| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2016 à 11:14 | jeremymacapuche | Supprimer une ligne d'un fichier suivant 2 autres fichiers | Je pense que : - la multiplication de variables redondantes est inutile : les variables objets classeurs et feuilles ne servent que peu dès lors qu'il s'agit d'atteindre des plages parfaitement définies, 2 variables plage subviennent donc largement aux besoins ; les variables bornes ne servent plus... |
| 05/04/2016 à 10:42 | jeremymacapuche | Supprimer une ligne d'un fichier suivant 2 autres fichiers | T'es-tu rendu compte que tu testes absolument chaque ligne ! Supposons que tu aies 1000 lignes par classeur, tu vas faire : 1000 * 1000 * 1000 = 1 000 000 000, soit un milliard de tests. Et sur chaque ligne du fichier Données : 1 million. Tu devrais revoir ta méthode de recherche. Cordialement... |
| 05/04/2016 à 10:12 | Bélug | Imposer saisie date, autoriser un débordement | La 2e date étant délimitée par la 1re date et aujourd'hui, la 1re date ne peut être délimitée que par une date antérieure (plus ou moins arbitraire, et également aujourd'hui (qui n'est logiquement pas le même aujourd'hui que celui de la 2e date...) Même avec un blocage strict sur des conditions de d... |
| 05/04/2016 à 10:02 | wiltomap | Coller et figer une mise en forme conditionnelle | Ta question rejoint celle de quelqu'un qui veut tester la couleur d'une cellule, couleur liée à une MFC. Evidemment impossible car la cellule n'a pas cette couleur... Dans ton cas, soit tu mets en forme "en dur" manuellement, soit tu mets en place une procédure VBA qui le fait (également "en dur") e... |
| 05/04/2016 à 09:53 | Porfitex | Petit logiciel de sélection | N'était-ce point la 1re problématique ? J'ai un peu de mal à suivre et je ne vois pas de différence ... |
| 05/04/2016 à 09:40 | wiltomap | Coller et figer une mise en forme conditionnelle | Réfléchis juste un peu avant de te lancer... Une MFC est dépendante d'une condition. Tu supprimes la condition, elle n'existe plus ! Tout simple. Si tu veux une mise en forme qui demeure, elle doit être réalisée sans lien de dépendance avec une condition non durable. Cordialement... |
| 05/04/2016 à 09:35 | goodluckfrance | Creation de menu deroulant et sous menu commend faire | Si ce sont des listes-cascade que tu souhaites réaliser : choix successifs dans des listes dépendantes des choix précédents, une recherche sur ce thème t'apportera des solutions diverses et diversifiées. Pour qu'on puisse se prononcer sur l'opportunité d'opérer de telle ou telle façon, un fichier re... |
| 05/04/2016 à 09:24 | Elo7 | Adresse d'une cellule contenant une valeur | Il n'y a pas de fonction Excel pour faire ça. Mais tu peux toujours écrire une formule, utilisant diverses fonctions, qui te renverra ce résultat. Mais quel intérêt ? Logiquement, on cherche à adresser pour obtenir des données. Pas l'inverse, si on a la donnée, on peut s'en servir directement pour e... |
| 05/04/2016 à 08:16 | PapiMeuse | Sélectionner un bouton et sa macro pour le recopier sur la m | Excuse-moi de te dire que tes explications sont pour le moins confuses (ta terminologie des composants VBA étant quelque peu approximative...) et que ton fichier, ne contenant aucune macro, n'éclaire en rien ce que tu veux obtenir. L'idée de répliquer des boutons sur chaque ligne apparaissant en tan... |
| 05/04/2016 à 08:04 | Porfitex | Petit logiciel de sélection | La formule qui convient en L19, en utilisant tes plages nommées est la suivante : Cependant, pour 12480, elle va "matcher" sur 11520 ! Et il semble que pour toi c'est sur 16000 qu'il faut alors pointer ? Dans ce cas, ton tableau est construit à l'envers, il faut le mettre par valeurs décroissante, e... |
| 05/04/2016 à 07:33 | jujudeo | Suppression du caractère "/" | Tu te mets aussi à m'appeler "maréchal" ! Ça va me blinder ! Non, déjà levé, juste avant le lever du jour ! Un recadrage indispensable pour activités extérieures..... |
| 05/04/2016 à 06:24 | Abracadabra | Afficher somme selon condition userform | A mon avis, un userform et deux combos pour ce calcul, c'est mettre en oeuvre des moyens superflus que rien ne justifie. De plus en alimentant tes combos, élément par élément, tu n'es pas au bout... je suggère que tu procèdes sur la feuille, avec des semaines variables si tu y tiens, et formules, se... |
| 05/04/2016 à 06:15 | tigeline001 | Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur | D'abord, il s'agit de Worksheet_Activate ! Et ce n'est pas une fonction. C'est une procédure dite évènementielle, qui intervient lors de l'activation de la feuille. Ensuite, sous ce nom c'est une procédure propre à la feuille. Si l'action est commune tu as donc dû la multiplier sur autant de feuille... |
| 05/04/2016 à 06:04 | MARK_TK | Erreur d'execution 13 incompatibilité de type | Si tu veux qu'on puisse tenter d'identifier la source d'une erreur sur simple vue de la procédure, il convient, outre le numéro d'erreur et sa localisation, d'indiquer les valeurs de toutes les variables concernées (ainsi que des propriétés susceptibles de varier) au moment de l'erreur. Cordialement... |
| 05/04/2016 à 05:54 | cesaaaar | Création d'un message d'alerte avant d'ouvrir un hyperlink | Je ne connais pas le problème que tu indiques, mais pourquoi ne pas ouvrir en lecture seule à partir du lien. Il ne pourra être modifié et devra être enregistré sous un autre nom. Cordialement... |
| 05/04/2016 à 05:48 | UnProblemeAResoudre | Problème d'affectation | Hello ! Je crois la diatribe d'eriiic pleinement justifiée ! Je me félicite de n'avoir pas eu le temps de poursuivre sur une méthode différente... Mais si je le reprends, vais au bout et que cela peut s'avérer intéressant... cela restera dans mes archives ! (pour utilisation ultérieure...)... |
| 05/04/2016 à 05:41 | jujudeo | Suppression du caractère "/" | Belle envolée Steelson !!! Je n'aurais pas pensé à tout ça ! Bonne journée... |
| 05/04/2016 à 05:36 | ibsame | Trouver une information dans une plage variable | Matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) Tu peux changer le "J" par ce que tu veux comme réponse... (voir fichier pourquoi "J" ! Cordialement... |
| 05/04/2016 à 04:55 | FOURNIER JACQUES | Macros pour inscrire un numéro de téléphone | Je devais avoir encore du sommeil à rattraper ! Voilà qui va me recadrer avec le lever du jour qui ne va pas tarder... Un bonjour très matinal à tous donc ! ThauThème, je suis sensible à ton appréciation, d'autant plus qu'il ne m'a pas semblé au vu de ta production que tu soies spécialement manchot... |
| 04/04/2016 à 17:59 | FOURNIER JACQUES | Macros pour inscrire un numéro de téléphone | Avec mes excuses pour mes apparitions décalées mais depuis 2 jours je suis parvenu à m'inverser complètement : dormir le jour et veiller la nuit... le décalage horaire ne suffit pas à compenser. Jacques, le problème que tu indiques ne se produit pas chez moi. Vérifie que les cellules concernées sont... |
| 04/04/2016 à 09:30 | fanou60 | Mise en forme conditionnelle | Oui. La condition définit si la MFC doit ou non s'appliquer, la plage d'application définit où elle doit s'appliquer... |
| 04/04/2016 à 08:04 | OSCAR57 | Calendrier et un semainier pour une meme cellule | Tu me prends au dépourvu sur ce fil, car je ne me souviens plus exactement, ma dernière intervention date d'un bon mois (depuis de nombreux fichiers sont passés) et je n'en avais pas une connaissance approfondie, n'étant intervenu que marginalement pour tenter de régler 2 dysfonctionnements. Le prem... |
| 04/04/2016 à 07:52 | tigeline001 | Calcul délai mois en cours et mois precedent | CODE, c'est pour tester sur la première lettre, ce qui paraît suffisant, les mentions prédéfinies ne commençant pas par la même. Bonne journée à toi... |
| 04/04/2016 à 06:38 | tigeline001 | Calcul délai mois en cours et mois precedent | Petite contribution pour la raccourcir un peu : mais sûr qu'en mettant des noms à rallonge, le raccourcissement est malaisé... Cordialement... |
| 04/04/2016 à 03:57 | tigeline001 | Calcul délai mois en cours et mois precedent | Partout où tu as NULL tu n'obtiens rien puisque la formule est en erreur. Comme le mois sur lequel tu dois avoir un résultat est mars, tu devrais en avoir un ligne 3 puis ensuite ligne 29. Mais comme "Terminée" n'est pas égal à "Terminée______________________" [suivi de 22 espaces], tu n'obt... |
| 04/04/2016 à 01:02 | julien35000 | Agenda taches | Peut-être que non ! Je n'en ai eu que 2 ! "adresses non valides" selon ce que j'ai eu le temps de lire. Mais je l'avais déjà regardé, sans déclenchement d'erreurs, il est disséminé sur pas mal de sujets touchant à ce thème... Mais se révèle bloquant, pas moyen de passer sur d'autres classeurs ouvert... |
| 03/04/2016 à 23:18 | marfipo | Somme d'une colonne de la feuille précédente | Cordialement... |
| 03/04/2016 à 23:06 | tomcat | Création d'une macro | Le système est simple : on duplique la feuille, ce qui conserve formules et formats. On affecte à des variables 2 plages de référence, sur la ligne d'en-tête, pour atteindre toutes les lignes par décalage (Offset) : la plage "personnel" testée pour insertion de ligne... et D2, justement pour l'arrêt... |
| 03/04/2016 à 22:43 | FOURNIER JACQUES | Macros pour inscrire un numéro de téléphone | Je me suis amusé à clavioter aussi... je livre donc, bien que pas sûr d'avoir tout prévu. En fait j'ai été partagé entre plusieurs "philosophies" mais une auto-réinitialisation automatique du clavier risquait de ne pas se raccorder avec la suite (validation de la fiche...), j'ai donc ajouté une touc... |
| 03/04/2016 à 18:16 | tomcat | Création d'une macro | Je ne suis pas bien réveillé mais teste ceci : Tu lances la macro par la boîte de dialogue macro. Tu vérifies le résultat (je n'ai pas les yeux en face des trous encore !) Cordialement... |
| 03/04/2016 à 07:27 | fanou60 | Mise en forme conditionnelle | Effectivement, une mise en forme conditionnelle fonctionne un peu sur le même modèle qu'une fonction SI. Cependant, la "valeur si vraie" c'est Excel qui s'en charge en appliquant la mise en forme que tu as choisie, et la "valeur si faux" pareillement, en ne faisant rien. Aussi quand tu utilises une... |
| 03/04/2016 à 06:31 | tomcat | Création d'une macro | Il y a des éléments dont l'évolution n'est pas explicable lors du passage du tableau initial à ton modèle. Prenons le projet 1 : activité 1 OK activité 2 : éclate en 3, la durée (3) éclate aussi en 1 *3, OK ; mais mesure=2 devient 0,25 *3, soit 0,75 au total, ya plus le compte ! activité 3 : durée=1... |
| 03/04/2016 à 06:15 | MGz | Aide sur formules multi conditions | Ce n'est pourtant pas le cas ! Les valeurs cadrées à gauche sont du texte, celles cadrées à droite, des nombres. Tu ferais bien d'ajuster si tu veux pouvoir obtenir un résultat... |
| 03/04/2016 à 06:04 | largoj | Trier des tableaux par ordre alphabétique | Ce n'est pas la meilleure organisation qu'on puisse trouver pour des données ! D'abord tu ne peux pas trier des lignes vides, puisqu'aucun critère ne permet de les trier ! Ensuite, mettre une ligne d'en-tête pour chaque mini-tableau individuellement ne peut pas marcher. Une seule ligne d'en-tête pou... |
| 03/04/2016 à 05:30 | Willyfan2bibi | Boutons d'option : séparer les choix ? | ...et tu peux le faire dès la conception, la propriété GroupName figure dans la fenêtre de propriétés. Il te suffit donc de mettre un même nom pour chaque bouton d'un même groupe que tu définis. Cordialement et bonne journée... |
| 03/04/2016 à 05:27 | Robinet | Code VBA de permutation | En quoi ce sont des permutations ? Puisque tu les sors ! Et qui décide de les colorer ? Bonne journée..... |
| 03/04/2016 à 05:20 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Si tu fais n'importe quoi sans lire... J'ai répondu sur la division par zéro ! Elle est expliquée ! Tu défiles ton calcul sur 12 mois et tu n'as de données que de janvier à avril, à partir de mai les chiffres sont à 0, dont le diviseur quand tu fais une division !! Donc comme je l'ai dit (car c'est... |
| 02/04/2016 à 23:01 | Innuendo67 | Problème ouverture fichiers multiples xml | ChDir ne modifie que le répertoire courant, pas le lecteur. Si on doit passer de C: à D: il faut donc aussi changer de lecteur courant avec ChDrive... |
| 02/04/2016 à 22:48 | Harold | Additionner à l'intérieur d'une cellule | Peut-être pour toi dans la mesure où tu ne te préoccupais pas de savoir comment on peut obtenir un tel résultat ! Mais il faut en passer par une évènementielle qui doit récupérer la valeur que tu saisis, annuler ta saisie pour pouvoir récupérer la valeur antérieure, en faire l'addition et restituer... |
| 02/04/2016 à 22:34 | nunizgb | Variable dans ThisWorkbook.Name Like ? | Evidemment qu'il est ouvert ! C'est celui quii contient la macro dont tu testes le nom. Il est forcément ouvert sinon tu ne pourrais lancer la macro... |
| 02/04/2016 à 21:49 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Tu as modifié le calcul du chiffre d'affaire pour en faire un calcul inexact : c'est par définition les factures émises qui permettent de l'évaluer, et non seulement celles qui sont payées ! Il faut évidemment mettre le calcul du pourcentage sous condition, ici en l'état des données, dès qu'on arriv... |
| 02/04/2016 à 21:42 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Remarque - ce n'est pas moi qui ai produit la macro d'origine, mais je partage le point de vue qui a pu y présider : je n'utilise jamais Option Base, risque d'erreur : quand on ne déclare pas d'indice inférieur on sait que c'est toujours 0. J'avais par contre tiqué sur la déclaration d'une 2e dimens... |
| 02/04/2016 à 21:23 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Tu aurais dû laisser le calcul des montants figés et actu dans la même instruction conditionnelle comme je l'avais fait. Tu as une erreur d'Offset, 21 au lieu de22, mais ce n'est pas ça qui provoque l'erreur. La boucle 1 à 12 est normale, tous les tableaux sont indicés à partir de 1. Le pourcentage... |
| 02/04/2016 à 20:31 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | C'est ça ! Bonne suite... |
| 02/04/2016 à 20:09 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Voilà la macro modifiée pour prélever à la source montant figé et actualisation. Cordialement... |
| 02/04/2016 à 12:59 | snyps | Xlsx qui a laissé place a un dossier avec des .xml | Bien sûr ! Tu le zippes et tu remplaces l'extension zip par xlsx. Cordialement... |
| 02/04/2016 à 12:43 | neoss | Somme et groupe | J'arrive trop tard... mais petite correction pour Eriiic : $G$5:G5. Bonne journée... |
| 02/04/2016 à 12:18 | tical | Suite en fonction de cellule contenant une formule | LIGNE()-1 faisait 0 : à partir de ta ligne de départ (1re cellule où la formule), il faut toujours que ça fasse 0. 11 était ton décalage entre 2 cellules que tu ciblais, qui est constant : tu le remplaces par le nouveau. Et 6 était l'écart entre ta ligne de départ et la ligne de la première cellule... |
| 02/04/2016 à 11:55 | MaxwellCosta | Ajouter une condition supplémentaire ??? | Eh LouReed ! SI(I2<>"";I2;"") bé ! c'est toujours I2 !! Mais Raja a raison de demander un fichier... j'aimerais bien voir la formule en situation... Bonne journée à toi... |
| 02/04/2016 à 11:40 | mjulie | ListView | Dans l'éditeur : Outils > Contrôles supplémentaires > tu cherches : Microsoft ListView Control, et tu le coches pour qu'il soit disponible dans ta boîte à outils. Cordialement... |