Tri avec sort

Merci,

Mais je ne vais pas recommencer à chaque fois à rétablir les scrollbars, les entêtes...

Tu n'as pas rectifié la macro.

bonjour voila pour ceux qui le veulent le fichier fonctionnel :

merci a MFerrand pour son aide .

cordialement romain .

bonjour a tous je viens vous embêtez , je souhaiterez savoir comment faire pour que lorsque je supprime une ligne sur mon fichier il n'y est pas de ligne vide , que les données en dessous montent .

merci d’avance de votre aide .

cordialement romain.

Si tu la supprimais, elle n'y serait plus, tu te contentes sûrement de l'effacer.

Quelle est ta ligne de commande pour cela ?

bonjour Mferrand merci de l'aide que vous m'aporter .

voici le code

ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("C:J").ClearContents

mas effectivement je me suis mal exprimer j’efface les données car j'ai un nombre bien défini dans mon tableau de lignes.

merci d'avance .

Bonjour,

ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("C:J").Delete xlShiftUp

Cordialement.

bonjour merci pour cette réponse .

mais du coup je n'est plus que 249 ligne est ainsi de suite si je supprime la ligne.

le début du tableau avant la suppression:

capture11

la fin du tableau avant la suppression:

capture1bis

le début du tableau après la suppression:

capture2

la fin du tableau après la suppression:

capture2 bis

merci de votre aide .

Bien sûr !

Il tombe sous le sens que si tu supprimes une ligne tu en auras une de moins !

Quand on pose une question, il faut la poser de façon complète... Situation de départ --- modification à apporter / ou action à intervenir / etc. --- situation d'arrivée.

Si à l'arrivée on doit avoir effacé des lignes mais ne pas les retrouver vides à leur ancienne position, il y a 4 solutions en première analyse :

1) si on peut opérer une insertion de lignes en fin sans mettre en cause la définition de la base, on supprime la ligne au lieu d'effacer et on la remplace par une nouvelle en fin qui prendre le format de la ligne précédente ;

2) si la base est triée sur un critère ou que l'ordre n'a pas d'importance, on la trie, ce qui repousse toutes les lignes vides à la fin ;

3) si l'ordre est indifférent, on peut occuper la ligne effacée par la dernière occupée de la liste (qu'on effacera à son tour) ;

4) si les solutions précédentes ne sont pas applicables (ce qui est rare), on efface et on remonte toute les lignes qui suivent d'une ligne.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "tri sort"