| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2016 à 16:48 | valmax | Envoyer une image d'une feuille Excel vers un dossier | Tu peux coller sur la feuille mais dans le contrôle image il faut l'affecter à sa propriété Picture... |
| 27/03/2016 à 16:39 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | J'ai ajusté l'introduction des copies... Si on met 0 ou si on annule, cela basculera sur l'aperçu... |
| 27/03/2016 à 15:49 | Lasmal | Fichier suivi de temps | Tu as une formule en F32, pour la journée. Si tu veux cumuler avec le report de la semaine précédente, il y a juste à faire + (que le report soit positif, négatif ou nul) et indiquer la référence de la cellule où on le trouve (mentionnée nulle part)... |
| 27/03/2016 à 15:00 | chéké | Liste deroulante | Très bizarre ! Je n'ai pas eu à me préoccuper de variables pour que ça fonctionne ... |
| 27/03/2016 à 14:58 | Lasmal | Fichier suivi de temps | OK ! C'est à ta transformation en texte que je pensais, mais tu fais le calcul ailleurs. Tu as donc le résultat ! Quel est le problème alors ? Le report est un report (prendre là pour poser ailleurs) et le cumul la poursuite d'une addition... |
| 27/03/2016 à 14:43 | valmax | Envoyer une image d'une feuille Excel vers un dossier | Si tu sélectionnes ton image sur un site, la télécharge (Enregistrer l'image sous...), tu l'auras dans un dossier avec le nom que tu auras donné. la syntaxe à utiliser pour la mettre dans un contrôle Image est : Image1.Picture = LoadPicture(chemin et nom)... |
| 27/03/2016 à 14:27 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | C'est la Pentecôte qui est 49 jours après Pâques. Ne compressons pas. Tiens c'est d'ailleurs la dérive de la date de Pâques qui est une des raisons de la réforme du calendrier grégorien. Mais ne soyons pas mauvaise langue, les problèmes plus concrets au niveau agricole où les dates des almanachs tra... |
| 27/03/2016 à 14:18 | chéké | Liste deroulante | Si tu définissais ton problème... Reprenons ! Tu demandes à la ListBox d'afficher une colonne : tu lui fournis une colonne, elle affiche une colonne. Quoi de plus normal ? Si tu veux qu'elle en affiche 3, tu lui en fournis 3 ! Tu ne peux pas dire j'en veux 3 et lui fournir seulement une plage d'une... |
| 27/03/2016 à 14:04 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | C'est bien ce que j'ai dit qu'il fallait qu'il épure..... |
| 27/03/2016 à 14:01 | Lasmal | Fichier suivi de temps | Tu te compliques un peu mais bon c'est ton problème... Il n'est pas utile de concaténer pour afficher les résultats négatifs, dès lors que tu dissocies valeur absolue et signe. Tu conserves des nombres additionnables, ce qui évite des gymnastiques de conversions. ABS(différence)*SIGNE(différence) co... |
| 27/03/2016 à 13:48 | hananova | Jeu de questions réponses | Bonne continuation..... |
| 27/03/2016 à 13:45 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | Le contenu de ta cellule en colonne B est une chaîne. Tu ne peux appliquer ce contenu à NB.SI qui attend une plage de cellule et qui serait donc de même inopérante si tu parvenait à transformer ce contenu en matrice (mais dans ce cas tu pourrais utiliser EQUIV qui peut fonctionner sur toute matrice)... |
| 27/03/2016 à 13:02 | sabrina75005 | Erreur définie par l'application ou par l'objet | Où est initialisée cette variable ... |
| 27/03/2016 à 12:57 | chéké | Liste deroulante | Il faut comprendre ce que tu fais... Pas vraiment automatique s'il faut cliquer sur Userform ! Et indente ton code !!! ça évitera de s'énerver dessus... |
| 27/03/2016 à 12:34 | valmax | Envoyer une image d'une feuille Excel vers un dossier | Tu ne peux pas exporter directement d'image à partir d'Excel. Tu peux opérer manuellement en copiant l'image dans Excel, en allant la coller dans une application graphique (Paint ou autre) pour pouvoir l'enregistrer dans un format image... Mais une méthode est utilisable (que te fournit ton code), b... |
| 27/03/2016 à 11:43 | sobersong | Comparer deux colonnes contenant deu texte | Le but de ta recherche est de savoir si un nom précis se trouve dans une liste, donc si tu utilises RECHERCHEV ton dernier argument doit être FAUX. Par ailleurs ton utilisation n'est pas bonne... (consulter l'aide !) Mais cherchant dans une seule colonne et pour ne renvoyer que l'existence ou non du... |
| 27/03/2016 à 11:11 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | Salut Steelson, il suffit de savoir qu'il y a au moins un résultat... Bon weekend pascal et bons zeufs ... |
| 27/03/2016 à 05:56 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Donc c'est un tirage par mois... on y reviendra. Les mentions SU1, SU2, U1, U2... ne sont utilisables que si tu dresses une table de correspondance. La seule identification des utilisateurs est celle de la colonne AX, celle-là est obligatoire. Ils seront donc placés au hasard dans un tableau réaména... |
| 27/03/2016 à 05:23 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | NB.SI inadéquat pour ce que tu veux faire... (n'hésite pas à consulter la syntaxe des fonctions pour vérifier. Evite de taper des nombres entre guillemets, les où c'est nécessaire sont d'une rareté vraiment extrême... mais les ennuis provoqués par les nombres entre guillemets sont beaucoup plus fréq... |
| 27/03/2016 à 04:47 | sabrina75005 | Erreur définie par l'application ou par l'objet | Si ta formule est matricielle, il faut utiliser FormulaArray. Cordialement... |
| 27/03/2016 à 04:16 | hananova | Jeu de questions réponses | Voilà un premier projet à tester. On est resté dans la simplicité, parce qu'on en est au démarrage et pour garder ouvertes un max de directions de développement. 3 plages nommées : les colonnes questions et réponses de la base, les cellules d'affichage question et réponse. Nom simple (pour l'instant... |
| 27/03/2016 à 00:24 | pompaero | Aperçue avant impression | Oui ! De toute façon rien dans le code ou les paramètres qui expliquerait un dysfonctionnement..... |
| 26/03/2016 à 23:10 | pompaero | Aperçue avant impression | Pas de problème chez moi pour l'aperçu..... |
| 26/03/2016 à 20:54 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Hello curulis ! ya de la place...! J'étais capté par le tirage ! Mais surtout celui qu'on va pas faire !... |
| 26/03/2016 à 16:24 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Aah ! J'avais cru que le plus récent pouvait intéresser en premier... Tu m'accorderas bien un peu de repos cette soirée ! Joyeuses Pâques comme le veut la tradition... (si elle recommandait l'inverse, je ne suivrais pas !)... |
| 26/03/2016 à 15:56 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Si tu veux rajouter un bouton pour imprimer directement, parallètement à l'aperçu, il faut le mettre en place, de même que le userform demandant le nombre de copies. On fera pointer sur la même procédure à l'intérieur de laquelle on identifiera les options. La variable recueillant le nombre de copie... |
| 26/03/2016 à 15:37 | hananova | Jeu de questions réponses | Il y aura certainement pas mal de détails à préciser... par la suite ! Ce qui urge pour amorcer, c'est une maquette représentative de ton projet : Grille, présentation, base de données questions... qui illustre bien ce que tu veux obtenir et permette d'y travailler. Cordialement... |
| 26/03/2016 à 15:29 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Il me faut donc identifier les utilisateurs, je regarderai donc de plus près... Par contre il faut également identifier les dossiers par utilisateur. Quel élément doit être pris en compte pour cela ? J'ai déduit de la matrice que l'on faisait le plan de contrôle en une seule fois pour l'année. Le ti... |
| 26/03/2016 à 12:50 | pompaero | Aperçue avant impression | Je ne saurais dire... Ce n'est pas provoqué par une option à cocher mais peut-être par des "imprécisions" dans la définitions des paramètres d'impression. Il y a 2 ou 3 jours, j'ai eu le problème que tu indiques en permanence, en paramétrant 12 pages et en obtenant 7 à l'arrivée... J'ai fini par con... |
| 26/03/2016 à 07:19 | teddy33 | Effacer un mot en VBA | ... |
| 26/03/2016 à 07:11 | virg6259 | Recherche formule | Oui, 3*8 ça fait 24 ! Tu peux utiliser comme formule ... |
| 26/03/2016 à 06:59 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | J'ai constaté que l'effet sur les sauts de page (horizontaux) n'était provoqué que par FitToPagesTall (définition en hauteur). [Je suppose que FitToPagesWide fait la même chose avec les sauts de page verticaux...] Mais on peut donc garder la largeur à 1 et ne plus définir la hauteur. Les ess... |
| 26/03/2016 à 06:02 | Gladiator75 | Matrice de tri aléatoire | Ayant eu un moment avant lever du jour, je me suis un peu penché sur tes documents, je m'y perds un peu dans la mesure où les mentions permettant de cibler ta question ne figurant pas, j'ai quelques doutes sur la nature de celle-ci. La matrice laisse entendre que les propriétaires des dossiers sont... |
| 26/03/2016 à 05:14 | pompaero | Aperçue avant impression | Tu veux que je te dise : ça fait tout le temps ça sur un aperçu programmé... on s'en débrouille, et ça ne mérite pas qu'on y consacre du temps. Cordialement... |
| 26/03/2016 à 05:08 | DonMunnir | Modification code exportation données | Je ne voudrais pas en rajouter mais l'utilité de ta demande est fort sujette à caution : il n'y a nul besoin de modifier quelque code qui soit pour régler ce "problème" ! Je veux bien t'accorder 5... 10 (soyons large !) SECONDES pour le régler, en 4 mouvements ! Là je crois bien que tu justifies tou... |
| 26/03/2016 à 04:08 | eole-33 | ListBox pour selection des colonnes | Un petit remords de te laisser un programme musardant un peu inutilement. J'ai donc opéré la simplification que j'indiquais. Une seule procédure associée au bouton (devenu bouton de formulaire) s'occupe de tout, sans intermédiaire ! J'en ai profité pour ajouter au début une vérification sur le nom d... |
| 26/03/2016 à 01:02 | eole-33 | ListBox pour selection des colonnes | Bonsoir eole-33, curulis57. eole ! Quand l'idée est là, faut pas hésiter à te lancer et commencer à voir les détails, ça s'enchaîne au fur et à mesure... Ici : 1 Userform, 2 TextBox (1re et dernière colonnes du groupe à conserver), 3 boutons (1 pour continuer en boucle les différents groupes à conse... |
| 25/03/2016 à 21:39 | zinelamri | SOMMEPROD Mois ! ? | Je t'en rajoute une pour faire bonne mesure ! Même résultat que R@chid, bien sûr. Et aussi Pierre.jy si tu prend la peine de corriger la formule en mettant la 2e plage en références absolues . C'est mieux que de bêler que c'est pas le même résultat. Cordialement... |
| 25/03/2016 à 11:14 | julie_75 | Fusion deux tableaux differents | Si tu ne comprends pas, j'en suis désolé pour toi... |
| 25/03/2016 à 11:08 | pedrokb824 | Calcul de consommation mensuelle | Voilà ! Il ne faut pas hésiter à pratiquer... ... |
| 25/03/2016 à 11:01 | julie_75 | Fusion deux tableaux differents | Ou bien tu ne sais pas ce que tu écris et tu ne t'en préoccupes pas ! Il y 3 libellés sur Tableau trié qui ont des correspondances dans les autres... ce qui laisse un total de 13 libellés sans correspondance ! Et tu oses présenter ça pour demander de l'aide ! De qui te moques-tu ? Et encore ! sur le... |
| 25/03/2016 à 10:41 | pedrokb824 | Calcul de consommation mensuelle | Tu ne sais pas appuyer sur 3 touches ! C'est le moment d'apprendre, on doit pouvoir faire ça tout le temps ! Tu tapes la formule, tu presses les touches Ctrl et Maj qui sont l'une au-dessus de l'autre avec 2 doigts de la main gauche et avec un autre doigt de la main droite du presse la touche Entrée... |
| 25/03/2016 à 10:37 | julie_75 | Fusion deux tableaux differents | Tu n'as pas regardé tes tableaux ... |
| 25/03/2016 à 09:18 | julie_75 | Fusion deux tableaux differents | Tu ne vas pas être la seule... car sans correspondances rigoureuses d'intitulés on ne peut que s'en remettre au hasard ... |
| 25/03/2016 à 09:02 | pedrokb824 | Calcul de consommation mensuelle | Ce sera : en matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) car comme SOMME.SI, MOYENNE.SI ne prend pas les critère formulés... En EV4 (ou colonne voisine), à tirer sur la colonne. Cordialement... |
| 25/03/2016 à 08:47 | Alf0622 | Recherche de valeur VBA tableau à double entrées | Cela ne t'empêche pas d'ouvrir l'Aide, de consulter la syntaxe de la méthode Find de l'objet Range, de corriger les erreurs grossières (au moins 3), et de venir préciser ensuite ce qui ne fonctionne pas. (Ceci étant, je ne garantis pas de revenir voir car ça commence à être lassant d'avaler en perma... |
| 25/03/2016 à 08:40 | Alf0622 | Recherche de valeur VBA tableau à double entrées | Un bout de code jeté comme un os à un chien n'apporte pas grand chose. Enfin ! Il n'est pas conseillé d'utiliser + avec des chaînes, il existe un opérateur de concaténation (&) qui est tout à fait fiable. Revois la syntaxe de Find, ta ligne est fausse. Cordialement... |
| 25/03/2016 à 08:27 | Ddtec | Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules? | Bien sûr ! Tu y arriveras, comme pour le Tir. Si tu n'as pas commencé par lire un peu l'Aide ou des Manuels dédiés aux débuts sur Excel, il faut tout de même commencer dès le départ par enregistrer la terminologie, fixée de longue date, non seulement pour Excel mais de façon générale pour l'ensemble... |
| 25/03/2016 à 05:04 | thespeedy20 | Problème de zone de liste modifiable | J'ai déjà répondu le 3 mars. Une image n'est autre qu'un objet Shape qu'il suffit de positionner..... |
| 25/03/2016 à 04:45 | NB95 | Recherche automatique | Si cela fonctionnait c'eut été une vraie surprise. Aucun des TextBox visé dans cette procédure n'existe ! Ils sont peut-être ailleurs, mais m'est avis que tu as copié une procédure destinée à un autre Userform. Tu comptes encore ajouter combien de Userforms et de Modules ? Surtout en double ! Là tu... |