Verifiez si cellule x contient un des mots de la liste Y

Bonjour

Dans un tableau (tableau 1), j'ai dans la cellule G4 ""DUPIN (Jacques)", cellule G5 "TARTANPION (Paul)", etc.....

dans un autre tableau (Tableau 2) j'ai dans la plage E2:E10 (plage fixe) les prenoms Pierre, Paul, Jacques, etc....

je voudrais une formule qui me dise si la cellule G5 "TARTANPION (Paul)" contient un des prenoms de la TABLE 2 / E2:E10 ( Pierre, Paul, Jacques ETC) alors un calcul est fait.......

Je tourne en rond entre ISNUMBER (SEARCH...), FIND(....), VLOOKUP(........)

est ce que quelqu'un peu m'aider?

ex

TABLE 1

CELLULE G4 = "DUPIN (JACQUES)"

CELLULE G5 = "TARTANPION (Paul)"

.....

TABLE 2

CELLULES E2:E10 (PLAGE FIXE) = JACQUES , PIERRE, PAUL ETC

Je veux dans table 1, cellule H4, une formule = si TABLE 1 / G4 ("DUPIN (JACQUES)") contient une des valeurs des cellules table 2 / cellules E2:10 alors etc

table 1, cellule H5, une formule = si TABLE 1 / G5 ("TARTANPION (PAUL)" contient une des valeurs des cellules table 2 / cellules E2:10 alors etc

note: comme dans l'exemple ci dessus, les noms et les prenoms contenus dans les cellules de la table 1 / G4, G5 ETC sont variables en longueur, le prenom ne se situe donc pas toujours au meme nombre de caractere (au cas ou pour les formules RIGHT/LEFT / MID )

Les valeurs Prenoms de la table 2, sont seulement les prenoms et sont contenus exclusivement dans la plage E2:E10 (mais sont aussi variables en longueurs au cas ou)

J'espere avoir ete assez claire (ca m'en a pas l'air mais bon)

merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Il te faut déjà extraire le prénom pour le chercher, donc : STXT combiné avec 2 CHERCHE, et ensuite NB.SI te dira s'il existe dans la plage. Après, savoir quoi faire du résultat... ?

Cordialement.

Solutionne = SUMPRODUCT(COUNTIF(table1!G4,"*"&table2$E$2:$E$10&"*"))>0

Rechercher des sujets similaires à "verifiez contient mots liste"