| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2016 à 04:29 | Ddtec | Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules? | Case est un mot inadéquat, à proscrire, surtout que dans ce cas il désigne une colonne. Oui ton projet est plus clair, malgré cela ! Mais cette multiplication de feuilles me paraît tout à fait superflue, du gadget inutile qui devrait juste permettre de s'emmêler un peu plus les pinceaux que la norma... |
| 25/03/2016 à 04:08 | tigeline001 | Recuperer les données d'une feuille dans une autre feuille | Je ne suis pas sûr que tu m'aies bien lu. Mes suggestions ne t'agréent pas, je n'insiste pas. Je ne fais pas de macro quand je considère que ce n'est pas utile et qu'il est préférable d'utiliser d'autres moyens... |
| 25/03/2016 à 00:40 | anisino | Erreur 1004 Méthode AutoFilter | Tu devrais fournir une version xlsm de ton classeur... |
| 25/03/2016 à 00:02 | eole-33 | ListBox pour selection des colonnes | Oui bien sûr, ce sont des données comme les autres... Ceci dit cela fait 164 éléments, ce qui ne va pas être très pratique... Je suppose que si tu prévois de sélectionner celles à garder, c'est qu'il y en a moins qu'à supprimer, et également que cela change d'un fichier à l'autre si tu veux un dispo... |
| 24/03/2016 à 23:39 | Ddtec | Suivant une conditions comment copier plusieurs cellules? | Je me suis promis de fuir les sujets où je rencontrais des expressions telles que je voudrais par exemple car il s'est avéré que très très souvent, lorsque la solution proposée réalise ce qui était souhaité en exemple , ce n'était pas cela qui était attendu et on repart pour un tour. Par ailleurs, j... |
| 24/03/2016 à 23:17 | tigeline001 | Recuperer les données d'une feuille dans une autre feuille | Ton explication dans le fichier est un peu confuse. On ne comprend pas pourquoi les calculs consignés sur la feuille 2 ne te conviennent pas, ni pourquoi certains ne sont pas faits alors qu'ils correspondent à tes critères. D'autre part, si tu veux le résultat en feuille 3, il convient d'aménager un... |
| 24/03/2016 à 22:24 | epsilon | Alimenter deux ComboBox en cascade depuis un fichier .xlsm f | Examen terminé... |
| 24/03/2016 à 21:02 | Vincent130885 | Problème lors de la recherche dernière ligne d'un tableau | Minute, Ta colonne C n'a pas de formule, donc elle ne renvoie que 4 comme ligne de fin compte tenu que tu viens de coller des valeurs. Si tu mettais des données, on verrait peut-être quelque chose. Et si tu supprimais une bonne fois tous les Select on aurait moins de lignes inutiles à lire... |
| 24/03/2016 à 20:43 | Sofia Soa | Cmt afficher des valeurs liées à la suite dans une cellule | A essayer ... |
| 24/03/2016 à 19:35 | Vincent130885 | Problème lors de la recherche dernière ligne d'un tableau | Donc elles ne sont pas vides !!... |
| 24/03/2016 à 18:04 | Vincent130885 | Problème lors de la recherche dernière ligne d'un tableau | Il ne sélectionne pas la plage C3:Yderligne comme tu le demandes ? Ceci dit, un code issu d'enregistreur et non épuré peut toujours receler des surprises... Cordialement... |
| 24/03/2016 à 17:50 | Célia1 | Numérotation automatique avec bouton | Comme l'a dit jmd, une discussion est ce qu'elle est, il n'y a aucune raison de la modifier si elle ne convient plus par la suite. Ce serait excamoter des faits. Tu conserves bien sûr la maîtrise de tes propres propos sur lesquels ta seule responsabilité s'exerce... Pour ma part, si j'écris une conn... |
| 24/03/2016 à 17:31 | clema91 | MFC change que l'apparence et non le format | Mais c'est vrai ! Merci jmd, j'étais jusqu'ici passé à côté sans regarder cet onglet. Mieux vaut tard que jamais Donc, notre ami n'a rien d'autre à faire qu'à ajuster son format... |
| 24/03/2016 à 16:56 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | Ok ! J'ai à te remercier aussi car je n'aurais pas pensé à utiliser un filtre de cette façon ! Ingénieux. Bonne continuation... |
| 24/03/2016 à 16:54 | pedrokb824 | Calcul de consommation mensuelle | Il faudrait voir ton fichier pour ne pas formuler dans le vide ! Essaie avec : =MOYENNE.SI(TaPlage;"<>0") Cordialement... |
| 24/03/2016 à 15:51 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | Voilà un premier maillon, la recherche appliquée sur G. Cela semble bien fonctionner mais à toi de voir si cela répond... Note (à toute fin utile) comment "détourner" une évènementielle pour l'utiliser hors évènement. Pour la suite (voir comment modifier...) j'attends tes précisions sur H. (NB- Pas... |
| 24/03/2016 à 14:45 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | Je reviens ! De D à G on a des mentions hiérachisées, on peut donc suivre la hiérarchie et opérer l'ouverture des niveaux concernés par une inscription en G. Par contre en H, on n'obéit plus à cette logique. Si on opère à partir de la valeur en G de la même ligne, on retrouve la logique... Mais il f... |
| 24/03/2016 à 14:24 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | Ok ! Bonne idée ta méthode d'affichage complet... ! J'ai donc déjà rajouté un bouton pour masquer en utilisant le même principe. (NB- Je devrais être ailleurs en ce moment, mais tu bénéficies du fait que le taux d'embouteillage actuel à l'endroit où je devais me rendre est dissuasif !) A suivre... |
| 24/03/2016 à 13:49 | clema91 | MFC change que l'apparence et non le format | La MFC applique une mise en forme en fonction de critères, elle n'affecte ni la valeur de la cellule ni son format, les deux choses sont distinctes. Il n'y a pas de remède à apporter, ce n'est en aucun cas une anomalie ! Il t'appartient donc de redéfinir ton problème, de façon qu'une solution puisse... |
| 24/03/2016 à 13:40 | ninabodo | Formule pour distinguer les semaines coupées en fin de mois | Comme aucun chiffre dans ton fichier, difficile de voir comment tu entends calculer. La semaine et le mois sont des périodes distinctes et non directement compatibles entre elles, cependant elles réfèrent toutes deux à une même unité : le jour. Dans la mesure où tu as un suivi journalier il devient... |
| 24/03/2016 à 13:06 | jasserin | Passer une variable dans evenement workbook beforeclose | Rien de grave j'espère... Oui joyeuses Pâques, on y arrive, les cloches ne vont pas tarder, comme disait ma grand-mère, et on va marcher sur des oeufs... |
| 24/03/2016 à 12:59 | jacintheafp | Création liste à choix multiple | Non, pas directement : tu le fais en déroulant la même Thématique sur plusieurs lignes, chacune te permettant un choix différent d'action. Comme tu l'avais entrevu, le choix multiple t'est offert par des ListBox ou ComboBox... le résultat ne serait pas forcément différent mais la mise en oeuvre est... |
| 24/03/2016 à 12:37 | Bolza33 | Somme liee a la couleur de la cellule | Essaie cette adaptation. Tu fournis en arguments la plage à tester pour la couleur et la plage à sommer (dans cet ordre). Les 2 plages doivent être de dimensions égales, sinon erreur #VALEUR! NB- Je n'ai pas testé, j'ai juste modifié la première version, j'espère ne pas avoir fait une vulgaire faute... |
| 24/03/2016 à 12:20 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | A-priori pas de raison de ne pouvoir le faire... Un point à préciser : la recherche porte-t-elle toujours sur un éléments final (colonne G) ou peut-elle porter sur un élément intermédiaire ? (L'idée est qu'en cherchant dans la colonne G on est sûr de trouver [sauf élément inexistant], si on... |
| 24/03/2016 à 11:52 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Bé non car ça suit les paramètres d'impression... et puis sauf erreurs ton code enregistrait des pages indivduelles... Pour le numéro de page, il suffit d'utiliser le mois... Mais as-tu regardé ton niveau de Zoom sur A3 ... |
| 24/03/2016 à 00:44 | Bolza33 | Somme liee a la couleur de la cellule | Je ne suis pas sûr de comprendre : Tu mets la formule en ligne 11 : de H à AS Elle doit additionner les valeurs de la colonne D selon la couleur de la cellule correspondante dans la colonne (de H à AS) Ce serait un SommeSiCouleurPlage(PlageCouleur;PlageSomme) ... |
| 24/03/2016 à 00:31 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | C'est vraiment une manie d'aller chercher des codes n'importe où... Essaie-le !! et tu verras ! Je t'ai commenté les diverses possibilités. Relis attentivement ce que j'ai écrit à ce moment. Il reste aussi que si tu imprimes sans aperçu, les pages seront imprimées à la suite sans intervention... |
| 24/03/2016 à 00:11 | jasserin | Passer une variable dans evenement workbook beforeclose | Cela va de soi ! Mais pour se livrer à des manipulations un peu sophistiquées notre ami doit apprendre à maîtriser quelques fondamentaux... J'allais dire bon weekend ! Je suis décalé ... |
| 23/03/2016 à 23:54 | jacintheafp | Création liste à choix multiple | En fait ce que tu fais là ce sont des listes cascade à deux niveaux. Il peut y avoir diverses façons de faire, mais ce qu'il faut pour commencer c'est ne pas disperser les données au petit bonheur sur la feuille et les organiser rationnellement pour ce qu'on veut en faire. Cela exige dans presque to... |
| 23/03/2016 à 22:45 | lafourniere | Tri de données dans une cellule | Macro ou Fonction personnalisée selon ta méthode de travail... Il faut un modèle représentatif des données dont tu veux opérer un tri interne des éléments composants. Cordialement... |
| 23/03/2016 à 22:33 | jasserin | Passer une variable dans evenement workbook beforeclose | Tu m'épates là ! Je viens juste de le dire... Tu écris : saisie = InputBox.... Ça ne marche pas ! Il faut écrire : ThisWorkbook.saisie = InputBox...... |
| 23/03/2016 à 11:32 | kingouly | Répartition équitable | Problème réglé. La fonction qui calcule la répartition d'effectifs par bloc procède en 2 temps. Au premier passage elle renvoie un calcul brut, règle de 3 classique et le résultat arrondi est renvoyé, mais elle stocke pour chaque bloc l'écart décimal en + ou en -. Une fois le tour achevée elle est r... |
| 23/03/2016 à 09:31 | bigari | Transfert de code qui ne marche pas | Tu n'avais pas indiqué que ça s'appliquait sur plusieurs lignes, et en l'absence de données on ne voit pas de quoi il s'agit. Il s'agit bien d'une inversion ligne / colonne mais il faut que tu gardes le schéma existant : Cordialement... |
| 23/03/2016 à 09:15 | Mélanie12 | Macro pour mettre une valeur par défaut dans liste déroulant | Tu as eu exactement la même, et en plus dans un fichier ! Tu sais lire !... |
| 23/03/2016 à 05:43 | Mélanie12 | Macro pour mettre une valeur par défaut dans liste déroulant | Https://forum.excel-pratique.com/excel/valeur-par-defaut-dans-une-liste-deroulante-t75483.html Tu ne trouves pas que tu pousses un peu... !!! Tu as déjà eu la réponse le 15. Et la même en plus ... |
| 23/03/2016 à 05:26 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | A essayer : Un léger aménagement : ligne 1145, col. D, E, F : le mot FIN (police à blanc pour le masquer). Si tu étends, tu recules les "FIN" à la fin ! (Et si tu dépasses 32000 lignes tu passes toutes les variables en Long (remplacer % par &)). Cordialement... |
| 23/03/2016 à 03:13 | bigari | Transfert de code qui ne marche pas | Ta ligne : fait que en M19 tu sors à tous les coups. Tu as dû inverser ligne et colonne... Compte tenu du contenu de la macro qui n'opère que sur la valeur de M19, tu devrais remplacer tes 2 If... Exit Sub conditionnant l'exécution par : Je n'ai pas vu à quoi servait Total mais il me semble qu'il de... |
| 23/03/2016 à 02:53 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | La dernière solution évoquée semble la plus simple et la plus rationnelle... Voilà donc rectifié pour un déroulement de l'année... |
| 23/03/2016 à 02:36 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Ca se complique un peu ! Les sauts de page ne sont pas pris en compte avec la définition en nombre de pages en largeur et hauteur. Il faut donc repasser en zoom pour les avoir. Donc : soit tu laisses s'imprimer en continu sur 7 pages (apparemment), soit il faut que tu regardes manuellement quelle va... |
| 23/03/2016 à 01:20 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Au temps pour moi ! Je devais commencer à fatiguer, il manque un mot. Mais ce n'est pas tout, j'ai zappé les sauts de page ! Si on imprime l'année, l'idée c'est un mois par page (donc 12 pages, car si on laisse FitPagesTall à 1 dans ce cas ça va faire une page très compressée. Mais pour que chaque m... |
| 23/03/2016 à 00:52 | jasserin | Passer une variable dans evenement workbook beforeclose | Il faudra réviser le chapitre Portée des variables ! Il ne suffit pas de mettre des Public ou Private n'importe comment pour que ça fonctionne. Tu la définis de l'extérieur du module. Le module étant privé, une variable publique dans ce module pet être atteinte de l'extérieur mais avec une expressio... |
| 23/03/2016 à 00:36 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Je rappelle les choix de base : l'utilisateur choisit l'année, l'année correspondant à une feuille, le choix oui/non est inadéquat, j'ai donc modifié le Userform sur ce point pour qu'il donne le choix de l'année en sélectionnant par défaut l'année la plus récente ; il choisit le mois, ce qui définir... |
| 22/03/2016 à 16:47 | NAMVollk | Ctrl+alt+shift - en VBA | Si c'est la formule (matricielle) que tu veux insérer dans une cellule, tu utilises la propriété FormulaArray de l'objet Range pour affecter la formule. La formule elle-même doit être écrite en anglais et en style L1C1 (R1C1). Cordialement. NB- la rentrer manuellement est plus facile et plus rapide... |
| 22/03/2016 à 16:36 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | Pour faire quoi ... |
| 22/03/2016 à 02:46 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Je suis accaparé par projet plus long que prévu, mais je m'en occupe à la suite... |
| 22/03/2016 à 02:38 | Curulis | Première cellule non vide d'une ligne | La même ! Mais en partant d'une cellule dans la plage. Une fois que tu as trouvé le bas de ta plage, tu pars de cellule pour trouver avec End(xlUp) le début. Cordialement... |
| 21/03/2016 à 13:13 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | J'avais vu tes noms, mais ce n'est pas une solution pratique, il faut recommencer chaque année... Il faut donc une plage définie quelle que soit la feuille et qu'on puisse décaler... |
| 21/03/2016 à 12:48 | kingouly | Répartition équitable | Un +1 manquait effectivement dans la fonction qui calcule et renvoie les numéros de glissières... Voilà qui est réparé. Cordialement... |
| 21/03/2016 à 12:02 | kingouly | Répartition équitable | Oui en effet, c'est ce que donne le calcul manuel fait selon les mêmes modalités que le programme : la 26 doit être sur l'agent 1. Curieux car l'agent 2 jusqu'à 36, la coupure est bonne. Je suis mal réveillé...! Je vais tester pour trouver pourquoi cette anomalie... je te tiens au courant. Même chos... |
| 21/03/2016 à 05:05 | hugo.c | Minimum entre valeur a et b | A quoi donc se réfère Show ... |