| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2016 à 10:22 | Elo7 | W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changent | Si tu as une formule, quand la valeur change c'est que quelque chose a changé quelque part... Il vaudrait mieux cibler la source du changement, ce serait plus sûr. Cordialement... |
| 11/04/2016 à 10:14 | Elo7 | Erreur 424:Objet requis et Erreur 438:l'objet ne gère pas | Mais je note qu'il te sied aussi A+... |
| 11/04/2016 à 10:11 | Invité | Modification d'un code aléatoire | Tu parles de 4 durées, mais tu limites F à 1, 2 ou 3... Pourquoi ne pas remplacer 3 par 4 dans le calcul aléatoire de F ? De même, pourquoi 1 à 9 pour N alors que tu as défini 12 fréquences ? Pourquoi ne pas remplacer 9 par 12 ? Je sais, c'est pas ta question ! Mais c'est une remarque logique ! Il m... |
| 11/04/2016 à 09:46 | Elo7 | Erreur 424:Objet requis et Erreur 438:l'objet ne gère pas | Pour commencer, tu supprimes de ton code : ligne = 1 et ligne = ligne + 1 Ou c'est toi qui incrémentes, ou c'est la boucle, mais pas les deux en même temps... là tu ne défilais qu'une ligne sur deux (si pas d'erreur) ValPrec est une variable contenant une donnée de type String. En aucun cas une prop... |
| 11/04/2016 à 09:24 | U_goffu | Userform LisBox multiple sélection | Dans le cas d'une multisélection, il faut tester la propriété Selected de chaque élément de la liste pour détecter les éléments sélectionnés. La méthode habituelle est de les recueillir dans un tableau et d'affecter les valeurs du tableau à une plage. Une possibilité de méthode (concrètement) : tu d... |
| 11/04/2016 à 09:09 | ghild | Formulaire VBA | Re... |
| 11/04/2016 à 08:28 | ghild | Formulaire VBA | Il ne faut pas voir des fonctions partout ! La caractéristique d'une fonction est de renvoyer un résultat, et elle est généralement positionnée à droite d'un signe = Quand ce n'est pas le cas, c'est que c'est autre chose ! Et quand un objet est en cause, ce n'est jamais une fonction. On peut parier... |
| 11/04/2016 à 07:14 | koikili | Classement par ordre croissant VBA | C'est vrai que j'ai eu un moment de colère, mais essentiellement contre moi ! J'avais bêtement passé du temps à essayer de comprendre... Puis éclair, je suis remonté sur les sujets précédents, le premier auquel j'avais fait une réponse (il était intelligible et on pouvait estimer que la question ava... |
| 11/04/2016 à 03:19 | CAPUCIN | Masquer des lignes | Simplement... |
| 11/04/2016 à 03:19 | CAPUCIN | Masquer des lignes | Simplement... |
| 11/04/2016 à 03:00 | CAPUCIN | Masquer des lignes | OUI ! Je parle bien de démasquer en VBA ! Tu n'as besoin d'aucune ligne à chercher pour démasquer tout... |
| 11/04/2016 à 02:35 | CAPUCIN | Masquer des lignes | Oui ! Mais tu n'as nul besoin de ça. Tu démasques tout et c'est réglé ... |
| 11/04/2016 à 02:09 | koikili | Classement par ordre croissant VBA | Ca veut dire quoi ce laïus ? De toutes façons tu restes muet sur tes sujets après les avoir posés, donc pas la peine de s'en préoccuper plus ... |
| 11/04/2016 à 01:39 | manon7500 | Répartition groupe | Le même fichier un peu réaménagé. Pas encore le top (il reste des éléments qui pourraient se calculer ou se mettre à jour automatiquement lors d'une réutilisation...) Les emplacements ont été redéfinis, les plages sont nommées de façon dynamiques, on n'a à mettre à jour que la liste d'étudiants, la... |
| 11/04/2016 à 00:15 | manon7500 | Répartition groupe | Bien sûr que c'est possible. Cela est fait fréquemment ! Mais il est préférable de travailler sur des données rationnelles et propres... Voilà une procédure pour faire la répartition. Son fonctionnement repose sur 3 plages nommées qui devraient assurer sa pérennité, la possibilité de la réutiliser d... |
| 10/04/2016 à 18:59 | manon7500 | Répartition groupe | La conversion par voeu a déjà au moins le mérite de faire apparaître les données erronées : Pas de voeu n° 1 : lignes 36, 41, 45, un voeu n° 8 ou un voeu doublé. Pas de voeu n° 5 : ligne 58, un voeu n° 8. Pas de voeu n° 6 : ligne 53, 2 voeux n° 3. Pas de voeu n° 7 : ligne 21, un voeu n° 8. Voilà déj... |
| 10/04/2016 à 18:34 | Abracadabra | Traduction de formule en VBA | Il a fourni les formules, que tu devrais retrouver dans le gestionnaire de noms, et qui t'indiquent comment nommer un champ de façon dynamique. Le nom s'adapte donc toujours aux variations d'étendue du champ et demeur valide dans les formules où tu l'utilise. Cordialement... |
| 10/04/2016 à 18:27 | delv0004 | Somme conditionnelle avec exclusions | Pas un attribut, opérateur de comparaison : 'différent de'... |
| 10/04/2016 à 18:23 | Dadams51 | Question Formulaire VBA | Re, Tu peux faire aussi bien : Une TextBox, par définition contient des valeurs texte. Tu lui appliques un opérateur ambivalent pouvant être utilisé pour concaténer... VBA choisit de concaténer ! Pour l'empêcher il faut un élément qui force la conversion en nombre par une opération. Tu peux aussi ut... |
| 10/04/2016 à 18:00 | manon7500 | Répartition groupe | Dois-je comprendre que tu présentes les voeux par projet (rang du projet pour chacun) plutôt que de les présenter par voeux (projet mis en voeu 1, projet mis en voeu 2...) pour masquer la façon dont on ne va pas satisfaire certains !!! D'autant plus qu'il n'est dit nulle part que l'on s'efforcera d'... |
| 10/04/2016 à 17:35 | Dadams51 | Question Formulaire VBA | Cordialement... |
| 10/04/2016 à 17:07 | manon7500 | Répartition groupe | On peut faire ce genre de choses d'un très grand nombre de façons, la façon de faire est en principe conditionnée par les règles d'attribution définies au départ qui doivent être claires pour tous et définir la méthode utilisée. Car selon la méthode on n'obtiendra pas le même résultat ! Au départ, i... |
| 10/04/2016 à 16:24 | goupil02 | Numéro de page | Avant d'en arriver au VBA, maîtriser la terminologie Excel ! Page : n'a d'existence que lors de l'impression du document, dépend des paramètres d'impression et n'est pas directement accessible... Feuille : élément d'un classeur, sans autre précision il s'agit généralement d'une feuille de calcul (il... |
| 10/04/2016 à 16:10 | delv0004 | Somme conditionnelle avec exclusions | Cordialement... |
| 10/04/2016 à 04:34 | koikili | Incrémentation avec noms de feuille (Mois) | Je suppose que ça peut être utile si ça change... Une fonction personnalisée (en argument le numéro d'ordre de la feuille parmi les feuilles mois). Cordialement... |
| 10/04/2016 à 01:48 | tioled | Mise en forme conditionnelle | Tu as parlé de cases bougeant toutes seules : tel quel cela ne veut rien dire ! On ne dispose que de ton fichier dans lequel rien n'indique à quoi il va servir, sauf que tel qu'il est conçu et en l'absence d'autres éléments, le contenu des cellules (le terme "case" n'a pas de définition dans Excel e... |
| 09/04/2016 à 21:21 | MaxwellCosta | Par tranche de 30 minutes | Tu remmettras la condition... Cordialement... |
| 09/04/2016 à 21:00 | Lea13 | Empecher la suppression d'une shape | Pour diagnostiquer le fonctionnement,, cela demande une étude un peu approfondie... J'ai déjà une erreur à la première ouverture (rien de grave apparemment...). Au vu de tes indications, j'ai le sentiment qu'un certain nombre de choix conceptuels ne sont pas de nature à faciliter l'utilisation : dia... |
| 09/04/2016 à 11:37 | tioled | Mise en forme conditionnelle | Une valeur ne se déplacera pas automatiquement toute seule ! Si tu fusionnes des cellules dans la plage, tu fractionneras toutes les MFC, et au bout d'un certain nombre de manipulation du genre, tu risques fort d'avoir ici ou là quelques surprises. Si tu as encore un chapelet de modifications succes... |
| 09/04/2016 à 10:59 | jricard | Mise en forme conditionnel | Tout est possible en s'y prenant avec la bonne méthode... Exemple : la plage susceptible de se colorer en vert est : A2:A50, tu la sélectionnes : Puis: MFC > Nouvelle.... > Utiliser une formule... (tu mets en place le format (vert) Puis tu tapes comme formule : =ET($A2<>"";$A2<$B2) et... |
| 09/04/2016 à 10:51 | roxane12 | Userform | Une image, on la regarde ! On ne fera rien dessus ... |
| 09/04/2016 à 10:47 | tioled | Mise en forme conditionnelle | Pour ma part, je n'ai pas touché tes mises en formes conditionnelles existantes, j'ai juste rajouté une mise en forme fériés et weekend (une pour chacun en fait, Excel n'acceptant pas une seule et même formule conditionnelle pour couvrir à la fois weekend, fériés et les 2 colonnes journalières dont... |
| 09/04/2016 à 06:57 | golfeur01 | Racourcir la formule | Tu l'as dans le classeur transmis, tu ouvres l'éditeur VBA (faire Alt+F11) et tu la verras dans Module1. Tu la copies là ou sur le post, et tu la colles dans ton fichier : tu ouvres pareil l'éditeur VBA, pour insérer un module : Insertion > Module, et coller, tu peux refermer. La fonction est dis... |
| 09/04/2016 à 04:31 | golfeur01 | Racourcir la formule | On pourrait récupérer le nom de la feuille avec CELLULE, mais il faudrait le modifier pour pointer la feuille précédente... et au total la formule serait longue (car il faut déjà extraire le nom de feuille de la chaîne renvoyée par CELLULE). Si j'ai bien compris ton propos, lorsqu'il y a absence tu... |
| 09/04/2016 à 03:35 | Lea13 | Empecher la suppression d'une shape | Je ne comprends pas trop ni ton problème, ni ton souci ! Déjà tu pourrais utiliser .Shapes.Count+1 pour générer la nouvelle boîte à générer plutôt que ta méthode alambiquée, ou même te baser sur le rang de l'article, ce qui serait plus précis si tu estimes que des formes pourraient être supprimées (... |
| 09/04/2016 à 03:10 | tioled | Mise en forme conditionnelle | Les dates s'alignent sur la première et MFC pour griser les weekend et fériés. C'était bien ça ! Cordialement... |
| 09/04/2016 à 02:28 | Dylem | Soucis avec copie vers une autre feuille | Justement alors, tu confirmes la nécessité de la modification que j'ai proposé. Cordialement... |
| 08/04/2016 à 15:12 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Procédures modifiées : ClasseurCtrl (fonction ajoutée) InitClasseurCtrl (modifiée) A tester. J'espère n'avoir pas fait d'erreur ,car pas possible tester. Sur la feuille Contrôle, la plage des noms de Classeurs est nommée dynamiquement (s'adaptera aux extensions). Ne rien mettre en dessous, et aucune... |
| 08/04/2016 à 13:43 | Meg | ListBox ne fonctionne pas | C'stpas très pratique, mais elle fonctionne ... |
| 08/04/2016 à 13:21 | patate1564 | Menu déroulant :mise à la ligne des différentes propositions | Tu remplaces WrapText par Chr(10). Salut jmd ... |
| 08/04/2016 à 12:14 | AlexisA | Chronomètre très simple | Re, Voilà un modèle simple... J'ai ajouté une signalisation lorsque le temps est écoulé. La remise à zéro étant indispensable pour redémarrer, cela permet en même temps de savoir qu'il faut remettre à zéro (sinon rien ne l'indiquait). Le Stop interrompt le minutage, il reprend par appui à nouveau su... |
| 08/04/2016 à 10:56 | jerome63000 | Sauvegarde et protection par macro | Ecrit ainsi, il n'y a pas moins de 3 erreurs de syntaxe ! Dont la première devrait déclencher une erreur d'exécution... |
| 08/04/2016 à 10:23 | jerome63000 | Sauvegarde et protection par macro | Tu n'est pas obligé d'utiliser des arguments nommés (pour exécuter une procédure) mais si tu les utilises, c'est : password:=..... |
| 08/04/2016 à 10:09 | AlexisA | Chronomètre très simple | Faisable, sauf que c'est pas un chrono mais un minuteur ! Tu confirmes bien : limitation à 20 minutes, et affichage temps restant en minutes et secondes (avec possibilité de le mettre en pause)... |
| 08/04/2016 à 09:58 | Mariec_06 | Verifiez si cellule x contient un des mots de la liste Y | Il te faut déjà extraire le prénom pour le chercher, donc : STXT combiné avec 2 CHERCHE, et ensuite NB.SI te dira s'il existe dans la plage. Après, savoir quoi faire du résultat... ? Cordialement... |
| 08/04/2016 à 09:47 | jerome63000 | Sauvegarde et protection par macro | C'est fort possible ! Il a ajouté "s'il n'existe pas". La situation est à préciser. Il est sûr que le format de fichier doit être précisé s'il ne correspond pas au format par défaut. A+... |
| 08/04/2016 à 09:42 | sophang | Evénement VBA insertion ou suppression ligne | Il n'y en a pas en tant que tels. Mais cette modification déclenchera l'évènement Change de la feuille (qu'on peut aussi intercepter par la procédure SheetChange du classeur). Cordialement... |
| 08/04/2016 à 09:15 | jerome63000 | Sauvegarde et protection par macro | Si le mot de passe est le bon, que ce soit manuellement ou par macro, le déverrouillage doit se faire. insertlines ? Pour qu'une demande d'enregistrement n'intervienne pas à la fermeture, il faut mettre la propriété Saved à True (dans la procédure BeforeClose). Si tu ne modifies pas le type de fichi... |
| 07/04/2016 à 23:29 | Curtis Newton | Valeur cellule et format | Justement ! celle-là est tout particulièrement intelligente, n'est pas une bête transcription, dit bien ce qu'elle veut dire et se révèle bien plus réalistement adaptée au phénomène... |
| 07/04/2016 à 22:32 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Merci eriiic ! (Je ne prends donc pas le risque d'aller voir). Bon ! Déjà on ne mélange pas une impression avec d'autres opérations dans une macro, surtout si on veut optimiser. La mesure du temps dans ces conditions ne me paraît aps vraiment fiable. S'agissant d'optimiser, il conviendrait d'abord d... |