Listes Déroulantes liées sans VBA

Merci MFERRAND

C'est exactement ce que je voulais

Et merci aussi pour la patience et la dernière explication.

Bien cordialement.

Bonjour,

Monsieur FERRAND pouvez-vous m'aider à nouveau sur ce fichier.

En effet, je dois ajouter un nouveau groupe, j'ai donc modifié la formule pour tenir compte du 7eme groupe mais cela ne fonctionne plus et je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien modifié la liste déroulante pour tenir compte de l'ajout dans le groupe et dans la semaine

Formule initiale

=LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Emplacements;CNUM(DROITE(J6;2));DROITE(I6;1));I6&" - "&J6)

Formule modifiée

=LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Emplacements;CNUM(DROITE(J7;2));DROITE(I7;1));I7&" - "&J7)

Merci pour votre retour

Pourquoi changer la formule ? Je n'en vois pas la raison.

C'est la définition de Emplacements qui éventuellement doit être révisée.

Bonjour,

Cà y est j'ai compris mon erreur la formule est bonne en revanche dans mon nouveau groupe le dernier est appelé "HE" et non GR7 et à priori c'est cela qui cause l'erreur 'Valeur'

Est ce que cela veut dire que je ne peux pas faire de modification de nom dans ma liste déroulante ?

Et si non comment dois je procéder ?

Merci

Bonjour,

Ta liste déroulante prend la mention que tu mets en H1. La seule modif à faire est d'étendre la plage de la liste déroulante, de B1:G1 à B1:H1.

C'est tout !

Bonjour M FERRAND,

Oui je suis d'accord avec vous cela fonctionne bien dans la liste déroulante mais si je mets en H1 : HE au lieu de GR7 et bien j'ai un problème dans ma feuille 1 en "K6" car j'ai #VALEUR! et du coup je ne comprends pas. Merci pour votre aide. Cordialement.

Bonjour,

Tu modifies la formule :

=LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Emplacements;CNUM(DROITE(C3;2));EQUIV(B3;Feuil2!B1:H1;0));B3&" - "&C3)

Et tu modifies la plage sous le nom Emplacements pour l'étendre à la colonne H.

Cordialement.

Super cela fonctionne parfaitement.

Merci encore pour l'aide M FERRAND.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes liees vba"