M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 286

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2016 à 04:55juanpaInterior Color ActiveSheetC'est pas la même chose ! Remplace juste une couleur personnalisée de la palette. Jusqu'à présent on n'a trouvé nulle part où serait enregistrée la dernière couleur utilisée. De plus sur les versions depuis 2007 c'est ThemeColor qui est utilisé (la palette étant toujours reconnue pour raison de comp...
21/03/2016 à 04:34Seb77 Calcul d'horaire sous VBAYa pas mieux je crois, en la circonstance, sauf à faire le calcul en VBA (plus long). Car l'opérateur Mod de VBA (comme \ [quotient entier]) ne fonctionne correctement que sur des entiers, contrairement à la fonction MOD. J'en ai eu autrefois une expérience malheureuse (car pas d'erreur d'ex...
21/03/2016 à 04:21hugo.cReperer une valeur texteC'est quasiment le seul en pareil cas... ! Mais Like est très efficace (et trop méconnu). On peut faire des modèle de comparaisons très adaptés, sachant que * remplace 1 ou plusieurs caractères et peut être positionné devant, derrière, à l'intérieur, ? remplace 1 caractère avec les mêmes possiblités...
20/03/2016 à 16:11planetesud Macro très lente sur Excel 2010Le code n'est pas en cause en ce qui concerne la lenteur, il faut donc la chercher ailleurs... La question de l'"auto-apprentissage" est un vaste débat... Il est quasi-certain que la grande majorité des intervenants du forum sont devenus pratiquants en VBA par une large part d'auto-apprentissage, si...
20/03/2016 à 15:15planetesud Macro très lente sur Excel 2010Recherche dans tous les champs de toutes les feuilles (col. A à I). Un code est fait pour un besoin spécifique. Le récupérer pour autre chose, c'est à ses risques et périls...
20/03/2016 à 12:56planetesud Macro très lente sur Excel 2010Rien dans le code pour expliquer une quelconque lenteur. Rien à optimiser ...
20/03/2016 à 12:45VALIONNE Formule qui ne fonctionne pas1) Tu as l'option : Afficher les formules au lieu de leur résultat... cochée 2) Ta cellule est au format Texte (format à prsocrire...) 3) Tu as mis par inadvertance une espace avant le = ou un ' Cordialement...
20/03/2016 à 12:33Bubu31Pb de qualificateurCela arrive forcément un jour ou l'autre quand on travaille avec des Select... soit avec des qualificateurs mouvants par définition. Mais on ne peut que se livrer à des conjectures gratuites tant que tu ne fournis pas les éléments utiles à l'identification du problème. On voit juste que i n'a pas ét...
20/03/2016 à 04:41Guinam Copier coller jusqu’à la dernière ligne non videNormal, ça dépasse la capacité du type Integer. Faut passer les variables en Long : tu mets n& et m& dans la première ligne...
20/03/2016 à 03:10Guinam Copier coller jusqu’à la dernière ligne non videEst-ce que la feuille est bien Feuil1 ou as-tu bien adapté le nom ou as-tu remplacé par ActiveSheet pour que cela prenne la feuille active ? Tu as plus de 32767 lignes occupées ? Ou tu as oublié de changer le nom de feuilles et la Feuil1 a la colonne A vide. Tu remplaces n% et m% par n& et m&. Mais...
20/03/2016 à 02:52B2CTTrier et faire un intervalleClasseur pour illustrer. Et si tu veux que les paliers passent dans la tranche au dessus ...
20/03/2016 à 02:36B2CTTrier et faire un intervalleAh ! mais c'est un dénombrement par tranches. Tu sélectionnes une plage sur 21 lignes : tu tapes la formule ci-dessous : Tu valides par Ctrl+Maj+Entrée (formule matricielle), et tu auras la répartition de ta liste par intervalles de 100. La première valeur sera <=100, la dernière >2000. D'un s...
20/03/2016 à 02:07B2CTTrier et faire un intervalleSi tu peux illustrer le résultat à obtenir à partir de ta liste de départ, on pourra certainement faire quelque chose. Jusque là le problème est qu'on ne sait pas à quoi on doit aboutir...
20/03/2016 à 00:59B2CTTrier et faire un intervalleLe tri va les regrouper ! Je ne comprends pas trop ta question...
20/03/2016 à 00:51nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisSi tu as un problème de longueur, rien ne t'empêche de masquer des lignes. Mais je ne vois pas de justification que pour 2 malheureuses lignes on ne puisse mettre en place une définition de plages mensuelles par décalage...
20/03/2016 à 00:28Seb77 Calcule plage horaire et temps moyensModifie la formule Moyenne... ainsi, elle ne prendra pas les 0 en compte...
20/03/2016 à 00:18nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisPeu importe le nombre de lignes du moment que c'est le même nombre ! Tu n'expliques pas pourquoi février devrait faire exception !...
19/03/2016 à 23:58Seb77 Calcule plage horaire et temps moyensNote-toi la formule ci-dessous, c'est la plus simple et la plus efficace pour calculer une durée (inférieure à 24h) sans se préoccuper de savoir si l'heure de fin est inférieure à l'heure de début (ce qui est le cas lorsqu'on passe minuit). Je n'ai pas encore compris ta 2e question mais je vais la r...
19/03/2016 à 23:52thespeedy20 Problème de zone de liste modifiableJ'ai fini par tester la réinitialisation annuelle.....
19/03/2016 à 21:57nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisTes mois occupent 45 lignes sauf 1 (février). Il faudrait rectifier cette anomalie, et ensuite que tu m'assures que ce sont bien les mêmes qui occupent exactement les mêmes plages pour chaque année...
19/03/2016 à 21:41Keyme Somme en fonction de deux variablesVoilà pour ton message. Mais une MFC aurait pu faire l'affaire.... Cordialement...
19/03/2016 à 19:24Julien563Problème commande RECHERCHEVOk mais si le résultat est N/A c'est qu'aucune valeur exacte n'est trouvée. Avec le paramètre FAUX les valeurs doivent être rigoureusement identiques. Et vu le type de valeurs, le résultat n'est pas spécialement surprenant...
19/03/2016 à 19:03Julien563Problème commande RECHERCHEVJe ne vois pas de Light dans les noms de feuilles... Mais #N/A! c'est qu'il n'y a pas de correspondance ! Rien d'étonnant d'ailleurs avec l'utilisation du format scientifique. On ne voit pas la valeur exacte des cellules...
19/03/2016 à 16:23ticettacFormule IndexPar formule, tu peux utiliser une formule utilisant INDEX mais elle sera un peu plus complexe que l'utilisation basique de la fonction, et matricielle. Cependant si tu fais tes choix à partir de procédures VBA (ce qui ne paraît pas complètement établi dans ton propos), la logique voudrait que tu pou...
19/03/2016 à 16:00matblSource liste déroulante SynthaxeTu indiques simplement la plage : $J$2:$J$20 par exemple.....
19/03/2016 à 15:57christian clercRemplacement du premier caractère d'une chaîneTu peux utiliser : =SUPPRESPACE(A2) , fonction conçue pour supprimer les espaces en début et fin de chaîne et également les double espaces à l'intérieur pour rétablir une chaîne conforme au règles typographiques habituelles en matière d'espaces. Sauf si tu ne veux supprimer que le premier et conserv...
19/03/2016 à 15:40NB95Recherche automatiqueSurtout pas ! Val est une fonction. Val convertit en nombre le début d'une chaîne s'il est numérique, elle ne tient pas compte des espaces, et si le début n'est pas numérique elle renvoie 0. La recherche se faisant sur la valeur de la TextBox, il faut l'utiliser en mettant Val(TextBoxx.Value) comme...
19/03/2016 à 15:15Gerday.M Sélectionner une plage de semaine (1-52)Bonne continuation...
19/03/2016 à 14:33abricotvbaMultiplication de Valeurs Textbox USERFORMLe code que tu montres fait une recherche sur textprix2. Si ce n'est pas toi qui le saisit, je ne peux voir ce qui l'alimente.....
19/03/2016 à 14:28figuedi Recherche cellule non videCordialement. edit : ôter le point (.) devant Sheets("2016") [faute de frappe&#93...
19/03/2016 à 14:20abricotvbaMultiplication de Valeurs Textbox USERFORMSi c'est sur le prix que tu fais ta recherche, elle ne peut pas aboutir s'il n'y a pas de prix ! Dans ce cas il vaut mieux ne rien faire et sortir de la procédure avant... Je ne sais comment tu as prévu le cas ...
19/03/2016 à 14:09abricotvbaMultiplication de Valeurs Textbox USERFORMCa marche ou pas ? Sinon qu'est-ce qui ne marche pas ...
19/03/2016 à 13:10tattiTableau dans une colonneSuite à une demande, il y a pas mal de temps déjà (c'était sur un autre forum), j'avais monté un tableau de marques pour le Tarot. Je ne me souviens plus très bien du fonctionnement mais il y a une page d'explications dans le fichier. On liste les joueurs en haut à gauche du tableau, on initialise e...
19/03/2016 à 12:51NB95Recherche automatiqueTu cherches un nombre à partir d'une valeur de type String, convertis-la avec Val, ça marchera mieux ! NB- Tes variables Nom et Prénom ne sont pas typées (donc type Variant) : toute variable doit être typée individuellement pour l'être. Si ton code était correctement indenté, ce serait aussi plus ag...
19/03/2016 à 12:33Seb77 Statistiques dans un tableauEn C15 : A étendre à tout le tableau. (Mieux de limiter G:G et I:I à la partie utile (en dynamique...) et éventuellement en donnant des noms. Cordialement...
19/03/2016 à 12:13Guinam Copier coller jusqu’à la dernière ligne non videSi tu es sûr que c'est la réplication pure du contenu hors formule qui doit être faite : C'est une simple copie (et collage) qui est faite ici, pour éviter des incrémentations non voulues par extension de la dernière (ou des deux dernières) ligne(s). Macro à lancer par boîte dialogue macro, ou à aff...
19/03/2016 à 11:32roms30 Tri avec sortBien sûr ! Il tombe sous le sens que si tu supprimes une ligne tu en auras une de moins ! Quand on pose une question, il faut la poser de façon complète... Situation de départ --- modification à apporter / ou action à intervenir / etc. --- situation d'arrivée. Si à l'arrivée on doit avoir effacé des...
19/03/2016 à 01:36abricotvbaMultiplication de Valeurs Textbox USERFORMSi ta ligne de calcul est bonne (soit si tu as bien des nombres, sinon je ne pourrais pas trouver ce qui empêche le résultat sans voir), il faut que tu mette cette ligne de calcul en fin des 2 autres procédures, car si la quantité change, il faut recalculer le prix total et si le prix unitaire chang...
19/03/2016 à 00:25abricotvbaMultiplication de Valeurs Textbox USERFORMA-priori, si tu dis que la valeur PrixTotal résulte de PrixUnitaire * Quantité mais que tu places ce calcul dans la procédure Change du TextBox qui doit accueillir le PrixTotal, ça se mord la queue ! il n'a aucune chance de changer puisque rien ne vient modifier son contenu. C'est au niveau des chan...
18/03/2016 à 22:12nanouchkhaCalcul nombre de mois avec années différentes entre 2datesTu peux utiliser : qui te renverra 6, car il n'y a pas 7 mois ...
18/03/2016 à 22:03RONNALD Inscrire la derniere entre d`une celluleTu n'as pas essayé la formule de Raja ...
18/03/2016 à 21:50JBOURSE Chercher nb date d'un évenemt sur 3 onglets à partir d'1dateCordialement...
18/03/2016 à 21:17Célia1Numérotation automatique avec boutonIl me semble que le numéro client n'est pas ton problème principal. Si tu montes une fiche par client ton classeur va vite devenir ingérable, à moins d'être très très sélectif sur les clients et de n'accorder ce titre qu'au compte-gouttes ! Il serait infiniment préférable que tu montes une feuille d...
18/03/2016 à 20:41bobbyteProblème avec fonction personnaliséeAbsolument ! J'avoue que je n'avais pas connecté sur ton premier post bien que l'ayant lu (ça arrive !!! ) Et j'ai vu au passage qu'eriiic avait rayé quelques lignes (sur lesquelles j'étais réticent mais n'avais pas eu le temps de me pencher...). Nous sommes donc tous d'accord, il n'y a plus qu'à sa...
18/03/2016 à 19:13LucieHebCréation userform emploi du tempsOh ! Salut Galopin ! Tout va bien ? Tu as donc déjà croisé ce planning ...
18/03/2016 à 18:20nonesofar13Traduction formules en vVBAJe viens de la lire ! Comme formule on peut tout de même faire un peu mieux sans effort ! Je suggèrerais de commencer par là. FormulaLocal ne fonctionne que sur les paramètres régionaux, donc en français sur des paramètres FR Etendre une formule ne prend que quelques secondes ! Il t'en faudra infini...
18/03/2016 à 18:15nonesofar13Traduction formules en vVBAEssaie ta formule telle que tu l'écris avec FormulaLocal. (NB- Je n'ai pas lu la formule pour savoir si sans erreur) Pourquoi insérer formule en VBA plutôt que la taper tout bêtement ? (Je considère en général que (sans justification incontournable) utiliser VBA pour insérer une formule est d'une to...
18/03/2016 à 17:12LucieHebCréation userform emploi du tempsOui en effet ! pas étonnant puisque l'on a modifié le renvoi des Combo avec "h" pour en faire des chaînes, ce qui ne correspond pas aux types de valeurs de la colonne B. Cependant comme la procédure ne pointe pas la feuille semaine mais une feuille au nom de l'intervenant indiqué par le Combo3 et qu...
18/03/2016 à 16:47naughtyninie Récupération d'une partie d'une valeurLà ! si j'ai un conseil, c'est de ne jamais mettre de cellule en format texte ! Ce n'est pas forcément ça qui cause le problème en cause, mais le fait que contrairement aux autres ce format quand on le met ou quand on l'enlève ne s'applique pas au contenu actuel de la cellule mais au contenu qui y s...
18/03/2016 à 13:00BinbingAffichage date par rapport jour de semaineIl faut que tu montes une table des fériés sur une autre feuille. Tu nommes la plage pour utilisation plus facile. Et ensuite, selon le mieux pour toi, on peut par exemple mettre une MFC qui griserait des jours correspondant à des fériés. Monte d'abord la liste des fériés. Et reviens pour la MFC (fo...