| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2016 à 22:35 | CAPUCIN | Deplacer cellule vers le bas | Tu fais : Mais tu auras une ligne i de A à J vide, ta ligne sera en i+1, et toutes celles en dessous seront également décalées... |
| 12/03/2016 à 22:28 | marfipo | Transformer Formules en VBA | J'ai un classeur vide de tout : pas de feuille, commandes grisées... Comment fais-tu ça ... |
| 12/03/2016 à 22:16 | CAPUCIN | Deplacer cellule vers le bas | Tu as la bougeotte ! Explique mieux ton propos, parce que une insertion (question déjà évoquée) a pour effet de déplacer la cellule vers le bas mais en se décalant de sa ligne d'origine, de même qu'en décalant toutes les cellules suivantes dans la colonne de la même façon. Si c'est le pointeur que t... |
| 12/03/2016 à 22:12 | crackwood01 | Zone imprimable | Tu peux supprimer le Dim n% ! C'est que j'avais pensé t'afficher le nombre de pages dans le message et ne l'ai finalement pas fait. Si c'est pour ne pas déborder d'une page, cela suffit puisque n n'aurait pas dépassé 2... Mais teste d'abord et vois si cela répond à ce que tu souhaites. Bon week end... |
| 12/03/2016 à 22:06 | evraere | Exraire une liste de nom defini et leur donnéees | Il suffisait de supprimer les espaces parasites. Pas chercher une solution particulière ! Tu as légèrement modifié ton problème ! Jusqu'ici pas de problématique sensiblement différente (même une simplification, bien que je n'aurais pas traité sur les mêmes colonnes toutes les entrées d'une liste : l... |
| 12/03/2016 à 21:21 | Joan066 | Nombre aléatoire | Belle ambition ! J'avais noté aussi la remarque de Peuwi qui recoupait ce que j'avais commencé sur un autre sujet (sauf que je ne suis pas sûr que prendre les colonnes au 2e tour permet d'aller au bout, mais je ne partais pas du 1er tour en lignes, donc à vérifier). Le point de départ était 4 tables... |
| 12/03/2016 à 20:47 | fredy45 | Liste deroulante VBA | Je ne reproche rien à ton code, mais il me semble que tu le pousses dans une orientation sans qu'on sache quelle est la sienne précisément. S'il exprime son intention de lister les mois en colonne A... cela aura été de la prémonition. Cordialement et bon weekend... |
| 12/03/2016 à 20:32 | fredy45 | Liste deroulante VBA | En réponse à la question posée, ceci suffit amplement : Reste à voir comment tu comptes poursuivre... Cordialement... |
| 12/03/2016 à 20:19 | Delicatessen | Corrélations | "à la main" ? : Tu n'as sûrement pas connu l'époque où l'on faisait se genre de calcul statistiques entièrement à la main... Remarque ! Quand on opérait une régression, c'est qu'on avait vraiment des raisons pour ! "une centaine de colonnes" (...) "effectuer des corrélations entre toutes mes colonne... |
| 12/03/2016 à 18:49 | Elodiej | Fonction SI avec tranches | Pllusieurs façons, par exemple : Cordialement... |
| 12/03/2016 à 17:07 | crackwood01 | Zone imprimable | Tu peux toujours mettre la procédure suivante dans le module de la feuille concernée : Cordialement... |
| 12/03/2016 à 16:34 | thespeedy20 | Problème de zone de liste modifiable | La procédure de modification ajoute des éléments à la feuille (elle n'en retranche jamais, donc attention à ne pas intervenir manuellement sur la feuille de façon qu'elle reflète exactement l'état de la base au moment de sa constitution ; si l'on ajoute des éléments dans la base, la proc. de modif.... |
| 12/03/2016 à 15:10 | Artikodin | Message d'erreur calcul + automatiser calcul | Ton rendement devrait logiquement être (P1-P0)/P0 La seule référence fixe étant P0 c'est à partir d'elle qu'on peut calculer une évolution valide permettant des comparaisons... Ceci étant, si tu as une erreur cela tient uniquement au fait que la formule est mal composée ! Cordialement... |
| 12/03/2016 à 15:00 | paulinerin | 3 listes deroulante liées | Tu n'as pas pour l'instant matière à listes déroulantes liées (on appelle cela listes-cascade, si tu dois rechercher) : tes enrgistrements sont uniques, 1enseigne-1secteur-1magasin. Il faut étoffer ta base : 1 enseigne => plusieurs secteurs, 1 secteur => plusieurs magasin. Les enregistrements... |
| 12/03/2016 à 14:39 | Subfestivus | Supprimer un caractère défini dans une cellule | Je vais suivre d'encore plus près (dès que je peux). J'ai fait surtout des stats après le cursus scolaire... et les traces sont moins permanentes que celles des couches les plus anciennes quand on s'éloigne de la pratique quotidienne. Bon weekend... |
| 12/03/2016 à 14:32 | phileas25 | Filtre elabore entre 2 dates VBA | Version légèrement différente (mais convergente sur le point principal)... Après avoir réduit les sources d'erreurs, je commençais à me demander... mais Frangy a mis le doigt dessus ! Je me souviens maintenant avoir déjà rencontré ce problème sur un filtre automatique. Cordialement... |
| 12/03/2016 à 13:02 | Munouchka | Calcul selon 2 critères | Attention à l'écriture ! ARV1 et ARV 1, cela fait 2 médicaments, de même que ARV2 ou ARV 2... Il faut normaliser tes désignations si tu veux un système de reconnaissance qui fonctionne. Cordialement... |
| 12/03/2016 à 12:56 | Kinfoalbane | Décalage ensemble de cellule vers le bas dans un tableau | Ben ! ça c'est ce que prévoyait ton système dans l'état où il était... Mais s'il s'agit systématiquement de la date du jour, tu compléter par une procédure qui par exemple l'insère automatiquement par un double-clic dans la cellule... Cordialement... |
| 12/03/2016 à 12:53 | Joan066 | Nombre aléatoire | Salut Joann (et Steelson... mais déjà fait ailleurs !) Tu as soulevé une question qui exige de mobiliser des ressources mathématiques d'un niveau (je parle au moins pour moi) que l'on n'a plus coutume (si tant est que l'on ait été à ce niveau) d'utiliser couramment, pour le cerner par une solution t... |
| 12/03/2016 à 12:43 | Subfestivus | Supprimer un caractère défini dans une cellule | J'ai bien vu la chose Mais il peut continuer avec quelques pas de plus : on a sauté l'étape épuration du code enregistré par élimination des sélections et des arguments non utilisés ; qu'il ait conscience que l'enregistreur jamais que la traduction VBA des commandes d'Excel (avec tous ses déplacemen... |
| 12/03/2016 à 12:29 | CAPUCIN | Inserer 2 cellules d'une ligne | Beaucoup de rattrapage ! Vous avez des ressources nocturnes ! (il est vrai qu'on était rendu au matin chez moi, et le le matin je dors...) Lu en diagonale, mais : L'insertion doit être de même taille que la copie... Si l'insertion ne concerne pas une ligne entière ou une colonne entière, le paramètr... |
| 12/03/2016 à 01:06 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Cela fait partie des erreurs enquiquinantes parce que la solution se trouve assez souvent ailleurs que là où apparaît l'erreur... Mais si tu contourne, c'est OK... |
| 12/03/2016 à 01:00 | CAPUCIN | Inserer 2 cellules d'une ligne | Yen a qu'une ... |
| 12/03/2016 à 00:32 | peka | Macro tri auto avec 3 critères ou plus | Je note l'intox Bonne nuit ... |
| 11/03/2016 à 22:58 | peka | Macro tri auto avec 3 critères ou plus | C'est là que l'enregistreur peut rendre quelque service... Cordialement. Salut Bouben ... |
| 11/03/2016 à 22:37 | Subfestivus | Supprimer un caractère défini dans une cellule | Pas très optimal un enregistrement. Et ça ignore les fonctions et instructions propres à VBA. Cordialement... |
| 11/03/2016 à 22:15 | Dju_87 | Masquer feuille active et retourner sur la feuille 1 | Cela m'échappe peut-être, mais je ne vois rien qui devrait provoquer une erreur d'exécution (y a-t-il erreur d'ailleurs ?) sauf peut-être le ("") que VBA ne devrait pas accepter : les arguments des méthodes ne se mettent pas entre parenthèses (contrairement aux arguments des fonctions) sauf si l'exp... |
| 11/03/2016 à 15:37 | gregruynat | Fonction de recherche à partir de deux données enchainées | Inutile de filtrer, une fonction prend en considération la totalité de la plage qu'on lui soumet, que ce soit masqué ou non. Sauf une partie des fonctions SOUS.TOTAL et AGREGAT conçues pour s'adapter aux filtrages... En l'occurrence, ici la fonction concatène toute la base avant de renvoyer un résul... |
| 11/03/2016 à 12:45 | billybad | Afficher une valeur si elle est inscrite plus de deux fois | Matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Ne fonctionne que s'il n'y a qu'un MAX, sinon renvoie la somme des deux ou plus... |
| 11/03/2016 à 12:30 | Max6456 | AIDE PGM | C'est que tes variables ne renvoient pas des nombres. Et inutile de mettre As Variant, toutes les variables sont de types Variant quand il n'en est pas indiqué d'autre... |
| 11/03/2016 à 12:23 | Tigaba | Utiliser texte sélectionné en surbrillance | Je t'ai déjà répondu. Une fois sélectionné ton fragment de texte, tu poursuis manuellement... A ce moment d'ailleurs tu es en mode édition de la cellule et tu ne peux rien lancer d'autre, sauf après abandon de ta sélection ! Il n'y a pas d'objet "fragment de texte"... Il y a un objet Characters renv... |
| 11/03/2016 à 12:09 | Gerday.M | Sélectionner une plage de semaine (1-52) | Je ne vois pas bien quelle méthode de calcul tu veux adopter... Quelques exemples de calculs sur des dates... |
| 11/03/2016 à 11:03 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | On peut faire la somme où on veut ... |
| 11/03/2016 à 10:47 | Max6456 | Encrer une valeur de cellule dans une variable | Non, elle est devenue (2, 1). Il faut chercher en fonction d'un critère (ou plusieurs si nécessaire)... |
| 11/03/2016 à 10:43 | Meg | Tableau qui insère automatiquement des lignes | Tu mets la ligne total en tête du tableau, elle ne sera pas écrasée... |
| 11/03/2016 à 10:40 | Grevious88 | Affecter plusieurs macro à un bouton | Tu fais une 5e macro, dans laquelle tu listes tes macros dans l'ordre d'exécution (sans guillemets). Et tu affectes cette macro au bouton... |
| 11/03/2016 à 10:38 | Meg | Liste déroulante qui prend en compte de nouvelles données | Pour avoir une plage dynamique, il faut la nommer en conséquence, avec la fonction DECALER. Ta plage étant en A commençant en A2 (intitulé en A1), dans la rubrique "Fait référence à" de la boîte de dialogue "Définir un nom", tu mets : Tu peux te dispenser de taper le nom de la feuille, Excel le rajo... |
| 11/03/2016 à 10:31 | Harmanovic | Recherche d'un mot dans une liste | ... |
| 11/03/2016 à 10:11 | dann | Supprimer contenu cellule selon texte contenu | Mes explications d'hier ont occupé 54 lignes (sans compter les interlignes)... Et tu te permets encore de dire que tu n'as pas compris à quoi servait 9^9, qui est expliqué en détail aux lignes 19 à 23 ! C'est que tu n'as pas pris la peine de lire ! J'ai la prétention de fournir des explications clai... |
| 11/03/2016 à 08:29 | dann | Supprimer contenu cellule selon texte contenu | Ce sera sans moi ! Je n'ai pas apprécié ton attitude, et si en plus tu lâches après qu'on t'ait maché le travail, je n'y vois pas d'intérêt... |
| 11/03/2016 à 07:45 | eric89 | Aide sur macro | Il n'y en a pas toujours. Et s'il y en a eu, cela figure déjà dans l'extraction... |
| 11/03/2016 à 02:06 | dann | Supprimer contenu cellule selon texte contenu | Je vois qu'il est inutile que je te réponde... |
| 11/03/2016 à 01:48 | kingouly | Répartition équitable | Effectivement, après vérification j'ai vu qu'il y avait une différence. J'ai commencé par un test complet de la définition des plages, tout était OK. J'ai poursuivi par une multitude de tests en modifiant la façon de calculer, toujours un écart. Une évaluation avec adresse calculée manuellement au l... |
| 10/03/2016 à 21:43 | APA | Probleme avec code VBA | Je ne comprends pas ta question. Les tableaux ici servent à adresser des cellules qui ne forment pas une plage... |
| 10/03/2016 à 21:38 | Mxgan | Faire correspondre des colonnes de date + calculs | La logique et toi ça fait 2 je vois Tu ne peux calculer que si tu disposes des dates. Les dates existant dans une des listes il suffisait de les fusionner... C'est pas mon problème d'ailleurs... |
| 10/03/2016 à 17:00 | Mxgan | Faire correspondre des colonnes de date + calculs | Mais la méthode est idiote quand on dispose des jours ! Il suffit de les réinsérer... |
| 10/03/2016 à 16:54 | Meg | Macro qui incrémente un numéro de facture | Tu ne fournis pas les éléments pour le résoudre ! Structure d'une macro... Une fois réglé les problèmes pour composer le numéro, tu ferais bien de le transformer en fonction renvoyant ce numéro..... |
| 10/03/2016 à 16:12 | Tigaba | Utiliser texte sélectionné en surbrillance | Encore la manie de vouloir à tout prix sélectionner... Si tu commences par sélectionner, autant aller au bout et faire le formatage toi-même, ça reposera VBA Et attention au langage : une zone de texte est normalement un objet Shape, pas une cellule. Maintenant un exemple (sans sélection !) Ce bout... |
| 10/03/2016 à 15:46 | Karim3396 | Recherche inversée | La solution de ton problème repose sur le fait qu'une seule valeur réponde à la condition d'être la plus proche. Cela ne peut marcher que si : 1) toutes les valeurs du tableau sont différentes entre elles 2) que l'écart de ces valeurs avec tout nombre susceptible d'être recherché soit unique. Je ne... |
| 10/03/2016 à 14:04 | Theorange | VBA - Affectation semaine avec condition | En C2 : A tirer vers le bas. Cordialement... |