| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2016 à 12:36 | Binbing | Affichage date par rapport jour de semaine | Pour calculer le lundi de la semaine choisie : Mais pour t'assurer que les jours sont des jours ouvrés il te restera à établir la liste des fériés de l'année pour ajouter une signalisation. Autre chose (à retenir pour l'avenir) : un calcul étant à faire à partir d'un numéro de semaine, soit un nombr... |
| 18/03/2016 à 12:13 | evraere | Exraire une liste de nom defini et leur donnéees | Ca intrigue toujours ! C'est fort simple : 9^9 c'est 9 puissance 9, soit 387 420 489, soit un nombre assez grand pour être forcément au-dessus des numéros de lignes des éléments qui répondent à la condition dans la matrice traitée par PETITE.VALEUR. Quand on aura épuisé les éléments à renvoyer, on t... |
| 18/03/2016 à 12:02 | kingouly | Répartition équitable | Tu ne peux pas dire ça ! La stat est supposée celle de la veille. Si c'est bien le cas, tu peux le lendemain faire le point là-dessus pour mesurer les écarts par rapport à la situation retenue... Le seul chiffre que j'ai laissé paraître dans le tableau est la moyenne globale (par plage horaire) et p... |
| 18/03/2016 à 01:31 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Si je vois bien, les feuilles sont annuelles et tous les mois sont sur la même feuille ? Je vois ça dès que possible, des variables sont déclarées mais l'affectation de valeurs à partir du Userform n'est pas faite. Il y a une ambiguïté de choix aussi : on oblige à choisir un mois d'un côté et on dem... |
| 18/03/2016 à 01:21 | Bolza33 | Somme liee a la couleur de la cellule | Je reviens suite à une discussion sur un sujet similaire... Une petite modification semble s'imposer pour fiabiliser: Cordialement... |
| 18/03/2016 à 00:49 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | Je pondère : j'obtiens en effet des cas ou la valeur change, pas systématiquement. Mais effectivement cela survient. eriiic, j'avais pas vu ton post intermédiaire. J'ai testé en faisant renvoyer la valeur de la couleur par des fonctions. Tests de base, je n'ai pas observé de changement. En couplant... |
| 18/03/2016 à 00:25 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | Non, je conserve bien toujours la couleur de Feuil1. [quote]Avec Code: Tout sélectionner couleurFond = Application.ThisCell.Interior.ColorIndex 'ou couleurFond = Application.Caller.Interior.ColorIndex[ tu récupères bien la couleur de Feuil1!B2, soit =6, même si c'est ta feuil2 qui est ac... |
| 18/03/2016 à 00:08 | aude tahiti | FORMULE POUR METTRE A 0 MES COMPTES SOLDÉS | On y est ! Bon courage ... |
| 17/03/2016 à 23:43 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | Re à tous, OK pour l'interprétation de Pierre-jy que je n'avais pas vu. On est obligé de s'y ranger de toute façon puisque c'est ce qu'on constate Ceci étant, si les valeurs changent spontanément, le problème n'est pas au niveau de Caller remplacé ou non par ThisCell qui ne réfère qu'à la cellule da... |
| 17/03/2016 à 23:10 | sabrina75005 | Produit matriciel crée une nouvelle matrice | Je n'ai pas l'expérience de la fonction, mais le nombre de lignes de matrice1 doit être égal au nombre de colonnes de matrice2, ce qui n'est pas le cas. Cordialement... |
| 17/03/2016 à 22:49 | aude tahiti | FORMULE POUR METTRE A 0 MES COMPTES SOLDÉS | Et où tu notes le paiement du reste à payer ? Ton solde ne peut être que le reste à payer - le paiement qui lui correspond (ou pas). Cordialement... |
| 17/03/2016 à 22:43 | Amoula009 | Copier des cellules d'un fichier Excel vers un autre fichier | Manque plus que la PJ alors ... |
| 17/03/2016 à 22:41 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Le Print_Janvier devra être modifié pour imprimer plusieurs feuilles... Est-ce que l'utilisateur choisit les feuilles à imprimer ? Il faut que tu mettes un fichier pour qu'on avance, allégé si important : il faut le Userform et voir comment il est lancé, présence de feuilles pour qu'on puisse articu... |
| 17/03/2016 à 21:20 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | Premier lot : avec Volatile False ça ne bouge pas... Mais un élément qui peut être trompeur : lorsqu'on modifie la fonction, elle se recalcule une fois comme si on venait de l'insérer. Par contre avec rien, ça ne bouge pas non plus ! Ce qui effectivement laisse penser que la valeur par défaut est Fa... |
| 17/03/2016 à 20:56 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | Aah! On va repartir pour de nouvelles batteries de tests..... |
| 17/03/2016 à 20:41 | evraere | Exraire une liste de nom defini et leur donnéees | Pour le 2000, c'est pas mystérieux, la recherche se fait sur B3:B2000 ! Par contre, quand je modifie la formule elle ne trouve plus rien. Là je ne comprends pas...! J'ai trouvé ! mais tu es plutôt vicieux avec tes listes, toujours pas épurées !!!!! Un #NA! ligne 2009 provoque une erreur dès qu'on ét... |
| 17/03/2016 à 19:58 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | J'avais eu le problème avec des fonctions destinées à des tirages aléatoires. Si ça bougeait sans arrêt, c'était inexploitable... J'ai tourné longtemps persuadé aussi que c'était False par défaut; mais..... |
| 17/03/2016 à 16:58 | Amoula009 | Copier des cellules d'un fichier Excel vers un autre fichier | La PJ est partie ailleurs... Mais le problème est-il bien alors d'assurer le transfert de données en tenant compte du décalage d'une colonne d'un mois au suivant ? Ou autre chose ... |
| 17/03/2016 à 16:52 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | Tu m'épates là ! Je n'ai jamais constaté ça ! A la réflexion cela peut se comprendre, dans la mesure où si un recalcul se fait qu'il s'opére, avec la définition habituelle des plages dans les fonctions, que l'interprétation de VBA soit : plage de la feuille active du classeur actif. Dans ce cas il d... |
| 17/03/2016 à 15:29 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Une image ne m'informe pas sur les procédures utilisées... Et une précision : je suis intervenu sur la mise en page pour impression, et par extension le raccordement au lancement de l'impression pour plusieurs feuilles. Je n'interviens pas sur le choix d'imprimante... |
| 17/03/2016 à 15:20 | Bolza33 | Somme liee a la couleur de la cellule | Re, Voilà à tester : Tu copies ce code, et tu vas le coller dans un module standard de ton classeur. [Accéder à l'éditeur VBA : onglet Développeur > Visual Basic ou raccourci clavier Alt+F11] [Dans l'éditeur, Insertion > Module, pour générer un module standard] Et dans le modul... |
| 17/03/2016 à 15:02 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | Je maintiens ce que j'ai dit : sans changement dans les cellules pointées ou la cellule appelante (puisqu'elle intervient) le résultat ne peut pas changer ! C'est une chasse aux fantômes que tu lances ! Par contre, si tu t'en sers pour additionner des cellules définies individuellement, ce n'est pas... |
| 17/03/2016 à 14:53 | bigboo | Compréhension - Exercices VBA | Une évènementielle n'est pas a-priori l'outil adapté (et quelle évènementielle ? tu ne le dis pas). Si tu dois parcourir ta colonne de la ligne 2 à la fin, mieux vaut utiliser une boucle For... Next. Tu détermines la ligne de fin avec ....End(xlUp).Row Cela garantit que la boucle s'arrêtera à la fin... |
| 17/03/2016 à 14:44 | naughtyninie | Récupération d'une partie d'une valeur | C'est sans doute que ta donnée n'a pas la même structure que celle qui a servi de modèle. Il n'y a par exemple par de "/" et donc éclats(1) n'existe pas... |
| 17/03/2016 à 14:38 | sabrina75005 | Utiliser commande public | Je reprendrai plus tard ! Ton code est un peu désordonné... Prends l'habitude de l'indenter systématiquement, de pas sauter des lignes en nombre variable, etc. On y gagne en lecture, donc en fatigue et énervement... Ta stratégie de déclaration de toutes variables en Public (y compris des variables c... |
| 17/03/2016 à 13:58 | sabrina75005 | Utiliser commande public | Bon ! Je n'ai encore rien vu vraiment, mais au premier coup d'oeil je vois que tu as basculé les procédures associées aux contrôles du Userform en Public. Il ne s'agit pas de variables ici. Par défaut, toutes les procédures sont publiques (contrairement aux variables qui par défaut sont privées), on... |
| 17/03/2016 à 13:37 | bigboo | Compréhension - Exercices VBA | La procédure te trouve la ligne... Si tu introduis une autre action dans la boucle, c'est pour l'exécuter à chaque tour. Qu'est-ce que cellule ? Dans ce que je vois c'est une variable non déclarée, non initialisée, donc vide, qui dans la boucle soit déclenchera une erreur soit ne fera rien. Et si in... |
| 17/03/2016 à 13:19 | sabrina75005 | Utiliser commande public | Je vais regarder. Mais Une fois calculée, que devient cette matrice... car la procédure qui doit l'utiliser doit bien la trouver quelque part. Sous réserve de voir ta configuration, quand tu déroules une procédure qui a besoin d'éléments calculés au cours de l'exécution, faire faire les calculs par... |
| 17/03/2016 à 13:10 | Bolza33 | Somme liee a la couleur de la cellule | C'est VBA car il faut bien un programme informatique pour toute opération quelle qu'elle soit... Mais c'est transparent à l'utilisation. Utiliser les couleurs ou un autre critère de sélection, c'est toi que cela regarde. Si finalement tu préfères autre chose, cela peut se personnaliser aussi : les f... |
| 17/03/2016 à 13:03 | roms30 | Tri avec sort | Cordialement... |
| 17/03/2016 à 06:50 | lrag | CheckBoxJ et TextBoxJ | 1) Click n'est pas Change et vice versa. Change, c'est le cas de le dire ! 2) Boucle 1 à 158 sur Annuler (et non Initialize), quand il n'y a que 7 TextBox, l'erreur arrive au 8e. 3) 158 procédures identiques, c'est incohérent : en faire une et renvoyer sur elle avec n° d'ordre identifiant, cela rédu... |
| 17/03/2016 à 06:20 | EricM38 | Reduction d un code si imbriqué | Oui ! Là c'est plus gênant... |
| 17/03/2016 à 06:18 | Amoula009 | Copier des cellules d'un fichier Excel vers un autre fichier | Il faudrait cerner exactement le problème. Tu dois récupérer tous les mois 6 cellules (leur contenu) sur la première feuille d'un classeur qui te parviens. OK ! On comprend que tu veuilles automatiser cela. Cela alimente un classeur, OK ! encore. Mais premier hiatus : on compte 7 cellules à alimente... |
| 17/03/2016 à 05:54 | JayJé | Aide formule de calcul | Ne pleure pas ! Il y a des questions qui restent délaissées et quand on va voir on y trouve des raisons pour cela... Ce n'est pas le cas de ta question, elle a donc sans doute été victime de circonstances défavorables en n'étant pas en vue au bon moment... Toutefois, l'examen de ton fichier n'est pa... |
| 17/03/2016 à 05:12 | Bolza33 | Somme liee a la couleur de la cellule | Il n'existe pas de fonctions natives d'Excel traitant les couleurs, ce ne peut donc être qu'une fonction personnalisée, soit écrite en VBA et qui s'utilise comme toute autre fonction d'Excel. S'agissant de fonction personnalisée, tu as donc une assez large possibilité de choix en matière de personna... |
| 17/03/2016 à 03:11 | EricM38 | Reduction d un code si imbriqué | C'est déjà bon ça ! Le regroupement dans la même période est moins rare. Bon courage pour calculer... cela dépend de la date de Pâques, elle a un cycle, mais plutôt hors de portée. Je l'avais lu quelque part mais je ne sais plus si c'est de l'ordre de 10000 ou du million d'années. Bonne journée... |
| 17/03/2016 à 03:01 | LucieHeb | Création userform emploi du temps | C'est marrant ! J'ai déjà vu ce même modèle sur le forum, dans un état nettement plus brouillon, mais il y a suffisamment de point commun, sinon identiques, pour que, au moins l'origine soit la même... Je ne dirais pas que sa conception me ravit mais je m'étais mis à le charcuter un peu pour commenc... |
| 17/03/2016 à 02:07 | bobbyte | Problème avec fonction personnalisée | Je ne comprends pas bien où serait ton problème ! La fonction calcule une somme dans le champ qui lui est fourni en argument, pas ailleurs. Elle fait la somme des valeurs des cellules qui ont même couleur de fond et même couleur de texte qu'elle-même. Si les valeurs des cellules du champ ne sont pas... |
| 17/03/2016 à 01:38 | Patrick.Constant | Contrôles sur TextBox d'une même zone | 1re Entrée : "Valeur" s'efface Sortie sans saisie : "Valeur" se remet en rouge, la sortie est annulée réitération de la sortie (sans saisie) : la valeur est "Valeur" (en rouge) (pas ""), donc la sortie s'opère et "Valeur" devient "VALEUR" (en noir) On peut repasser indéfiniment : "VALEUR" <> "... |
| 17/03/2016 à 01:12 | stamki | Convertion centième en heures minutes | Attention ! stamki parle de centièmes d'heures, c'est à dire que si il écrit 1400 pour indiquer 14h, pour faire afficher 14:00 à Excel, il faut faire : 1400/2400 Le 0,0166... provient d'une confusion avec une autre conversion car ce nombre représente 24 minutes. Il vaut mieux rester sur des division... |
| 17/03/2016 à 00:46 | EricM38 | Reduction d un code si imbriqué | Ici la fonction SERIE.JOURS.OUVRES qui considère le samedi et le dimanche comme weekend était utilisable dans la mesure où si le samedi est un jour ouvré pour signatures, il ne l'était pas pour l'envoi, ce qu'on déterminait. Sinon on pouvait avoir recours à SERIE.JOURS.OUVRES.INTL qui permet n'impor... |
| 17/03/2016 à 00:41 | sabrina75005 | Utiliser commande public | Tu fais quelques confusions sur les définitions de variables et leur portée... pas très grave puisqu'il semble que tu débutes et cela va finir par "rentrer" à l'usage. Tu ferais mieux de fournir un fichier comportant les éléments qui te posent problème et les questions que tu soulèves à leur égard.... |
| 16/03/2016 à 23:44 | stamki | Convertion centième en heures minutes | Mets un fichier parce que tes graffitis sont confus, et soies plus explicatif : Tu saisis quoi ? Cela représente quoi ? Et tu veux obtenir quoi ? Cordialement... |
| 16/03/2016 à 23:40 | bigboo | Compréhension - Exercices VBA | I est incrémenté dans la boucle. Le Range(... Select est superflu (ou décoratif) la boucle tourne jusqu'à ce que i pointe une cellule vide. En sortie de boucle i est désincrémenté de 1. Donc i = numéro dernière ligne utilisée en A. Un moyen de recherche de cette ligne en somme... |
| 16/03/2016 à 22:54 | roms30 | Tri avec sort | Si tu la supprimais, elle n'y serait plus, tu te contentes sûrement de l'effacer. Quelle est ta ligne de commande pour cela ... |
| 16/03/2016 à 22:50 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Il s'agit simplement de bâtir une procédure qui va réaliser l'impression en incorporant les éléments de mise en page ou lancer une procédure d'impression en lui fournissant les paramètres, quantité de solutions équivalentes sont possibles... il faut d'abord savoir à partir d'où tu vas lancer l'impre... |
| 16/03/2016 à 22:39 | bnjsosso | Datedif | Je ne te le conseillerais pas. Pour le faire il te suffit d'intercaler un "/" entre chaque nombre, tu obtiens une chaîne. Ce faisant tu fournis à Excel une expression qui sera interprété comme date, s'affichera le cas échéant sous le format date par défaut (03/06/2012) et sera stocké comme valeur :... |
| 16/03/2016 à 17:51 | jujujujuju | VBA probleme de target adress | J'ai un peu de mal à suivre...! mais si le i se confond avec ton compteur de boucle, c'est à l'intérieur de la boucle que tu dois définir cellule. Elle variera à chaque tour de boucle. Maintenant faut que je mange un peu !!!... |
| 16/03/2016 à 17:12 | lolo12 | Ajout de ligne sur VBA | Il faut utiliser Tableau7 à la place de bdd_projet parce que ta plage nommée inclus l'en-tête du tableau, tu as donc un décalage. Si cela ne marche toujours pas, je regarde tout à l'heure... mais là je sature un peu (et je suis à 3 heures d'avance...)... |
| 16/03/2016 à 16:58 | jujujujuju | VBA probleme de target adress | Oh ! C'était trop gros ! On finit par ne plus rien voir !! i variable non déclarée et non initialisé.. Tu veux donc l'adresse de la cellule F0, cherche-la sur la feuille, tu verras pourquoi Excel ne veux pas la fournir ... |