Sélection et copie cellules non vides d un tableau vers un a

bonjour,

sur le fichier joint:

un tableau sur une colonne (e7 à e102) qui représente une recette

un autre tableau sur une colonne (y7 à y34) qui représente des ajouts pour la recette du 1er tableau.

je souhaite, par un bouton et vba, lorsque j'appuie, sélectionner uniquement les lignes non vides de mon tableau (colonne y), et faire un copier de ces lignes non vides et dans le même ordre, coller en tête du tableau (colonne e, en e7), en laissant une ligne vide entre la copie que je viens de faire et la recette que je décale dessous, dans ce même tableau.

quelqu' un saurait il ou elle me trouver quelque chose ?

merci

48normaliseur12.xlsm (131.88 Ko)

bonjour, cela n'inspire personne ?

Ben il semble...

En Y on commence par des lignes vides... et rien ne permet de ne pas supposer que des lignes vides ne s'intercaleront pas dans le contenu, autrement dit il faut tester toutes les lignes et recueillir ligne par ligne.

Ensuite en E7, introduire en tête... je le ferais volontiers si l'existant commençait à la 2e ligne, indiquant que le concepteur a prévu dès l'origine des insertions en début de tableau et a donc mis en place une ligne formatée restant vierge destinée à faciliter une insertion (une ligne insérée étant automatiquement mise en forme sur le modèle de la ligne qui précède).

Enfin en faisant ce que tu dis on va décaler la colonne E par rapport aux colonnes B et D...

J'aurais trop l'impression de bricoler pour faire du ravaudage et je n'en ai aucune envie aujourd'hui.

Je persiste à défendre et promouvoir l'idée que tout enrichissement ou aménagement ou modification d'un projet doit avoir été envisagé dès la conception et n'être ainsi qu'une réalisation ou une option complémentaire dont la mise en place était prévue et qu'on n'a pas à faire entrer un dispositif de force...

Un autre jour je t'aurais peut-être dit : pas fameux mais on peut faire, ou bien je fais à condition de modifier un certain nombre d'autres éléments, mais c'est pas le jour !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "selection copie vides tableau"