| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2016 à 16:52 | Auron12 | Formule automatique dernière ligne tableau | Cette ligne est un concentré d'erreurs ! Précédemment tu sélectionnes la feuille janvier, ce qui a pour effet de l'activer, puis tu récupères dans DernièreLigne le numéro de la première ligne vide. Variable restée inutilisée. Et arrive cette ligne : tu n'as rien sélectionné dans la feuille, donc on... |
| 16/03/2016 à 16:13 | jujujujuju | VBA probleme de target adress | Cells sans qualificateur d'objet réfère à la feuille active. Est-ce que tu es sur cette feuille lorsque tu lances ? Et accessoirement, est-ce que Lig_fin est sur la même feuille ... |
| 16/03/2016 à 16:09 | naughtyninie | Récupération d'une partie d'une valeur | Ne squatte pas DebExcel93 !! Ouvre ton sujet. Donne les détails utiles, n'escamote pas les noms en plusieurs mots ni les prénoms composés, et mets un fichier représentatif car là c'et indispensable. Cordialement... |
| 16/03/2016 à 16:04 | Aurel59 | Aide Find | Bravo et bon courage pour la suite du "traçage"..... |
| 16/03/2016 à 16:03 | Scoobidou46 | PB d'écriture formule | C6 n'était pas sur janvier, c'est pour ça ! Cordialement... |
| 16/03/2016 à 15:57 | v2zer | Convertir string en date | Bon là c'est plus simple ! Tu utilises DateSerial : tu convertis l'année en nombre, tu récupères le mois par le .ListIndex + 1 du ComboBox... |
| 16/03/2016 à 15:48 | lolo12 | Ajout de ligne sur VBA | C'est avant de coller qu'il faut insérer la ligne... J'avais commencé par ne pas copier-coller (estimant toujours préférable le transfert de valeurs), mais si tu tiens à la formule, et sans doute au format, c'est dans ce cas le plus simple... Tu vas peut-être avoir du mal à reconnaître ta macro. J'a... |
| 16/03/2016 à 15:03 | Aurel59 | Aide Find | OK mais c'est plus le même problème alors ! (au moins pour moi). Tu l'initialises avec quelle valeur cette nouvelle variable ... |
| 16/03/2016 à 14:57 | v2zer | Convertir string en date | Tu es fâché avec les accents ? Excel ne reconnaîtra pas fevrier !! (NB- Je viens justement d'essayer pour être sûr !) Cordialement... |
| 16/03/2016 à 14:51 | Auron12 | Formule automatique dernière ligne tableau | Je ne comprends pas ton projet : J3 fait la somme de la colonne J !! Ton Module7 est vide (NB- 1 seul suffirait) Des macros écrites sans surplus enregistré seraient mieux et plus efficaces... (NB- Sauf exception motivée j'ai du mal à comprendre la manie d'utiliser VBA pour mettre des formules sur le... |
| 16/03/2016 à 14:37 | Aurel59 | Aide Find | Ne repars pas sur tes explications de comptes... ! Relis ce que j'ai écris ! S_RedDate est une variable qui existe bien, qui est initialisée, qui doit intervenir dans la formule de calcul... sauf que tu as écris dans cette formule : S_FindRedDate qui, elle, n'existe pas ! Cordialement... |
| 16/03/2016 à 14:32 | Scoobidou46 | PB d'écriture formule | Relis les propos de M12, tu nous fais travailler dans le vide sans support... (A voir aussi si le nom de feuille ne doit pas être encadré par des : ' ' ?)... |
| 16/03/2016 à 14:28 | naughtyninie | Récupération d'une partie d'une valeur | Re, Si tu as une valeur texte dans ta cellule tu peux poursuivre avec mon exemple : Tu peux remplacer les noms de variables et de proc. évidemment... Tu arriverais d'ailleurs au même résultat avec le découpage que tu as indiqué. Si tu as une valeur date, tu peux faire directement : Les solutions son... |
| 16/03/2016 à 14:13 | lolo12 | Ajout de ligne sur VBA | Je viens juste de rétablir une commande simple en modifiant ta macro test fff : Et aucun problème pour insérer une ligne ! Cela devrait t'inciter à te désembourber des macros enregistrées, des Select patin et Activate couffin pour une syntaxe VBA que pour l'essentiel l'aide fournit rapidement... Cor... |
| 16/03/2016 à 14:04 | jujujujuju | VBA probleme de target adress | Tu as toujours Target.Address, il faut le supprimer. Et remplacer par Cells(i, 6).Address. Et Cells et non cell ! Cordialement... |
| 16/03/2016 à 13:59 | naughtyninie | Récupération d'une partie d'une valeur | Là tu n'extrais que la partie gauche... Dis-nous tout ! Tu vas en faire quoi après. De façon peut-être plus rapide pour disposer simultanément des deux morceaux : A ce stade tu disposeras d'une variable contenant un tableau de 2 éléments (d'indices 0 et 1) contenant chacun un éclat (c'est bien éclat... |
| 16/03/2016 à 13:50 | Scoobidou46 | PB d'écriture formule | Selon ce que tu en dis, cela devrait être quelque chose comme : Tu remplaces bien sûr Récap!X2 par les indications que tu n'as pas donné concernant l'emplacement (feuille et adresse) de la cellule qui contient le mois. Cordialement... |
| 16/03/2016 à 13:37 | kingouly | Répartition équitable | Voilà le fichier modifié pour prendre en compte une répartition sur un nombre d'agents supérieur à 8. Là pas de problème jusqu'à 12, et si il advenait que l'on dépasse, la répartition jusqu'à 16 s'inscrirait sur la ligne intermédiaire et resterait visible. Ce qui devrait laisser de la marge. Pour co... |
| 16/03/2016 à 12:54 | EricM38 | Reduction d un code si imbriqué | Bon ! l'envoi n'est pas parti (crash) et le message perdu ! Voilà déjà le fichier. Je reprends mon message qui disait que ton document montrait que la formule était bonne. Tu verras les cas d'écart dans le fichier, j'y ai ajouté un commentaire tous ces cas (sauf 1) ont signature le samedi, un férié... |
| 16/03/2016 à 08:51 | Valoche | Colonnes masquées | Une colonne ça ne se partage pas. Elle est masquée ou démasquée en entier ... |
| 16/03/2016 à 08:30 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Là il te faut créer des variables pour recueillir les réponses et les passer à la macro... Si tu as un Userform destiné à lancer l'impression, il ne fallait pas éclater le sujet... |
| 16/03/2016 à 08:12 | hugo.c | Macro remplissage cellule en rouge sous condition | Re, EntireRow ne réfère à rien sinon. Bonne journée. Je fatigue : i peut être suffisant, mais l'indication de colonne est quand même plus sûre... |
| 16/03/2016 à 08:04 | pascal41400 | Création macro de calcul | Ca tombe bien ! Pas ton mal de tête, ton passage par ici... J'avais un peu de retard, m'étant acharné sur une question qui a un peu trop résisté. Voilà la version rectifiée. Tu voulais savoir comment ça fonctionnait : j'ai mis des commentaires sur toutes les phases accomplies, ce qui te permettra de... |
| 16/03/2016 à 07:07 | nunizgb | Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une fois | Ton code un peu allégé... L'enregistreur te renvoie toutes les propriétés par défaut dès que tu enrregistres un élément du setup. Les seuls qui comptent sont ceux dont tu as modifié les valeurs... J'ai ajusté si tu veux que l'impression occupe une seule page : FitToPageTall doit être mis à 1 aussi e... |
| 16/03/2016 à 05:41 | jujujujuju | VBA probleme de target adress | Outre que tes variables ne sont pas déclarées (il est conseillé de les déclarer en tête de procédure), tu appelles une variable non initialisée, donc reconnue comme type Variant vide... Par ailleurs utiliser un nom qui est utilisé par VBA pour renvoyer un objet Range lorsque tu utilises des évènemen... |
| 16/03/2016 à 05:33 | hugo.c | Objet text box qui ne differencie pas les majuscules des min | Salut Curulis ! Ou tu peux modifier l'option de comparaison de texte qui par défaut est Option Compare Binary en tapant en tête du module : Cordialement... |
| 16/03/2016 à 04:58 | EricM38 | Reduction d un code si imbriqué | OK pour la norme ISO mais sans argument, c'est plus court, et comme on la charcute beaucoup cette fonction, c'est un peu une exception Oui pour SERIE.JOURS.OUVRES, mais il y a des écarts que j'ai indiqués... Il faut vraiment qu'il nous définisse les règles clairement ! j'ai essayé de moduler le jour... |
| 16/03/2016 à 04:03 | EricM38 | Reduction d un code si imbriqué | Nouvelle formule : Il reste des problèmes ! mais qui là tiennent aux règles appliquées : -la règle que j'ai observé est que le jour d'envoi pour les jours de signature du lundi au vendredi est le 2e jour ouvrable suivant ; pour le samedi, c'est le 3e (soit normalement le mercredi qui suit, mais dans... |
| 16/03/2016 à 03:06 | EricM38 | Reduction d un code si imbriqué | Sous réserve que tu confirmes ou modifie les règles d'acheminement normal, j'ai un peu commencé à débrousailler le problème, pensant qu'il faut tester à partir de la date normale d'envoi dès lors qu'il s'agit d'un délai de traitement incompressible. On peut imaginer formuler en utilisant MIN pour po... |
| 16/03/2016 à 02:25 | EricM38 | Reduction d un code si imbriqué | Ouille ! Voilà déjà un peu plus court ! Mais je l'ai faite en analysant tes conditions pour les reproduire... Ce qui ne rectifie pas l'erreur qui semble affecter tes conditions. Ce que j'ai déduis de l'analyse du cheminement de tes SI OU ET c'est en résumé que la date d'envoi à définir est par rappo... |
| 16/03/2016 à 01:01 | Vicki | Convertir du texte en format monétaire | Je ne peux que partager ton avis eriiic ! Mébon ... |
| 16/03/2016 à 01:00 | Eno83 | Macro pour repérer une donnée intru | J'ai failli le faire, mais trop contourné, trop de lignes sautées... Ce que j'appelle faire de l'acrobatie sur un fichier mal organisé au départ. Je m'en dispense donc ! Je le signale parce que je pense que le moment le plus important dans la construction d'un fichier est sa conception qui doit fair... |
| 16/03/2016 à 00:22 | Vicki | Convertir du texte en format monétaire | En formule : En macro : Oui ! Pas de simples espaces, ce sont des espaces insécables ! Le format, cela se met en une fois sur toute la colonne... une dizaine de secondes en traînant ! Cordialement... |
| 15/03/2016 à 23:57 | pegpas | Erreur d'exécution userform3 et userform4 | De façon générale, tu définis dans la fenêtre de propriétés les propriétés des contrôles tels que tu veux les avoir à l'ouverture, ce qui évite d'encombrer l'initialisation avec toutes les propriétés que tu peux définir par défaut... Cela sert par contre si ton Userform a plusieurs usages : dans ce... |
| 15/03/2016 à 23:42 | Aurel59 | Aide Find | Ouais ! J'attendais simplement que tu me dises qu'il s'agissait de l'erreur 91, sur quelle ligne elle se déclenchait, et subsidiairement que k avait la valeur 7 au moment de l'erreur ! Parce que si je veux bien tenter de déboguer ce qui relève du code, c'est en entrant le moins possible dans la mati... |
| 15/03/2016 à 22:47 | thespeedy20 | Liste répartie sur plusieurs colonnes (regroupement) | La notion de "page" n'a pas de consistance sur une feuille Excel, elle n'a d'existence que sur le document imprimé. Et la page peut varier en fonction de l'imprimante utilisée ou de la mise en page. D'autant qu'aucune mise en page n'a été définie. D'autre part, je ne vais pas reprendre toute la macr... |
| 15/03/2016 à 22:03 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | LouReed répond vraiment à tes attentes, mieux que je ne l'aurais fait ... |
| 15/03/2016 à 22:01 | Aurel59 | Aide Find | Si tu précisais ton problème exact, en rapport avec le titre de ton post, et à quel endroit il se situe dans le code, ce serait peut-être plus productif... On pourrait au moins se centrer sur le problème qui coince... Cordialement... |
| 15/03/2016 à 21:44 | Mélanie12 | Valeur par défaut dans une liste déroulante | Tu ne peux pas dire que tu n'as pas trouvé de réponse. Tu en as eu plusieurs, certaines ne semblant pas te convenir parce que tu penses sans doute qu'elles vont te demander des efforts ! Celle fournie en fin de parcours avec fichier est bien une réponse, prête à l'emploi, qui fonctionne... Le fait q... |
| 15/03/2016 à 21:33 | Vicki | Convertir du texte en format monétaire | Qu'appelles-tu "format monétaire" ? Ce qu'il faut d'abord comprendre c'est qu'une cellule si elle n'est pas vide contient une valeur . Cette valeur peut-être textuelle ou numérique, et s'agissant d'une valeur numérique, elle va apparaître selon le format de cellule qu'on définit pour la cellule. Mai... |
| 15/03/2016 à 21:17 | Mélanie12 | Valeur par défaut dans une liste déroulante | Il faut te mettre en mesure d'exploiter les réponses qu'on te fait. Dès lors que tu as des demandes exigeant l'utilisation d'éléments un peu sophistiqués, cela présuppose que tu as déjà une connaissance de base du fonctionnement d'Excel et des rudiments de VBA, et qu'il faudra éventuellement complét... |
| 15/03/2016 à 21:11 | evraere | Exraire une liste de nom defini et leur donnéees | ? Je ne comprends pas la question et le fichier n'y correspond pas... |
| 15/03/2016 à 21:04 | Mélanie12 | Valeur par défaut dans une liste déroulante | Regarde dans le module de la feuille. La procédure tient en une ligne. Pour l'adapter il te faudra inclure toutes les cellules concernées et seulement celles-là... |
| 15/03/2016 à 20:58 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | LouReed a bien interprété ton problème, il te faut mettre la colonne L en format de cellule : jj/mm/aa et c'et tout. Tu n'auras plus à t'en préoccuper par la suite. Cordialement... |
| 15/03/2016 à 20:53 | Mélanie12 | Valeur par défaut dans une liste déroulante | Tu peux le mettre dès le départ comme te le proposait Peuwi. Ce serait le plus économique et le plus rationnel... Et cela ne nécessite que peu de temps ou d'effort pour le faire, ce n'est à faire qu'une fois à la mise en place. Sinon tu as toujours la possibilité d'une procédure qui le fait... En co... |
| 15/03/2016 à 20:09 | pegpas | Erreur d'exécution userform3 et userform4 | Tu peux dans l'immédiat supprimer 4 fois les 3 lignes incluant la boucle qui sont censées rendre tes TextBox visibles. Ce qui ne t'empêche pas de suivre le conseil de M12 et renommer tes TextBox de façon à en avoir une série continue utilisables dans une boucle (en veillant toutefois à vérifier les... |
| 15/03/2016 à 20:03 | Mélanie12 | Valeur par défaut dans une liste déroulante | Tu n'as pas bien compris aussi ce qu'a dit Peuwi, je vois ! Résumons : il n'existe pas de valeur par défaut d'une liste déroulante ! Ceci étant, on peut toujours essayer de voir pour faire comme si... Ce qui dépend du contexte. Par ailleurs mon propos, exprimé de façon plus concise et nettement plus... |
| 15/03/2016 à 19:45 | amgue | Formater un nombre en Ohm | Comme pour toute autre unité on définit le format de cellule pour en formater l'affichage : 0,00" Ω" 0,00" kΩ" Possibilité supplémentaire, si les valeurs saisies sont en Ω, exemple : 6000 le format : 0,00 " kΩ" fera afficher : 6,00 kΩ C'est l'espace précédant l'indication entre guillemets qui permet... |
| 15/03/2016 à 19:21 | pegpas | Erreur d'exécution userform3 et userform4 | En regardant l'Initialize du 4, on constate que tu rends visible à 4 reprises tes TextBox (ils le seront !! d'autant qu'ils devraient être visibles par défaut si tu n'a pas eu le vice de les masquer à la conception pour le seul plaisir de les rendre à nouveau visible à l'initialisation). Enfin les T... |
| 15/03/2016 à 19:04 | pegpas | Erreur d'exécution userform3 et userform4 | Si un Userform ne s'ouvre pas, c'est que la méthode Show échoue. Il faut donc commencer par passer au crible la procédure Initialize (s'il y en a une bien sûr), qui intervient avant ouverture pour voir ce qui pourrait être susceptible de coincer. Cordialement... |