Tri avec sort

bonjour a tous je voudrais savoir d'ou vient le problème sur la fonction de tri .

le problème se situe sur le module envoi mail .

je vous remercie pour votre aide .

cordialement romain .

Bonjour,

J'ai un message d'erreur à l'ouverture d'objet ou bibliothèque introuvable, et impossible d'accéder aux références en raison d'une protection avec mot de passe des propriétés du projet. Je ne vais donc pas plus loin...

Pour ton tri qui utilise la méthode Sort de l'objet Worksheet, laquelle a la faveur de l'enregistreur de macros et de Microsoft probablement, j'observerai simplement que la méthode Sort de l'objet Range m'a toujours parue plus simple à mettre en oeuvre (une ligne de code suffit généralement) et plus efficace.

Cordialement.

Je me suis fait ceci pour tester :

Sub tri()

Dim ligne

With Sheets("Retard")

            ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            If ligne > 1 Then 'tri du plus récent rappel au plus ancien pour faire fonctionner correctement la recherche de la date du dernier rappel

                .Sort.SortFields.Clear
                .Sort.SortFields.Add Key:=.Range("F2"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
                With ActiveWorkbook.Worksheets("Retard").Sort
                    .SetRange Range("A2:F" & ligne)
                    .Header = xlNo
                    .MatchCase = False
                    .Orientation = xlTopToBottom
                    .SortMethod = xlPinYin
                    .Apply
                End With

            End If

End With

End Sub

et il n'y a aucune erreur !

Re Steelson,

Il n'empêche que :

.Range("A2:F" & ligne).Sort key1:=.Range("F2"), order1:=xlDescending, Header:=xlNo

est infiniment plus rapide à écrire et pratique...

je vous remercie pour votre aide .

le tri fonctionne mais sur la fiche retard voila ce qui ce passe :

erreure

auriez vous une idée ?

je pensais que cela pouvait venir du tri .

merci pour votre aide .

cordialement romain

MFerrand a écrit :

Re Steelson,

Il n'empêche que :

.Range("A2:F" & ligne).Sort key1:=.Range("F2"), order1:=xlDescending, Header:=xlNo

est infiniment plus rapide à écrire et pratique...

Thanks !


roms30 a écrit :

je vous remercie pour votre aide .

le tri fonctionne mais sur la fiche retard voila ce qui ce passe :

auriez vous une idée ?

je pensais que cela pouvait venir du tri .

comme on n'a pas toutes les données ... difficile de répondre

essaie la macro que je t'ai isolée ... cela dédouanera sans doute le tri, et applique la solution de MFerrand au passage

et cela voudra dire que l'origine est ailleurs, mais vu le code !! wahou, on y passerait la nuit.

je vous remercie a tous de votre aide .

le problème ne vient pas du tri .

je ne vois pas pour quelle raison il copie des données qui sont dans la feuille suivi ,alors que aucune commande du module envoi mail ne fait référence a ces donées.

bonne journée a tous .

cordialement romain .

Regarder du côté des qualificateurs d'objets. Lorsqu'il n'y en a pas, une commande va s'appliquer à l'objet actif.

Ce qui peut toujours provoquer quelque surprise.

Cordialement.

bonjour , mferran merci pour votre aide .

je viens de trouver le problème il se situe sur la ligne

Set cherche = .Columns("D").Find(numdemande.Value, Range("D" & 1).End(xlDown), xlValues, xlWhole)

je ne comprend pas pourquoi, auriez _vous une idée ?

merci a tous pour votre aide .

cordialement romain .

Bonjour,

J'aurais plutôt écrit :

Set cherche = .Columns("D").Find(numdemande.Value, Range("D1" & 1), xlValues, xlWhole)

Mais tu ne donnes pas le numéro d'erreur...

Et si tu as lu mon premier post sur ton sujet, l'ouverture de ton fichier bloque chez moi (élément manquant). Or la commande Outils > Références de l'éditeur VBA est en grisé, inaccessible pour régler ce problème, et si je clique toujours dans le menu Outils sur Propriétés du projet, on me réclame un mot de passe. Donc, tu me débloques ce projet et je pourrai regarder ton fichier.

Pas d'erreur sur cette ligne. Pas d'erreur du tout d'ailleurs, l'arrêt pour moi se produit sur l'envoi de mail (bibliothèque Outlook manquante).

Donc ce qui précède se déroule sans heurt, cependant il me semble que tout ne se passe pas comme cela devrait au niveau de ce qui s'inscrit, mais je peux difficilement juger ne sachant pas précisément ce qui doit se passer.

Cordialement.

tout a fait le probléme se situe sur la fiche retard il retranscrit:

lenoir carbone 19/02/2016 Arnaud Le Bail 284 romain3056@hotmail.fr 20/02/2016 13:42

excel 14/02/2016 Anne Guillaume 283 romain3056@hotmail.fr 20/02/2016 13:42

2/13/2016 ############################################################################################################################################################################################################################################################### Fournisseur 42412

2/14/2016 progeo Anne Guillaume

-6 excel Fournisseur

2/19/2016 ############################################################################################################################################################################################################################################################### Fournisseur 42419

2/19/2016 progeo Arnaud Le Bail

-1 lenoir carbone Fournisseur

2/13/2016 ############################################################################################################################################################################################################################################################### Fournisseur 42412

2/14/2016 progeo Anne Guillaume

-6 excel Fournisseur

2/19/2016 ############################################################################################################################################################################################################################################################### Fournisseur 42419

2/19/2016 progeo Arnaud Le Bail

-1 lenoir carbone Fournisseur

-1

alors que il devrait apparaître seulement cela :

lenoir carbone 19/02/2016 Arnaud Le Bail 284 romain3056@hotmail.fr 20/02/2016 13:42

excel 14/02/2016 Anne Guillaume 283 romain3056@hotmail.fr 20/02/2016 13:42

cela ne vient -il pas du fait que toute mes ligne ne sont pas remplies??

Tes données de dates sont en format texte !

NB- Je vois que tu as des cellules en format Texte sur ta feuille : à ne jamais faire !

sur quelle feuille car je pensais avoir mis toutes les dates au format dates .

Sur retard.

Même plus ! tout se cadre à gauche, Je ne sais ce qui est arrivé à cette feuille. Et impossible modifier.

Refait complètement feuille Retard

Au moins un pb détecté : For Each... In .Range(C3:K...

Après C3 et C4, continue en D3, D4, E3... K4 !

Donc là il ne se passe rien, normal, il n'est pas 20h12 (même chez moi).

merci d e votre aide la je bloque pourtant toute les date on été remis au format date .

le reste est au format standard .

seul hic est au niveau du numéro de demande qui se retranscrit au format texte vu qu'il viens d'un textbox

Pour moi, la feuille était peut-être endommagée, impossible de modifier quoique ce soit côté formats.

Même provenant d'un TextBox, le numéro devrait s'incrire en valeur numérique. Sinon convertir lors de l'affectation.

voila le fichier normalement non endomagé

Rechercher des sujets similaires à "tri sort"