| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2016 à 17:09 | Albe | Erreur automation | Si ça change à chaque fois... ! Si la valeur de 'cellule' est une chaîne, cellule.Row va inévitablement déclencher une erreur. cellule est censé être un objet Range... |
| 08/03/2016 à 15:06 | Albe | Erreur automation | Quelle erreur d'abord ? Et sur quelle ligne ? Et quelle valeur de "cellule" au moment de l'arrêt ... |
| 08/03/2016 à 14:50 | aurelsam | Texte et couleur dans case | Qu'est-ce qui ne marche pas ? Il y a juste que pour inscrire le nom dans chaque cellule lors d'une multi selection, il faut mettre : Il faudrait aussi épurer ton code des quelques éléments parasites... mais ça marche ! Cordialement... |
| 08/03/2016 à 14:34 | billybad | Afficher la valeur la plus proche de 50% | Réapparition ! J'aimerais bien que tu m'expliques comment une moyenne, de valeurs affectées à un même "objet", devient un pourcentage en la divisant par 2, et un pourcentage de quoi ... |
| 08/03/2016 à 12:48 | NAMVollk | Copie feuille avec conservation Evenements | Ok Bonne journée... |
| 08/03/2016 à 12:32 | Braters | Somme sous VBA | Comme te l'a déjà dit Eriiic, il faut savoir ce que tu pointes : une seule cellule dont tu veux la valeur qui s'y trouve ou une plage de plusieurs cellules dont tu veux la somme (et dans ce cas il faut la faire, elle ne se fait pas toute seule). Dans ta première version, b et c étaient des plages, n... |
| 08/03/2016 à 12:07 | aurelsam | Texte et couleur dans case | Où est le fichier ... |
| 08/03/2016 à 12:04 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Tu modifies la formule : Et tu modifies la plage sous le nom Emplacements pour l'étendre à la colonne H. Cordialement... |
| 08/03/2016 à 11:48 | leila | Tri et concaténation sans macro | Ca ne va pas aller si tu changes de question à chaque intervention... Le problème posé consistait à concaténer une liste d'ingrédients dans une 1re colonne avec des poids en grammes de ces ingrédients dans une 2e colonne, en les classant par ordre de poids décroissant. Il faut : 1) Indiquer où je tr... |
| 08/03/2016 à 11:04 | damrigx28 | Calcul de consommation | 9^9 est un nombre assez pour que tes valeurs ne le dépassent pas et permet avec RECHERCHE de renvoyer la dernière valeur précédente de la colonne. Ce qui évite de calculer de fausses différences. Si tu divises le résultat du lundi par 3, tu fais un moyenne du samedi-dimanche-lundi, c'est une moyenne... |
| 08/03/2016 à 10:07 | damrigx28 | Calcul de consommation | Un relevé d'observations est un relevé d'évènements effectivement observés ! Tu relèves tous les jours, ce qui te permet de calculer la consommation de la journée (relevé fait en fin de journée visiblement). Sauf le lundi où l'absence de relevés les jours de weekend te donne la consommation des 3 jo... |
| 08/03/2016 à 09:23 | piratman | Comment faire une fonction qui traite un tableau (Array) | Tu savais que ton code ne fonctionnait pas, puisque erreur... mais pas pourquoi, sinon tu l'aurais rectifié d'emblée. Je t'indique la raison pour laquelle ton code ne fonctionne pas. S'agissant d'un motif simpliste, il t'était facile de rectifier l'anomalie... Si tu préfères qu'on te tienne par la m... |
| 08/03/2016 à 09:01 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Houlà ! Stop ! Arrêtez les confusions ! Tablo1.Cells(1, 1) c'est la cellule I3 après ton affectation. Tu peux t'en assurer avec un Msgbox Tablo1.Cells(1, 1).Address La syntaxe Cells(1, "I") n'est pas une bonne syntaxe et est à éviter (même si souvent elle fonctionne). Préférer : Tablo1.Cells(1, 9) C... |
| 08/03/2016 à 03:16 | leila | Tri et concaténation sans macro | Proposition de fonction personnalisée : Je ne suis pas sûr qu'elle soit tout à fait au point, ni que ton exemple soit suffisamment représentatif, et comme pas de fichier, on n'a pas eu de liste suffisante... Conditions dans lesquelles elle doit normalement fonctionner dans son état actuel : l'argume... |
| 08/03/2016 à 01:11 | pat76 | Afficher en vert les cellules qui contiennent une formule | Une fonction personnalisée. à utiliser en MFC. Coordialement... |
| 08/03/2016 à 00:34 | Phrynis | Transfert de données entre onglet style publipostage | Proposition à voir. Recopie en tirant vers le bas en sélectionnant un bloc 'adhérent' de 5 cellules au départ ; la recopie copie les 2 formules et opère la fusion en même temps. Cordialement... |
| 07/03/2016 à 23:30 | billybad | Afficher la valeur la plus proche de 50% | Calculer une moyenne, jusque là je comprends... mais aboutir à un % en divisant cette moyenne par 2, là je décroche ... |
| 07/03/2016 à 23:02 | Albe | Erreur automation | Utiliser des variables pour éviter d'utiliser Select et Activate : les deux choses n'ont aucun rapport entre elles. C'est très bien de vouloir éliminer les actions Select et Activate (dont ton code n'est pas exempt !) qui n'ont aucun intérêt (sauf exception rare) et surchargent inutilement VBA. On s... |
| 07/03/2016 à 22:20 | Karim3396 | Recherche inversée | Pour trouver la valeur la plus proche du tableau : à valider matriciellement... |
| 07/03/2016 à 21:36 | iliyes | Lier un checkbox avec une case a cocher | Attention, si s'appelle Case à cocher, il s'agit d'un contrôle de formulaire et non d'un ActiveX (Shape et pas pas OLEObject). A voir. Par contre répondra aussi bien (sinon mieux) au nom de Check Box 1... |
| 07/03/2016 à 20:56 | Sonata Arctica | Clignotement d'une cellule selon le mois en cours | Je ne suis pas très éloigné de l'avis d'Eriiic. J'ai déjà eu fait plusieurs fois des clignotants d'alerte sur demande, mais je dois avouer que ça m'a dissuadé dans faire pour mon propre usage. A l'ouverture du classeur, c'est encore jouable, tu peux d'entrée activer la feuille du mois, vérifier les... |
| 07/03/2016 à 20:27 | APA | Probleme avec code VBA | C'est mieux...! D'abord pourquoi 3 classeurs ? Rien n'empêche les 3 feuilles concernées (et les suivantes) d'être dans le même classeur. Cela faciliterait pas mal d'opérations. [Note bien qu'ensuite je te dirai peut-être : pourquoi 12 feuilles alors qu'une feuille de stockage et une feuille d'af... |
| 07/03/2016 à 19:15 | Balboa | Création d'une "feuille de calcul" | Re, Si j'ai bien compris ton propos : Cette formule est matricielle (se valide par Ctrl+Maj+Entrée) Elle va en B2 est est recopiable sur l'ensemble de la plage B2:D11. Les 0 n'apparaissent pas en raison du format de cellule personnalisé : Standard;; Considérant que plus une formule est courte, meill... |
| 07/03/2016 à 17:07 | Sonata Arctica | Clignotement d'une cellule selon le mois en cours | Ce n'était qu'une ligne de code... Bonne continuation (Déjà pas mal de monde sur ce fil, il me semble)... |
| 07/03/2016 à 17:04 | Balboa | Création d'une "feuille de calcul" | Je "plussoie" l'avis d'Oyobrans. Un fichier est indispensable pour bien évaluer la question, pouvoir tester les réponses, et répondre. Et normal que ce soit le demandeur qui le fournisse. On se fiche des données, ce qui compte c'est que le type de données, leurs particularités, et leur positionnemen... |
| 07/03/2016 à 16:53 | crackwood01 | MultiSélection dans une listbox | Pour définir l'ordre de tabulation, clic droit dans le userform > Ordre de tabulation. Cordialement. [Avec la modification de Value, l'inscription se faisait... mais je n'ai pas cherché à élucider tout ce qui pouvait être attendu !]... |
| 07/03/2016 à 16:46 | Sonata Arctica | Clignotement d'une cellule selon le mois en cours | Au passage, toute petite contribution pour construire le nom de la feuille : Cordialement... |
| 07/03/2016 à 16:16 | piratman | Comment faire une fonction qui traite un tableau (Array) | Sans recouper ce que dit d3d9x, je ne vois pas bien ce que tu veux faire, mais tu appelles en test une fonction qui n'admet pas d'argument avec un argument. Ça ne peut que coincer dès le départ... Et de grâce ! Inutile de baptiser des procédures "Public", elles le sont toutes par défaut (même dans m... |
| 07/03/2016 à 14:31 | NAMVollk | Macro Somme de cellules selon le nom des feuilles | Utiliser VBA présente le cas échéant l'intérêt de ne pas mettre de formule ! S'en servir pour mettre une formule, sauf cas vraiment très particuliers, n'apporte rien et ne présente pas d'intérêt. Au demeurant, une formule insérée par VBA ne fonctionnera que si la même insérée manuellement fonctionne... |
| 07/03/2016 à 12:18 | evraere | Exraire une liste de nom defini et leur donnéees | Rien de fondamentalement changé... |
| 07/03/2016 à 12:14 | kehops | Gestion de stock, problème macro | Tu n'expliques pas pourquoi un "devis" ! Un devis est fait par un fournisseur à un client. En l'occurrence pour t'approvisionner en matériel, c'est toi qui est client. Donc, tu fais une commande mais pas un devis. Si devis il doit y avoir, c'est au fournisseur de le faire. En tout cas cette question... |
| 07/03/2016 à 11:48 | Vicko | Liste déroulante seulement si doublon sinon recherchev | L'utilisation d'une formule telle que =INDIRECT(D3) dans les conditions où elle est utilisée présupposerait une bonne (et encore plus !) connaissance d'Excel. Je suppose donc que tu n'en as pas la paternité. Il n'est pas interdit, lorsqu'on se fait aider d'analyser et comprendre les apports reçus. O... |
| 07/03/2016 à 11:31 | crackwood01 | MultiSélection dans une listbox | Il faut lire ce qu'on t'écrit ! Cette ligne là te déclenche une erreur puisque la propriété à la valeur Null dans ce cas. Alors tu remplaces par : Si tout va bien ça suffira ! Sinon il faut que quelqu'un connaissant intimement les cheminements tortueux de ton code s'y colle... Cordialement... |
| 07/03/2016 à 10:23 | mjb | Masquer lignes cellules vides | J'avais vu, mais pas vraiment mon truc, les graphiques... Il me semble que tu devrais le mettre en place avec 2 séries de données, ajouter les autres séries par la suite (après la mise en forme). Pour actualiser, tu n'as à jouer que sur les séries de données (à décaler je suppose) ou même en jouant... |
| 07/03/2016 à 04:41 | APA | Probleme avec code VBA | Si tu pouvais éviter de tout écrire en majuscules, c'est tout à fait contraire à la convivialité..... |
| 07/03/2016 à 04:36 | crackwood01 | MultiSélection dans une listbox | Là tu étais sur Multisélection étendue, mais pas de problème pour choisir la multisélection simple ! Qu'entends-tu par "essayer de valider" ? Une fois sélectionnée dans la fenêtre de propriétés, la propriété s'appliquera à ton contrôle. Si ton problème est au niveau utilisation, c'est tout à fait au... |
| 07/03/2016 à 04:18 | mjb | Masquer lignes cellules vides | On testait une colonne, pour appliquer à la ligne, donc oui c'est une cellule. C'est là que la propriété EntireRow (ou EntireColumn dans l'autre sens) a son utilité pour renvoyer la ligne à partir d'une cellule. Nb- tu as certainement déjà pu noter son utilisation hors de propos, style : .Rows(x).En... |
| 07/03/2016 à 04:12 | kehops | Gestion de stock, problème macro | Un coup d'oeil rapide : tu annonces une macro et tu fournis un classeur sans ! La zone que tu veux alimenter par macro contient des formules, ce qui a-priori est plutôt incompatible, donc pas très cohérent. On ne voit pas non plus très bien ce que vient faire un devis avec la gestion de stocks, une... |
| 07/03/2016 à 03:18 | mjb | Masquer lignes cellules vides | Certainement ! Alors tu mets un filtre, tu filtres pour laisser visibles les cellules contenant la valeur "" et tu utilises xlCellTypeVisible (à la place de ...Blanks). Cordialement... |
| 07/03/2016 à 02:54 | mjb | Masquer lignes cellules vides | Pas bien choisi le code ! Essaie : Delete c'est pour suivre le conseil de Curulis. Si tu tiens à masquer seulement, tu remplaces par .Hidden = True Cordialement... |
| 07/03/2016 à 02:32 | Karim3396 | Recherche inversée | Bonjour (ou bonsoir), Et salut DjiDji !! Formule matricielle (Ctrl+Maj+Entrée pour valider) Bonne fin de weekend... |
| 07/03/2016 à 02:12 | Mxgan | Faire correspondre des colonnes de date + calculs | Oh yen avait pas plus ! Mais pas trop inquiété, j'ai dormi une bonne partie du jour, et il fait nuit depuis longtemps... |
| 07/03/2016 à 02:08 | evraere | Exraire une liste de nom defini et leur donnéees | J'interrompts l'examen de ta demande en constatant que les noms dans ta colonne A sont affublés d'un nombre variable d'espaces à la suite de la chaîne visible.. Donc tu commences par assainir tes données avant de demander qu'on travaille sur elles ! Cordialement... |
| 07/03/2016 à 01:51 | NAMVollk | Copie feuille avec conservation Evenements | Tu ne mets pas de classeur à l'appui de ta demande... Il faudrait Une copie de feuille copie bien sûr la feuille avec ses procédures dédiées ! Je ne te garantis pas pour la suite (si suite il y a) que je répondrai de façon circonstanciée, il me semble me souvenir avoir fait une réponse sur un de tes... |
| 07/03/2016 à 01:36 | Joan066 | Sauvegarde de l'aperçu avant impression | Pas vu dans le détail ta demande, mais pour conserver une vue de ce que tu vas imprimer, il me semble que la meilleure solution est d'en faire un enregistrement en pdf. Cordialement... |
| 07/03/2016 à 01:26 | Mxgan | Faire correspondre des colonnes de date + calculs | Il applique sa formule ! Mais... comme on ignore à quoi se réfèrent les % en regard de chaque date, c'est abstrait. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on supprime les dates qui ne figurent que dans une liste, alors que la nouvelle liste reconstituée pourrait les intégrer ! Le seul problème c'... |
| 07/03/2016 à 01:01 | kingouly | Répartition équitable | Une première proposition à tester... J'aurais à la reprendre car je n'ai pas prévu assez d'emplacement (8 prévus) pour la répartition des glissières, on déborde sur la ligne suivante qui heureusement est vide (mais si tu dépasses 38 en 2e période avec le trafic testé, cela peut dépasser 12 pour un b... |
| 06/03/2016 à 14:43 | thespeedy20 | Rendre Formule matricielle plus rapide (VBA ?) | Quelle formule ? Si pb de rapidité de calcul, faire le même calcul avec les même éléments : VBA ne sera pas plus rapide ! Ni moins !! C'est toujours le même processeur qui opère. Avec des méthodes de calcul différentes, il faut voir ! Mais pour un millier d'éléments, il faut mettre en place un outil... |
| 06/03/2016 à 14:26 | amorapa | Cherche à calculer le Nbre de jour ouvrés entre 2 dates | Et comme ça : avec en "Colonne1" : A voir... |
| 06/03/2016 à 12:33 | amorapa | Cherche à calculer le Nbre de jour ouvrés entre 2 dates | Il te suffit d'un petit aménagement de ta formule : Cordialement... |