| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2016 à 13:49 | Nossila | Recherche dans une liste | Je mettrai en D2 : Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) et tirer vers le bas jusqu'à ce que ça n'affiche plus rien. Cordialement... |
| 10/03/2016 à 13:36 | cigale973 | Imprécisions par la recopie | Au lieu de taper -5, tu tapes : =-5+(LIGNE()-1)/10 et tu tires la formule vers le bas. Tu n'auras plus cette "erreur". Tu peux ensuite écraser la formule par un collage en valeur. Les tableurs tronquent les nombres à 15 chiffres significatifs. Quand tu as un nombre comme la fraction 1/3 qui en écrit... |
| 10/03/2016 à 13:06 | Gerday.M | Sélectionner une plage de semaine (1-52) | C'est déjà mal parti : tu commences par escamoter la semaine 53 de 2015 ! Ton système ne peut être fiable que si tu listes tes semaines et que tu te réfères à cette liste. Trouver la date de départ des 4 semaines qui précèdent la semaine x est facile : LUsem(-4)=LUsem(0)-4*7 Cela me paraît plus sûr... |
| 10/03/2016 à 12:56 | kevinf | Comptage des cellules utilisées dans Excel avec condition | Mais si : Cordialement... |
| 10/03/2016 à 12:39 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | Construction pas à pas : Définitions : Entrée1 = la plage d'entrée n° 1 ColEntrée1 = (pour distinguer de la précédente) la plage Entrée1 étendue vers le haut pour la faire démarrer de la ligne 1 (on va en effet extraire le numéro de ligne des éléments à lister : pour que ce numéro de ligne correspon... |
| 10/03/2016 à 11:01 | gregruynat | Fonction de recherche à partir de deux données enchainées | Il faudrait un échantillon de 3 à 4000 éléments, qu'on puisse tester dans des conditions plus réalistes. edit : Comment as-tu utilisé la fonction ? As-tu mis ton tableau en 3e argument de la fonction, les 2 premiers étant le couple Avis et Repère cherché. J'ai considéré qu'il n'y avait pas possibili... |
| 10/03/2016 à 02:11 | eric89 | Aide sur macro | Ayant vu mon nom au passage, j'ai jeté un oeil... Si tu n'as pas modifié la macro faite en son temps pour l'extraction, elle peut très bien sortir les noms du titulaire et suppléant à la suite de l'entreprise. Il faut pour cela intégrer les titulaires à la table de recherche en Feuil4, en colonne C... |
| 10/03/2016 à 01:30 | Kinfoalbane | Décalage ensemble de cellule vers le bas dans un tableau | Une mini contribution à ton problème (je ne garantis pas avoir compris ce que tu veux obtenir). Il faut entrer ton pavé de plats qui doit descendre, à partir de la 2e ligne du tableau (supprimer toutes les lignes qui suivent s'il doit se trouver à la fin). J'ai modifié ton évènementielle Change pour... |
| 10/03/2016 à 00:57 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | Là ya du changement encore ! Et pour la transposition, cette fois c'est foutu ! Tu inverses tes 2 entrées. La suppression est maintenant à faire dans la seconde, et il n'y a plus de correspondance directe avec la ligne à ignorer. On va attendre le prochain changement Une piste : Pour la 1re matrice... |
| 10/03/2016 à 00:20 | APA | Probleme avec code VBA | Je te la remets aménagée avec les nouvelles adresses et un dispositif transposable dans toutes situations ... |
| 10/03/2016 à 00:02 | gregruynat | Fonction de recherche à partir de deux données enchainées | A la réflexion, il valait mieux partir dans une nouvelle direction... Fonction personnalisée : Elle est formalisée pour être utilisée comme fonction de feuille de calcul dans une formule. Mais rien n'empêche de l'utiliser dans une procédure affectant directement la valeur qu'elle renvoie... En espér... |
| 09/03/2016 à 22:54 | Karim3396 | Recherche inversée | =DECALER(Expression qui renvoie cellule cherchée dans tablo1;;8)... |
| 09/03/2016 à 22:32 | Karim3396 | Recherche inversée | Trouvant la position de ta valeur, tu la décales tout simplement de 8 colonnes pour obtenir ton résultat... |
| 09/03/2016 à 22:23 | leila | Tri et concaténation sans macro | Tu as bien fait d'y revenir, je ne sais plus exactement ce que j'avais écrit auparavant pour que ça ne marche pas, mais peut-être tout bêtement une condition telle que <1 (alors que tout % est une fraction de 1). La boucle de mise en forme (la 2e) à modifier : Ligne surlignée à substituer... |
| 09/03/2016 à 22:01 | vinzmeister | While ou Do While, passer à l'itération suivante KO ? | Pas vraiment. Le fait de se référer à ActiveCell induit de sélectionner une nouvelle cellule à chaque tour, soit une action supplémentaire dans Excel. L'incrémentation d'une variable serait sensiblement meilleure... |
| 09/03/2016 à 16:41 | julienjp | Comparer des une partie de chaine de caractères | Bon! Je recharge ton fichier, j'y mets la formule récupérée sur le post. Et récupère le tout..... |
| 09/03/2016 à 16:29 | leila | Tri et concaténation sans macro | Ne me fais pas enfler les chevilles (surtout que mes problèmes actuels sont à l'autre extrémité ) J'ai essayé de plusieurs façons de faire la distinction, mais pour le moment rien à faire, un format décimal quelles que soient les conditions que j'y ai mis s'est appliqué à tous les éléments, ce pourq... |
| 09/03/2016 à 16:19 | gregruynat | Fonction de recherche à partir de deux données enchainées | Juste un premier coup d'oeil... Outre que j'y vois pas moins de 4 Select (que je ne manquerai pas de supprimer), des déclarations et affectations entrelacées... peut-être quelques autres petits trucs qui vont m'irriter dans la mesure où je suis partisan d'un respect plutôt strict de règles d'écritur... |
| 09/03/2016 à 15:29 | gregruynat | Fonction de recherche à partir de deux données enchainées | Je n'ai pas encore regardé ta fonction perso, je comptais commencer par un résultat formule normalement assez simple dans cette situation... Mal m'en a pris Un vrai cauchemar ton fichier ! Des cellules au format Texte ! Des espaces en début de chaînes Des espaces intermédaires non réguliers Des vale... |
| 09/03/2016 à 14:46 | julienjp | Comparer des une partie de chaine de caractères | Mais oui ! Et la formule renvoie bien "OK dans ces deux cas. Au lieu d'interpréter à tort en lisant, tu ferais mieux de commencer par essayer ... |
| 09/03/2016 à 13:44 | jojo2186 | Aide sur formule et mise en forme conditionnelle | Tiens bonjour d3d9x ! Marrant, on s'inverse ... |
| 09/03/2016 à 13:42 | Gautier6467 | Recherche V #N/A incompréhensible | RECHERCHEV recherche la valeur cherchée dans la première colonne de la table..... |
| 09/03/2016 à 13:40 | jojo2186 | Aide sur formule et mise en forme conditionnelle | Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ton cheminement mais cela me semble être ceci : Cordialement... |
| 09/03/2016 à 13:32 | julienjp | Comparer des une partie de chaine de caractères | Je ne saisis pas très bien où est le problème ! Il semble que le test porte en fait sur le premier mot... Si c'est le cas : Oui, tes données en colonne A sont précédées d'une espace qu'il convient de supprimer... Cordialement... |
| 09/03/2016 à 13:07 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | J4 était à supprimer, donc remplacer par $Y$4 (3fois) 1re entrée en col. H vient en Y, donc remplacer H10:H25 par $Y$7:$Y$34 (7fois) et remplacer H1:H25 par $Y$1:$Y$34 (1fois) 2e entrée n'était pas en E mais en C, elle vient en X, donc remplacer C10:C25 par $X$7:$X$102 (2fois) et remplacer C1:C25 pa... |
| 09/03/2016 à 12:48 | khorbenn | Ajouter une categorie | Tu ajoutes ou supprimes des catégories sur la feuille Paramètres (le tableau Catégories)... |
| 09/03/2016 à 12:37 | vinzmeister | While ou Do While, passer à l'itération suivante KO ? | Où as-tu vu 'continue' dans les mots-clés VBA ? En pareil cas c'est le code à exécuter dans la boucle qu'on met sous condition : (Utilisation de la fonction préférable...) et la boucle continuera sans exécuter le code si la condition n'est pas vérifiée. Remarque occasionnelle : l'utilisation de Acti... |
| 09/03/2016 à 12:23 | Gautier6467 | Recherche V #N/A incompréhensible | Cela ne peut évidemment pas marcher, relis la syntaxe de la fonction dans l'Aide. L'aide est toujours utile ! Cordialement... |
| 09/03/2016 à 12:18 | Albe | Erreur automation | La feuille n'existe pas ! Son nom est différent ! Le classeur n'est pas trouvé ! Que sais-je ? La variable wbOffre n'est pas correctement initialisée (donc ne renvoie pas le classeur) ! Et d'où vient le '_workbook' écrit de cette façon ? As-tu déjà utilisé quelque part cette locution ainsi orthograp... |
| 09/03/2016 à 12:05 | leila | Tri et concaténation sans macro | Ce n'était pas prévu pour lui faire traiter des lignes vides... Tu vas apporter une petite modification dans la boucle d'affectation: Les ajouts sont surlignés... |
| 09/03/2016 à 11:42 | Pikapi27 | Arrêter l'exécution de macro sans fermer un Userform | Si tu as une Macro1 qui lance une Macro2, si tu as une erreur d'exécution sur la Macro2, tu passe en mode Arrêt et tout va s'arrêter, a moins de gérer les erreurs pour qu'elle ne provoquent pas d'interruption. Quand la Macro2 se termine ou qu'elle s'interrompt sur erreur gérée, Macro1 reprend la mai... |
| 09/03/2016 à 11:27 | Albe | Erreur automation | Cette ligne de commande est incohérente, au lieu d'affecter un objet Range, tu affectes son numéro de ligne... Il faut déjà supprimer .Row et voir si l'affectation de "TOTAL" se fait. Et si besoin d'utiliser la valeur, tu utilises cellule.Value, de la ligne : cellule.Row, etc... |
| 09/03/2016 à 10:24 | Albe | Erreur automation | "PRESTATIONS DE SERVICES ETUDES" est bien une valeur de type String. Ligne 264, ne me dit quelle est la ligne, et tu en cites 2. quelle est donc la ligne sur laquelle se déclenche l'erreur ... |
| 09/03/2016 à 10:20 | Braters | Problème formule somme | Tu affectes la formule à la cellule dans laquelle tu veux le résultat ... |
| 09/03/2016 à 10:01 | acheo | Concat 2 cellules pour en faire un date time | On peut peut-être dire à acheo que mettre 2 fois la même date et heure sous le nez de l'utilisateur ça fait beaucoup... Si besoin de la valeur date+heure dans le code, on peut la recueillir dans une variable sans aller encombrer une cellule. (Et puis se souvenir qu'on ne concatène pas des heures ave... |
| 09/03/2016 à 09:35 | Braters | Problème formule somme | Cordialement... |
| 09/03/2016 à 09:31 | sabrina75005 | L'indice n'appartient pas à la selection | Tu as visiblement un mélange de dates en format (numérique) date [cadrées à droite] et de dates en format texte. Il faudrait donc convertir en format numérique : on le fait en général en multipliant par 1. Dans les cas standard ça marche, sinon faut chercher pourquoi... |
| 09/03/2016 à 09:23 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | S'il y a les équivalences que tu indiques, tu peux transposer ! Il n'y a alors qu'à modifier les références... |
| 09/03/2016 à 09:15 | dann | Sélection et copie cellules non vides d un tableau vers un a | Ben il semble... En Y on commence par des lignes vides... et rien ne permet de ne pas supposer que des lignes vides ne s'intercaleront pas dans le contenu, autrement dit il faut tester toutes les lignes et recueillir ligne par ligne. Ensuite en E7, introduire en tête... je le ferais volontiers si l'... |
| 09/03/2016 à 08:41 | Kinfoalbane | Décalage ensemble de cellule vers le bas dans un tableau | Je n'ai pas bien compris... Mais en J3 tu auras le prix de quoi ? Portions Viandes + Porc + Jambon ... |
| 09/03/2016 à 08:33 | sabrina75005 | L'indice n'appartient pas à la selection | Sans entrer dans le vif du sujet (je n'ai pas lu), tu déclares tes variables en pensant sans doute que le type que tu indiques vaut pour celles énumérées dans la ligne, c'est FAUX ! Toute variable dont le nom n'est pas suivi de As type n'a pas de type déclaré (et donc est déclaré comme Variant). Exe... |
| 09/03/2016 à 08:08 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | En M10 : Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Tirer vers le bas. Pour se mettre en train Cordialement... |
| 09/03/2016 à 03:24 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Tu lui affectes une plage, c'est nécessairement un type Range ! Si tu as toujours la même erreur, il faut regarder si tes feuilles existent, ont bien les noms que tu lui donnes dans ton code, et s'il y a des données dans les colonnes utilisées pour dimensionner ta plage... |
| 09/03/2016 à 02:09 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | J'ai vu ça au passage : Set ne s'utilise que pour l'affectation de références d'objets, pas de valeurs de propriétés. Par ailleurs tu devrais déclarer tes variables, avec un type précis, ça éclaircira peut-être... |
| 09/03/2016 à 01:08 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Tablo1 puisque c'est ta variable... |
| 09/03/2016 à 00:46 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Si tu mets Option Explicit cela t'oblige à déclarer toutes les variables. Mais il est tout de même recommandé de les déclarer sans cela. Pas déclaré, tablo1 est de type Variant. Peut accepter un objet, mais toujours préférable (sauf exception) d'avoir une variable Objet et même de type Range... Tu p... |
| 09/03/2016 à 00:30 | leila | Tri et concaténation sans macro | Tu trouveras la fonction LISTINGRED dans le Module1. Pour voir les modules et autres composants VBA, il faut se rendre sur l'éditeur VBA : onglet Développeur > Visual Basic ou bien accès par le raccourci clavier Alt+F11. La fonction s'utilise dans une formule comme toute autre fonction : =LISTEIN... |
| 08/03/2016 à 22:55 | billybad | Afficher la valeur la plus proche de 50% | Pas clair. Et ça ne tient pas mathématiquement §... |
| 08/03/2016 à 22:53 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Je n'ai pas vu les variables tablo déclarées. Tu lui affectes un objet, as-tu testé que l'affectation s'était bien faite ... |
| 08/03/2016 à 22:45 | APA | Probleme avec code VBA | Tu te moques de qui ? Relis ton premier post sur le sujet ! Je t'ai exprimé que je ne trouvais pas ton organisation très heureuse ni optimale, mais j'ai répondu à ta demande en te fournissant une macro réalisant ce que tu demandais, exactement et dans les moindres détails. Alors, si tout d'un coup c... |