M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 283

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2016 à 14:04valmaxImporter image d'un Usf vers un dossierDésolé à mon tour Je viens justement de le faire, pour éviter de l'affirmer à tort ...
30/03/2016 à 14:02Allanhub Faire Somme Si >0Formule chimique ou animaux, si on peut comparer, la question reste identique... Tant mieux si ça t'aide. A+...
30/03/2016 à 14:00jonlebossListe intuitive /// adapatation fonctionDans ton fichier, il n'y a pas de Feuil2. Tu en mets une avec la liste et on pourra illustrer...
30/03/2016 à 13:57Jogajero47Formule/commande fusionner celule siCordialement...
30/03/2016 à 13:33valmaxImporter image d'un Usf vers un dossierC'est bien d'expérimenter ! Il suffit donc de la transférer dans un contrôle Image sur la feuille : Feuille.Image1.Picture = Userform.Image1.Picture Ceci dit, avant d'entrer dans un contrôle, où qu'il soit, elle est où cette image. Elle n'est pas apparue spontanément et si on l'a téléchargée elle a...
30/03/2016 à 13:02jonlebossListe intuitive /// adapatation fonctionTu actives l'onglet Développeur, tu cliques sur Mode création, tu cliques aussi à côté sur Propriétés pour ouvrir la fenêtre de propriétés (tu choisis accessoirement l'affichage des propriétés dans la fenêtre : par ordre alpha ou par catégories). Tu sélectionnes ta ListBox (par un clic dessus) : la...
30/03/2016 à 12:39Allanhub Faire Somme Si >0Tu pouvais l'écrire comme tu l'as dit : =SI(B6>B2;B6-B2;0) Tu peux aussi éviter les SI en écrivant sous une forme un peu différente : Cordialement...
30/03/2016 à 12:34DonMunnirBordures Et Couleurs de Remplissage (VBA)Tu persistes dans les développements absurdes Ce qui me désole dans l'histoire, c'est qu'il y ait des 'assistants' intelligents pour se prêter à ces jeux ridicules...
30/03/2016 à 12:25valmaxImporter image d'un Usf vers un dossierSi tu fais des essais, tu peux les produire, indiquer où ça coince, donner les détails utiles (numéro d'erreur, ligne où elle se déclenche), et éventuellement le contexte dans lequel tu la lances... Tu pourras alors avoir une assistance rapide et constructive en ce sens qu'elle te permettra de compr...
30/03/2016 à 04:32Gladiator75Matrice de tri aléatoireRapport d'étape : c'est en principe terminé, mais il faudra attendre que je teste et élimine les erreurs [il y a toujours des erreurs ] (un chiffre pour un autre, une lettre loupée, une virgule, une parenthèse... c'est bien le diable s'il n'y en a pas quelques-unes ! D'ailleurs, quand je lan...
30/03/2016 à 01:06-Alucard- Figer des calculsJe n'entends pas faire d'appropriation (qui n'est d'ailleurs pas de mise...) mais je suis interessé par le dispositif... moins par le contenu (des repas) Il est vrai que j'ajouterais bien quelques listes de cocktails et apparentés ...
30/03/2016 à 00:47-Alucard- Figer des calculsIl me semble qu'Eric te propose un bonne solution d'attente... Mais il est sûr qu'il te faudra passer par une réorganisation de tes données pour créer une situation qui devienne plus confortable pour l'utilisateur. Je ne suis pas un "fana" du VBA à tout prix, mais je dois constater que dans ton cas...
30/03/2016 à 00:05adams Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBAEntendons-nous bien ! On ne peut travailler dans l'à peu près, ni dans des situations constamment mouvantes. Tes versions successives de modèle incitent fortement à penser qu'il n'est pas strictement conforme à la réalité de tes données. Je n'ai pas eu "d'impression de répétition", il avait bien des...
29/03/2016 à 18:33david69 Erreur 91 variable objet ou variable de bloc with non définiMême chose que pour la précédente ...
29/03/2016 à 18:28valmaxImporter image d'un Usf vers un dossierSauf erreur, il me semble que tu as posé une question très proche il y a peu ! Il s'agissait d'exporter une image d'une feuille vers un dossier. Tu disposes d'une macro qui fonctionne parfaitement pour réaliser cette action. Alors ! Un contrôle image est un contrôle ActiveX, l'image y est encapsulée...
29/03/2016 à 17:48dirty_harry_8Affichage nom transporteur le moins cherC'est faisable avec formules, mais au cas particulier plus compliqué. On est dans des formules "3D", et comme on a des conditions, plus les noms de feuilles à récupérer, ça passe par une vieille commande macro Excel 4 pour créer une liste nommée des noms de feuille, puis formules matricielles un peu...
29/03/2016 à 17:30Grevious88 Fusionner feuille en fonction de leurs noms3 feuilles vierges à la fin ! Pas de problème, tu l'as le résultat ...
29/03/2016 à 17:23david69 Erreur 91 variable objet ou variable de bloc with non définiTu as une recherche dans la même colonne (dans la même procédure). Après la correction indiquée par Banzai, tu aurais pu, vérifier et le voir, et en tout cas le voir au déclenchement de l'erreur sur cette 2e ligne ...
29/03/2016 à 16:51dirty_harry_8Affichage nom transporteur le moins cherProposition macro, c'est le plus facile dans ton cas (j'ai fait ça pendant une "pause" mais je n'arrivais plus à retrouver ton sujet). Il faut rétablir les 2 lignes manquantes 20A et 20B sur l'avant-dernière feuille transport (je l'ai fait). Et il y a aussi un trransporteur dont le prix est mini sur...
29/03/2016 à 15:24adams Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBAJe viens d'avoir un moment pour regarder ton classeur. Cela ne correspond pas à tes indications. Il y a des répétitions du même code article (ce sont d'ailleurs des répétitions de la ligne entière). Ile ne s'agit donc pas contrairement à ton affirmation initiale d'un identifiant unique d'un article...
29/03/2016 à 10:21adams Extraction d'un ligne d'un tableau Excel sur VBAIl serait bon que tu mettes des intitulés de champs, pour qu'ils soient repérables.....
29/03/2016 à 10:16lo lo Bug avec la fonction "rechercheV"En consultant l'aide sur la fonction, tu aurais pu constater que sa syntaxe inclut un 4e argument qui est : VRAI ou FAUX, VRAI étant la valeur par défaut lorsqu'on l'omet. Dans ce cas, la fonction renvoie une valeur proche, elle renvoie donc toujours une valeur. Lorsqu'on cherche une valeur exacte,...
29/03/2016 à 08:12clarisse18Mise en forme conditionnelleQuestion à tiroir ! Pourquoi ne pas l'avoir posée d'emblée ...
29/03/2016 à 08:00mika12345Création graphique via cellule variableTu ne vérifies jamais ton code ? Cordialement...
29/03/2016 à 07:24-Alucard- Figer des calculsJe pense que tu n'as pas encore eu de réponse parce qu'on s'est interrogé sur le sens de ta demande... Habituellement, ce type de demande vise la mise en place de procédures permettant une composition aisée (de menus dans ton cas) à partir de choix à sélectionner dans des listes... Tu ne fais cepend...
29/03/2016 à 02:39Gladiator75Matrice de tri aléatoireAvant Démo Tirage, je ne reviens que pour question réclamant choix d'une option. question relative au déroulemen global du processus : réinitialisation annuelle complète en début d'année ou réinitialisation mensuelle tournante ? C'est à dire : on est cadré sur l'année civile, on tire mois par mois,...
29/03/2016 à 00:24julie670FrequenceJulie devrait avoir des éléments complémentaires (éventuellement oraux) lui permettant de mieux cerner ce qu'on lui demande... Si mon hypothèse se révèle fondée, il faut d'abord servir le tableau statistique (avec des formules, il existe une fonction Excel pour chacun des indicateurs demandés) : lis...
28/03/2016 à 22:58julie670FrequenceRe Curulis... Je ne te suis pas dans la démarche. As-tu regardé le fichier ? Et on ne lui demande pas de faire des simulations. On a un tableau de stats descriptives assez classique. J'ai tout de même tiqué sur skewness [on n'arrête pas de s'angliciser, asymétrie dit pourtant bien ce que ça veut...
28/03/2016 à 22:43julie670FrequenceRe, Il y a plusieurs pbs de compréhension... L'erreur vient bien d'affecter à un Integer une valeur constante (le nb de lignes de la feuille : 1048576 sauf erreur de qq unités). Tu voulais certainement écrire autre chose... Mais il me semble qu'en initiant une boucle de 2 à 20 avec pas variable, tu...
28/03/2016 à 21:29julie670FrequenceOn ne voit pas où veut en venir ta macro... mais c'est secondaire pour l'erreur, on ne voit pas non plus tes déclarations de variables mais il y a une chance que iRowsCount soit de type Integer, ce qui rend sans appel le dépassement de capacité au 1er tour de boucle ...
28/03/2016 à 19:21Alex2VBA - Mini Si EtEncore un fétichiste du VBA ! Ce n'était pas ta demande ! Et ton modèle n'est pas conçu pour une utilisation VBA ! Et une formule est la réponse qui convient dans ce contexte ! Et les lubies non fondées... hum ! et je peux encore continuer.....
28/03/2016 à 18:26sabrina75005Incompatibilité de typeAah ! Quelle activité ! Sous réserve de ma méconnaissance de l'utilisation de Solver (surtout en VBA) : Relation attend un Integer : tu lui donnes une réf de cellule sous forme texte (peut-être la valeur serait mieux ; le "" en fin n'a pas d'utilité) Les autres arguments sont des variant mais il sem...
28/03/2016 à 18:09Sofia SoaCmt afficher des valeurs liées à la suite dans une celluleMerci pour le retour. Toi de même...
28/03/2016 à 17:58DonMunnir Modification Valeur constante par Variable (VBA)Cela me rappelait quelque chose... ! Ton mutisme final sur ton sujet précédent, de même que l'évolution de ton code, démontrent ou plutôt confirment que ton utilisation de VBA (fait par d'autres, bien sûr ) ne sert qu'à pallier tes insuffisances à utiliser (basiquement) Excel. Tu comprendras au moin...
28/03/2016 à 17:29tigeline001 Faire la somme d’élément comportant des chainesTu ne dois pas beaucoup regarder l'aide sur les fonctions avant de les utiliser... Je te conseille de le faire aussi bien pour la syntaxe que pour savoir ce que chacune est précisément en mesure de calculer. Maintenant il faut aussi définir ce qu'on calcule avec, là encore, un minimum de précision ...
28/03/2016 à 16:26norberlingoInsertion de photo dans commentaireTu te répètes mais tu ne lis pas... ! Arrête de me répéter "en bas à droite" quand je te dis : n'importe où Arrête d'aller cliquer bêtement dans une barre de menu, (dont je ne sais d'où tu la sors car je la croyais disparue dans les nouvelles versions ?) quand on te parle de menu contextuel Et "Mise...
28/03/2016 à 14:49norberlingoInsertion de photo dans commentaireC'est de la pure manipulation, et on ne peut manipuler à distance pour toi... Lis un peu moins vite, cela évitera des contresens : Qui a parlé de bord qui clignote ? C'est à l'intérieur du commentaire que le curseur clignote (une barre, comme dans Word, dans une zone de texte, etc.). Si tu tapes du...
28/03/2016 à 14:18nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisAgrandir le Userform, OK ! Mais c'est aussi et surtout l'étiquette qu'il faut agrandir ...
28/03/2016 à 03:51nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisFaut l'agrandire. C'est qu'elle est pas assez grande pout tout contenir. Les oeufs ! J'avais liquidé la nuit dernière...
28/03/2016 à 01:34LasmalFichier suivi de tempsAllons ! Allons! Pas d'acrimonie ! J'ai pris la peine de regarder ton fichier, en plusieurs fois, j'ai bien dû finir par tout voir... 1°) Tu prends la peine de bâtir un système où tous les calculs de chaque phase intermédiaire de la journée sont renvoyés en bas de page (partie probablement destinée...
28/03/2016 à 00:43norberlingoInsertion de photo dans commentaireTu fais d'abord un clic sur le bord pour que le curseur ne soit plus clignotant dans le commentaire (sinon tu n'auras que le format Police qui s'affiche), puis tu fais clic droit sur le bord et tu choisis Format de commentaire : tu auras tous les onglets. Cordialement...
28/03/2016 à 00:19LasmalFichier suivi de tempsPour faire une addition ! Et tes choix sont bien trop compliqués à mon goût... (h2 - h1, c'est tout de même plus simple) Je pense que tu as eu une excellente idée avec la dissociation signe/valeur absolue de la différence horaire, que l'on peut exploiter pour procéder aux calculs directement quel qu...
27/03/2016 à 22:40WEIDER Une question de texteTu l'affiches ! Juste un bout de code pour rendre tous les objets Shape visible. Ton fichier recèle un Userform, non utilisé, oublié là peut-être, destiné à une autre démo... ? A cet égard, je te signale la propriété ControlTipText permettant d'afficher une info-bulle pour les contrôles ActiveX. Cep...
27/03/2016 à 21:45POLOX Fonction rercherchev marche à moitiéTes valeurs EAN en A (3e feuille) sont en format texte. Les valeurs EAN de MO sont numériques, mais celles de BLI sont texte... dilemme ! Si on les passe en numérique Libellé ligne 1 fonctionne mais libellé VBO ne fonctionne plus. D'autre part, pour Tri adresse, ce sont les cellules qui sont en form...
27/03/2016 à 21:26sy_prob Problème référence formule SI(NB.SISans problème ! Quand on a des solutions qui fonctionnent pas, on les garde jalousement pour nous !!...
27/03/2016 à 21:23LasmalFichier suivi de tempsAh ! Je mettais demandé ce que ça faisait sous le 2e jour de la semaine... C'est donc du déclaratif. Eh bien tu as donc l'écart à intégrer dans ton système de résultat. Je ne vois pas de difficulté particulière... sauf la complication de ton système pour faire des différences entre 2 valeurs horaire...
27/03/2016 à 21:08titus11 Extraire les différences entre 2 feuilles ExcelTerminé la nuit dernière ! Là c'est nous qui perturbons...
27/03/2016 à 21:03nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisPas fait attention à ça ! tu es sûr que tu en as besoin ! Tu peux faire : Tu le charges, initialise l'étiquette et l'ouvre. Pour l'ouvrir en non modal, tu peux le fixer dans la fenêtre de propriété (ShowModal à définir une fois pour toutes). A l'activation, il te reste : Si tu ne mets qu'une seconde...
27/03/2016 à 17:06titus11 Extraire les différences entre 2 feuilles ExcelDigne ! Quand on a une question on crée son sujet ! Il est particulièrement incorrect de venir squatter un autre sujet (qui de plus n'a rien à voir). J'ai par ailleurs eu la gentillesse de te répondre par MP, bien que ce ne soit pas le lieu où poser ta question non plus, et t'ai fourni une solution...
27/03/2016 à 17:01LasmalFichier suivi de tempsOK pour le bilan 1 : -2:00 pour la journée. On y ajoute l'écart antérieur : -2:10 = -4:10 ! Pas OK pour bilan 2 : +0:28 seulement. Mais pareil, on ajoute écart antérieur : -2:10 = -1:42. Je réitère donc ma question : dans quelle cellule se trouve l'écart antérieur à ajouter ...