Ajout de ligne sur VBA

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le suivi d'affaire d'une entreprise. Je copie les informations d'un tableau de la feuille "saisie coût projet", vers une autre feuille "Suivi coût projet" du même classeur. Je suis confronté à un problème, car je n'arrive pas à insérer une seule ligne (j'ai fais avec la formule suivante : Selection.EntireRow.Insert) après avoir copier et coller les informations. De plus, quand j'effectue une deuxième copie, mes premières informations sont écrasées.

Comment puis-je faire ?

Je vous joint mon fichier.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens juste de rétablir une commande simple en modifiant ta macro test fff :

Sub fff()
'
' fff Macro
'

'
    ActiveSheet.Rows(9).Insert

End Sub

Et aucun problème pour insérer une ligne !

Cela devrait t'inciter à te désembourber des macros enregistrées, des Select patin et Activate couffin pour une syntaxe VBA que pour l'essentiel l'aide fournit rapidement...

Cordialement.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je n'ai malheureusement pas réussi avec la formule que vous m'avez donné car après avoir insérer la ligne et quand je souhaite refaire un enregistrement mes données précédentes dans le tableau "suivi coût projet" s'écrasent, je ne sais pas comment m'y prendre ! Si vous souhaitez regarder à nouveau mon classeur, les macros actuelles se trouvent dans le module 4.

Merci bcp pour votre aide,

Cordialement

Lolo12

C'est avant de coller qu'il faut insérer la ligne...

J'avais commencé par ne pas copier-coller (estimant toujours préférable le transfert de valeurs), mais si tu tiens à la formule, et sans doute au format, c'est dans ce cas le plus simple...

Tu vas peut-être avoir du mal à reconnaître ta macro.

Sub CopieCollSaisieCoutProjet_SuiviCoutProjet()
    [Tableau6].Rows(1).Insert xlShiftDown
    Sheets("Saisie coût projet").Range("C6:C10").Copy
    [Tableau6].Rows(1).PasteSpecial xlPasteAll, , , True

Sheets("suivi coût projet").Activate

'ActiveWorkbook.Save
End Sub

J'ai ajouté une activation de la feuille pour qu'elle t'amène tout de suite voir le résultat... Tu testes donc ça et tu vois si c'est ce que tu veux faire.

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais !!

Petit soucis (désolé je ne suis vraiment pas une pro en macros ) je rencontre une difficulté pour copier les données de la feuille "Création" dans la feuille "BDDprojet", les informations se copies sur les titres et non pas dans le tableau, j'ai repris la macro que vous venez de m'envoyer en changeant le nom des feuilles mais cela ne marche pas..

Voilà la macro utilisée :

Sub CopieCollcreation_BDDProjet()

[bdd_projet].Rows(1).Insert xlShiftDown

Sheets("création").Range("C6:C11").Copy

[bdd_projet].Rows(1).PasteSpecial xlPasteAll, , , True

Sheets("BDDProjet").Activate

'ActiveWorkbook.Save

End Sub

Merci

Il faut utiliser Tableau7 à la place de bdd_projet parce que ta plage nommée inclus l'en-tête du tableau, tu as donc un décalage.

Si cela ne marche toujours pas, je regarde tout à l'heure...

mais là je sature un peu (et je suis à 3 heures d'avance...)

Génial ça marche ! Vraiment merci vous m'avez beaucoup aider !!

Reposez-vous bien , à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne vba"