Affichage date par rapport jour de semaine

Bonjour,

J’ai besoin d’aide sur Excel je ne sais pas si c’est possible, je cherche à obtenir à partir en fonction d’une année cellule A1 et d’un numéro de semaine cellule C1 la date des jours ouvrés qui correspondent à cette semaine (du lundi au vendredi) cellule A7 à A11.

ci joint un exemple merci.

Bonjour,

Pour calculer le lundi de la semaine choisie :

=DATE(A1;1;3)-JOURSEM(DATE(A1;1;3))+2+(C1-1)*7

Mais pour t'assurer que les jours sont des jours ouvrés il te restera à établir la liste des fériés de l'année pour ajouter une signalisation.

Autre chose (à retenir pour l'avenir) : un calcul étant à faire à partir d'un numéro de semaine, soit un nombre, on fait en que dans la cellule où on le note il y ait un nombre et non du texte !

J'ai donc rétabli un nombre.

Tu veux faire apparaître sous la forme S14. Très bien ! C'est un aspect secondaire qui ne doit jamais prendre le pas sur le premier ! On va faire apparaître 14 sous la forme S14 en utilisant le format de cellule : "S"00

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci pour ton aide rapide et ton explication ! Peux tu me dire comment faire la signalisation pour déduire les fériés, ou dois je mettre cette information ?

Il faut que tu montes une table des fériés sur une autre feuille.

Tu nommes la plage pour utilisation plus facile.

Et ensuite, selon le mieux pour toi, on peut par exemple mettre une MFC qui griserait des jours correspondant à des fériés.

Monte d'abord la liste des fériés. Et reviens pour la MFC (formule utilisant NB.SI pour tester si une date est un férié).

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "affichage date rapport jour semaine"