Passer une variable dans evenement workbook beforeclose

Bonjour,

Je souhaiterais faire différentes actions suivant une variable "saisie" provenant d'une inputbox (variable "saisie" en string) qui se fait au début du programme. Cette variable "saisie" (string) est bien déclarée en public avant les sub dans le module de classe. Mais lorsque je ferme le classeur, l'évenement beforeclose se déclenche bien mais la valeur de la variable "saisie" ne passe pas dans l'évenement. Elle reste vide. comment puis garder la valeur de la variable saisie dans cet evenement de fermeture de classuer afin de faire des actions ?

merci de votre réponse

ci-joint le code

la variable saisie est dans le module identifiant

ouvrez le fichier et tapez "impression" puis aller voir dans le programme

Bonsoir,

Il faudra réviser le chapitre Portée des variables ! Il ne suffit pas de mettre des Public ou Private n'importe comment pour que ça fonctionne.

Tu la définis de l'extérieur du module. Le module étant privé, une variable publique dans ce module pet être atteinte de l'extérieur mais avec une expression NomModule.NomVariable, et non en invoquant le seul nom de la variable. Elle n'a donc pas été initialisée.

Donc : ThisWorkbook.saisie = .... permettra de la définir.

Cordialement.

Bonjour,

merci Mferrand mais je ne comprends pas. peux tu me corriger le code du fichier excell joint que je comprenne bien l'utilisation stp ?

merci beaucoup

Bonsoir,

Tu m'épates là ! Je viens juste de le dire...

Tu écris : saisie = InputBox....

Ça ne marche pas ! Il faut écrire : ThisWorkbook.saisie = InputBox....

Bonjour à tous,

ou bien tu la déclares Public dans un module Standard.

eric

Salut eriiic !

Cela va de soi ! Mais pour se livrer à des manipulations un peu sophistiquées notre ami doit apprendre à maîtriser quelques fondamentaux...

J'allais dire bon weekend ! Je suis décalé !

Oui, et tu as bien fait, ils viennent pour apprendre toutes les facettes aussi.

Tu peux, j'ai un long we de plusieurs mois.

Et joyeuses pâques pour faire bonne mesure

j'ai un long we de plusieurs mois.

Rien de grave j'espère... Oui joyeuses Pâques, on y arrive, les cloches ne vont pas tarder, comme disait ma grand-mère, et on va marcher sur des oeufs

merci.

content de t'avoir épaté

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "passer variable evenement workbook beforeclose"