Exraire une liste de nom defini et leur donnéees

Bonjour et merci

comment peut on extraire toute une liste de nom et leurs données provenant d'une feuille 1 en une seul fois et sur la même feuille 2

merci

34pour-essaie.7z (216.24 Ko)

Bonjour,

J'interrompts l'examen de ta demande en constatant que les noms dans ta colonne A sont affublés d'un nombre variable d'espaces à la suite de la chaîne visible..

Donc tu commences par assainir tes données avant de demander qu'on travaille sur elles !

Cordialement.

merci pour votre réponse

voici l'exemple modifier pourrait on remplacer les espaces par le tiré touche 6 ou 8

13pour-essaie.zip (266.71 Ko)

Rien de fondamentalement changé.

peut être ça

19pour-essaie.7z (59.00 Octets)

je me permet de revenir vers vous toujours pour le même problème j'ai trouvé une parti de la solution sur YouTube ce qui me permet

d'être un peu plus clair dans ma demande voir l'exemple joint. Ici je copie un nom de la liste B dans recherché résultat tout ce qui se rapporte a ce nom de la colonne C, je veux donc faire la même chose un nom mais reprendre ce qui se trouve dans les colonnes C,D,E,F

merci EF

14pour-essaie.zip (22.79 Ko)

Il suffisait de supprimer les espaces parasites. Pas chercher une solution particulière !

Tu as légèrement modifié ton problème ! Jusqu'ici pas de problématique sensiblement différente (même une simplification, bien que je n'aurais pas traité sur les mêmes colonnes toutes les entrées d'une liste : là on augmenté le nb de colonnes réponses et réduit la liste à un élément). Mais j'aime autant prévenir de suite que je n'apprécie pas les problèmes à tiroirs (parce qu'on n'a pas voulu poser le vrai problème au départ) lorsqu'au dernier tiroir on trouve un problème qui n'a plus rien à voir avec le premier posé...

Ceci précisé, formule à mettre en M16 et à tirer jusqu'en P et sur autant de lignes qu'on souhaite (ça n'affiche plus rien s'il n'y a plus de réponses).

=SIERREUR(INDEX(DECALER($B$1:$B$13;;COLONNE(A:A));PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$13=$L$16;LIGNE($B$2:$B$13);9^9);LIGNE(1:1)));"")

La formule est matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée).

J'ai basculé ton classeur en format nouvelle version d'Excel (puisque tu affiches en disposer), car SIERREUR n'existe pas sur les anciennes versions et est bien pratique pour éviter d'allonger une formule avec des conditions classiques.

Cordialement.

Bonsoir

une rapide visite pour vous remercier. c'est bien ce que je cherchai je vais revenir vers vous assez vite .

là j'essaie de séparer mes feuilles ce matin après votre message j'ai réussie de suite comme je ne l'ai pas enregistré tout de suite j'essaie de le refaire mais je cale. bon je vais bien y arriver vu que j'ai déjà réussi une foie.

encore merci EF

mon problème est résolu je créais une table au lieu d'incrémenter la formule matriciel a l'horizontal puis en vertical je vous poste ce que j'ai fait si vous avez mieux bien sur je suis preneur

merci pour votre aide

je reviens vers vous la formule marche très bien jusque la ligne 2000 ensuite même en augmentant le nombre de lignes ça ne passe plus est il possible de remédier à cela

je ne traite pas mes données en vertical car ce ne sont que des données de texte tout simplement

merci de votre aide

16pour-essaie2.zip (22.00 Octets)

? Je ne comprends pas la question et le fichier n'y correspond pas.

Bonjour

si je rentre en E3 le nom recherché de la cellule B2000 de la feuille suivi2 les données s'inscrive mais si je rentre en E3 le nom de la cellule B2002 de la feuille suivi2 là a partir de cette cellule ou de cette ligne je n'ai plus de résultat pour quelle raison et peut on y remédier

je joint le bon fichier

merci de votre aide EF

16pour-essaie2.zip (187.03 Ko)

Pour le 2000, c'est pas mystérieux, la recherche se fait sur B3:B2000 !

Par contre, quand je modifie la formule elle ne trouve plus rien. Là je ne comprends pas...!

J'ai trouvé ! mais tu es plutôt vicieux avec tes listes, toujours pas épurées !!!!!

Un #NA! ligne 2009 provoque une erreur dès qu'on étend la plage, d'où plus rien.

Une bonne fois, nettoie tes données.

excuse moi pour l'épuration de la liste

pour ce qui est du nombre de lignes je l'avais augmentée a 5000 pour des essaies avant de reposter et mais comme j'avais toujours le même problème je pensais que cela provenait de la cellule B2000 .

question?

dans la condition( petite . valeur (si ) a quoi sert valeur _ si faux 9^9.

Ça intrigue toujours !

C'est fort simple : 9^9 c'est 9 puissance 9, soit 387 420 489, soit un nombre assez grand pour être forcément au-dessus des numéros de lignes des éléments qui répondent à la condition dans la matrice traitée par PETITE.VALEUR.

Quand on aura épuisé les éléments à renvoyer, on tombera sur un renvoi de ce nombre, largement supérieur au nombre de lignes de la feuille, qui fera donc renvoyer une erreur, qu'on récupère avec SIERREUR pour ne rien afficher.

Pourquoi celui-la plutôt qu'un autre : il est court (3 caractères) et facile à écrire (1 caractère répété), et il est inutile d'encombrer la formule avec un nombre de 8 ou 9 chiffres pour obtenir le même résultat.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "exraire liste nom defini leur donneees"