Chronomètre très simple

Bonjour tout le monde,

Je débute dans le monde du VBA et du coup j'aurais besoin d'un petit coupe de main, je vous explique.

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier excel.

Très simple, un bouton départ, un bouton stop et un bouton remise à zéro. A l'aide de la toupie, choisir le temps en minutes, sur une plage de 0 à 20 minutes puis lancer le chrono après. J'aimerai bien que le chrono défile dans l'ordre décroissant (08:00, 07:59, 07:58..).

J'espère que ma requête sera de votre ressort

Merci beaucoup d'avance.

Alexis

Bonsoir,

Faisable, sauf que c'est pas un chrono mais un minuteur !

Tu confirmes bien : limitation à 20 minutes, et affichage temps restant en minutes et secondes (avec possibilité de le mettre en pause).

Oui c'est exactement ça !

Merci beaucoup

Re,

Voilà un modèle simple...

J'ai ajouté une signalisation lorsque le temps est écoulé. La remise à zéro étant indispensable pour redémarrer, cela permet en même temps de savoir qu'il faut remettre à zéro (sinon rien ne l'indiquait).

Le Stop interrompt le minutage, il reprend par appui à nouveau sur départ.

Si le bouton toupie est inopérant lorsque le minutage est en cours, ce n'est pas le cas du bouton RAZ : si on l'utilise alors qu'on est en pause cela remet à zéro, alors que le minutage s'écoule cela l'arrête et provoque l'affichage "temps écoulé" (un second appui remet à zéro). Je n'ai pas bloqué l'usage de ce bouton pour qu'une interruption demeure possible. Si une autre solution est souhaitée, on peut voir...

Cordialement.

C'est vraiment parfait, c'est exactement ce que je voulais.

Merci beaucoup MFerrand.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "chronometre tres simple"