deplacement colonne sur ligne | Non rien de plus rapide que copier, se mettre en A1 et collage spécial tranposé. Cordialement... |
| 17/04/2016 à 23:15 | Darbon | Compter les cellules contenants des mots définis | Re, Je crois bien en effet que tu doives abandonner ta plage discontinue. Les plages discontinues posent des problèmes avec de nombreuses fonctions. Dans ton cas, il semble qu'il ne devrait pas y avoir de recoupement : devrait donc répondre à ton attente, et recopiable sur toutes les cellules concer... |
| 17/04/2016 à 22:08 | Marc_465 | Creation tableau de synthese à partir de 3 tableaux | Re, Cordialement... |
| 17/04/2016 à 21:35 | Darbon | Compter les cellules contenants des mots définis | NB.SI ne te donne pas satisfaction ... |
| 17/04/2016 à 21:25 | Marc_465 | Creation tableau de synthese à partir de 3 tableaux | Il ne te reste plus qu'à mettre un fichier à traiter selon tes spécifications d'une part, et d'autre part de confirmer que c'est bien la question définitive que tu veux poser et que ton expression : "constitué par exemple des lignes suivantes" ne constitue en rien un prélude indiquant qu'en fait ta... |
| 17/04/2016 à 21:12 | Canteen | VBA/Excel Comparer 3 colonne, choisir une spécifique cellule | Une solution sous forme de fonction personnalisée, adaptable éventuellement à d'autres utilisations. Arguments de la fonction: la tableau de référence à 4 colonnes (qu'il serait par ailleurs judicieux de nommer), le contact n° et l'Id cherchés. Cordialement... |
| 17/04/2016 à 19:14 | baldwin | Pb de tri de chiffres | S'ils viennent après des nombres c'est qu'ils sont reconnus comme texte. Vérifie ton séparateur décimal. Cordialement... |
| 17/04/2016 à 19:07 | clyver | Sommeprod ou autres formules | En n'utilisant que le tableau : Telle quelle, tirable sur la colonne. Si tu l'utilises en ne la mettant que sur les dimanche, tu peux te dispenser de condition. Cordialement... |
| 17/04/2016 à 03:15 | yameovin | Recupération de critères puis SOMMEPROD | Très lyrique ta description, mais je doute un peu que tu arrives à un résultat cohérent avec le chemin que tu empruntes... Tu peux faire ton calcul avec des formules, et effectivement l'utilisation de SOMMEPROD convient dans ce cas, mais il faudrait ne pas vouloir la faire travailler à l'envers. Dan... |
| 16/04/2016 à 07:28 | Calagan22 | Calculer le nombre d'heures supplémentaires | Formule en E10 : Cordialement... |
| 15/04/2016 à 22:43 | r4944 | Procedure too large | Et alors ! Aurais-je contesté ta liberté de poser une question ? De toute façon ce n'était ce n'était juste qu'un constat ! L'aspect positif du problème est que cela devrait inciter à programmer de façon un peu plus modulaire d'une part et à rechercher des algorithmes propres à réduire sensiblement... |
| 15/04/2016 à 22:07 | r4944 | Procedure too large | Ouf ! Tu t'es dispensée d'un travail de réflexion avant ! Maintenant, tu n'y coupes plus ! Cordialement... |
| 15/04/2016 à 20:34 | cassandra14 | Macro | Oh ! Romain ! Tu t'es autoproclamé centurion chargé de la clôture des sujets ? Passe encore que je me soie dérangé pas mal de fois aujourd'hui pour n'avoir à constater que tes interventions de ce type dans des sujets où tu n'étais pas partie prenante ! Mais si en plus tu t'immisces sans avoir autre... |
| 15/04/2016 à 13:59 | cassandra14 | Macro | En principe, on teste sur une copie, ou on n'enregistre pas tant que le résultat n'est atteint, sinon ce qui est démoli doit être rétabli manuellement ! Il faut aussi que tu alignes la criticité sur la fiche sur les valeurs de la colonne H, d'autant plus que le tri se fait sur cette colonne. Cordial... |
| 15/04/2016 à 13:01 | Psykopat | Utiliser un module dans une feuille précise | Tu as la réponse proportionnée à ta question ! Les éléments que tu fournis ne permettent pas d'en dire plus..... |
| 15/04/2016 à 12:32 | cassandra14 | Macro | Désolé ! Réflexe... j'ai oublié que A était vide : Remplacer 1 par 2 dans la ligne ci-dessus. Pour n'avoir que le numéro en colonne B, ne mettre que le numéro en I2 (fiche) Bonne journée... |
| 15/04/2016 à 12:10 | motodaxman | Compilation d'onglet en valeur | S'il y a quelque chose ligne 11, pas de problème ... |
| 15/04/2016 à 12:07 | Guitoon | Recherche à partir d'une liste déroulante | En B8 : En C8 : Cordialement... |
| 15/04/2016 à 11:49 | cassandra14 | Macro | As-tu suivi les instructions ? La macro doit être dans le module de la fiche, et est lancé au moyen d'un bouton de type ActiveX inséré également sur la fiche. La macro est la macro lancée par l'évènement Clic du bouton. C'est pourquoi j'ai indiqué de mettre tout ça dans la feuille qui sert de modèle... |
| 15/04/2016 à 11:32 | cassandra14 | Macro | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ... |
| 15/04/2016 à 11:29 | motodaxman | Compilation d'onglet en valeur | Tu remplaces cette ligne : Sh.Range("a12:EB" & Lg).Copy Destination:= _ f.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2) par : Par ailleurs, qu'est-ce que cet élément parasite : [code=vb] Cordialement... |
| 15/04/2016 à 10:14 | hnt | Conserver liens hypertextes macro | D'abord, si tu as mis le chemin en C lors de la création, la distinction source/source2/source3 n'a pas ou plus de signification. Ensuite dans ta macro 2, compte-tenu de la méthode de constitution du tableau (que tu vas ensuite affecter en bloc), tu dois servir simultanément un nouveau tableau avec... |
| 15/04/2016 à 10:02 | roxane12 | Pb de macro lors de protection de feuille | Bonjour, Si tu ne précises pas ce que tu as fait et comment, c'est que tu n'as rien fait ... |
| 15/04/2016 à 09:54 | cassandra14 | Macro | Dans la feuille qui te sert de modèle pour générer tes fiches, tu ajoutes un bouton (choisir un contrôle ActiveX), et dans le module de la feuille tu mets la macro suivante qui sera lancée par le bouton : CommandButton1 sera remplacé par le nom du bouton, si tu lui en donnes un autre (ou s'il en a u... |
| 15/04/2016 à 09:27 | hnt | Conserver liens hypertextes macro | Si tu me rajoutes des commentaires en anglais, là ça va me dissuader de poursuivre ! Bon, donc il y a 3 adresses de dossiers différentes. Ça se suit, mais une fois la macro 1 terminée, les limites sont perdues. Reste 2 solutions : définir un second tableau et y récupérer l'adresse du lien en même te... |
| 15/04/2016 à 08:37 | Psykopat | Utiliser un module dans une feuille précise | C'est que tu ne le fais pas au bon endroit. Ou pas comme il convient... |
| 15/04/2016 à 08:02 | Psykopat | Utiliser un module dans une feuille précise | Tu lui dis de le lancer sur la feuille 1 ! Bonne journée... |
| 15/04/2016 à 08:00 | launase | Calcul horaire | Le calcul sera faux ... |
| 15/04/2016 à 07:46 | deikeen | Antivirus AVG bloque les macros Excel 2007 | Tu as dit qu'AVG te disait : Est-ce que tu l'as fait ... |
| 15/04/2016 à 07:40 | hnt | Conserver liens hypertextes macro | Ah ! J'ai zappé que l'adresse du lien ne serait pas dans la macro... Pas grave, tu adapteras. Tu ajoutes donc à la fin (avant le End With) : Une boucle pour balayer tes cellules et rétablir les liens : tu remplaces le chemin que j'ai mis par celui de tes fichiers, et si la cellule contient le nom du... |
| 15/04/2016 à 07:06 | GEN | Fonction prevision | C'est vrai qu'on ne voit pas bien ce que tu entends par prévisionnel ("prévionel")... Ne sachant trop à quoi cela correspondait pour toi, je t'ai introduit un calcul de tendance qui s'ajustera avec les résultats suivants, au cas où cela pourrait t'intéresser. Cordialement... |
| 15/04/2016 à 06:24 | margir4233 | Problème heure dans TCD | Une erreur dans ta formule et un problème de format de cellule pour le TCD. Pour afficher des heures au-delà de 24, mettre h entre crochets dans le format : [h]:mm J'ai substitué une formule plus pratique de calcul de la différence horaire dans le tableau : Cordialement... |
| 15/04/2016 à 05:58 | hnt | Conserver liens hypertextes macro | On a des idées sur le sujet, bien sûr ! mais pas de fichier !! Ceci étant, note pour la prochaine que mettre un fichier à l'appui d'une demande est presque toujours nécessaire, et dans le doute, il vaut mieux commencer par le mettre pour être assuré d'avoir des conseils ciblés. Ton cas étant bien dé... |
| 15/04/2016 à 01:35 | eiwdice | Hero de la Bravoure (tableau à remplir) | Un petit pas de plus, pour le premier comptage. J'ai dû ajouter une fonction personnalisée supplémentaire pour concaténer en intercalant un + entre chaque élément ajouté. J'ai pu ainsi constater que la première fonction a une limite à la longueur de chaîne qu'elle peut évaluer, elle renvoie une erre... |